Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennifer1311

Porto - ADOPTE !

Messages recommandés

Bon ben voilà... sa photo est HORRIBLE sur le site, on dirait qu'il a des problème de peau..Crying or Very sad meu non il en a pas!

Un TRES gentil chien, trouillou quand il ne connait pas mais calin tout de même, joueur avec les autres chiens (d'ailleur si sa futur famille pouvait avoir un copain ou une copine pour lui..tongue ).
Personne ne s'arrete dessu, il est noir, il fuit quand il a trop de mande devant son box.
Et pourtant... il est chouette et mériterait que quelqu'un s'interesse à lui.
Un foyer chaleureux avec des gens qui lui ferait découvrir tout ce qu'il n'a jamais du voir, de longues ballades en foret, la plage... ou juste un peu de tendresse et d'attention.

Il ne demande pas grand chose ce pti bonhomme trop discret. Alors qui prendra un peu de temps pour l'apprivoiser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dommage. J'ai eu l'occasion de le sortir une fois. Je l'avais mis en parc et quand on passe un petit peu de temps avec lui il finit par venir timidement chercher une petite caresse mais il vient!
Très mignon et un regard très doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Personne ne s'arrete dessu, il est noir, il fuit quand il a trop de mande devant son box.


quel dommage.... au contraire il faut justemen s'arrêter un peu plus longtemps devant son box ! il est tellement touchant !
Mais tu sais Jennifer ça veut peut être dire que toutes ses personnes qui ne se sont pas intéressées à lui sont simplement trop superficielles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon goût à moi, les plus trouillards sont les plus touchants je trouve! Donc Porto en fait partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il vous connait, Porto est un chien extra, tres demonstratif, qui revient quand on l'apelle, toujours en train de vous faire des bisous et de vous sniffer les mains. Il faudrait meme le freiner un peu, parce que quand il vous saute dans les bras, c'est plus de l'amour, c'est de la folie. En tous cas, MOI JE L'ADORE !!!!!! Je pourrai vous en parler pendant des heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, Porto s'est essayé a l'agility... ca vallait vraiment le detour. Une patte sur la passerelle, puis deux, puis trois...puis un coup de main pour mettre la quatrième. Et apres tous ces efforts epuisants, il est venu reclamer un gros gateau. Quel morfale ce porto ! et pour passer le tunnel, il a du tourner au moins 30 fois autour avant de sniffer l'entrée. Mais au cas ou un monstre lui saute sur le bout du nez... il a preferé regarder et ne pas y mettre une seule pattoune.
Comme quoi, avec de la patience, il ferait beaucoup pour faire plaisir a sa famille. Alors qu'attendez-vous pour l'adopter ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto stress de plus en plus au refuge. Ne vous arretez pas sur son physique de chien noir, demandez à le sortir et cherchez à le connaitre, il faudrait qu'il trouve rapidement une famille. Il s'ameliore dans son coté trouillard, il ne demande qu'à etre aimé.
Christelle, tu ne voudrais pas le prendre en famillle d'accueil ? Ou marina, je suis sur que ton mari en sera fou si tu l'adopte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cémoi a écrit:
Christelle, tu ne voudrais pas le prendre en famillle d'accueil ?


je l'avais demandé sur un post une fois tellement son côté craintif justement m'avait touchée !...
Moi je veux bien... tu parles ! mais faut que j'en parle à mon chéri...

et puis le truc c'est "le retour" du chien... vécu comme un 2ème abandon non ? Quand je vois Udefix ça me déchire le coeur...

Voyez entre vous et appelez moi s'il le faut ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui... je "retravaille" aussi... du lundi au vendredi mais pas le mercredi... départ 8 h 30 retour 18 h 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je me permets d'intervenir parce que j'entend parlé de famile d'accueil. Cela fait un moment que jy pense et je voulais savoir un petit peu comment cela fonctionnait. J'ai adopté la petite cendy la petite nenette croisée labrador adoptée il y a tout juste un an. une petite toutoune toute noire ausi. Pourquoi pas aidé a ma maniere et tant que je le peux.. Je voulais savoir savoir s'il y avait une limite dans la région parce qu eje ne suis pas a coté d'orgeval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce que j'ai pu lire sur d'autre post, il faut vivre à proximité, pour apporter le chien au plus vite si un adoptant lui correspond ou demande à le renconter.
Mais ne te contente pas de se que je te dis...:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je crois que le refuge privilégie les bénévoles et les employés. Cela dit, qui ne tente rien n'a rien! Tu peux quand même te proposer, je pense qu'ils y réfléchiront quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, apres je peux me déplacer falicelment pour emmenner un chien si des adoptants sont interessés, ce n'est pas le problème, mais ca peut faire une contrainte c'est sure. S'ils en manquent pourquoi ne pas proposer mon aide.. Merci ^pour ces petites info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des questions de "soins", les toutous en famille d'accueil ne vont pas très bien parfois, il faut donc pouvoir les emmener très vite au refuge en cas d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina, en tout cas, merci pour ton aide, c'est super sympa

caresses à la belle wendie/cendie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porto est un chien qui est arrivé tres craintif au refuge, je crois meme qu'il a ete retiré de la ou il vivait, car les conditions de vie etaient insalubres. il n'a jamais été agressif, a toujours été tres sociable avec les chiens et les chats, meme s'il n'a pas toujours les bons codes canins pour dire les choses : Il nous mordille pour nous montrer qu'il nous aime, il aboie sur les chiens quand il veut jouer... Mais rien de violent, rien de dangereux pour des petits enfants.
le but de la famille d'accueil serait de le devergonder un peu et de lui redonner confiance en lui, afin de pouvoir le lacher dans le refuge ensuite, et qu'il s'y sente bien. Actuellement, il est parfois en liberté, mais sa seule envie est de retourner dans son box, seul endroit ou il se sente vraiment rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ou marina, je suis sur que ton mari en sera fou si tu l'adopte !


HEUUUU dis donc Véro...tu veux refaire un mini- ORGEVAL chez moi ou quoi????:RIRE: J'ai déjà DEUX loulouttes chez moi, et y en a des qui n'en ont qu'UNE...( et une microscopique en plus!) si tu vois de qui je veux parler...
Tu sais, je suis sûre que le beau PORTO ne prends pas plus de place qu'un gros coussin, dans un studio!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,la je ne fais pas le poids face a vous deux. Mais qui sait, christelle trouve des gros griffounets chez elle, marina, tu pourrais trouver un portounet aussi !!!:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que j'aimerai l'adopter !!! Il faut être raisonnable, j'ai un studio minuscule, et j'ai deja un chat, un chien, un lapin et un poney. En plus, je ne suis pas sur que ce soit genial pour porto de revenir tous les jours au refuge, pendant que je travaille.
Des que j'aurai un logement plus grand, et si mes finances me le permettent, j'y penserai serieusement...
En attendant je pense a lui, et je voudrai qu'il destresse vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu déménages quand ??? :CONTENT:


sérieusement, j'ai commencé à tater le terrain avec mon chéri... tongue
qui n'a pas dit non...
Donc si la FA est indispensable...
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles...
l'espoir serait une adoption !...
Mais bon... l'avantage de la FA avec photos et histoire sur le forum c'est que ça peut rassurer de potentiels adoptants sur le caractère du chien en "famille"...

Comme pour Pipo : ça a motivé la personne qui l'a pris en FA puis à l'adoption car elle a vu qu'il s'entendait bien avec les chiens et les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est po grave Chris, tout ce qui peux être fait pour aider les pensionnaires est toujours une bonne idée! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j"adore celle où PORTO est de face, il a un air futé ce ptit coquin!!
C'est un amour de troutrouille comme je les aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuze paraît très légèrement floue mais il a une super tête dessus donc je vote pour la deuze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
tu mets les 3 !
une en tête d'annonce et les deux autres dans le texte de l'annonce


Ah ben voilà, j'ai cherché mille fois comment mettre plusieurs photos :CONTENT: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu mets les 3 !
une en tête d'annonce et les deux autres dans le texte de l'annonce


oui, je veux bien mais je ne sais pas faire....:PLEURE:

donc pour le moment je mets la deuxième.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
Citation :
tu mets les 3 !
une en tête d'annonce et les deux autres dans le texte de l'annonce


oui, je veux bien mais je ne sais pas faire....:PLEURE:

donc pour le moment je mets la deuxième.I love you


Ben non, je crois pas que ce soit possible, le lien doit pas être créé d'abord !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu le message de porto. Et j'en profite pour vous faire profiter de ses progrès. En effet, il connait maintenant le "assis", le "couché", et le "ici". Apres 4 mini trajet en voiture, il reste un peu stressé mais il monte de mieux en mieux de lui meme, presque plus besoin de le porter. Très agreable en laisse, il reste au pied... un vrai bonheur !
Il est maintenant laché en liberté dans le refuge une grosse partie de la journée. Il voit du monde, et reste toujours tres affectueux, un vrai pot de colle.
Alors qui lui offrira une belle vie tranquillle, en dehors du refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors apres pres de deux mois de vie avec Porto, voici ce que je peux dire de lui, de ce dont il aurait besoin :

Porto est un petit chien tres craintif de base et sera sans doute mefiant vis a vis de ses futurs adoptants au depart et gardera un coté craintif dans les situations inhabituelles. Surtout suivre les conseils que les Agents Animaliers vous donneront à ce sujet avec assiduité.
Il s'entend bien avec les chats et les chiens. D'ailleurs un compagnon à 4 pattes lui serait plus que bénéfique.
Il a plutot tendance a se sentir en securité avec les femmes plutot que les hommes.
C'est un petit chien qui a besoin d'être cadré pour pouvoir s'epanouir : des règles fixes, bien précises, une place à lui attribuer dès le départ (si possible dans une piece facilement nettoyable) dans un endroit calme, de la coherence... Et Porto s'attachera tres vite et tres fort à ses maitres. Il a d'ailleurs une tendance à l'hyper attachement a laquelle il faut faire attention dès le départ : des carresses qu'en recompenses, pas trop de calins sans "raison".
Il a tendance a être un peu insistant parfois. Il faut alors savoir faire preuve de patience et ne pas flanchir sur sa decision sans quoi il pourrait devenir un peu envahissant.
Une fois cadré comme il faut, ce petit chien est un chien très agréable, qui apprend tres vite, a toujours envie de faire plaisir, a un petit coté clown très agréable. Il se devoilera petit à petit, laissant apparaitre de nouvelles faces de sa personnalité. Il pousse parfois de petits grognements mais jamais méchamment (contentement en général).

C'est un chien qui aura besoin de presence en journée et de belles balades quotidiennes : il est plein d'energie ce bonhomme et a besoin de la dépenser.
Il a un peu peur des petits enfants. D'autre part, ses petits "pincements" affectifs ainsi que ses bonds de cabri peuvent être un obstacle pour une famille avec de jeunes enfants. Cela dit rien de tout ça n'est irreversible : vu sa facilité à apprendre, il pourra très vite apprendre à ne pas le faire vis a vis de l'enfant de la famille.

Il n'est toujours pas completement détendu vis a vis de la voiture même s'il a fait de bon progres. Ne pas hesiter à le gronder de la voix s'il y fait ses besoins. Prevoir une bache ou un kennel pour les trajets en voiture dans un premier temps donc : le temps qu'il se détende. La presence de la personne en qui il aura le plus confiance peut aider aussi les premiers temps.

Il a tendance à manger ce qu'il trouve en balade (souvent des crottes). Il connait l'ordre du refus d'appat (laisse) mais n'y obeit pas toujours. Le travail sur ce point sera à continuer avec patience.

Enfin (et surtout ?) Porto n'est pas parfaitement propre. Il aura besoin de sorties à heures fixes au début. Ensuite il pourra rester environ 8/9h sans sortie.

Pour resumer et repeter ce que j'ai déjà dit sur le post concernant sa famile d'accueil, je demande à sa future famille de lui laisser minimum 1 mois avant de le juger définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon texte bien clair, et simple. :POUCE UP: bref parfait comme d'hab rainette :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...