Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag23

Elvira???

Messages recommandés

J'ai vu qu'Elvira avit été adoptée hier...Elle n'était pas déjà partie??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais elle était revenu, tout se passait très bien mais la dame a pri peur suite aux infos de cette semaine, sa véto lui a dit qu'elle ressemblait à un pitt alors la dame la ramené. Elle s'entendait avec les enfants, le vieux canichou et tout et puis ben non...

Elle est donc repartie en esperant que cette fois elle ai plus de chance. C'est une nenette extra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs à ce sujet, M. Fillon a dit hier soir qu'il faudrait serrer la vis sur la règlementation en vigueur concernant les chiens dangereux et qu'ils sont totalement indésirable dans notre soicété!

Mais quand bon sang arrêteront-ils de dire que les chiens sont dangereux! Il n'y a pas de chiens dangereux, il n'y a que des maîtres imbéciles et dangereux! M'énerve, m'énerve, m'énerve! :DYNAMITE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'ils ne prennent pas le problème du bon côté! Ce n'est pas parce qu'on déclare son chien à la préfecture qu'on sait l'éduquer! Les cours d'éducation obligatoire pour les possésseurs de chiens "dangereux", ce serait plus efficace, non? Il n'empêche que les gens vont recommencer à avoir la trouille et vu comment c'était présenté hier aux infos, il y a de quoi se poser des questions, ils ont dit que le chien avait attaqué la petite alors même qu'elle ne jouait pas avec lui et ne s'occupait pas de lui, puis ils ont rappelé les différents cas d'enfants attaqués et tué par des staffs, on est loin du reportage de l'autre jour avec Christophe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore du grand n'importe quoi !!!! Marre de ces infos à deux balles ! Il faudrait que la SPA fasse, ce que l'on appelle, un "droit de réponse" à ce reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est pénible également c'est que des morsures de chien, il y en a malheureusement tous les jours et par des chiens de tout type, de toute race, de tout âge et de toute taille! Et comme par hasard, on n'entend parler que de celles faites par des chiens type molossoïdes!
Mais se rendent-ils seulement compte qu'à terme, on aura beau tous se retrouver avec des Chihuahuas, ça n'empêchera pas qu'il y aura toujours des morsures? Alors effectivement on ne peut pas comparer de telles extrémités car une morsure de Chihuahua et de molosse n'ont pas la même gravité mais ça ne change rien au problème!
Anne-Sophie Lapix a très justement fait remarquer à M. Fillon qu'en France, on se contentait de réagir "à chaud", que ce soit pour le problème des chiens "de combat" (je mets entre guillemets car à mon sens, ça n'existe pas)que des pédophiles par exemple. En d'autres termes, on se contente de "guérir" au lieu de "prévenir". J'ai trouvé cette remarque extrêmement juste et à-propos!
Je te rejoins donc totalement SandrineH quand tu dis que des cours d'éducation canine obligatoires pour les détenteurs de ce type de chien seraient bien (cela dit, ce serait bénéfique pour tout le monde mais il faut bien commencer quelque part...). Moi dans un autre post, je proposais des journées de sensibilisation et d'information obligatoires avant de pouvoir acheter ce type de chien par exemple. Ou alors de faire comme un espèce de "permis". Je pensais notamment, on doit avoir un permis de port d'arme. Comme certaines personnes se servent malheureusement de leur chien comme d'une arme, ne serait-il pas judicieux d'instaurer ce type de structure encadrée par des professionnels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
ils ont dit que le chien avait attaqué la petite alors même qu'elle ne jouait pas avec lui et ne s'occupait pas de lui, puis ils ont rappelé les différents cas d'enfants attaqués et tué par des staffs, on est loin du reportage de l'autre jour avec Christophe!


Et la marmotte elle fait quoi? Elle met la tortue Ninja en teushi dans la papier d'alu! Mais bien sûr!

Et quand je pense que des millions de personnes ont entendu ces "conneries"(pardonnez-moi y' a pas d'autre mot!) et en plus vont les croire! Ca me défrise! :ROUGECOLERE:

Et je dis ça avec tout le respect que je dois à la famille de la petite fille qui, malheureusement, a succombé à ses blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que les morsures de ce type de chien sont toujours extrêmement graves, pas celles des caniches nains ou des labradors, qui sont eux les plus grands mordeurs!!!
Ceci dit Couette, la SPA a eu son "droit de réponse" au journal de ce midi, et c'est directement C Lanty qui s'est exprimée, de façon très juste et mesurée, décidemment j'aime beaucoup cette jeune femme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un labrador qui mord un mome le mordra au même endroit qu'un staff ou autre, directement à la tête parceque c'est en face de sa gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la puissance dans la machoire n'est pas la même et les statistiques sont là, si les labradors mordent plus, les blessures qu'ils infligent sont moins graves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin n'oublions pas que la premiere greffée du visage a été mordue par son propre chien qui était un labrador ..
Sur un enfant quelque soit la taille du chien c'est toujours trés critique quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Oui enfin n'oublions pas que la premiere greffée du visage a été mordue par son propre chien qui était un labrador ..
Sur un enfant quelque soit la taille du chien c'est toujours trés critique quand même..


oui mais dans ce cas précis c'est pas pareil. Ce chien est un héro, il a sauvé sa maitresse. Certes, il lui a bouffé la tronche :RIRE: (je viens de lire ça sur un forum, ça m'a fait marrer, désolée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del pourrait-tu t'expliquer j'ai rien compris, t'es sûre que t'as pas oublié des mots voire une phrase complète? en quoi il lui a sauvé la vie?
Ceci dit pour en revenir à Elvira, je l'ai vu jeudi et vendredi quand j'ai posé et récupéré Salsa, et je l'ai trouvé très mimi, très caline et très " enrobée" mais il parait qu'elle avait été pire alors elle est en bonne voie, la belle! Et malgré sa tête de pitt, j'ai laissé mes enfants la caresser en les surveillant et en me disant qu'après tout, si elle était en liberté, il y avait surement pas de danger immédiat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc une bonne appréhension quand même, les médias arrivent à ce qu'ils veulent ils font même flipper des gens comme vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je flippais pas Jennifer, justement c'est ce que je voulais dire, je les ai pas plus surveillé que quand ils ont caresser Ginnie ( je sais pas si ça s'écrit comme ça, une petite fox, je crois) et moins que quand une nenette toute noire et toute folle est venue les voir en sautant partout comme un kangourou ( d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui c'était cette chienne type labrador petit modèle et très maigre).Mais je surveille toujours mes enfants quand ils aprochent d'un chien, surtout un qui n'est pas à nous, car ils sont encore petits et peuvent avoir des gestes inconsidérés, par exemple, ils se couchent souvent, la tête sur newton, et je sais qu'ils pourraient le faire sur un autre chien, qui n'apprécieraient pas forcémment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Del pourrait-tu t'expliquer j'ai rien compris, t'es sûre que t'as pas oublié des mots voire une phrase complète? en quoi il lui a sauvé la vie?


il me semble que la dame avait pris trop de médicaments, que lorsqu'elle s'est évanouie, son chien a tenté de la réanimer en la léchant et que comme elle ne se réveillait pas, il en est venu à la mordre pour la réveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SandrineH a écrit:
Je flippais pas Jennifer, justement c'est ce que je voulais dire, je les ai pas plus surveillé que quand ils ont caresser Ginnie ( je sais pas si ça s'écrit comme ça, une petite fox, je crois) et moins que quand une nenette toute noire et toute folle est venue les voir en sautant partout comme un kangourou ( d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui c'était cette chienne type labrador petit modèle et très maigre).Mais je surveille toujours mes enfants quand ils aprochent d'un chien, surtout un qui n'est pas à nous, car ils sont encore petits et peuvent avoir des gestes inconsidérés, par exemple, ils se couchent souvent, la tête sur newton, et je sais qu'ils pourraient le faire sur un autre chien, qui n'apprécieraient pas forcémment!


si tout les parents pouvaient surveiller leurs enfants comme toi, ça éviterai déjà certains problèmes ou accidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne le dira jamais assez: on ne laisse jamais un enfant et un chien ensemble sans surveillance, quel que soit sa race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"[...]développer la formation des propriétaires de ces animaux."

Ah punaise enfin un truc un tant soit peu intelligent dans cette affaire! J'espère qu'ils vont prendre conscience qu'il faudra que ce soit obligatoire mais par contre gratuit sinon personne ne le fera!

Par contre, interdire certains croisements est ridicule! Comment vont-ils faire en plus? Souvent, dans les portées de croisés, les frères et soeurs ne se ressemblent pas!
Et pis qu'ils arrêtent avec chiens "dangereux" ou chien "pas dangereux" c'est débile et énervant! Tout chien peut devenir dangereux entre de mauvaises mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les staffs ou autre rott ne me font pas vraiment peur. Disons qu'en général, quand je ne connais pas, plus c'est gros, plus je me méfie, mais c'est surtout par rapport aux ''parents'' du loulou et à ma poulette.

Récemment je suis allée à un barbecue. J'avais laché ma poulette, comme d'hab et en arrivant on se retrouve face à deux gros staffs direct bien mauvais envers ma naine (tenus en laisse qd même, male et femelle).

C'étaient les chiens de voisins d'amis (ce qui n'était pas prévu c'est qu'ils viennent avec les mastodontes).
Bref, alors déjà une semaine avant j'avais appris que le male se rebiffait méchamment contre son maitre (et qu'ils étaient ''désarmés'' face à cette situation Rolling Eyes).
La maitresse vient me voir, commence à me sortir que ses chiens c'est ''eux et rien d'autre'' (qd j'ai demandé s'ils étaient sociables chiens).
Ensuite, elle me sort qu'il fallait que je tienne ma chienne en laisse (ben désolée hein, mais qd on va barbecuter, son plaisir à ma louloute, c'est de passer l'après midi dans la flotte à s'éclater, donc non, je ne la tiens pas. C'est pas pour ça qu'elle aurait titillé les gros trucs).
Et non seulement il fallait que je la tienne en laisse, mais en plus il fallait que j'aille m'installer ''un peu plus loin''.
Ben ni une ni deux, j'ai souhaité une bonne après midi à tout le monde et je me suis cassée. Certains de mes amis ont trouvé que j'avais pas eu un comportement ''approprié'' et que j'avais refroidi tout le monde, alors que je suis restée très courtoise et très polie. Je n'avais juste pas envie de passer une après midi pas détendue, ma chienne pas détendue avec deux clébards prêts à bondir sur elle au moindre faux pas de maitres que je savais dépassés.
Ce qui m'a fait plaisir c'est que le gars de ce couple, lui m'a carrément compris et a pris ma défense en disant que dans mon cas, il aurait fait exactement la même chose (mais lui a la base n'était pas d'accord pour emmener les loulous).

Bref, moi ce qui me gonfle avec les proprios de chiens pas cools (quelle que soit la race), c'est que tu les écoutes, c'est eux qui sont dans la normalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:

Bref, moi ce qui me gonfle avec les proprios de chiens pas cools (quelle que soit la race), c'est que tu les écoutes, c'est eux qui sont dans la normalité.


Disons qu'ayant eu un chien qui avait un délit de sale gueule (doberman) je sais ce que c'est quand on te regarde toi et ton chien de travers alors que ton chien marche bien au pied sans embêter personne. Donc c'est vrai qu'à force tu prends la parano!
Cela dit, s'ils ne sont même pas maîtres de leurs chiens, je comprends ton agacement del et j'aurais certainement fait pareil!
Quitte à critiquer les gens, autant être irréprochable de son côté!
Autrement dit, avant de voir la paille dans l'oeil de toin voisin, regarde donc la poutre qui est dans le tien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Couette, ma chienne est haute comme trois pommes mais t'as aussi des gens qui se font des films sur elle :RIRE:
Moi perso, aucune race ne me dérange. Puis il vaut mieux parce que Liza est particulièrement attirée par tout ce qui est ''gros et patibulaire''. Après, c'est plutôt la personnalité du chien qui peut éventuellement me poser problème mais aussi la personnalité du maitre en général d'ailleurs.

En ce moment on a une nouvelle voisine qui a un espèce de BA croisé je sais pas quoi. Quand cette bonne femme croise mon voisin et son staff Paco (le fillancé de Liza rabbit c'est un veau) elle l'attache direct. Par contre, qd c'est mon fils qu'elle croise avec Liza, non seulement elle n'attache pas son chien mais en plus elle le laisse emmerder ma chienne qui en a une trouille terrible (elle se sauve et elle en couine qd même, c'est le seul chien avec qui elle fait ça). Ca la fait marrer cette conne.
Je n'attend qu'une chose, c'est de la croiser celle là et lui dire ce que je pense, parce que ça commence vraiment à me courir cette histoire.
Je trouve que c'est pas respecter ni les gens ni leur chien sous prétexte que c'est le plus fort.
Moi je sais que ma chienne n'aime pas certains plus petits qu'elle et que si je laisse faire, elle va les houspiller, ben je la rappelle et la rattache hein.

Pareil pour le coup du barbecue. Si j'avais un chien pas sociable avec les autres, ben je ne l'emmènerais pas dans un lieu public ou tous les chiens sont détachés et jouent ensemble. En tout cas, je ne demanderai certainement pas aux proprios de brimer leur loulou tranquilou sous le prétexte que le mien est agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour parler de la gravité des blessures, tonio nous a raconté qu'au refuge de plaisir un pinscher avait tué un berger allemand en lui arrachant le bout de la truffe!!
del, la seule solution quand on a un chien pas cool avec les autres et que l'on veut que la situation s'améliore, c'est de le mettre en contact avec d'autres et de le réprimander quand il se comporte mal. Ce n'est certainement pas en ne lui faisant jamais rencontré ses congénères que la situation va s'arranger.
Au début, avec jagger on a du prendre de petits risques et le mette regulièrement et progressivement avec d'abord des femelles puis des mâles pour que finalement on puisse le mettre en liberté et qu'il s'entende bien avec tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:

del, la seule solution quand on a un chien pas cool avec les autres et que l'on veut que la situation s'améliore, c'est de le mettre en contact avec d'autres et de le réprimander quand il se comporte mal. Ce n'est certainement pas en ne lui faisant jamais rencontré ses congénères que la situation va s'arranger.
Au début, avec jagger on a du prendre de petits risques et le mette regulièrement et progressivement avec d'abord des femelles puis des mâles pour que finalement on puisse le mettre en liberté et qu'il s'entende bien avec tout le monde!!!


Certes Lauriane. Mais toi tu avais une réelle volonté de faire changer ton chien. Moi je parle de ceux sans cohérence qui se moquent totalement de l'éducation de leur chien au détriment des autres loulous.
Tu sais, ma chienne s'est fait bouffer par la BA de mon voisin en début d'année. C'était un concours de circonstance, c'est un type très bien qui connait parfaitement les BA (il a un male pas facile non plus mais éduqué tip top), il a récupéré cette chienne, très agressive depuis toujours, bien malgré lui. Il l'emmène en club pour lui faire changer son comportement et il ne s'amuse pas à la laisser en liberté dans la résidence à attaquer tout ce qui bouge sans rien faire (comme son précédent maitre ....).
Il y a les maitres cohérents et il y a ceux qui ne le sont pas et qui ont des bombes à retardement au bout de la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Par contre, qd c'est mon fils qu'elle croise avec Liza, non seulement elle n'attache pas son chien mais en plus elle le laisse emmerder ma chienne qui en a une trouille terrible (elle se sauve et elle en couine qd même, c'est le seul chien avec qui elle fait ça). Ca la fait marrer cette conne..


Co..asse!!!!!! :DYNAMITE: Tu lui feras un croche-pied de ma part! Wink
J'ai horreur de ce genre de personnes!

del a écrit:
Pareil pour le coup du barbecue. Si j'avais un chien pas sociable avec les autres, ben je ne l'emmènerais pas dans un lieu public ou tous les chiens sont détachés et jouent ensemble. En tout cas, je ne demanderai certainement pas aux proprios de brimer leur loulou tranquilou sous le prétexte que le mien est agressif.


Clair! Ca m'énerve les gens qui se prennent pour des caïds parce qu'ils ont des gros chiens qu'ils ne maîtrisent même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour elvira a ete ramener au refuge c est vrai mais elle a ete re-adopter par une dame ! cette bonne vielle memere est partie depuis samedi je crois bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on a des nouvelles de la belle? parcequ'on a beaucoup écrit sur ce post mais ça fait longtemps qu'on a pas parlé d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, elle n'a pas de chance la belle mèmère.
Ca fait ca 2eme adoptien (non ??) et hier je l'ai encore vu...
Snif, j'espère que la prochaine adoption ser ala bonne pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la belle elvira se balade en liberté au refuge,

elle a remplacé spahi , et suit comme son ombre muriel,

dès qu'elle a disparu de sa vue, elle erre comme une âme en peine, et dans ses yeux on peut lire "zavez pas vu ma moman" :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux quand meme de voir un chien revenir par deux fois dans un refuge sous pretexte que les medias en font un chien dit "dangereux". C'est inadmissible.

J'ai a peu pres tous lu sur ce poste et je suis tout a fait d'accord avec beaucoups de choses comme par exemple le permis qui est une tres bonne chose.

Bref je pense que si tout le monde s'y met on va y arriver. Je participe de temps en temps (autant que possible) à une association (merci c grace a toi Kartman) : Aidons nos molosses. Son nom veut tous dire pas besoin d'explications Smile . Et nous avons samedi dernier fait une manif sur paris et plusieurs autre grandes villes. Ca n'a pas ete aussi entendu que nous l'aurions souhaiter. Mais nous sommes quand meme parus dans le Parisien du dimanche. Le rugby etant sur toute les premiere page et prenant la plupart des info télévisé, notre manif n'a pas beaucoups ete entendu. Mais la prochaine fois nous allons nous faire entendre pour que des chiens comme Elvira ne subissent pas le meme sort (bien qu'elle soit heureuse a la SPA rien ne vaut un chez soi bien douillait).

Je vous previendrai le jour venu car cette derniere s'est préparé sur peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...