Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

pour ALBANE, MARIE CHRISTINE et tous les amoureux des rototo

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------


C'était une chienne extraordinaire, elle s'appelait MALIA, elle faisait partie de CANI SENIORS, j'ai suivi son histoire et aujourd'hui, j'ai beaucoup de peine.

Voilà ce que sa maîtresse a écrit sur elle

"Ce matin, mon amie est partie...

Malia, tu es partie comme tu as vécu : en grande dame que tu étais.

Samedi soir, tu m'as dis que tu en avais assez, que tu ne voulais plus aller de l'avant. Tu me l'as dis avec tes yeux, ma Grosse, et je t'avais promis... je t'avais promis que quand tu me le dirais, je ferais le geste qu'il faut, j'en parlerais à ton leader...

Alors dimanche, on en a parlé : tu ne voulais plus sortir, tu ne voulais plus bouger. Il a compris. Toi aussi, car tu es redevenue paisible, tu savais qu'on voulait bien te laisser t'en aller, qu'on avait accepté...

Dimanche, je t'ai fais ta gamelle préférée, avec de la viande hachée, alors tu as bien mangé, tu as dépiauté l'os que je t'ai donné avec entrain, et tu as bien dormis à mes cotés, et ceux du tit pain que tu as protégé jusqu'au bout de tes forces...

Et ce matin, j'ai appellé ton ami le vétérinaire, il est venu à la maison, pour que tu puisses partir chez toi, sur ton canapé, entourée de ta famille... tu lui as fait une léchouille amicale quand il est arrivé, et tu n'as pas bougé quand il t'a anesthésiée : tu as posé ta tête fatiguée sur le coussin, doucement, tu as léché une dernière fois la main de ton Leader adoré, et puis tu es partie, sans un grondement, sans un cri, comme tu as vécu, digne et forte...

Et ce soir, la maison est terriblement vide, et mon coeur terriblement lourd, sans toi, ma Grosse, mon roc, mon amie...

T'avais bien mal démarré ta vie, ma Grosse future chien de combat... volée chez ton ancien maître avec ton frère et ta mère, tu es devenue un merveilleux partenaire de travail pour ton Leader, et une compagne et une amie à ta retraite pour moi et les enfants, faisant mentir tous les détracteurs de ta race extraordinaire.

Garde du corps, protecteur de ta famille, tu aurais tout donné pour ta meute et ton Leader a qui tu as sauvé deux fois la vie au péril de la tienne... c'était ta vie, c'était toi, tout pour les autres, sans compter, tu donnais ton grand coeur de rottweiler...

Je t'avais promis, de ne pas te trahir, je te le devais, de ne pas te laisser souffrir, de savoir te laisser t'en aller quand viendrait le moment... J'espère avoir été digne de toi, de ton courage et de ton coeur ma fille, toi qui m'a tout appris, la patience, le courage, la droiture, l'amitié indéfectible, le don de soi...

Pars en paix, ma fille, ma Grosse, mon amie, ma soeur, ce soir, j'ai le coeur brisé et la maison est vide.

On est pas près de t'oublier, ma rottoto au coeur d'or et à l'âme de diamant !


Ce soir, j'ai le coeur brisé, et je te pleure...

"Arretez les pendules, coupez le téléphone
Empechez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne;
Faire taire les pianos et sans roulement de tambour,
sortir le cercueil avant la fin du jour
Que les avions qui hurlent au dehors,
Dessinent dans le ciel ces trois mots:Il est mort
Nouez des voils noirs aux colonnes des édifices
Gantez de noir les mains des agents de police
Il etait mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste
Mon midi, mon minuit; ma parole, ma chanson
Je croyais que l'amour jamais ne finirait,
j'avais tort
Que les etoiles se retirent,qu'on les balaye
Demontez la lune ,et le soleil
Videz l'océan, arrachez la foret
Car rien de bon ne peut advenir desormais"

ADIEU, MA GROSSE
_________________
Malia, rottoto, 11 ans de coeur et de courage...
"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh evelyne....

ce texte est si beau, cette histoire si touchante...
waouh... ça chamboule...
punaise... j'ai l'aire chouette maintenant... en pleurs devant mon ordi...

Merci de nous faire partager ces magnifique instants d'amour... bien que terriblement tristes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aimerait tant y croire, pour revoir ceux que l'on a aimés, qui ont traversé notre vie, flower

"Le Pont de L’ Arc-en-Ciel

Tout juste à coté du Paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont de L'Arc-en-Ciel.

Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde meurt, cet animal se retrouve au Pont de L'Arc-en-Ciel.
Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.

Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.

Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés.

Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir.

Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite.
Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre.

Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.

Et puis, ensemble, vous traversez le Pont de L'Arc-en-Ciel."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'autant plus emouvant qu'on a été a deux doigts de passer par là avec notre gros (merci Bask de t'etre battu) :PLEURE: Et qu'on se prepare chaque jour a prendre, nous aussi, la bonne decision s'il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir à Malia qui j'en suis sûre attend avec tous les autres de retrouver ceux qu'elle a aimés. A chaque départ j'ai vu les vertes prairies où nous nous retrouverons, les pattes à nouveau fortes et le nez au vent, les miens sont là-bas, ils lui feront bon accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...