Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

chatons à la poubelle

Messages recommandés

Et allez !

Je surveillais du coin de l'oeil la petite chatte de mes voisins que je trouvais bien grosse ...... et puis elle a disparu 15 jours de la circulation.

Je l'ai revue cette semaine mais tout à fait normale (pas du tout le physique d'une chatte qui allaite). J'y croyais pas trop mais je me suis dit que peut être elle avait été emmenée chez le véto .....
Aujourd'hui on a retrouvé deux chatons dans la poubelle de mon immeuble.
Ils ont été récupérés par ma voisine Valérie, amoureuse des chats, qui a du faire euthanasier sa minette de 11 ans récemment. Je suis contente, je sais qu'elle s'en occupera bien et qu'elle les placera (ou les gardera, telle que je la connais)

Aujourd'hui encore, dans les poubelle de un autre immeuble, c'est six chatons tout juste nés qui ont été retrouvés par la gardienne.
Elle a récupéré la mère chez le proprio. La SPA de Plaisir veut bien récupérer la mère mais comptait euthanasier les chatons.
Du coup, la gardienne (I love you ) a installé toute la petite famille dans sa loge et recontactera Plaisir qd les chatons seront sevrés pour la maman et va essayer de replacer les chatons.
Il me semblait qu'il y avait une école du chat à Plaisir mais je n'ai pas trouvé dans les pages jaunes. Si quelqu'un avait l'info ou connaissait une assoc pas trop loin.
Y a des jours ou je suis désespérée par ces salopards qu'on appelle humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff... :POUCE DOWN:

Heureusement qu'il y a des amoureux des animaux dans ton immeuble del! Merci Madame la concierge! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: bravo a vous de sauver ces petits personnages qui n ont rien demandé.
quel drame de voir que le etre humain soient aussi pourri.
si il y a besoin d aide je suis là,je sais que donner les bibes a des petits gourmand nous prend beaucoups de temps,:RIRE: .voilà au cas ou!!!!!!!!
je passe en prendre en voiture,ma petite soeur en allaite deux avec ma marion et moi j en ais un a la tété.donc il me reste du temps devant moi.quand il y a du lolo pour 1 il y en a pour 3 voir maxi 4.le temps de les sevrer.apres nous voyons l assossiation.:POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi j'ai rien fait. Je ne suis pas à la maison en journée donc les pauvres petites choses, heureusement qu'elles ont trouvé ame charitable.
Pour le biberonnage, y a pas de pb car Valérie ne travaille pas et la gardienne a embarqué la maman de l'autre portée dans sa loge pour les nourrir.
J'irai qd même voir la gardienne pour voir si elle a besoin de croquettes chatons (passque si c'est pour qu'ils aient des friskbeurk ....) et la conseiller (elle a bon coeur, mais je ne sais pas du tout si elle sait quoi faire, style vermifuge, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas possible ça, c'est qd meme pas compliqué de faire steriliser une chatte ou au moins de lui donner la pillule...
mais je comprends pas c'est la meme chose pr les femmes si elles prennent pas la pillule, elles seraint enceintes pleins de fois alors pkoi les gens ne raisonnent pas de la meme maniere avec leurs animaux???SuspectSuspectSuspect
c'est vraiment des comportements typiquement humains que je comprends pas du tout et qui me dépassent totalement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi sauf concernant la pilule. Bon c'est sur qu'au moins ça éviterait des portées, mais c'est tellement mauvais pour les minoutes que bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Del !

elle est bien gentille cette gardienne, mais 6 chatons à placer, bonjour les dégâts, hélas; et sur les 6 futurs propriétaires tu crois qu'il y aura combien de stérilisations ? Tu vois en ce moment (je suis en province) je m'occupe d'un vieux chat qui a été recueilli agonisant, je l'ai fait soigner, tester et malheureusement il est sorti FIV+, j'étais si triste, je me suis dit "que va-t-il devenir ?" Alors je l'ai fait castrer, c'était il y a 15 jours. Je l'ai revu aujourd'hui (il est à 3km), il va bcp mieux mais surtout il est ADORABLE, se frotte sans cesse, ne demande que des calins, ronronne. Comment peut-on ne pas castrer une si gentille bête et lui éviter de la sorte la galère de la puanteur, du rejet, de l'errance et la maladie ?

Je l'ai appelé Mimosa, en plus il est très beau, il va être adopté; je l'aurais bien pris mais nous avons déjà Annibal et avec les voyages c'est assez dur avec un seul chat.

A part ça tu vas bien ?

Danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va et toi :CONTENT:

Oui je suis d'accord pour la stéri, hélas ....
J'ai repéré le ''père''. C'est le seul male qui vadrouille avec ses roupettes (il y a peu de chats qui vadrouillent dans la résidence, ceux du rez de chaussée en fait).
Il faudrait le choper et leur faire un sort. Je comptais appeler Plaisir à son sujet. Ou une assoc du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
mais c'est pas possible ça, c'est qd meme pas compliqué de faire steriliser une chatte ou au moins de lui donner la pillule...

C'est pas compliqué mais faut payer, et là d'un coup, les gens ça leur plait moins d'avoir des bêtes, et puis si on stérilise pas et qu'on jette les bb, on a rien à dépenser!!!
C'est certes un raisonnement un peu à part, mais il faut croire que ça existe encore, je pensais pourtant que mon grand père, mort depuis longtemps le pauvre, était un des derniers paysans rustiques à zigouiller les chatons!!! Pour sa défense, je dirais que 1 c'était un fermier, donc rustique ( bon je sais je l'ai déjà dit et alors?) et que deux, il y avait quand même de l'humanité en lui, car il ne le faisait jamais de gaité de coeur et qu'il suivait la chatte partout quand elle était sur le point de mettre bas, parce que si il ne tuait pas les petits à leur naissance, après il disait que c'était trop tard, qu'il pouvait plus, et il trouvait à donner la portée une fois sevrée! Et puis à l'époque la stérilsation?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ORDICOEUR: comment vont les petits bébés poubelle aujourdhui?
pourrait on avoir de jolie petites photos?
quel age ont ils,et leure couleur a ces petits gloutons?
vite vite de bonne nouvelles!!!!!!!!!!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben les deux petits pris en charge par ma voisine Valérie, y aura plus de nouvelles.
Apparemment, ils auraient été soit martyrisés soit jetés dans le vide ordure, soit ..... on sait pas trop. Toujours est il qu'elle les a emmené tout de suite chez le véto pour un check up.
Plus agés que le laissait supposer leur toute petite taille, déjà bouffés par la teigne, des cotes cassées, bref, elle a fait abréger leurs souffrances direct.

L'autre portée a été receuillie par une des voisines de mon immeuble, mais je ne sais pas qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: quelle horeur,ont ne pouvais pas les soignés?
des cotes sa se soignent.
des teignes sa se soignent.:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guégué a écrit:
:PLEURE: quelle horeur,ont ne pouvais pas les soignés?
des cotes sa se soignent.
des teignes sa se soignent.:PLEURE:


tu sais, Valérie est une vraie amie des bêtes. Elle est fiable, elle sauve, elle soigne, elle place et si elle a pris la décision avec sa véto de faire ce qu'il fallait c'est que les pauvres petits devaient être vraiment mal en point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, je m'inquiète un peu pour la 2ème portée parce que je ne vois pas du tout qui a bien pu les prendre en charge et dans quelles conditions. Et Valérie non plus, elle pensait qu'ils étaient chez moi.
je suis en vacances, je vais enquêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guégué a écrit:
del !!!il ne sont pas chez la gardienne??


non, cette idiote qui ne voulait pas faire eutha (désolée hein, mais il y en a tellement que parfois ça serait peut être mieux pour tout le monde. J'aurais tendance à moi aussi penser ''ils sont nés alors on s'en occupe maintenant'' mais bon, encore faut il s'en occuper et s'en occuper correctement) parce qu'elle avait ''pas le coeur'' les a refilé à une personne de mon immeuble.

Je suis a la maison depuis mercredi mais j'ai des calculs dans les reins et je ne me suis pas trainée jusqu'à sa loge du coup; et j'ai pas vu Valérie avant hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup de bonnes nouvelles !
D'abord, meilleure santé à vous, les calculs c'est bien douloureux!
La pillule pour chattes : tout à fait d'accord, ça n'est pas génial ; non seulement c'est responsable de cancers mammaires, redoutables chez les chattes, mais nous avons appris avec Doudoune que ça pouvait provoquer des infections avec péritonite à la clef ! Quand nous l"avions trouvée sur notre palier, elle était tellement "doudounesque" que le véto avait dit " c'est une chatte opérée": tiens donc, nous n'avons pas tardé à avoir la preuve du contraire, et, pris de court, nous lui avons donné la pillule, erreur...
l'opération, ça coûte cher, trop cher pour certains bubgets, et il ne faut pas louper le créneau entre allaitement et futurs petits !
Si c'était si simple, il n'y aurait pas des chatons en pagaille tous les étés (enfin ce serait bien que les propriétaires de mâles s'en préoccupent, c'est beaucoup plus simple et moins cher pour eux !)
Je souhaite que vous trouviez des survivants en bonne santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord que ça coute cher pour certains.
Mais bon, si on peut pas le faire tout de suite, en mettant 40 euros de coté tous les mois ou même moins, on fini pas y arriver. Et puis certains véto pro stéri acceptent sans problème un paiement étalé (c'est le cas du mien)

tiens, petite histoire
j'ai rencontré l'ami d'une amie en décembre. Petite chatte de à peine un an pas stérilisée vivant en rez de chaussée. Je lui parle chaleurs, bébés, cancers .....
déjà la réponse : ''oui mais elle a jamais eu de chaleurs, ça m'étonnerait qu'elle en ait un jour'' ...... ''elle ne sort pas'' (mais oui, et la marmotte emballe le chocolat dans l'alu) et finalement ''j'ai pas de sous''
Bref, je lui fait gentiment un lavage de cerveau, je lui suggère de mettre des sous de coté tous les mois le temps de réunir la somme.
Début Août coup de fil de l'abruti ''dis, comment on reconnait qu'une chatte est gestante'' grrrrrrrr je reste calme et je lui dit qu'il est encore temps de faire ce qu'il faut.
Et là il me sort ''ah oui mais non, je pars en vacances et les sous c'est pour les vacances''
:ROUGECOLERE:
Je pense qd même qu'entre fin décembre et juillet il avait tout le temps de mettre ce qu'il fallait de coté non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore tout à fait d'accord...je n'avais eu jusqu'à l'année dernière que des chattes (par hasard) : elles ont toutes été opérées, et ça ne nous serait de toutes façons pas venu à l'idée de jeter des petits chats...
mais s'il y a tant de petits chats qui traînent tous les étés, c'est que le problème n'est pas facile à résoudre...
une idée qui me vient : encore un argument pour adopter un animal à la SPA : la stérilisation est faite, et elle ne coûte pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette radinerie pour ne pas payer les stérilisations, comme ma voisine (je suis tjrs en province) . Elle est souvent chez la coiffeuse pour colorations et autres, mais elle n a pas de sous pour stériliser sa chatte, alors pilule tous les mois, pourtant le véto lui a dit que c est dangereux et moi aussi; je ne me gêne pas pour l'enquiquiner à ce sujet; d'ailleurs cette pauvre chatte est toujours attachée, comme leur chienne, récemment elle a eu 12 petits, tous tués bien sûr ... Mais bon les conditions de vie des chiens à la campagne sont déplorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va toujours un peu vite...quand je disais "cher", je pensais aux gens qui ont vraiment un petit budget, pas à ceux qui pourraient s'organiser pour faire face à la dépense... mais il y a beaucoup de gens dont on se demande pourquoi ils ont des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, jusqu'à présent j'étais étudiante avec un tout petit budget et quand j'ai pris elvis je savais très bien que je pourrais faire face à des grosses dépenses en cas de problème majeur. N'empeche qu'il est stérilisé, tatoué, vacciné et que ça ne m'a couté que 45 euros pour tout ça en allant dans un dispensaire de la fondation assistance aux animaux. Il faut savoir s'organiser pour assumer ses animaux et pas faire n'importe quoi.

Je préfère bouffer des pâtes pendant un mois et que mes mimis soient en bonne santé. C'est pas que une question de budget mais plutot une question de priorité et de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la question idiote que l on me pose toujours,et si il arrivait un soucie comment je ferais,j ai une chace dingue d avoir un véterinaire fantastique.il a tant fait pour mon petit guégué,toujours là,il me fait souvent des petits cadeaux pour mes loulou,les visites,des antibios,un pourcentage sur la sterilisation des petite chatte qui aura lieu dans 2mois et demi,:POUCE UP: il est doux avec les animaux,il se donne a font,permet les pemants a long terme.quand nous avons des petits fauves il est vrais qu il faut anticiper l evidence.les vaccin,la sterilisation,la puce electro.vous ne savez toujours pas ou sont les petits?:CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...