Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karla11

besoin d'aide pour nourrir bébé chat

Messages recommandés

bonjour karla,le petit bébé arthur m a faire ça aussi,le caca en jet.
pas cool,c est exacte,il a de l air plein le bidon.mon véto m a dit que je le nourrissait trop souvent de peure qu il ne manque.il faut respecter a peu pret les doses dite.au lieu de 20 bébé arthur mange 30ml toutes les 3 h,,et pour lui resoudre le probleme de son bidon il faut metre une petite demi cuillere a café de smecta dans son biberon,avec son lolo.il risque de ne pas aimer du tout.il va en boir un peu il faut insister.au moin un peu.
vous attendez une tite demi heure si vraiment il a peu bu (10ml) et vous lui refaite un petit biberon sans smecta ,si il demande.
pas question de le nourrir autrement.
il est reelement trop petit.n y penssée meme pas,il serai malade a crever.bon courage.(au faite cela peut etre du a une bonne poussée dentaire).

ok, merci pour ces conseils, je vais tenter le smecta et bien respecter les doses prescrites sur la boite (j'avais eu tendance à donner un peu plus ces derniers temps car il réclamait pas mal et grossissait peu)

voilà, merci

bébé arthur boit 10ml de plus par biberon,j ai juste espacé les tétés,il pse aujourdhuu 345gr,il en fesait 185 a son arrivé.c est flipant c est petites boule de poils.bon courage karla.

arthur a 23 jours ,ces petits crocs sont sorti un peu .,il quitte la couveuse de plus en plus souvent.c est une tite boite a ronron.chaque chaton prend du poids a son rythme,si il ne prend pas aujourdhui ,il prendra plus demain.il marche super bien a present,:RIRE: .il pionce toujours sur le dos.moi je craque.j adore les ti felins.

Bonjour,
Warrior a perdu du poids entre hier et aujourd'hui. Il a toujours la diarhée, il crie tout le temps mais refuse de s'alimenter.
Je suis très inquiète, je ne pourrai l'emmener chez le vétérinaire que demain.
y a-t-il quelque chose que je puisse faire en attendant ?

il faudrait que vous ayez du felidiarix,un quart ecrassé mis avec un peu d eau dans une seringue,ou sinon trouvez une pharmacie de garde pour vous en procurer.si vous n en trouvez pas aller rapidement dans une clinic veterinaire .tenez moi au courant.

karla je ne sais pas si vous vous trouvez proche j ai trouvée une clinic veterinaire.
247 route angouleme .
24000 perigueux.
tel 05 53 08 69 01
je viens de leur telephoner ils sont de garde ce w.e .
donc vous pouvez leur amener.
ou telephonez au 05 53 09 70 53.pas facil d agir pour moi je suis du coté de paris.

Bon reétablissement au petit warrior! Avec un nom pareil il va se rétablir c'est certain!

alors karla ,quand est il ?j ai vue que vous aviez eu mes messages,avez vous fait le nessessaire pour le petit warrior?
pouvez vous nous donner des nouvelles.chez un si jeune chaton il serai risqué d attendre 24h de plus avec une grosse diarhé,ces pleurs ,et son manque d appetit.c est que quelque chose ne tourne plus rond.la clinic vous a t elle reçu?je suis lourde quand je suis inquiette.

Je rentre de chez le vétérinaire, merci beaucoup pour l'adresse à Périgueux mais j'en ai trouvé un plus près, donc...
tout ce qu'ils m'ont c'est d'attendre un peu parce que comme pendant longtemps il a été constipé, lui donner des médicaments maintenant ça risquait d'etre dangereux. Il avait pas l'air plus inquiet que ça, il a dit que c'était peut etre normal vu qu'il ne faisait pas ses besoins régulièrement.
donc il m'a conseillé d'attendre et suivre l'évolution.
enfin si demain y a pas eu d'amélioration, j'essairai un autre véto (le 3ième!) en espérant qu'il s'y connaisse un peu mieux.
donc voila, je vais pas beaucoup dormir cette nuit, j'espère que ça va aller...

merci en tout cas pour ton aide

il a dit que c'était normal, qu'il se rattraperait plus tard, que c'était comme nous, des fois on avait plus ou moins faim. de surtout pas le forcer parce que ça risquait le dégouter

je souhaite que Warrior aille mieux, courage

avec tout l'amour que tu lui donnes, il ne peut que se battre!!!

bon je rentre de chez le véto (mon dieu que c'est cher ! mon ami veut plus qu'on garde le bébé chat... aïe !)

bref, il a changé d'avis concernant le vermifuge et lui en a donné (vendu !)
il nous a donné donc du bacteol, du strongid et du neomydiar..; voilà, si ça dit quelquechose à quelqu'un...
en tout cas il m'a dit que c'était critique et que les 8 prochains jours allaient etre décisifs.
il faut aussi que je dillue son bib au max, que je le tienne au chaud et puis... on verra bien.
pfff quelle galère...

Je vais peut être dire un truc bête mais personne n'a une chatte qui a eu des bébés et allaite encore? Si c'est le cas peut être faudrait-il tenter de le mettre avec pour voir si elle veut bien s'en occuper (après bien sûr s'être assuré qu'il n'a pas chopé une vacherie qu'il pourrait refiler aux autres...). Ce serait peut être la meilleure solution pour lui le temps qu'il soit sevrable...

j'ai déjà penser à le faire adopter par une autre chatte mais je n'en ai pas trouvé à proximité.
Il souffre de diarhée depuis 3-4 jours et perds du poids. Le véto m'a dit qu'il fallait s'attendre au pire parce qu'à cet âge là c'était mortel et il existe pas de médicaments adaptés à son poids. il faut que je lui donne des médocs pour chat adulte en plus faible quantité...
enfin ce soir il a bien mangé, il a vomi, je lui ai donné ses médicaments dans la journée (matin midi et soir) et il a toujours la diarhée. voilà

bonjour karla,comment va le petit warrior?
entre nous,ton amis n est pas au bout de ces peines,car un chaton c est comme un gosse lorsqu il est malade ,sauf qu il n y a pas de rembourssement secu.a part si vous prenez une assurance pour lui ,et encore tout n est pas compris dedant...
de quoi soufre t il exactement,ça me perturbe...
bon courage,esperons que les nouvelles seront meilleure.

non, mon ami réagit mal car il a subit un licenciement éco, il n'a pas touché de paye depuis 4 mois et il n'a droit à aucune aide, donc je le comprend, surtout qu'entre le véto et les médocs on en a eu pour plus de 100 euros depuis qu'on l'a. mais je sais kil ne pensait pas ce qu'il a dit, il veut le garder autant que moi...

donc petit warrior va un peu mieux, il a repris du poids (283 grammes hier); recommence à bien manger... je l'ai emmené revoir sa maman chat qui l'avait abandonné mais ça n'a rien donné. je m'en doutais mais bon.
il a toujours la diarhée, je continue son traitement... voilà les news

c est cool ,j ai eu un peu peur.je me voyais deja me taper je ne sais combien de klm pour venir le choper.de gros bisous au petit warrior.:POUCE UP:

ok, merci, il va bcp mieux maintenant...
oui ça aurait fait beaucoup de km, c très gentil en tout cas
enfin là, il mange bien, il a la peche (meme trop...) et ses crottes recommencent à être un peu plus dures... donc bonne nouvelle. mais je continue à lui donner les médocs.
:MEDAILLE:

Bon, c'est tout bon tout ça.

Par contre, il est toujours dans son carton ?

Parce qu'il arrive à un age ou il va avoir envie de crapahuter un peu si c'est pas déjà le cas.
Tu aurais la possibilité de lui construire un petit parc à bébé ?

Ce serait bien qu'il ait une sorte de couffin et que tu mettes une petite litière à côté pour commencer à lui apprendre à faire ses besoins la ou il faut. T'as le tps mais il faut y penser d'ici une dizaine/quinzaine de jours.

Il a trois semaines c'est ça ? D'ici une dizaine/quinzaine de jours, tu vas pouvoir commencer à lui changer son alimentation (progressivement hein, pour éviter une diarrhée éventuelle). RC babycat 34 que tu ramollis dans son lait pour faire une sorte de pate de croquettes. Tu peux aussi en parallèle mettre un peu de son lait dans un ptit ramequin, pour lui apprendre à laper, comme ça qd il sera à l'eau et aux croquettes, il ira boire plus facilement. Tu mouilles progressivement de moins en moins pour arriver aux croquettes sèches.
Une fois que tu en seras arrivée là, croquettes avec eau à volonté et ça sera parti.

(pense au gant de toilette qd tu seras arrivée au changement de nourriture, ils s'en mettent absolument partout au départ :RIRE: )

bonjour,

en fait il est en liberté maintenant, mais il est surveillé 24h sur 24. il a un gros tas de couvertures ou il dort au chaud, je le met dans son carton seulement quand je suis en voiture. il faut que je commence à lui laisser un bac à litière ? quel type de bac et quel type de litière??
il a 22 jours aujourd'hui.
il a perdu un peu de poids mais c surement du au fait que je coupe son bib avec de l'eau sur les conseils du véto.
il m'a refait un caca liquide aujourd'hui... j'espère que ça voulait rien dire, enfin il est pas encore tout à fait sorti d'affaire...
merci pour les conseils !!!

de toute façon il a encore son ptit traitement là ?
Tu l'as vermifugé finalement ?

Oui s'il peut crapahuter, commences la litière maintenant.
Un bac avec des rebords pas trop haut pour qu'il puisse grimper. Pour la litière, l'agglomérante est bien (je sais pas si tu as un Auchan près de chez toi, ils font une gamme aglo maintenant. Sinon Catsan aglo ou une autre). Ca lui fera un contact doux pour ses ptites papattes. Les grains sont fins.

Tu le mets régulièrement dedans (il va trouver ça marrant). Et si par le plus grand des bonheurs tu le vois faire pipi ou caca, tu le félicites (bon c'est pas un chien, mais c'est pas grave, moi j'ai bcp félicité mon Ninou la 1ère semaine)

Si tu le vois faire un ptit pipi ou un popo ou se mettre en position, ou s'il vient tout juste de faire, tu le mets gentiment directement dedans.

oui il continue son traitement, je viens juste de lui donner son truc de midi.
oui je l'ai vermifugé, deuxième round le 30 septembre !
ok, je vais aller voir à auchan et acheter de la litière, on verra bien. mais le bac, ceux que j'ai vu en magasin ont des bords très hauts quand meme...

Peut être peux-tu sacrifier une coupelle à fleurs pour commencer. Ca sera moins haut ...

bonjour,
petit Warrior va bien. il mange comme quatre et commence à avoir un comportement à peu près normal. à part qu'il pisse partout, tout le temps et en particulier sur les gens. C'est son truc ça. on dirait qu'il se retient exprès. Je lui ai fabriqué un petit bac à litière et je le met dedans à chaque fois mais il a horreur de ça, il en sort vite fait et arrete immédiatement d'uriner (pour reprendre dès qu'il en sort bien sur)
voilà, à part ça il a la peche il court partout. aujourd'hui je me suis absentée 15minutes, je l'ai laissé endormi dans son carton, quand je suis revenue il m'attendait, assis devant la porte !
cette nuit il a grimpé dans mon lit (matelas posé par terre) et bien entendu .... a fait pipi:PLEURE: . donc bon... il est guéri...!

toutes mes felicitation pour le petit warrior,il serai temps que nous puissions admirer le petit bonhomme.:RIRE: ou sont les photos.

coucou tout le monde
voilà une petite photo prise il y a quelques jours. je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre une récente, jolie, donc en attendant... voilà la dernière que j'ai

C'est vrai qu'il est vraiment mignon. Maintenant il va pousser comme un champignon. Profite bien : ça passe tellement vite !

il est trop beau mainenant qu'on voit ses titzoreilles et qu'il a une vrai tête de chat...
bravo pour tout ce que vous avez fait pour lui !

coucou tout le monde !
mon tit amour il est
trop mimi aujourd'hui, il a pas couiné une seule fois, il m'a fait que
des calins et des ronrons, il m'a suivi partout et il a refusé de
rester tranquille tant qu'il était pas sur moi.
là il dort sur mes genoux.
je
le trimbale partout depuis midi, dans mon t shirt. ça le réveille tout
le temps mais il s'en fout, il ronronne et il se rendort dès que je
m'assoie. c troooooop mimi !
peut etre que c dû au fait que ce matin
je reprenais le travail et je l'ai laissé à garder ??? du coup
maintenant il me lache plus !!!
enfin voilà, il va super bien, il mange beaucoup, se dépense beaucoup, a pas encore compris le principe de la litière ( :BOXER: ) mais bon au moins il fait ses besoins tout seul!
suis contente, meme quand ça me tape sur le système quand il va sous le canapé pour ch..er !!!
"mon chériiiii ! tu m'aides à bouger le canapé stp ???"
grrrr

La litière viendra un jour, il ne faut pas s'inquièté. J'avais mis un post dans la vie quotidienne qui s'appelle chaton pas très propre parcequ'une amie avait le prôblème avec la sienne.

Camille a raison il est encore vraiment tout petit ça va venir! Et puis peut être qu'il attend que tu lui montres l'exemple!!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

je suis allé à auchan acheter de la litière "super agglomérante", si c pas royal ça ????
enfin j'espère que ça va aller...il aime pas du tout ça la litière, je sais pas pourquoi. je vais aller voir le post spécial
merci ! bonne nuit !