Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapide Sherpa

Papiers, tatouage, etc.

Messages recommandés

Bonsoir Orgeval,

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser ma question, mais je vais essayer quand même...

Voilà, je suis la nouvelle "maman" de Diablo, adopté début août 2007 et, en faisant un petit tour d'horizon des carnets de santé de mes trois chiens, je me suis rendue compte que je n'avais pas eu d'attestation à faire remplir par un vétérinaire pour Diablo, et pas non plus, du coup, de papier concernant son immatriculation à la SCC. Il a bien un tatouage, je l'ai vu (quoique, j'aie un peu de mal à le lire), mais en fait, pour l'instant, je ne suis pas sa "maîtresse officielle", si j'ai bien compris, puisque je n'ai pas sa carte d'immatriculation (c'est horrible, on dirait que je parle d'une bagnole...).

Enfin bref, est-ce qu'il me manque des papiers ? Et qu'est-ce que je dois faire pour prévenir la SCC que Diablo est chez moi maintenant ?

Merci !:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est Orgeval qui s'en occupe. Par contre ça peut prendre plusieurs mois avant de la recevoir. Donc pas de panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement le refuge s'en charge. Un jour "surprise" une carte dans la boite au lettres qui signifie que vous etes la maitresse officielle du chien :POUCE UP:
Pour une idee des delais, on a adopté Bask le samedi 7 avril et on a recu les papiers le samedi 10 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est le refuge qui a fait le nécessaire..adoption en mai, et réception des papiers une fin juillet et pour l'autre mi-aôut.
alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me suis rendue compte que je n'avais pas eu d'attestation à faire remplir par un vétérinaire pour Diablo


Si vous n'avez pas eu ce papier il faut contacter le refuge car c'est une fois qu'il est remplit et envoyé au refuge, que la SPA se charge de la carte d'immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas forcément d'attestation à faire remplir par un véto : seuls les chiens arrivés en fourrière depuis moins de 3 mois ont ce "privilège"

pour info, son numéro de tatouage est indiqué dans le carnet de vaccination, ainsi que sur le contrat d'adoption.
C'est effectivement le refuge qui se charge de faire le transfert de propriétaire, avec des délais plus ou moins longs et qui dépendent de la société centrale canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, t'as juste à attendre et profiter de tes doudous! Elle est pas belle la vie?Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...