Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidoque

vidoque

Messages recommandés

bonjour,

vidoque va très très bien mais je me posais une question depuis que je suis retournee vivre chez mes parents je ne l'emmène plus se balader il est tout le tps ds le grand jardin de mes parents ou il peux courir jouer et a 1 copain chien à coté mais je me demande si cela lui suffit je ne prends+le tps de l'emmener en balade mes parents sont la tte la journée donc il n'est jamais seul et a des calins tout le tps mais il ne voit plus de chiens sauf le chien voisin labrador..........est il malheureux à votre avis???

merci

véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureux mon vidoque, ah ben je te le reprends tout de suite, véronique,

mais non il n'est pas malheureux, parcequ'il ne voit pas de chiens, mais par contre, il faudrait de temps en temps que tu le sortes toute seule, et pourquoi pas revenir faire des cours d'éducation, le dimanche, il me semble que tu n'en a pas fait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il a un jardin à dispo, en général on dit que ce n'est pas suffisant... si grand soit-il.

Un jardin c'est bien pour se défouler mais il a besoin de marquer son territoire et de voir du monde pour maintenir sa sociabilité. Son territoire ne se limite pas à la maison et au jardin mais au quartier entier.
Une petite analogie pour te convaincre de le sortir: pense à nous les humains. A force d'être toujours entre nos 4 murs (avec jardin ou pas), on finit par péter les plombs! On a besoin de sortir prendre l'air et de voir du monde! Et ben dis-toi que Vidoque c'est pareil!

Allez courage! C'est vrai que quand on a perdu l'habitude de promener son chien c'est un peu difficile mais il suffit juste de s'y remettre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon père qui est retraité va le sortir tous les matins 1h et moi ej el sortirais en + tous les weekends 1 h:)

sinon il va vrmt tres bien l'oeil vif la peche je joue ts les soirs 30min ds le jardin avec lui il courre comme 1 fou

ma mere lui donne tsles dimanche un os pour chien bref la belle vie Smile

pr les cours d'éducation j'en ai fait que 2

il obeit tres bien et a pas mal de rappel!!!

merci à tous

et bientôt de nouvelles photos promis:ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Couette, d'autant que tu dis être retourné vivre chez tes parents, cela ne sera surement pas définitif, il vaut mieux entretenir la sociabilité de Vidocq plutôt que de devoir la retravailler le jour où tu auras à nouveau ton chez toi et où tu le ressortiras régulièrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...