Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karla11

besoin d'aide pour nourrir bébé chat

Messages recommandés

bonjour, des nouvelles de Warrior
hier 371 grammes. très mignon et affectueux. par contre pas moyen de lui faire comprendre qu'il a pas le droit de dormir dans mon lit (peur du pipi mais surtout de l'écraser !!!!
si je l'enferme hors de la chambre il couine toute la nuit c insupportable, et comme on dort sur un matelas par terre, dès qu'on le laisse entrer, il grimpe , se blottit sous mes cheveux (il doit etre fan de mon shampooing parce que c son endroit préféré !) et ronron.....

Ouaiche, Christelle elle a raison. C'est toi sa moman alors c'est normal qu'il ait envie de faire dodo avec toi.
Pour le fait de l'écrabouiller, c'était aussi ma hantise avec Ninou (puis au tout début il se collait dans le lit, très bas vers les pieds et je bouge bcp).
Et puis rapidement il a pris l'habitude de dormir pareil que Warrior.
Il a 8 ans et qd il me rejoint dans mon lit, c'est pareil. Soit juste au dessus de ma tête, soit sur un oreiller à côté I love you

Tu peux essayer de lui faire un petit nid douillet avec un vêtement (laineux de préférence) impregné de ton odeur (ou lavé avec ton shampooing LOL)... avec une tite bouillotte en dessous, ça imitera sa maman pour quelques heures... mais il préfèrera toujours dormir à ton contact... chaud et poilu :RIRE:

:RIRE: mouais chaud et poilu hein ??? lol !
voui il mange très bien, il est super mignon, je lui ai fait un petit nid douillet près de mon lit mais ça lui suffit pas ! dès qu'il se réveille, il grimpe !
heu les nouvelles photos.... j'ai pas réussi à en prendre de jolies pour le moment. dès qu'il me voit il avance vers moi alors sur les photos ça lui fait une grosse tête comme quand on regarde par l'oeil d'une porte.... et quand il dort, c sur moi alors. mais je désespère pas et dès que j'en ai je les mets ici !
il adore dormir sur mon ventre mais comme je bouge beaucoup la nuit il est hors de question qu'on dorme ensemble sinon c la bouillie de RonRon assurée !!!
donc c soit lui soit moi ! je le laisse s'endormir, puis je le prend doucement et je l'envelope dans des vieilles fringues à moi (pas lavées avec mon shampooing mais bon, j'y songerai lol !!!!) et je suis tranquille jusqu'à ce qu'il découvre la supercherie !
au fait, qu'est ce que je peux mettre dans sa litière pour l'inciter à y aller ? on m'a dit que les chats étaient attirés par l'eau de javel ??
l'autre jour il m'a fait peur, il est allé dans sa litière (youpi !!!) sauf qu'au lieu de faire ses besoins, il a commencé à la manger !!! panique ! je lui ai ouvert la bouche (je crois qu'il a compris parce qu'il m'a laissé faire, tout mignon) et j'ai raclé toutes les petites billes collantes qui étaient sur sa langue. du coup il a rien avalé. depuis je le surveille bien mais ça c pas reproduit.
c très dangereux s'il en avale un peu ???? probablement non?

merci pour le lien. j'y étais déjà allé voir.je vais essayer le coup du sopalin, on verra bien.
par contre pour la litière, c'est de la super agglomérante et elle lui colle aux pattes c'est trop pénible, ça lui colle aux poils je n'arrive pas à l'enlever, il en a partout sous les pattes arrières et j'ai beau frotté tant que je peux ça part pas...

Je souhaite dire un énorme MERCI à une personne qui souhaite rester anonyme mais qui j'espère se reconnaitra, qui vient de me faire parvenir, à ses frais, un super colis avec plein de super produits pour mon bébé chat !!!! (médicaments, croquettes 1° age, lait ...)
c'est vraiment un geste magnifique qui me touche énormément et qui va faire un heureux !
merci beaucoup !

karla a écrit:
merci pour le lien. j'y étais déjà allé voir.je vais essayer le coup du sopalin, on verra bien.
par contre pour la litière, c'est de la super agglomérante et elle lui colle aux pattes c'est trop pénible, ça lui colle aux poils je n'arrive pas à l'enlever, il en a partout sous les pattes arrières et j'ai beau frotté tant que je peux ça part pas...

ah bon ? C'est laquelle que t'as pris ? La Auchan ou la Catsan ? scratch
Parce que Shoushi chez sa FA elle avait de l'aglo et RAS (mais ni de la Catsan ni de la Auchan par contre)

karla a écrit:
ah ben je l'ai prise à auchan, je savais pas...

Ah non mais si c'est la Auchan c'est celle que je prend et j'ai pas eu ce souci avec shoushi :RIRE: (enfin, elle se colle juste des grains sur le nez, trop rigolo)
Pitete changer alors et prendre de la non aglomérante le tps qu'il apprenne (mais pourquoi ça le colle partout ? je pomprend pas scratch )

mouais c bizarre.... partout sous les pattes sur les poils...
mais lui aussi il s'en met sur le nez et c vrai c'est trop rigolo !!! des petits grains bleus collés sur le bout du nez...
ou des fois un peu de lait aussi, ça le fait loucher !!

bonjour, petit warrior se porte très bien, il commence à manger des petites croquettes. par contre niveau propreté c'est la catastrophe !!!!!! un ami m'a dit que les chats recueillis si petits ne pouvaient jamais etre propre parce que c'est la maman qui leur apprend... ça me fait un peu peur... des conseils???

normalement demain j'aurai des nouvelles photos à mettre. ma soeur en a pris avec son appareil numérique (ouais !!! elles vont enfin etre jolies !!!)

l'idée que les chats recueillis jeunes ou les animaux qui viennent de la SPA ne puissent jamais rien apprendre ni changer ni progresser en rien me met très fort en colère:DYNAMITE:
je peux donner l'exemple de Minette, chatte " de la ferme d'à coté de la maison de mes parents "en Normandie ; un été, à la suite d'un gros orage qui avait sans doute détruit le "nid" qu'elle s'était fait, elle nous a apporté ses trois petits : nous les avons abrités à l'intérieur . puis nous l'avons abritée, elle, dont les visites étaient de plus en plus longues et fréquentes...
ce sont ses petits qui avaient compris avant elle, qui lui ont montré à quoi servait le plat...
certes, les mamans chats et chiens sont très utiles pour le développement de leurs petits mais quand malheureusement elles ne sont plus là, et qu'on décide de prendre leur place, on arrive très souvent à bien faire un travail qui aurait du être le leur !
ne te décourage pas, il est bien petit encore... et n'écoute pas les conseils défaitistes, c'est bizzare, çà, il y a toujours quelqu'un pour en donner !!!

tellement en colère que j'oublies le principal : Warrior va bien et tu fais un travail formidable !
(les petits de Minette étaient plus grands que lui quand nous les avons découverts, je n'avais jamais vu de bébés si petits...)
ne t'inquiètes pas, tu as surmonté des problémes si importants avec, par ex, l'alimentation de ce petit bout, qui tu trouveras la solution pour le reste !

Votre ami a t il déjà eu un chat ? Parcequ'il se trompe, une amie a une chatte qui lui a donnée un beau chaton il y a six mois. Et bien, elle ne lui a jamais appris a être propre. Mon amie a essayé toutes les astuces afin d'y arriver et maintenant à part quelques dérapages, chipie est devenue propre.

Alors dites à votre ami qu'un chat avec ou sans mère peut ne pas être propre comme il peut l'être.

Bon courage avec warrior, il est un peu jeune encore mais vous y arriverer. Plein de carresses à votre petite boule de poils. :ORDICOEUR:

pour la propreté, moi j'ai réussi avec ma chatte avec du sable, elle a jamais voulu de la litière quelle qu'elle soit!!D'alleurs maintenant, il n'y a pas de bac à la maison, les deux chats font dehors, et pour limiter les dégâts chez nos voisins ( pas amis des bêtes), il y a du sable au fond du jardin!!

:ORDICOEUR: je craque !

il est absolument magnifique...

c'est trop mignon de le voir dormir dans tes bras (euh scratch c'est bien tes bras ?)...
Bravo ! :POUCE UP:

il est trop choupinou I love youI love youI love you

pour la propreté, t'inquiète pas trop va.

Ninou est le plus propre de mes trois chats et sa moman, c'était moua :CONTENT:

SOS petit warrior très malade, il vomit partout
j'ai besoin de vos conseils d'urgence !

Karla, je t'avais mp.

Il vomit depuis qd ?
Qu'est ce qu'il a mangé ?
Est ce qu'il a de la fièvre ?
Il va se déshydrater. Tu as tjrs un bib pour lui donner de l'eau
Tu n'as pas des urgences véto par chez toi ? Tu les appelles dans un premier temps pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent .

j'ai répondu en mp.
il a bu son lait kom d'habitude
hier je l'ai vermifugé...

je ne sais pas s'il a de la fièvre, j'ai pas de thermomètre. je vais lui donner de l'eau alors...

Ah d'accord. Les ptits trucs blancs dans ses selles ce sont des vers.

l'eau, en petites quantités.

ok. mais ça ressemblait pas à des vers du tout et c'était dans son vomi aussi

karla a écrit:
ok. mais ça ressemblait pas à des vers du tout et c'était dans son vomi aussi

Ca fait comme des grains de riz ?
il est infesté. Et comme il en a bcp il évacue par les deux orifices.

heu oui un peu comme des grains de riz. j'ai très peur il est complètement hs

Tu l'as fait un peu boire ? Il faut pas qu'il se déshydrate.
Gardes le au chaud aussi.
C'est quoi comme vermifuge ? et en quelle quantité ?

il refuse de boire, si je le force il recrache.
il est au chaud contre moi et emmitouflé dans un pull polaire
le vermifuge je crois que ça s'appelait flubenol??? c possible?
le véto m'avait fait un trait pour que je lui donne la bonne dose.j'ai un tout petit peu dépassé mais au tel il m'a dit que c'était pas grave....?

Bon écoutes, gardes le au chaud, essaye qd même de le faire boire de tps en tps (eau sucrée).
Le pb des vers c'est qu'ils rejettent des toxines, c'est pour ça que sur des tout petits chats, on vermifuge en douceur.
Mais bon écoutes, ne t'inquiètes pas trop. Tu fais tout ce que tu peux pour ce ptit bout.

ok bon, on va aller se coucher. (pour une fois il aura le droit de dormir avec moi.) je vais garder un bib d'eau et un autre de lait a proximité.
merci pour ces conseils. demain je post le verdict. croisons les doigts.

karla a écrit:
ok bon, on va aller se coucher. (pour une fois il aura le droit de dormir avec moi.) je vais garder un bib d'eau et un autre de lait a proximité.
merci pour ces conseils. demain je post le verdict. croisons les doigts.

le lait et la diarrhée, ça fait pas bon ménage.
Fais lui boire de l'eau un tout ptit peu sucrée plutôt. Ca le requinquera.
bizz

bon, juste quelques nouvelles avant d'aller bosser.
après
une nuit blanche, petit Warrior a repris un peu de poil de la bête. Il
court partout, il joue ça a l'air d'aller beaucoup mieux.
il a
grignoté quelques croquettes (je sais qu'il faut éviter qu'il mange
s'il a la diarhée mais il avait l'air d'y tenir et je me suis dit qu'il
savait probablement mieux que moi de quoi il avait besoin).
voilà je vous tiens au courant dès que possible

ahhhhhh !
bien contente qu'il aille mieux.

surveille la diarrhée.
tu as encore le médoc que t'avais prescrit le véto la dernière fois ?

M.... Je ne me suis pas connectée hier soir !

et le fait qu'il commence à manger des croquettes ça peut jouer ???

oh la la petit warrior ! Déconne pas !

Tiens nous au courrant karla !

plein de calins... I love you

Ben en principe, si elle a fait une transition comme on lui a dit, je ne vois pas pourquoi il serait malade tout d'un coup.

Moi je pense plutôt aux vers, vraiment. Ou au vermifuge qui ne lui a pas réussi.
Juste une question Karla. Si tu détrempes ses croquettes dans du lait, je suppose que tu lui refais un ptit plat régulièrement (passque le lait ça tourne).

Demande sur Rescue quel vermifuge tu pourrais lui donner la prochaine fois (parce que vu comme il était infesté, il va falloir le revermifuger dans pas trop longtemps)

oui j'ai bien fait une transition progressive et je laisse jamais son lait plus d'1/2 journée...
enfin ça m'étonne que ça soit les vers, ça y ressemblait pas trop.
son vomi (désolée de décrire ça mais si ça peut aider...?) était complètement liquide avec des grous morceaux blancs dedans, genre fromage de chèvre.
il a pas mal revomi.
là je l'ai laissé à garder pour la journée et apparemment ça se passe bien. si jamais y a le moindre soucis, la personne a des consignes pour l'emmener direct ches le véto (je l'ai prévenu lui aussi d'ailleurs).
il m'a fichu une des ces trouilles.pale je comprends toujours pas ce qui a pu se passer pour qu'il vomisse comme ça. enfin à mon avis il est pas tout à fait tiré d'affaire encore. je verrai bien. au pire je lui donnerai au moins l'antidiarrhéique.
pfff quelle panique

Ben écoutes, s'il a vomi son lait, c'est normal qu'avec les sucs gastriques ça fasse un peu style fromage.
Mais bon si grains de riz blanc dans le caca = ça c'est des vers