Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

POUR LES "PROS" DU TRAITEMENT D'IMAGES

Messages recommandés

voilà, je voudrais savoir s'il est techniquement possible, à partir de plusieurs photos, de créer une nouvelle photo incluant toutes ces photos.

Je m'explique :
pour l'affiche des prochaines portes ouvertes, je voudrais faire une photo de groupe, avec bénévoles, employés, chacun avec un chien ;
mais comme il est très difficile de réunir plus de 4 personnes à la fois, je voudrais faire plusieurs photos avec des personnes différentes chaque fois, et ensuite , mettre toutes ces personnes sur la photo finale qui servira pour faire l'affiche.

cela vous paraît -il réalisable ?? pour ma part, je suis bien incapable de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle,

j'ai envoyé un mail à Anthony pour savoir s'il sait le faire ou s'il connait quelqu'un (je vous ai mise en copie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, c'est complétement réalisable mais il faut un logiciel comme photoshop (ce que je n'ai pas!!!) et il n'y a pas besoin d'être un pro pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux toujours tenter un truc mais je ne garanti rien ! Quand auras tu les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses.

je n'ai pas non plus photoshop et en plus je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre.

Lety, je n'ai pas fait encore les photos, mais je peux commencer à en faire ce week-end et te les envoyer (je suppose qu'on peut encore les modifier après ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour moi ! Je n'ai jamais fait ce travail sur photoshop mais pourquoi pas tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
Christelle et Tigrou m'ont déjà fait une première "esquisse" qui rend pas mal du tout (et qui sont à mon sens identiques, après je ne sais pas combien de temps chacune a mis pour le réaliser.)

je ne veux pas faire faire 3 fois le même travail à tous, si Christelle, qui semble avoir un peu de temps en ce moment, peut le faire, cela ira je crois.

je lui ai donné un personnage supplémentaire à insérer pour voir si cela peut se réaliser.

merci à tous en tout cas de vos réactions rapides pour nous aider, c'est super ! merci le forum ! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point, c'est Loic (mon copain) qui l'a réalisé hier soir il adore faire ça donc je l'ai laissé s'amuser Smile

Il attendait la suite ... Tant pis pour lui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigrou a écrit:
Juste un petit point, c'est Loic (mon copain) qui l'a réalisé hier soir il adore faire ça donc je l'ai laissé s'amuser Smile

Il attendait la suite ... Tant pis pour lui mdr


ah , toi aussi , tu fais travailler les autres ! je me sens moins seule !

en fait, je voulais surtout t'éviter d'avoir trop de travail, compte tenu du beau diaporama que tu vas me faire :CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba quoi il aime bien et moi je suis pas supra douée la dedans mdr donc autant qu'il s'amuse mdr ...

Vi vi je me doutais bien que c'était pour ça lol. J'attends d'ailleurs toujours les infos pour le faire en version finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je répond un peu tard, mais j'ai vu l'intitulé "pour les pros de la retouche photo", alors je suis direct rentrée dedans Smile

j'avais postulé pr un stage ici, mais sans succès apparement ( c'est pas grave, j'ai trouvé ailleurs, et je suis même embauchée...lol), et je suis en partie graphiste (je fais du graphisme, je suis webmaster, et je sais également faire du tournage et montage de film).

je crois avoir compris la demande, c'est faire une photo de groupe, mais avec plusieurs photo, comme si les personnes étaient réunies pr faire la photo de groupe.

Ceci est tout à fait possible et photoshop est THE logiciel de traitement d'images.
Seulement pour ce type de réalisation, pour avoir quelque chose de convainquant , il faut prendre les personnes sous la même lumière. Avec ce procédé... et un travail bien fait, il est difficile de distinguer le montage !
pour se faire, si les personnes ne sont jms là au même moment, le mieux est de le faire dans la même pièce, avec une lumière électrique : elle reste tjrs la même, les ombres seront donc identiques sur les photos !
la lumière du jour est plus périeuse : l'orientation des ombres varient selon les heures, et la luminosité depend du ciel !
celà dit avec photoshop on peut rectifier ce genre de paramètres.

voilà..
donc si un jour vous avez besoin d'un coup de main pr ce type de réalisations (ou des choses touchant au graphisme, vidéo), ben envoyez moi un message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...