Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mady1111

Besoin de conseils !

Messages recommandés

Je fais appel a vous ... les pros de chats !
Ma maman vient d'avoir un chaton il a 1mois 1/2 (sa maman ne s'en occupait plus) Il est super mimi, il mange tout seul, il est très coquin, il grimpe partout, et lui mord les oreilles quand elle dort :RIRE: !
Mais elle a petit souci, la petite crevette qui se prénome Cacao est propre, mais depuis 2 jours ça fait 3 fois qu'il fait pipi sur son lit !
Si vous avez des conseils, comment elle doit s'y prendre, es ce que cela signifie quelque chose, ect ... ???
Bref on a besoin de vous !
Merci d'avance pour vos réponse ...

Alors, ça les pipis de chats à coté, ça arrive souvent.
Je dirai que le mieux c'est de le prendre sur le fait et de lui mettre un petite tape sur le museau, de le prendre par la peau du cou et de le mettre dans sa litière, en général ils font bien le lien.
POur les odeurs, nettoyer au vinaigre blanc puis dans la machine à laver.
Après il peut y avoir un tas de significations mais il faut d'abord éliminer tout problème lié à la vessie bien entendu. Est ce que ce petit bonhomme a fait un tour chez le véto pour un check up? Sinon il faut le faire rapidemment.

En général ils aiment bien faire pipi sur le lit parce que à leur gout ça sent trop nous et pas assez eux...

surtout pas de javel,il adore l odeur et y retourne toujours.koalette a fait le tour rien a rajouter.

est-ce que la litière lui plait?

Loustic nous a fait ça dans un bac quand on lui a changé sa litière, il n'a pas apprécié

spray Feliway sur le lit une fois tout lavé.

Litière bien en évidence dans la pièce qu'il squatte principalement et de tps en tps, hop elle le met dedans (dès fois qu'il aurait pas encore bien pompris).
Qd est ce qu'il pissouille ? La nuit ou dans la journée ?
Dans la journée interdire l'accès à la chambre. Si c'est la nuit, avant de dormir, le mettre plusieurs fois dans sa caisse (pas trop loin du lit, la caisse la nuit) avant le dodo. Si pipi, félicitations (sisi un chat ça se félicite aussi :RIRE: )
Evidemment, si le chat est pris en position, le mettre direct dans sa caisse à caca, ptite caresse et avec un peu de chance ....

bon sinon qu'est ce qu'il mange ce ptit bout ? (les RC chaton 1er age, c'est les plus adaptées. Ca et eau à volonté :POUCE UP: )

Merci les filles pour vos conseils ! Je vais expilquer tout ça à ma p'tite maman et je vais vous mettre des photos de cette petite boule de poils !

Ça à l'air de bien se passer ma tite maman est râvie de se petit poilus, encore MERCI pour vos conseils !