Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Christophe au JT de 20h!

Messages recommandés

Christophe est apparu au JT de 20H d'aujord'hui pour parler des chiens "mordeurs" . J'ai trouvé son intervention très claire. :POUCE UP:

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le petit reportage, il a mis l'accent sur le fait que les chiens "préviennent" toujours avant de mordre (en grognant par exemple) et que malheureusement, trop souvent, les enfants n'ont pas été éduqués par leurs parents pour reconnaître ces signes et donc éviter la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très bien je viens de le voir. Son intervention permet de bien faire la différence. Bravo à toute l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle star !!

Dites moi, j'ai l'impression que la SPA d'orgeval est la chouchoutte des JT, je me trompe ? Genevillier est plus proche mais moin "acceuillante", est-ce pour cette raison ? Comment l'attachée de presse justifie cela auprès des journalistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visuellement, Orgeval est quand même nettement plus esthétique que Gennevilliers, c'est peut être pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour le refuge ça !! d'avoir été choisit pour ce reportage même si à la base ce n'est pas une histoire bien sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
ET QUI C'EST LA DEUXIEME STAR QU'ON VOIT A LA FIN LANCER LE BATON ???


Euh... je donne ma langue au chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que j'ai beaucoup aimé aussi c'est qu'ils ont dit que les chiens les plus mordeurs ne sont pas les molosses mais les labradors et bergers allemands. Et il ont bien parlé de la question de l'education.
La tendance des medias a faire des molosses des tetes de trucs s'inverserait-elle ?
En tous les cas je crois qu'il va falloir du temps malheureusement avant que les gens changent de vision vis a vis de ces chiens. Dommage : facile de faire naitre une peur et bien difficile de retourner la tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien :POUCE UP:

effectivement pour une fois le reportage aborde la question de l'éducation et de la responsabilité du maitre et "dédiabolise" les chiens de ce gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Un truc que j'ai beaucoup aimé aussi c'est qu'ils ont dit que les chiens les plus mordeurs ne sont pas les molosses mais les labradors et bergers allemands. Et il ont bien parlé de la question de l'education.


Ca c'est un des points les plus positifs du reportage car il dédiabolise les molosses! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect En attendant, on ne sait toujours pas qui on doit reconnaître à la fin? scratch

:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième star c'est Sarah notre gentille stagiaire de la semaine qui a,avec sa famille, adopté 4 chats et deux chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super reportage; effectivement j'ai l'impression que le refuge est priser par les médiats pour leur reportages tant mieux pour nous ça nous fait de la pub!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces sages paroles n'auront semble t'il pas servi à grand chose. Suite au décès hier de la petite fille (quel terrible drame pour cette famille), des propos bien peu nuancés ont été tenus par les autorités (à commencer par le premier ministre au jt d'hier soir qui déclarait que ces chiens "n'ont pas leur place dans notre société")... Une réunion "en urgence" se tient ce matin au ministère de l'intérieur (comme si de bonnes mesures pouvaient se prendre dans l'urgence et en réaction à un drame). Devons-nous craindre le pire pour les chiens catégorisés ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier soir, les médias n'arrêtent pas de nous parler "des chiens de combat", c'est quoi ce mot, c'est une nouvelle profession, on est en guerre ? c'est du n'importe quoi, :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise ça m'énerve!!! Au lieu de se concentrer sur le réel problème: l'éducation du chien et l'inconscience et l'ignorance des gens!!!
C'est fou quand même, soit nous sommes dirigé par des gens stupides ou je ne sais pas... ça me soule, ça veut dire quoi "ces chiens n'ont pas leur place dans notre société". Alors exterminons tous les petits bruns moustachus on ne sais jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien Evelyne... C'est vraiment préjudiciable pour ces chiens là! Je pense notamment à Tania à l'Orangerie qui est à croquer et vraiment super sympa!

Pour ceux qui réagissent sur ce sujet, lisez aussi le sujet sur Elvira, on en parle sur le post là bas aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Pinaise ça m'énerve!!! Au lieu de se concentrer sur le réel problème: l'éducation du chien et l'inconscience et l'ignorance des gens!!!
C'est fou quand même, soit nous sommes dirigé par des gens stupides ou je ne sais pas... ça me soule, ça veut dire quoi "ces chiens n'ont pas leur place dans notre société". Alors exterminons tous les petits bruns moustachus on ne sais jamais!!


Très juste Jennifer!
Je concède que le décès de la petite fille est vraiment un drame terrible et qu'il faut faire quelque chose pour éradiquer ce type de problème mais comme d'habitude c'est le chien qui pâtit et non le maître (je ne parle pas spécifiquement du maître du chien mis en cause mais de tous les détenteurs de chiens que les ignorants disent "dangereux"). Et en l'occurrence, à mon sens, le problème n'est pas la race du chien mais l'ignorance voire l'inconscience totale de certaines personnes vis-à-vis des chiens! Il ne faut pas oublier qu'un chien n'est rien d'autre que ce que son maître en fait! Il est tout à fait possible de faire d'un border collie un tueur et d'un staff une grosse patate totalement inoffensive!
Messieurs les gouvernants, arrêtez la parano et cessez d'alimenter la psychose sur certaines races et pour une fois sachez appliquer l'expression populaire "mieux vaut prévenir que guérir". Autrement dit, prenez le problème en amont au lieu de le prendre en aval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà sur le site du siège l'article consacré au brûlant sujet du jour:
http://www.spa.asso.fr/actualite/American+Staffordshire+%3A+La+SPA+appelle+%E0+la+prudence+%21/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/55/20-actualites.htm


Et la lettre ouverte au gouvernement afin de travailler ensemble sur les différents problèmes liés à la protection des animaux:

http://www.spa.asso.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/13/20-actualites.htm


Quand entendront-ils notre voix via le siège de la SPA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais qu'on avait l'impression d'être en guerre, voici le texte "pondu" par madame alliot marie (elle se croit encore ministre des armées)

Alliot-Marie demande l'interdiction de "certains croisements de chiens"












La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a demandé lundi l'interdiction de "certains croisements de chiens" dangereux au lendemain du décès de la fillette de 18 mois dimanche à Epernay (Marne), mordue il y a une semaine par un chien de combat.
"J'ai demandé une meilleure prévention notamment dans la sphère privée" et "familiale", a précisé la ministre lors d'un point de presse place Beauvau à l'issue d'une réunion concernant "l'évaluation de la législation" sur les chiens dangereux et les "mesures à envisager".
Elle a ainsi décidé d'interdire "de procéder à certains croisements de chiens" dangereux avec une autre race qui le serait moins, citant comme exemple un "croisement de labrador avec un boxer".
Elle n'a pas l'intention, a-t-elle dit, de changer la législation sur les chiens dangereux ni de les interdire purement et simplement après le drame d'Epernay qui a impliqué un chien de race American staffordshire terrier, chien d'attaque, né du croisement du bouledogue et du terrier.
Le Premier ministre François Fillon avait demandé dimanche soir de durcir la législation en vigueur : "Il faut maintenant mettre en place des réglementations beaucoup plus sévères parce qu'il n'y a pas de raison de laisser courir des risques à des enfants, à des personnes, simplement pour faire plaisir à des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville".
Mme Alliot-Marie a rappelé qu'il y a eu trois textes de loi en 1999, 2001 et 2007. "Le problème est de savoir s'il y a des lacunes" dans cette législation, a-t-elle dit, "et pourquoi?".
Elle a donc demandé une "évaluation de la mise en oeuvre de ces trois lois" et ajouté qu'elle entendait "prendre de nouvelles dispositions législatives", dont l'interdiction de croisement de race, "dans les jours qui viennent".
Sur ce chapitre, elle a aussi demandé des "contrôles plus importants de l'importation" des chiens dangereux venant notamment d'Europe de l'Est, selon elle.
Mme Alliot-Marie veut en outre "améliorer le contrôle du commerce des chiens" dangereux et qu'un vétérinaire intervienne "au moment de la vente".
Elle entend également développer la formation des propriétaires des chiens qu'ils soient de catégorie 1 (d'attaque) ou 2 (de garde ou de défense).
Elle va envoyer une circulaire aux préfets afin que ceux-ci soient vigilants et interviennent, sur la voie publique, dans les communes où les maires n'auraient pas pris de mesure contre les chiens dangereux comme le permet la loi.
La ministre de l'Intérieur a évoqué le cas d'Epernay mais aussi "trois" autres cas récents, de blessures occasionnées par des chiens dangereux, sans entrer dans leur détail.
Trois personnes ont été hospitalisées lundi à Cambrai (Nord) après avoir été mordues par leur rottweiler. Un homme a été mordu au bras et au flanc par un autre rottweiler échappé du jardin de son voisin dimanche à Mulhouse (Haut-Rhin).

UN CROISEMENT DE BOXER/LABRADOR, non mais c'est quoi , autant euthanasier tous les pauvres chiens dit "batards" :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
citant comme exemple un "croisement de labrador avec un boxer".

Je ne savais pas que le Boxer est un chien "dangereux" !!! :SURPRIS:

EVELYNE a écrit:
Sur ce chapitre, elle a aussi demandé des "contrôles plus importants de l'importation" des chiens dangereux venant notamment d'Europe de l'Est, selon elle.


... Heu... Ah bon ? Et les gens mechant alors ils viennent d'où ? Parce que eux aussi faudrait songer a les surveiller ! Rolling Eyes N'importe quoi !

EVELYNE a écrit:
Elle entend également développer la formation des propriétaires des chiens qu'ils soient de catégorie 1 (d'attaque) ou 2 (de garde ou de défense).


Ca par contre, on en parlait juste au dessus Smile

EVELYNE a écrit:
Trois personnes ont été hospitalisées lundi à Cambrai (Nord) après avoir été mordues par leur rottweiler. Un homme a été mordu au bras et au flanc par un autre rottweiler échappé du jardin de son voisin dimanche à Mulhouse (Haut-Rhin).


Et allez !! Fallait bien placer un ptit rott dans le discours, hein, quand même !!! C'est vrai que c'est vraiment très mechant un rott paleCrying or Very sad

C'est deprimant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:
Sur ce chapitre, elle a aussi demandé des "contrôles plus importants de l'importation" des chiens dangereux venant notamment d'Europe de l'Est, selon elle.


... Heu... Ah bon ? Et les gens mechant alors ils viennent d'où ? Parce que eux aussi faudrait songer a les surveiller ! Rolling Eyes N'importe quoi !

[/quote]

Je me suis laissée dire (donc à vérifier) que les filières clandestines en provenance de l'Est avait tendance à sevrer les chiens trop tôt, à ne pas vérifier les origines (consanguinité par exemple), même à "refourguer" (car il n'y a pas d'autre terme) des chiens malades!
Si tel est le cas, effectivement un meilleur contrôle serait approprié. cela dit, j'imagine qu'il n'y a pas que vers les pays de l'Est qu'ils font ça. Donc un meilleur contrôle tout court (par exemple dans les animaleries, sur les marché etc...) serait profitable pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est un peu plus rassurant et d'un autre cote non, c'est le temoignage du pere de la gamine :
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3526734,00-pere-petite-defiguree-par-chien-raconte-.html

Rassurant parce qu'il s'agit de personnes a priori censees : il surveillaient la petite malgrès le fait qu'il connaissaient le chien.
De plus il dit : "Ce qui m'énerve c'est que les petits chiens mordent beaucoup plus
souvent mais comme les blessures sont moins spectaculaires, on n'en
parle pas.
"

Et non rassurant car selon ses propos, il s'agissait d'un chien eduque, qui avait l'habitude de cotoyer les enfants... Comme quoi on est jamais a l'abris !!
Et je pense que c'est ça qui a allimenté les chroniques.

Cela dit mon avis personnel est que si tous les proprietaires de chiens faisaient attention (attacher son chien quand on croise quelqu'un dans la rue, le surveiller de pres quand il est avec des enfants, meme a la maison... ) et eduquaient leur chien comme il faut, he bien il y aurait quand même moins d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, le risque zéro n'existe pas.
L'éducation canine n'est pas un gage de sécurité. Elle permet juste d'avoir un meilleur contrôle de son chien et donc de limiter les risques d'accidents.
Sur RTL hier matin, il y a eu un débat sur les chiens dits "dangereux" et un vétérinaire a bien rappelé que le risque 0 n'existe pas et que même par exemple tenir son chien en laisse n'est pas non plus un gage de sécurité. car va retenir un chien de 35kg et + avec la puissance qu'ils ont lorsqu'ils se jettent sur un truc, quoi que ce soit!

En tout cas je pense que les deux sont aussi indispensables l'une que l'autre!

Des nouvelles sur le site du siège à ce sujet:

http://www.spa.asso.fr/actualite/American+Staffordshire+%3A+La+%3Cacronym+lang%3D%22fr%22+title%3D%22Soci%26%23233%3Bt%26%23233%3B+Protectrice+des+Animaux%22%3ESPA%3C-acronym%3E+en+phase+avec+les+mesures+r%26%23233%3Bfl%26%23233%3Bchies+et+concert%26%23233%3Bes+de+Mich%26%23232%3Ble+Alliot-Marie+%21/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/56/20-actualites.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ce qui est un peu plus rassurant et d'un autre cote non, c'est le temoignage du pere de la gamine :
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3526734,00-pere-petite-defiguree-par-chien-raconte-.html



Rainette,
Tu as lu les commentaires des gens sur cet article? C'est édifiant. Il y a vraiment des paires de claques qui se perdent pour rester polie! :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne les ai pas regardé. je n'ai pas voulu risquer de m'ennerver : j'ai eu mon compte hier soir (voir post de Bask que je suis en train d'ecrire) avec deux "beaux specimens" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre la réaction de cette personne! Elle m'ôte les mots de la bouche!
le 28/08/2007 à 11h22


E voila c'est reparti!!! Un bébé est mort attaqué par un chien et c'est le branle bas de combat haro sur tous les chiens, les maîtres, les parents, les autorités, les éleveurs... mettons tous ca dans le même sac et secouons le tout! L'effet de meute est à partir de 3 chiens du même sexe ou non, d'autre part si vous voulez généraliser, il y a une femme qui à tuer ses 3 bébés alors stérilisons toutes les femmes et puis il y aussi tous les pervers sexuels donc stérilisons tous les hommes en 2 générations il n'y aura plus persone sur la planète et elle ne s'en trouvera pas plus mal. Oui il y a un danger potentiel avec ces chiens la mais un chien ne représente pas une race, tout comme un mère infanticide ne représente pas toutes les mères!!!! Interdisons les voitures qui elles causent la mort de dizaines d'enfants chaque jours (sans compter ceux qui auront des séquelles à vie) mais ca la voiture faut pas y toucher tout le monde se fout des morts chaque jour!C'est dramatique et je suis de tout coeur avec les parents mais arreter de généraliser Réfléchissez l'euthanasie d'une race n'est pas la solution!!
Laure, Le Quartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a une femme qui à tuer ses 3 bébés alors stérilisons toutes les femmes et puis il y aussi tous les pervers sexuels donc stérilisons tous les hommes en 2 générations il n'y aura plus persone sur la planète et elle ne s'en trouvera pas plus mal.


J'ai pensé exactement la même chose

Hier soir le JT de TF1 a diffusé un reportage d'un père vivant avec son enfant et 2 staff. Il a les même argu que nous. J'ai trouvé ça plutôt bien de donner la parole à ceux qui n'ont pas de "problèmes" et mettre l'accent sur le fait que les maîtres aussi doivent être dressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi vu ce monsieur qui vivait avec sa femme et son gosse et disait qu'il n'avait pas changé d'un poil ses habitudes et qu' il aimerait que dans ces cas là les médias ne s'interesse pas qu'à la victime et au chien mais aussi et surtout au maître du chien et à donnée, c'est pas exactement ses propos mais c'était le ton! Très bien ce reportage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...