Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slamisabelle

slam a eu la pyroplasmose

Messages recommandés

au petit matin slam n'est pas venu me voir au petit déjeuner, alors je me suis inquiétée direct !! slam ne pas chercher à manger ?! puis dans la journée une grande fatigue, plus de punch l'oeil malade...
je l'ai de suite "osculté" : température normal, mais extérieurement "froid", pas de tique, de plus il est régulièrement sous pipette anti tique venant de la pharmacie, il boit normalement mais ne mange plus.
Je me suis dit, il a manger un truc qu'il ne doit pas digérer je surveille donc ses urines et féces. le lendemain matin : urine foncée, fièvre à 40c => véto direct ! je suspectais la pyroplasmose mais suis pas véto moi ! (juste en formation auxilaire de sant animale) le véto l'a hospitalisé et dans l'après midi le diagnostic est tombé : pyroplasmose ! avec une légère atteinte au foie mais pas aux reins. Traitement de choc et en 2 jours il a retrouvé sa vitalité et en 3 jours l'apétit ! ouf !
il faut savoir pour ceux qui ne le savent pas que la pyroplasmose doit être traitée le plus rapidement possible (sous 24h00) sinon il y a des séquelles irréversibles foie et reins et puis si on attend plus de 4 à 5 jours.. c'est la mort et les chien en meurt alors que la pyroplasmose prise à temps se soigne...

voilà !
sinon vous dire et surtout à Evelyne ! que je m'absente régulièrement le matin après l'avoir promené afin qu'il s'habitue à rester seul mais que bientôt (le 22 octobre) je commence un stage en clinique équine et la il faudra qu'il s'habitue la journée : mais on dit qu'un chien ne se rend pas compte du temps écoulé ?

Pour donner des nouvelles de son apprentissage à l'extérieur : c'est toujjours un travail de tous les jours : rappel, forcer son interressement à moi au traver de jeux, parole, jouet et friandise de temps en temps.

Franchement je commence à avoir des ballades un peu moins stressantes ! (peur de le perdre, donc je suis très vigilante et je reviens de ballade encore plus crevée que lui !) des fois il obéit au quart de tour c'est impressionnant ! mais certaine fois sans que l'on comprenne pourquoi, une seconde d'inatention et hop ! ffhch ! il s'en va je sais pas ou !!??
Question : cette attitude, arrivera-t-il à la perdre ? ( cela va déjà beaucoup mieux en peu de temps) merci pour vos réponses.

bon allez quelques photo maintenant et a bientôt
http://i23.servimg.com/u/f23/11/31/74/37/premie10.jpg
http://i23.servimg.com/u/f23/11/31/74/37/dscn2010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle,

Ouf pour la piro! Tu as dû être inquiète! Tu as eu le bon réflexe de regarder ses urines! Tu fais une maîtresse au poil pour lui! Wink

Les photos sont très sympas! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...