Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mel78

Besoin de petits conseils...

Messages recommandés

Couxou à tous!

Des p'tites nouvelles de nos éternels amoureux, j'ai nommé : Mascotte et No! Ils vont très bien, s'aiment toujours autant, ne se quittent jamais, et dès que je sors les harnais et laisses c'est la grande fête, ils adorent les promenades et ont compris qu'en laisse, c'est chacun de son côté : c'est beaucoup plus agréable! Eh oui, j'en avais marre de me débattre et de m'enrouler les bras dans les laisses Laughing
Toutefois, il reste un petit souci : ils ont toujours peur d'Alexis mon conjoint et lui grognent après quand il rentre dans la pièce où ils sont. C'est bizarre, car ils lui réclament des calins régulièrement (surtout quand je suis absente), mais c'est vrai qu'ils sont très craintifs à son égard. Il s'approche d'eux doucement, il leur fait pleins de "mamours", mais je ne sais pas pourquoi ils grognent après lui quand il arrive...Auriez-vous des conseils, ou faut-il simplement leur laisser le temps? c'est vrai qu'il est très grand et doit les impressionner, mais paradoxalement, ils adorent être câlinés par lui. Il faut dire que j'ai passé beaucoup plus de temps avec eux car ces derniers temps, il travaillait 10h par jour, mais je ne m'explique ces revers de comportement. De plus, ils entretiennent leur peur : si l'un grogne, l'autre s'y met aussi Rolling Eyes
Et autre petite question : No adore lever la patte à la maison! ça s'améliore avec le temps, mais c'est un peu gênant (surtout quand il le fait sur le linge propre que je viens d'étendre... Shocked ), alors des ptits conseils pour ça aussi?? Comme je n'ai jamais eu de chien mâle, je préfère me renseigner...
Enfin, mis à part ça, ils sont tjrs aussi mimi et malgré les ptites bêtises, leurs bouilles nous fait toujours craquer...ON LES AIME!! Et je le répète, il ne faut jamais hésité à adopter les vieux toutous, ce sont des amours, et les gens ne me croient jamais quand je dis leur âge, de vrais p'tits jeunots!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mel!

Ravie d'avoir des nouvelles des deux compères.

Je crois qu'il est inutile de les gronder quand ils grognent car visiblement c'est de la trouille et non de la dominance. Les engueuler les conforterait dans le fait que c'est (ton compagnon) "mauvais". Qu'il les ignore (aller même jusqu'à ne pas les regarder) me paraît la meilleure solution. ("Tiens, je n'avais pas remarqué qu'il y avait des chiens!!!! ")
Peut être faut-il que ton compagnon ne propose pas de lui-même les câlins pour l'instant mais les laisse venir.
Et pis pour instaurer la confiance, quoi de mieux que ce soit lui qui donne à manger et qui mette les laisse!

Tout cela est bien sûr temporaire le temps qu'ils comprennent que ton compagnon n'est pas méchant. Il n'est pas rare que certains chiens aient peur des hommes (par opposition aux femmes) car ils sont plus grands, ont une voix qui porte plus et ont des gestes un tantinet moins doux. Mais pas de panique, avec un peu de patience, en général, ça leur passe!

Quant à Monsieur No qui lève la patte à l'intérieur, ce n'est pas normal. Après avoir vérifié qu'il n'ait pas de problème de vessie, le mieux c'est de faire comme pour un chiot: le prendre en flagrant délit pour l'engueuler vertement et l'envoyer se coucher et le féliciter chaleureusement quand il fait dehors.

Bon courage à toi.

Dis ça fait longtemps que t'as pas envoyé de photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci Couette Couette rein de plus à dire...

Juste un truc après l'avoir enguirlandé, moi je l'emmenerais dehors plutot que de l'anvoyer à sa place.
Et pi.... pas nettoyer devant lui, pas avec de l'eau de javel, pas crier si pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
MErci Couette Couette rein de plus à dire...



De rien, j'essaie de faire profiter lse autre de ce que j'apprends au refuge et avec mon chien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils! Bon, on va essayer l'ignorance alors, car c'est vrai que quand on les gronde, c'est encore pire, ils blotissent l'un contre l'autre, morts de peur Crying or Very sad
Aujourd'hui on les a baladés ensemble, et on a vu les progrès : ils n'ont plus peur d'Alexis en balade!! On est donc sur la bonne voie...
Pour le pipi, j'ai oublié de préciser qu'il adore lever la patte sur le linge étendu dehors, je le gronde donc quand je le vois, mais c'est souvent trop tard Rolling Eyes
Enfin, à la maison, il ne le fait presque plus, sauf quand on les laisse seuls (mais pas toujours...)
Pour les photos, c'est vrai qu'il faut que je vous envoie les dernières, elles sont trop drôles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié une chose : parfois, ils se mettent à grogner aussi après mon gros pépère de chat. Là, je les gronde, car je ne veux pas de ça! Mon loulou est très doux et très placide donc il s'en moque, mais une fois, ils l'ont coursé dans le jardin! Ce n'est pas très grave car gros chat est malin, mais c'est vrai que la plupart du temps, ils le laissent tranquille et d'autres fois, ils grognent. Je me demande si c'est de la peur (je n'ai pas l'impression) ou juste qu'ils veulent montrer leur dominance sur lui... Ah la la, ça en fait des questions Laughing
On vous envoie des léchouilles de toute la tribu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pouyr les grognements sur le chat, c'est ptet juste une question d'humeur. Bask aussi ca lui prend de temps en temps : il renvoie Patxi dans la cuisine avec assiduité et pas forcement tres gentillement.
Bon il faut dire aussi que le chat n'est pas des plus calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis dans le jardin, un chat qui court c'est marrant, alors forcément on poursuit!! A la maison, ma chatte sait que quand elle sort, il faut qu'elle grimpe quelque part se mettre à l'abri avant que les toutous ne la rattrapent, tandis que mon Pistou lui il sort tout doucement, quitte à se faire lécher par le gros ( beurk)ou sauter dessus par ma foldingue, et vu qu'il ne court pas, les autres le coursent jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...