Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde20

Quelques mots sur WEEDY

Messages recommandés

je suis vraiment triste ce soir, de savoir que pour weedy, c'est la dernière nuit qu'il va passer bien au chaud, lui ne s'en doute pas, nous, nous savons, petit père, il n'a pas su, ou pu saisir sa chance,

dimanche dernier, alors que je faisais la distribution de petits gâteaux, j'ai ressenti un gros serrement au coeur, de la tristesse, du cafard, cette sensation, je ne l(avais que lors des NOELS DES ANIMAUX, à paris, quand le dimanche soir, il fallait remettre dans le camion, les chiens qui n'avaient pas eu la chance d'être adoptés, mais peut être aussi, est ce parceque je ne viens plus au refuge depuis plusieurs semaines, car lorsque le samedi je venais au refuge, ce sentiment ne m'habitait pas, car je ne pensais qu'à sortir les chiens pour leur donner quelques minutes de bonheur

c'est sûr qu'on est super déçus que çà n'ait pas marché entre Weedy et Julien....

Je sais très exactement ce que tu peux ressentir Evelyne car c'est également mon sentiment depuis que je suis bénévole (et j'ai fait un paquet de Noëls des Animaux avec l'envie de chialer en remettant les "laissés pour compte" dans le camion)

D'un autre côté, je me console en me disant que globalement les animaux ne sont pas malheureux au refuge d'Orgeval... je pense à certains chiens que leurs maîtres détiennent dans des conditions ignobles (ce pauvre BA qui a passé les quelques années de sa vie sur ce balcon à mourir à petit feu et qui a expiré en arrivant au refuge est un exemple ignominieux !). Dans une moindre mesure, pensons à tous ces chiens de Gennevilliers par exemple qui vivent dans des box pendant des années avec très peu, voire pas du tout de promenade.....

Certes, je suis triste que Weedy revienne, mais tout n'est pas perdu, il trouvera un autre maître, c'est sûr !

Je suis d'accord: il ne faut pas se laisser abattre. C'est vrai que certains vivent des situations pires que les chiens du refuge.
Mais quand je vois Speed qui se pique un coup de grisou sur une petite visite,
je me dis qu'un chien, c'est quand même fait pour avoir un maître, digne de ce nom bien sûr.
Et Julien aurait pu être un bon maître pour Weedy. Dommage....

la notion de maître est je pense bcp plus large pour un chien que pour nous ; très franchement, je pense que les chiens du refuge considèrent plus ou moins comme leurs maîtres les employés qu'ils voient tous les jours, qui les soignent, leurs donnent à manger et un câlin au passage....

Mais on est tous d'accord que ce n'est pas l'idéal...

Et il faut aussi moduler en fonction de chaque chien : aucun ne supporte de la même façon le passage en refuge !
Certains dépriment et stressent énormément (Célestin, Tit, Lisa, Cougar, Otero....), pour d'autres ils ont l'air de s'en accomoder (Kob, Tex, Kinou, Weedy....)

EMILY a écrit:
Certains dépriment et stressent énormément (Célestin, Tit, Lisa, Cougar, Otero....), pour d'autres ils ont l'air de s'en accomoder (Kob, Tex, Kinou, Weedy....)

je sais il n'y a pas pourtant pas de quoi rire mais Tit et Otero????
Otéro ça doit être Oréo mais Tit??

j'adore entendre l'approprioation que chacun fait des prénoms de nos chiens!

Citation :
j'adore entendre l'appropriation que chacun fait des prénoms de nos chiens!

Oui...on a tous des petites surnoms pour nos chouchous..moi par exemple c'est genre.: Baggy, Célou, ...pour Bagheera et Célestin!
Mais quand même: TIT, jvois pas du tout non plus!

Pour Weedy , je suis triste aussi.

J'ai vu Weedy cet après-midi au refuge et il n'avait pas l'air perturbé d'être revenu.Il avait l'air content et remuait la queue quand je lui parlais.Il a repris ses habitudes.

Citation :
Il a repris ses habitudes.

ça c'est sûr qu'il n'a pas eu le temps de s'habituer à la vie en famille et d'oublier le refuge...vu que son adoption a duré une dizaine de jours!!!

Ah si seulement on pouvait... Rassure d'apprendre qu'il ne souffre pas de ce retour.

Lauriane dit :

Citation :
j'adore entendre l'approprioation que chacun fait des prénoms de nos chiens!

Mais certains n'ont pas de noms faciles à retenir comme ce "BELZEBUT" : ça ne me facilite pas
la promenade avec : je me souviens d'un éducateur canin, qui donnait le cours au Champs de Mars,
qui m'a dit :"Il faut toujours appeler son nom quand on donne l'ordre comme "assis",..." que faire avec
"bélouzébyu(te)"

Mido a écrit:
",..." que faire avec "bélouzébyu(te)"

tu peux le surnommer ''satan'' si c'est plus simple

(ou loulou, ça fonctionne très bien quel que soit le chien : testé et approuvé )

Tout à fait daccord avec Mido !! Cette Belzébutherie m'agace aussi
Je l'appelle jamais coça dailleurs ...je le surnomme Bello

moi j'aime bien m'enfin c'est vrai que je préfère les noms ''rapides''
le vrai nom de liza, c'est lizarazu (fiston : fallait ABSOLUMENT un nom de footeux ). j'ai du l'appeler comme ça deux heures pour faire plaisir à Ben et ça m'a gonflé (quelques années plus tard et ma zoulie poulette aurait pu s'appeler ''kaka'' )

qd on vivait en nouvelle calédonie on avait appelé mon chat ''zoreille''

la tronche des caldoches à notre arrivée quand on sortait dans le jardin et qu'on beuglait ''ZOOOOOOREIILLLE !! ZOOOOOREILLE ! vient manger Zoreille''
on était pas trop acceptés au départ, vu qu'on en était des zoreilles justement. ça a bien brisé la glace

entre Del et les autres !!! Quelle équipe !

Sinon, pour revenir aux noms des toutous, quand Emily a écrit TIT, perso je pense à TILT, c'est un chien qui était chez les moyens et qui est peut-être passé chez les grands, je ne sais pô , en tout cas il porte bien son nom celui là

Up pour Weedy, ce chien ne mérite vraiment pas de finir ses jours au refuge, d'ailleurs, aucun ne le mérite !!!!!

Oui, je l'ai sorti pour la 1ère fois la dernière fois que je suis venue et c'est vraiment un chien gentil, affectueux alors vivement qu'il trouve sa famille, ça fait bien trop longtemps qu'il est au refuge !!

Nicolas a écrit:
Up pour Weedy, ce chien ne mérite vraiment pas de finir ses jours au refuge!!!!!

Citation :
Nicolas a écrit:
Up pour Weedy, ce chien ne mérite vraiment pas de finir ses jours au refuge!!!!!

APPLAUD

Tout à fait d'accord : malgré une petite histoire, il a l'air bien je trouve. Smile

A l'approche de "Noël des animaux", je me permets de relancer ce post pour lui : Weddy n'étant pas sorti samedi (à cause certainement du froid et de la neige, il n'y en avait pas beaucoup ce samedi, j'ai vu) ,
j'ai eu un grand plaisir de le promener hier : toujours en forme, toujours très gentil, je l'ai trouvé un peu triste, il en a marre de rester tout le temps dans son box.

Weedy n'est pas malheureux,car il sort toute la semaine,ce qui n'est pas le cas pour certains.Je pense qu'il est peut être triste le week-end car je ne suis pas là Laughing .Aujourd'hui il était très content en me voyant et languissait de faire sa grande promenade.C'est un chien génial lui aussi .Le week-end il faut sortir en priorité ceux qui ne sortent pas du tout de la semaine,c'est d'ailleurs ce que font celles qui viennent ces jours là.T'inquiéte pas , tout va bien .Weedy est un privilégié.

Weedy est un chien exceptionnel,il est doux ,tendre ,obéissant ,en un mot ,un AMOUR.Il mérite d'être heureux dans une famille digne de lui.Il y a aussi Bourrichon ,Diablo et Carbone.Des gros toutous pleins d'amour et de gentillesse .

Christiane je ne connais pas tes protégés, je te fais confiance sur le jugement que tu leur portes.
Patience il y aura bien des adoptants qui les remarquerons.

Citation :
.Il y a aussi Bourrichon ,Diablo et Carbone

Ah bon ? I love you Carbone I love you n'est pas parti ? il y avait quelqu'un qui voulait le prendre, d'après ce que j'ai entendu Question

Toi aussi mon petit père tu t'en vas , tu pars de ce refuge ou tu as passé tant d'années, peut être que c'est ta chance, en tout cas je te le souhaite de tout coeur, et pour ton départ, ce beau texte fait par notre mathilde pour te présenter :

Vous aimez les chiens bringés? Dans ce cas, vous devriez absolument
faire la connaissance de WEEDY qui porte son nom anglais d'après les
mauvaises herbes ("weeds") qu'il aime manger pendant la promenade.
Impossible de ne pas le remarquer à l'orangerie - il n'arrête pas
d'aboyer dans son box aussitôt qu'il voit quelqu'un s'approcher. C'est
sa facon de dire: "Je suis si content de vous voir!" Weedy est à
Orgeval depuis plus d'un an. On s'est fait des soucis au début comme il
avait du mal à s'habituer à la vie au refuge. Mais grâce à Albane qui
l'a mis au rustique pour une période de temps, il a repris sa forme.
Weedy est un chien calme et très affectueux quand il connaît. Il a une
bonne base d'éducation (assis, couché, agréable en laisse) et quand il
montre son côté joueur, il est trop rigolo. Pendant ses "cinq minutes
de folie", il court à la ronde comme un jeune chien tout foufou. Nous
avons fait tant de promenades ensemble, et tout ce que je lui souhais
c'est son foyer à lui. C'est un chien à découvrir avec beaucoup de
qualités. Emmenez-le en ballade et laissez-vous séduire!

J'espère aussi que c'est sa chance. Qui sait...

C'est émouvant de voir partir tous ces chiens qu'on connaît depuis longtemps que ça soit par le biais du forum ou en les ayant promenés comme bénévole...
J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles de ces chiens prochainement. flower

Non, finalement WEEDy n'est pas parti...enfin , il était encore là la semaine dernière ! I love you

Weedy est toujours là,je le promène tous les jours de la semaine,notamment aujoud'hui.C'est un chien formidable que j'adore,il a tout plein de qualité.C'est un AMOUR.Il lui faudrait des maitres aussi bien que lui .

Mon Weedy chéri se porte bien,il est en pleine forme ,et profite de ses grandes promenades,tous les jours de la semaine avec moi.Je l'adore et il le reconnait bien.

Il est toujours là notre Weedy chéri,comme bien d'autres vieux chiens,mais il est en pleine forme et il fait de grandes promenades quotidiennes.On fait tout ce qu'on peut pour le rendre heureux.Il est en photo sur le forum ,il n'a pas changé du tout,toujours aussi beau.