Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMILY02

Le pauvre Kinou

Messages recommandés

Il n'aura pas eu l'occasion de montrer son vrai caractère car les gens à qui je l'avais placé il y a très exactement une semaine sont venus samedi matin au refuge pour dire que tout allait bien et ce matin, çà n'allait plus du tout !!!

eh oui, entre temps, Kinou a coursé la dame dans le jardin en aboyant (elle courait vers un enfant qui venait de tomber) ; la dame était morte de trouille (dixit son mari que j'ai eu au tél. pendant une demi-heure) ; le monsieur m'a dit avoir grondé et attaché le chien qui avait ensuite grogné après sa femme. Résultat : un chien qui n'a rien compris et une dame terrorisée par le chien.

j'ai eu beau leur proposer de venir pour voir le comportement du chien chez eux et donc déterminer ce qui coinçait.... rien à faire....

malheureusement, une fois de plus, je constate que, malgré notre insistance, les gens ne se manifestent pas dans les jours qui suivent l'adoption ; ils laissent un "problème" s'installer (là, en l'occurence, le "signal d'alerte" était que le chien se barrait quand la dame l'appelait) ; et ensuite, là encore malgré notre insistance, ils ne veulent pas de nos conseils, considérant la situation irrécupérable !!

c'est vraiment dommage car, aussi bien pour nous que pour eux l'expérience est complètement négative.

Eux sont persuadés d'avoir adopté un chien méchant et nous, nous avons la tristesse de voir revenir un chien qui ne l'est pas.........

Kinou n'est certes pas un rott ou un staff mais je pense néanmoins qu'il subit, consciemment ou inconsciemment, la mauvaise presse actuelle qui est faite à nos copains à 4 pattes....

Combien de fois ai-je entendu dire : "on ne saura pas gérer un chien adulte, on va prendre un chiot pour l'éduquer à notre manière" et combien de jeunes chiens arrivent à la SPA, non éduqués, avec comme raison d'abandon "n'arrive plus à le gérer" !!!

c'est la vie, mais il y a des jours où j'ai du mal à faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à ajouter a ce qu'à dit emily, dont je comprends la colère, et aussi la tristesse,

j'espère simplement que ces personnes ne reprendront pas un chiot, car à leur façon de gérer, c'est certain que c'est un chiot que l'on retrouvera chez nous ou dans un autre refuge à l'âge adulte. :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh flute,:POUCE DOWN: :PLEURE: c'est bizarre que les gens n"essayent pas de persevérer alors qu'on leur propose de les aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE DOWN: Pauvre Kinou !

Citation :
"Combien de fois ai-je entendu dire : "on ne saura pas gérer un chien adulte, on va prendre un chiot pour l'éduquer à notre manière"


J'ai l'impression que c'est une fausse excuse pour adopter un mignon petit chiot et rester aveugle face aux adultes qui demandent qu'une chose : trouver une gentile famille. Personnellement, et je pense que je ne suis pas la seule sur ce forum, pour moi c'était l'inverse : peur de mal éduquer un chiot, de faire des conneries et de ne pas gérer. C'est pourquoi on s'est plutôt tourné vers des adultes. Avec Lycah l'éducation c'était finger in the noze : au bout de 3 - 4 jours assis était assimilé, elle ne se jette pas sur la nourriture (tout du moins à la maison car dehors c'est une autre affaire !!!tongue ). Un chien adulte donc plus calme est à mon sens plus attentif et réceptif.
Bref c'est une excuse pour se déculpabiliser de pas craquer sur un adulte pour prendre une petite boule de poil qui va faire pleins de conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh, pauvre Kinou, pourtant il a fait tellement de progrès depuis il est arrivé au refuge. :PLEURE: Mais bon, lui aussi il trouvera "la famille" qu'il lui faut. Tout comme Sharky......et pour être honnête je suis contente de le retrouver le gros poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honnêtement, pour répondre à Lety, non ces gens n'étaient absolument pas rebutés à l'idée d'avoir un chien adulte.... ils n'ont même pas demandé l'âge du chien avant de trouver ceux qui leur plaisaient bien... ils ne m'ont pas non plus demandé si il y avait des chiots chez nous....

je dois dire que j'étais très contente car peu de gens trouvent les griffons mignons (c'est pas à la mode). Or, là, justement, ils trouvaient Kinou et Leti très beaux et en plus moins effrayants que les autres (j'avais bien compris que la dame était facilement impressionnée par les chiens et avais donc orienté leur choix vers des chiens plutôt joyeux lurrons et joueurs)

en plus, le comportement de Kinou avec le petit garçon avait été exemplaire : lui qui est très foufou dans ses démonstrations de joie, voire même brutal, était très attentif envers l'enfant et même quand il courait avec lui il ne le flanquait pas par terre, quand l'enfant l'a caressé il est resté couché en levant la tête vers lui doucement... je les imaginais déjà faisant de bonnes parties au fur et à mesure que l'enfant grandirait....

bon, bref, çà n'a pas marché, tant pis.... :PLEURE: au moins Kinou n'a pas eu le temps de s'attacher à eux et ne doit pas être triste de retrouver sa copine Bonzaï (qui, fidèle, n'a pas voulu de Beenji à la place) :RIRE:

mon propos était plutôt de dire que quand les gens n'ont pas su gérer un chien adulte, ils pensent que c'est parce que celui-ci était déjà "formaté" dans sa tête. On ne peut alors leur faire comprendre que les "erreurs" qu'ils ont faites (souvent inconsciemment), ils les referont avec un chiot et arriveront donc dans la plupart des cas au même résultat quand il sera à son tour adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est d'arriver à "éduquer" ces maîtres là pour justement essayer de leur apprendre - d'abord à eux - quelques règles d'éducation qu'ils pourront par la suite inculquer à leur chien....

Mon chéri pensait pareil... bla bla... éduquer un chiot... bla bla... un chien adulte on ne sait pas "d'où" il vient... donc "risques".... eh bien grace à Aston ce toutou "adulte" (avec une gueulle assez impressionnante) qui s'est perdu dans mon jardin il y a 2 ans, il a complètement revu son jugement !...

Vous savez ce qu'on dit ? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que beaucoup de gens se rendent vaguement compte qu'un chien ça peut être un peu compliqué à gérer... ils ont l'impression fausse qu'ils se débrouilleront mieux avec un chiot, que le rapport d'autorité sera en leur faveur...
mais un chien adulte est déjà pré-éduqué...beaucoup plus paisible..
je n'ai pas compris cette dame qui a peur d'un chien qui court en aboyant...le chien a peut être cru qu'on jouait ?
pourquoi adopter un chien si on en a peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi y a pas photo, j'ai déjà eu un chiot (devenu très grand) et l'éducation a été une catastrophe (il a été élevé comme le bébé à sa maman), j'en ai subits les conséquences quasiment toute sa vie (mais on a tenu bon), je ne me sens pas du tout capable de gérer à nouveau un bébé chien.

Un chien adulte, le top :POUCE UP: , mon HOOKER déjà tout éduqué, très propre (malgré ses années de refuges) et simplement des petites choses à recadrer mais qui sont finalement sur une courte durée (bien sûr faut le vouloir et y croire Rolling Eyes )

Un chien qui court en aboyant peut être très impressionnant, à chaque fois que Hooker court il aboit et son poil s'hérisse, au début je flippais maintenant ben il le fait toujours et je me suis habituée à ce comportement bizarre scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, Dominique, je ne connais rien aux chiens..
si je (quand je ?) en adopterais un, ce sera un adulte, et j'écouterai tous les conseils qu'on voudra bien me donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe Doudoune.
Dès fois tu y vas pour adopter un adulte et au bout du compte, tu te retrouves avec un chiot (cf cezigue pateuse :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
pourquoi adopter un chien si on en a peur ?


En fait c'est moi qui ai insisté pour adopter un chien car la trouille de mon mari et de mes enfants devenait parfois ingérable ( à se retrouver au milieu de la rue quand un chien aboyait à une clôture ).
Nous nous sommes retrouvé avec une perle: Lycos et le reste de la famille arrive mieux à surmonter sa peur des chiens, même si tout le monde reste méfiant face à un chien inconnu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à ajouter si ce n'est un complement d'info que notre Emily a dut faire : il faut pas hesité consulter notre nouvel educateur canin (de memoire frere de notre Evelyne) qui est de tres bon conseille et m'a meme explique le cas d'un chien completement irrecuperable qu'il a recuperer mais c'est vrai que la patience et la peur font que l'on baisse tres vite les bras
tampis Kinou retrouvera vite de nouveaux maitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUT ZUT et REZUT!! Voici notre KINOU de retour...enfin vaut mieux ça qu'une mauvaise adoption qui dure...:POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste de baisser les bras aussi vite... En même temps, si la dame avait peur des chiens c'est vrai que leur démarche d'adopter était assez curieuse... scratch
Espérons qu'ils ne se diront pas qu'avec un chiot ça sera plus facile sinon bonjour la cata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
C'est triste de baisser les bras aussi vite... En même temps, si la dame avait peur des chiens c'est vrai que leur démarche d'adopter était assez curieuse... scratch
Espérons qu'ils ne se diront pas qu'avec un chiot ça sera plus facile sinon bonjour la cata!


J'avais peur des chiens avant d'adopter ma poulette (je me suis fait croquer petite).
Ca m'a guérit à 98 % (reste 2% de méfiance parfois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi ça marche pas à tous les coups... Z'aurait peut être dû commencer par plus petit?
Un chien plus petit qui aboie est moins impressionnant qu'un gros pépère comme Kinou qui aboie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Comme quoi ça marche pas à tous les coups... Z'aurait peut être dû commencer par plus petit?
Un chien plus petit qui aboie est moins impressionnant qu'un gros pépère comme Kinou qui aboie...


ah oui non mais ça c'est clair. J'aurais pas adopté un gros machin (vu qu'en plus j'étais totalement ignarde et nulle sur les ciens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je trouve révoltant, c'est ce que certaines personnes demandent aux animaux, c'est-à-dire une capacité immédiate à s'adapter du jour au lendemain, de passer du refuge à un environnement inconnu.

Eux mêmes ne sauraient le faire en si peu de temps. Dégoutant !

Et puis, quand au fond de soi on a de bonnes intentions envers un animal, on met tout en oeuvre pour arranger la situation, à plus forte raison lorsque c'est proposé lors de l'adoption.


Futurs adoptants qui lisez les posts de ce forum, pensez que comme tout être humain nos compagnons canins on besoin de temps pour trouver leur marque et surtout n'hésitez pas à prendre contact avec le refuge d'où vient votre animal, car des gens d'expérience pourront vous aider en vous conseillant.

Et encore faites preuve de patience, il y a toujours des solutions avec du temps, de l'attention et des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment nul la réaction des gens :POUCE DOWN:

je me souviens quand on a adopté jimmy, le 2eme ou 3ème matin, avec l'histoire du saucisson..je pense l'avoir deja raconté..il a trouvé un vieux morceau de saucisson dans la poubelle, l'a pris et est descendu avec..quand je me suis levée, je l'ai vu, je suis descendue vers lui en le grondant, et il m'a montré les crocs et commencait doucement a me rejoindre en montant ...j'etais terrorisée..je me suis sauvée,j'ai fermé la porte et j'ai appelé sylvain qui dormait encore..quelle bagarre pour le recuperer..sylvain a du prendre le balai et balancer le morceau de saucisson loin de jimmy pour qu'il se calme :RIRE:
mais on a pas imaginé l'abandonner...on est allé direct vous voir, c christophe qui nous a accueilli, tres étonné car jimmy est un amour de chien, et nous a expliqué le pourquoi du comment...
el grace a ses explications, malgré ma tres grosse frayeur (c'etait notre premier chien, on n'y connaissait ren du tout, j'en pleurais de stress) je n'en ai plus eu du tout peur juste apres..

les gens veulent tout tout de suite et ne comprennent pas que les cheins ont leurs propres codes et manieres de penser..
dommage pour ce petit lou en tous cas, j'espere qu'il retrouvera vite une famille qui le mérite !
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens parfaitement de Jimmy.... si l'on parle bien du même, c'est le pauvre x berger gris foncé qui dépérissait et se laissait mourir, n'est-ce pas ??

je vous remercie de votre témoignage en tous cas, car vous démontrez parfaitement qu'au premier incident vous avez fait appel aux conseils des professionnels et que depuis plus aucun problème.

nous nous tuons (en tous cas, moi, à chaque fois que je place) à dire : au premier incident, même si celà vous paraît peu important, appelez le refuge pour demander "pourquoi" et "quoi faire"

tous les problèmes sont dus à une incompréhension du mode de fonctionnement du chien ; ce n'est pas une accusation d'incompétence, c'est un constat : nous sommes des humains et il n'est pas inné chez nous de comprendre le comportement social d'un animal !

dans mon milieu professionnel (marketing automobile), on nous apprend à comprendre l'autre pour mener à bien sa mission et atteindre son objectif.
Très souvent, le comportement de l'autre (et là je parle d'humains) nous paraît illogique et incompréhensible. C'est un tort : l'autre a toujours ses bonnes raisons pour agir comme il le fait. Le tout c'est de trouver ces raisons !

c'est exactement pareil avec nos compagnons à poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne, je viens de voir que tu avais remis Kinou en avatar il est revenu alors ????? il est aussi dans les adoptions....
Que s'est-il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je viens de m'apercevoir que Kinou est l'avatar d'Evelyne.
Pauvre Kinou il est si beau pourquoi, ne trouve t il pas une gentille famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus depuis quand, mais KINOU est revenu depuis un bon moment maintenant, je dirais même plusieurs mois voir 1 an qu'il est de retour. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EFFECTIVEMENT QUAND ON A PEUR DES CHIENS!!!!IL VAUT MIEUX EVITER DE VENIR EN CHERCHER UN AU REDUGE AU RISQUE DE LE RAMENER QUELQUES JOURS PLUS TARD
CE N EST PAS UN JOUET!!!!IL FAUT ECOUTER TOUS LES CONSEILS ET PEUT ETRE PERSEVERER........
JE SUIS BIEN PLACEE POUR EN PARLER.....J AI PRIS UN CHIOT WESTIE BB QUE JE SUIS ALLEE CHERCHER CHEZ UN ELEVEUR...POUR L AVOIR MAL EDUQUE ET CONSIDERE COMME MON BB ,A UN AN PARCE QUE J AI COMMIS PLEIN D ERREURS( LE CHIEN SUR LE LIT, UN OS ENTRE SES PATTES....IL M A SAUTE A LA FACE ET MORDU PARCE QUE JE L AI SURPRIS DANS SON SOMMEIL J AURAI PU BAISSER LES BRAS DE SUITE ET BIEN NON JE SUIS ALLEE VOIR UN EDUCATEUR CANIN
QUELQUES ANNEES PLUS TARD IL A RECOMMENCE A CHIQUER........PAS MOI LES AUTRES.....
ET BIEN REBELOTE ON CONSULTE ET ON ME DIRIGE VERS UN VETO COMPORTEMENTALISTE.....ON DECOUVRE QU IL A UN PROBLEME DE THYROIDE.....ET MAINTENANT AVEC LES CONSEILS QUE L ON ME DONNE MON TOMY VA BIEN
C EST UN TEMOIGNAGE POUR DIRE QU IL FAUT TJRS CHERCHER L EXPLICATION
PAS DE DOUTE SI C ETAIT A REFAIRE........JE LE PRENDRAI AU REFUGE
J AI UN CHAT DE GOUTTIERE QUE J AI SAUVE A 3 MOIS ET QUI EST ADORABLE...............IL S ADAPTE ATOUT( VOITURE CHANGEMENT DE LIEU D HABITATION ETC... )IL A 11 ANS
PAUVRE KINOU...........ET BIEN SUR POUR CETTE DAME QUI A PEUR UN CHIOT NE CHANGERA RIEN IL DEVIENDRA ADULTE....ET SI IL EST MAL EDUQUE........CE SERA UNE CATA ET CE N EST PAS UNE QUESTION DE TAILLE DE CHIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop drôle la première photo.
Pom et Pim aurait-elle adopté Kinou?
Même si les photos ont été faites au refuge, elles sont très chouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les photos de notre beau KINOU, nous aussi on l'aime beaucoup ce coquin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit mouton, que j'aimerai que tu trouves une bonne famille un jour merci katel pour ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinou va bien, on a fait une grande ballade en clairière mercredi

on a joué à la balle en parc avant de déguster tranquillou des vaches qui rit qu'il adore..........

J'adore ce Kinou, c'est vraiment dommage qu'il ne trouve pas de famille........j'ai vu aux portes ouvertes les gens passent devant lui sans le regarder.........c 'est pourtant un des seuls qui n'aboie pas quand on passe devant son box, il est assis tranquille......

Kinou je t'aimmmmmmmmmme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je t'aime "mon chien pas de chance"



"les chiens n'ont qu'un défaut, celui de croire en l'homme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinou, c'est comme Rick,il est tellement résigné qu'il ne bouge pas, n'attire pas l'attention et personne ne le regarde. Quel dommage quand on sait les trésors de gentillesse et d'amour que sont ces bons chiens.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien, un peu trop gros, il faudrait qu'il se mette un peu au régime et surtout qu'il mange un peu moins de gâteaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile les gâteaux, c'est pas de sa faute! il suffit de ne plus lui en donner... ou des "gâteaux de régime" : morceaux de pomme par exemple! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des nouvelles de Kinou? Il est bien arrivé dans son nouveau refuge? je pense à lui.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles non, moi aussi je pense à lui, lui qui était sorti tous les jours et avait droit à ses calins, là bas il y a moins de bénévoles, et je pense à EPICE aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...