Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karla11

besoin d'aide pour nourrir bébé chat

Messages recommandés

si. La ptite de Dakochat en a fait les frais il n'y a pas longtemps, ptite mère.

voui mais moi j'ai pas de plantes chez moi. on m'a dit c'est un chat ou des plantes. comme les plantes ça m'énerve parce que ça meure tout le temps (lol) ben voilà, j'ai le chat !
donc pas de risque de ce coté là !
hier soir, fausse joie. il est rentré dans sa litière tout seul !! ouaiiiiiiiis ! puis il a commencé à la grignoter consciencieusement... noooooon......... et il est parti. Crying or Very sad

Il a l'air d'aller mieux...

Plein de bisous et de caresses à warrior. C'est super ce que vous faites. :MEDAILLE:

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment reconnaitre un male d'une femelle chez les chatons?
le véto avait fait un premier diagnostic à 8 Jours (mais il était franchement pas sûr) et quand je l'ai emmené y a pas longtemps j'ai oublié de lui demander.
j'aimerais quand meme revérifier.
en ce moment je le nourris avec des croquettes spéciales trempées dans du lait maternisé, quand dois-je changer et comment? puis-je commencer à introduire de l'eau dans son alimentation?
(comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais eu de chat auparavant)
merci !

soulève sa petite queue et regarde si il y a des tites coucougnettes ou pas rabbit

en tout cas il est de plus en plus beau bébé Warrior I love youflower

il est trop chou !...
bravo !
désolée de ne pouvoir t'aider... j'ai jamais eu de chat si petit !
En tout cas tu as assuré !

Ci-après, une photo représentative de cet état de fait (chatons âgés de 8 semaines) :

À gauche, le mâle, à droite, la femelle

je dois pas etre douée mais j'arrive pas à voir si c un male ou une femelle.
je vais essayer de prendre une photo pour voir ce que vous en pensez

coucou j'ai essayé de mettre une vidéo sur you tube pour que vous puissiez le voir, je sais pas trop ce que ça va donner, je suis pas spécialement douée en informatique.
voilà le lien(meme pas sure qu'il marche), sinon les mots clés sont warrior bébé chat

Et bien il a l'air en forme le petit bout! :POUCE UP:

PS: chouettes espadrilles! :RIRE:

C'est trop mignon a cet age là : bebe chat decouvre le monde et joue avec tout ce qui l'entoure.
On voit bien son petit bidon sur la video. I love you

il est mimi et tout fou par moment. aussi fou qu'il peut etre calin dès qu'il se calme ! par contre pas moyen d'arriver à savoir si c'est un mâle ou une femelle. je posterai une photo la plus détaillée possible pour que vous me donniez votre opinion mais là c'est impossible de le faire tenir en place donc ça attendra !

bonjour à tous et toutes,

je vais bientot mettre de nouvelles photos de mon ptit amour pour que vous voyiez comme il grandit vite.(1 mois et demi déjà !!)
à part ça j'ai une très bonne nouvelle. Rien à faire, il n'était pas propre, j'en avais déjà parlé, c'était une catastrophe, et bien l'autre jour à Leclerc y avait des promos sur des bac à litière bleus. Je me suis dit "ouais laisse tomber les bords sont tellement hauts il pourra jamais y rentrer"
et puis finalement je l'ai pris quand meme en me disant que ça servirait pour plus tard. j'ai mis un peu de litière dedans je l'ai posé dans un coin et je l'ai oublié.
au bout de quelques jours j'étais très inquiète, je retrouvais plus aucun pipi ou caca dans l'appart.... et ben oui il faisait tout seul dedans en escaladant les bords sans meme que je lui ai montré quoi que ce soit. c'est fou non ? et depuis il est parfaitement propre, rien à coté, et si je l'emmène chez des gens pour le faire garder par exemple il se retient jusqu'à ce qu'il arrive. La nuit quand il dort avec nous, pareil il se lève quand il a besoin et il revient. chuis trop contente !!!
en plus, c'est un ptit chat super super intelligent, je le gronde une ou deux fois quand il fait des betises (genre monter aux rideaux ou nous mordre le nez ou monter sur la table à manger etc...) et il comprend tout de suite et le refait plus jamais, c'est incroyable. Il est vif, il est calin...
il a tous ses jouets dans un coin et il passe son temps à jouer (enfin c'est pas des jouets achetés en magasin, c'est lui qui les a choisis : deux papiers de twix, un bouchon en liège, une balle en papier, deux balles de ping pong, une balle en mousse rose, une peluche de tigre et la petite peluche orange qu'il avait dans son carton au début... pour ceux qui ont suivi les photos depuis le début...) bref quand des gens viennent nous voir ça fait un peu dépotoir mais bon...

voilà les nouvelles,
à part ça, est ce que quelqu'un peux me dire quand je dois commencer à songer à la vaccination ??
merci beaucoup !!!

C'est super! Quelles bonnes nouvelles! On a hâte de voir les photos! :POUCE UP:

voila, il suffisait d'attendre, petit warrior devient un grand garçon raisonnable !!!:POUCE UP: ou une grande fille ? (toujours pas d'idée ?)
vous avez fait un super travail avec ce petit bout...

Il est choupinet!!
Pour savoir si c'est un mâle ou une nenette il faut regarder s'il y a un espace entre les deux orifices, si les deux sont très rapprochés c'est une fille, s'il y a un peu de place pour les futurs coucougnettes c'est un ti gars!

Pour un pti mec, j'ai entendu dire qu'il y avait un cm au moins entre les deux orifices!

Allez, sors ton double-décimètre! :RIRE:

je crois que le mieux ça sera que je prenne une photo la plus claire possible et que vous me disiez, parce que j'ai l'impression que les deux orifices sont très rapprochés (alors qu'au départ le véto nous avait dit peut etre un male) alors que mon chéri dit qu'au contraire ils sont éloignés. et puis quand j'y reregarde c'est vrai qu'ils sont éloignés, après c'est lui qui trouve qu'ils sont pas si éloignés que ça, bref !!!!! on y perd notre latin !!!! à bientot pour la photo (dès que j'ai mangé!).

:RIRE: Vous êtes sûrs que c'est le même chat que vous regardez à chaque fois???

Re-regarde la photo de Dakochat page 14 de ce sujet, en bas...

on comprend mieux le critère "eloigné" ou "près"...

bon, j'ai pris une photo (oui c'est le meme chat, et meme avec la photo de dakochat je n'arrive pas à voir...)
voila, dites moi ce que vous en pensez, moi je dirais plutot male...
désolée pour la mauvaise qualité de la photo...

ok !!! bon on s'était pas trompés quand on l'a baptisé alors.... quel instinct !
merci beaucoup !

J'avais pas vu qu'il y avait la photo. Même avis que tout le monde c'est un petit mec. :ORDICOEUR:

bonjour tout le monde !

grosse grosse panne de pc qui m'a empéchée de me connecter pendant un bon moment. Il n'est toujours pas réparé donc je "squatte" celui de mon ami pour l'instant...
bon, petit warrior va bien, par contre je le trouve très agressif. Il a ses moments calmes mais sinon il mord, il griffe, il est vraiment hargneux. Je suis un peu désemparée. C'est pour jouer bien sur (il remue la queue) mais il fait très très mal et rien ne peut l'arreter (Non d'une voix ferme, petite tape sur le museau etc...). donc si vous avez des conseils...

Ben a part la tape sur le bout du nez...
Je sais que pour ma part, quand Patxi insiste trop sur une betise, au bout de 3 fois que je lui dis non (+ pschit d'eau ou petite tape sur le nez), je l'enferme quelques minutes tout seul. Ca l'a calme sur pas mal de betises.

C'est pas mal le pchitt d'eau.

Loulou était comme ça au début, il devait croire que j'avais la même peau qu'un chat, avec le temps, et quelques petits bonds, il s'est calmé.

Il est toujours aussi beau. :ORDICOEUR:

il ne faut pas oublier qu'il n'as pas de base,
n'ayant pas eu sa mere pour lui apprendre le b a ba de la vie,peut etre avec un chat un peu plus vieux il pourrait le recadrer
il a vecu avec des humains et pas avec ses congeneres