Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pandator

Zipo le chasseur

Messages recommandés

J'ai une question concernant mon Zipo

Depuis quelques temps, il s'est mis à la chasse (normal me direz-vous, c'est un genre de chien de chasse)
Au cours des promenades, on le voit donc sauter dans des talus, avec plus ou moins de succès.
Parfois il arrive à choper des mulots (eurk) et ce matin il a mangé une aile de pigeon (re-eurk)

On essaie toujours de lui faire lacher la proie quand c'est possible parce qu'on a peur que ça le rende malade.

Notre autre petit chien , Meringue ne chasse que les ptits gateaux qu'elle trouve parfois par terre, c'est moins dangereux !

Ma question du jour est donc : faut-il le laisser chasser à sa guise (après tout, il répond à un instinct) ou l'empêcher de tuer des ptites bêtes (qui pourraient en plus lui filer des maladies) ?

ben moi par égard pour les pauv ptites bêtes je lui dirais non.
Je penserais pas à la maladie au 1er abord.

oui moi aussi, je suis mal à chaque fois pour les bêtes qu'ils mangent

Mais je précise quand même que l'aile n'était pas sur un pigeon vivant hein :-)

Pandator a écrit:
oui moi aussi, je suis mal à chaque fois pour les bêtes qu'ils mangent

Mais je précise quand même que l'aile n'était pas sur un pigeon vivant hein :-)

:RIRE: j'avais compris pour l'aile de pigeon.
Non mais c'est clair que s'il les mange en plus de les chasser .........
Bref, moi j'essaierai de lui faire passer cette habitude (mais bon, plus facile à dire qu'à faire)

De façon générale il vaut mieux leur apprendre à ne pas ramasser les cochonneries qui traînent. Donc perso je l'empêcherai d'autant que certaines personnes je crois empoisonnent des appats pour se débarrasser des nuisibles style renards pour éviter qu'ils aillent fouiller dans le poulailler. Donc dans le doute je serais toi, je lui interdirai!

Et pis c'est comme ça que j'ai perdu Rio par 2 fois! Il a suivi son instinct de chasse et voilà! Une fois il est parti environ 1h et l'autre fois je l'ai perdu 5h (avec la nuit qui tombait et tout et tout!)

C'est vrai qu'on a remarqué qu'il prenait de plus en plus de liberté quand on le balade sans laisse. Il va plus loin, mais comme son rappel est impeccable, on avait pas pensé que son instinct pourrait peut être le mener très loin.
bon ok, je vais essayer de lui faire passer l'habitude. Ca ne va pas être évident car il est rapide quand il veut le Zipo.
Je vais m'entrainer au refus d'appat avec la laisse à la maison. :CONTENT: