Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koalette

Elvis...

Messages recommandés

Mon bébé chéri vient de passer par la fenetre, une chute de 20m.
Heureusement, il y a un café en dessous et il est tombé sur le store.
Je me suis aperçue de rien, c'est le patron qui me connait bien qui est venu sonner chez moi.
J'ai récupéré mon mimi planqué sous une banquette. Il est sorti dès qu'il a entendu ma voix.
A priori il va bien sauf qu'il boite un peu de la patte avant droite. Mon ami véto va passer ce soir pour l'ausculter. Il a pas l'air de trop souffrir, il a mangé, il a ronronné, peut etre juste une foulure...
J'espère juste qu'il n'a rien de grave et qui ne se verrait pas.
Je vous jure, j'en tremble encore :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince!! J'espère que ça ira, surtout surveille le bien, on ne sait jamais, même si le store a amorti sa chute 20 m c'est haut!!
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, pour l'instant, Elvis a l'air d'aller et il va voir le véto vers 20h.
Cependant, y'a t il des signes qui doivent m'inquiéter et me faire l'emmener aux urgences?

C'est la première fois que cela m'arrive et j'ai rien trouvé de probant sur internet.
Peut on considérer que à partir du moment où il mange, ça va?

Merci de m'aider car mon inquiétude reprend le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut lui oufrir la bouche et verifier que le palet n est pas fendu,si c est le cas il ne faut pas attendre,il peut etre sauvé.il suffira de le recoudre.si vous attendez il va a une mort certaine.demande a ton amis veterinaire il te le dira.bon courage .plein de carresse au ti pere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon,j ai du m absenter.le seul moyen de voir si tout va bien son des examen fait par un veto.il faut regarder si ces yeux ne sont pas dilaté,si le chat reste vif,donc eveillé,si il n y a pas de sang dans les oreilles.mais je te site les premier exemples,le véto lui sera bien mieu que qui quonc reconaitre les soucies.et il sera voir si les cotes ne sont pas felée oubien cassée pour certaine.c est costau un matou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard et j'espère que tu as déjà été rassurée...
quand il y a des hémorragies internes le museau et l'intérieur de la bouche sont tout blancs
si la bête mange, c'est sans doute très bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va Elvis???

j'espère de tout coeur qu'il n'a rien

courage :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est 20h18 ton amis veto devais venir a 20 h si je ne me trompe pas.
comment va ton petit bonhomme.
expliques lui qu il evite de se prendre pour un petit oiseau,meme si c est un ange il n a pas de petites ailes.je souhaite de tout coeur que tout aille bien.:SMILEY DEVIENT veux tu nous tenir au courant stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, Elvis a vu le véto: il n'a pas de problèmes vitaux évidents mais une entorse de la patte.
Ceci dit, il m'a dit que pour une hémoragie interne ou un éclatement du foie, il fallait attendre 24h, que le diagnostique est quasi impossible à faire puisqu'il n'y a pas de symptomes ds ces cas là.
Mais comme monsieur mange comme un goinfre et que il est bien éveillé même si un peu sonné, ça devrait aller.

On en a de la chance car 90% des chats ne survivent pas à une chute de plus de 4 étages et je suis au 6ème quand même.
J'espère que cela le calmera de se prendre pour un oiseau:DYNAMITE:

Je vous jure, il m'aura tout fait mon bel Elvis

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super,je suis tres heureuse de savoir que ton piaf de minou aille bien.:POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou koalette,comment va ton oiseau rare:RIRE: .bien sinon tu nous aurais averti dès ce matin.de gros bisous.:POUCE UP: :SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre connaissance seulement de ce post, cause panne ordi chez moi,

quelle chute, heureusement qu'elle a été amortie et contente qu'ELVIS s'en soit si bien sorti,

:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne crois surtout pas que ça lui serve de leçon, fait en sorte qu'il ne puisse plus jamais recommencer en protégeant tes fenêtres, car si un truc l'attire à l'extérieur il recommencera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis va bien même s'il boite et que ça lui donne une démarche des plus étranges.
On peut maintenant éliminer toute lésion interne grave.
Il mange bien, fait bien pipi et ne remue pas beaucoup mais ça c'est normal, il est comme nous, quand on a une entorse, on se met au repos.

Pour les fenetres je suis un peu embetée car la facade de l'immeuble est classée monument historique et on a le droit de rien mettre à l'extérieur des fenetres.
Donc il va falloir trouver une solution rapidemment.
Mais je crois qu'il est tombé en allant dans la goutière, c'était son nouveau truc depuis 3 jours...

Le pire dans tout ça c'est que je me suis même pas aperçue qu'il était tombé, c'est le patron du café qui est venu sonner chez moi.
Vous auriez vu ma tête quand il m'a demandé si j'avais un chat, j'étais au bord de l'évanouissement, pas cool du tout.
Mais ils ont été sympa, ils l'ont récupérer et mis dans le café, le cuisiner lui a même donné de la viande hachée.

Quelle histoire, mais quelle chance aussi que Elvis s'en sorte aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou koalette,tu peuxinstaler une moustiquere de la taille de l encardrement de la fenetre.ça ne se vois pas d en bas.bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le truc le plus simple c'est de faire un cadre en bois de la taille de la fenetre et d'agrapher dessus un tissu genre organza (pour laisser passer l'air et la lumiere), ou un vieux rideau, ou meme du grillage en plastique (ou a poule, mais là c'est plus casse pieds a installer). Attention par contre : le grillage etant plus epais, il faut laisser un millimetre ou deux lors de la construction du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe! J'avais pas vu non plus le post. Pauvre tit pèpère, contente qu'il n'ait rien de grave.
Il faut absolument que tu protèges tes fenêtre ou alors ne pas les ouvrir (mais ça c'est difficile) car les chats ne "tirent pas de leçons" de ces expériences. Pour preuve, j'ai des amis qui habitent au 4è, leur chat a déjà sauté 3 fois des fenêtres et il est "broché" de partout, ils s'obstinent à ne pas protéger leur fenêtre et je suis sûre que le chat va refaire une chute libre un jour ou l'autre.
Remarque, d'un autre côté c'est un peu le chat incassable maintenant comme il est tout en métal! :SURPRIS: :LOUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: c est exactement ça.personnelement j ai mis des croisillons pour evité d aller rechercher mes petite chattes chez ma tite voisine du rez de chaussé. quand elles dorment avec féfé elles tombent,deux crocs cassés un menton arraché ça suffisait.
des plantes grimpante dessus c est super mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai vu vos conseils sur les moustiquaires. Attention !!!! J'ai eu le même problème : ma Gribouille à fait le grand saut, du 3ème étage... Résultat, un os cassé (la tête de l'os de la patte arrière, qui relie au bassin, je ne sais plus le nom, c'est le bout qu'on retire aux chiens dysplasiques).

Dès sa sortie de la clinique, Madame n'a rien trouvé de mieux que de ressauter sur le rebord de la fenêtre....

Mon mari a donc fabriqué des moustiquaires. Résultat, Madame grimpait dessus (la matière, grillage très très fin, spécial moustiquaire accroche très bien les griffes) pour attraper les bebetes volantes. Après quelques jours, le grillages avait quelques trous mais pire, avec son poid, il a commencé à se déchirer au niveau des aggrafes qui le tenaient à son cadre. Bref, avant qu'elle ne bascule dans le vide à nouveau, on a retiré tout cela et depuis, j'ai installé des blocs fenêtre. Avec ça, je suis tranquille. Mes fenêtres peuvent rester constament bloqué entre-ouverte, la nuit ou en notre absence, et je n'ouvre en grand qu'en fermant les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien que cette petite bête n'ait rien mais c'est vrai qu'il faut absolument faire quelque chose...
pour l'aspect "monument historique" au 4° étage, ce n'est peut être pas trop visible (petite rue, avenue large ?)
il faut absolument que ce soit solide, c'est vrai que nos animaux sont un peu des chasseurs-escaladeurs...
le blocage des fenêtres, c'est sans doute efficace aussi...
il y a l'embarras du choix pour maintenir monsieur Elvis enfermé
je crois qu'il y a dejà un sujet quelquepart, Del et Dakota proposaient des solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai lu le post sur le sujet sinon j'ai vu un truc pas mal, c'est une sorte de vitre en plexi qui se fixe juste derrière la fenetre à la hauteur qu'on veut, ça se voit pas du tout quand on le sait pas.
Je vais assayer ça à mi hauteur, ça devrait lui faire passer ses envies de plongeon du 6ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour le plaxi à mi-hauteur, ils peuvent sauter très haut pour attraper le tit papillon, et là il risque de basculer....
Je vous mettrais ce soir une photo de mon système de bloc-fenêtre : il n'y a que 4 petits trous à faire pour les fixer et ensuite, vous réglez l'entrebaillement à votre convenance (c'est aussi fait pour les enfants). Si vous ne voulez pas abimer vos fenêtres il en existe aussi avec des ventouses (celui-ci je l'utilise sur mon frigo, sinon le chien le vide....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils peuvent sauter très haut : nous avons été obligés de sur-élever cette année notre "barricade" du balcon tellement Fidji fait des bons quand elle voit des insectes...et toujours pas de remarques des voisins...au quatrième étage on n'est pas en évidence et il y a des tilleuls...
Y-a-t-il des arbres dans ta rue ou ta façade est elle bien en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens Koalette, sur cette photo, tu peux voir les cadres que j'ai fabriqué . Ca résiste bien aux assauts, celle que tu vois, je l'ai fabriquée il y a 5-6 ans qd Ninou est tombé du 5ème. J'ai juste changé le grillage il y a un an (j'avais mis un grillage plastique mailles très serrées, mais l'air ne passait pas, on crevait de cho). Très résistant (j'ai trois varapeurs à la maison).
La couleur la plus discrète en grillage c'est le vert qd on regarde de l'extérieur (on est plusieurs propriétaires de chats parachute a en être arrivés à cette conclusion).

Contente que ton Elvis aille bien.

Je n'ai pas lu si tu avais un balcon;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai pas de balcon.
en fait Elvis n'est pas un chasseur, ça c'est plutot le domaine de Tac mais pour lui pas de soucis, il a une trouille bleue des fenetres.
Elvis il aime bien se promener dans la goutière (à mon grand désespoir et à celui des voisins aussi). L'avantage du plexi c'est que ça lui bloquera l'accès à la goutière et que c'est discret et si je le fixe suffisament haut, il pourra pas l'escalader en cas d'envie incontrolable de ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les systemes de bloque fenetre, tu peux en trouver de toutes sortes et vraiment pas cher chez IK*A. C'est en plastique blanc, reglable et je ne crois pas qu'il y ait besoin de faire des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que le seul souci c'est que le plexi ou les bloque fenêtre ça ne laisse pas passer l'air (mais bon, faut dire aussi que je suis clostro, ceci explique cela rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...