Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia141

Une \"nouvelle\" qui a besoin de vous!

Messages recommandés

Ah pour faire craquer ça.... il sait le faire! Et ce,dans tous les sens du terme....

Il les a TOUS épuisés:RIRE: ....

C'est 1 festival de ronflements à la maison là!!!

franchement, on fait tout pour eux, et voila le résultat, il se vautre lamentablement avec des chiens, en plus!!!!Sans rire, j'adorerais qu'il puisse faire ça avec orson, car les chats pour l'instant, c'est pas ça.Disons que c'est plutot les minettes(j'ai deux chattes) qui n'aiment pas trop notre gros pépère.Elles étaient habituées à plus petit.Nous avons une petite chienne lhassa de 11 ans, hargneuse à souhait, sauf avec les chats.En tout cas il est vraiment craquant et j'adore les bêtes noires.J'suis un peu bizarre, mais c'est pas grave.La plupart du temps les gens en ont peur, moi je les trouve:SMILEY DEVIENT magnifiques!!

Comme quoi,tout arrive... 1 ptit bout de rien du tout qui réussi à gravir le canapé !!! Tout ça pour etre tout près de M'sieur Angel !!! Un beau moment de BLACK AND WHITE .....

Ca y'est.... Le moment tant attendu mais aussi tellement appréhendé est arrivé!

Le p'tilou est parti rejoindre en fin de journée sa vraie famille.
Une famille très gentille où plein de nouveaux copains doivent l'attendre.

J'ai encore le coeur un peu gros pour en "parler",mais je voulais juste avoir encore 1 énoooooorme pensée pour lui en mettant quelques photos prises pendant ses derniers moments avec nous cet après midi....

c'est génial ce que tu as fait

ma Joy est partie hier et c'est vrai que c'est dur de les voir partir

mais quelle joie de les savoir dans un bon foyer flower

:BISOUSCHATONSN c'est souvent le cas, aussi au refuge, quand un de nos chouchous part, on est partagé entre la joie de le voir partir, et le coeur gros de ne plus le revoir; sauf quand ils reviennent nous voir,

j'ai une grosse pensée pour toi ce soir sonia,

sonia a écrit:
J'ai encore le coeur un peu gros pour en "parler",mais je voulais juste avoir encore 1 énoooooorme pensée pour lui en mettant quelques photos prises pendant ses derniers moments avec nous cet après midi....

I love you c'est normal...
bravo ! il a eu de la chance de tomber sur toi ce ptit loup !
bon ben quand ça ira mieux dis nous tout !

En fait, le petit lou est parti en FA pour l'instant, ce sont les adoptants de mon chéri ORSON qui sont venus le chercher,

cela ne s'est pas très bien passé la rencontre entre le petit chaton et le gros ORSON, mais le contexte n'éait pas idéal, ORSON avait fait un long trajet en voiture, avec une petite halte au refuge, donc plein d'autres chiens, du bruit, de l'énervement, et donc mis en présence du petit chaton il a aboyé, et le chaton a craché,

donc, la gentille famille d'ORSON qui est en vacances cette semaine l'a quand même emmené pour voir si c'est quand même possible de garder ce petit père,

voilà :ORDICOEUR:

je voudrais bien faire la connaissance du petit bonhomme,voir les possibilitées,voir comment on pourrais faire,j ai la trouille que quelqu un vienne et le prenne pour plus tard le laisser en plan,comment pourrais je voir ce petit pere,ici j en ai quatre,serait il possible sonia de vous parler de vive voix ou de vous rencontrer?on est deja une belle petite famille,mais ...
bébé chat different, a besoin d un prenom,d une famille chez qui il restera jusqu a la fin de sa vie.c est vrais ,il serai en appart,mais il est assez grand...et un ti chat de plus.il faut que je pese le pour et le contre.si vous voulez vous pourriez venir chez moi voir la qualité de vie ,oubien moi vous rencontrer...flower

Guegue, il est parti dans une chouette famille pour le moment. Et je pense qu'ils feront tout pour son bien etre.
Concernant Orson, je pense que dans le cadre de "sa" maison les choses seront differentes aussi.
Je vois Bask, il fait des lechouilles a Patxi, mais depûis que le chat est là, il courre apres ceux qu'on croise dans la rue.
En tous cas je souhaite tout plein de bonheur a la petite panthere et a sa future famille !

merci petite rainette de ces supers nouvelles.donc nous resterons avec nos quatre chatounets:POUCE UP: jusqu au jour ou un petit personnage sera en dificultés du a une difference physique .:ORDICOEUR:

pour l'instant ptilou(c'est finalement comme ça qu'on l'a appelé) est lamentablement vautré sur notre lit.Méchant squatteur!!!!Cet après midi nous allons d'abord le descendre au rez de chaussez pour qu'il fasse connaissance des lieux et ensuite on va lui montrer margotte(qu'il a déja entre aperçu hier soir) mais il était tard et il crachait encore un peu.Aujourd'hui, c'est déja fini, il ronronne et mordille bien sur.:RIRE:Même pas mal!!!!En ce qui concerne orson nous allons attendre demain car moi je travaille encore aujourd'hui et demain mon mari et moi on sera la tout les deux.Mais je ne désespère pas, orson est un gentil chien et hier soir, il n'était pas vraiment dans son état habituel.Trop énervé le gars.Et je suis déja amoureuse de ce petit bonhomme, donc on fera tout pour que ça se passe bien.A plus tard avec de bonnes nouvelles.On y croit!!!!!!Et merci encore sonia pour votre confiance!!!:SMILEY DEVIENT

De toutes façons Ptilou est encore un bébé donc même si c'est pas l'amour fou dés la première minute, ça devrait aller mieux quand ils auront compris qu'ils doivent vivre sous le même toit! Je suis sûr qu'Orson va vite se faire à ses pitreries! flower

Donnez nous vite des nouvelles et des photos! flower

bravo le borgne,se sont de super maxi extra bonne nouvelle de ptilou,vite vite de jolie photo de lui et de sa nouvelle super famille:ORDICOEUR:

là, je rentre du boulot et qui est encore dans mon pieu, le ptit monstre.Quelles manières quand même!!!Je vais vite recharger les piles du numérique pour vous envoyer des ptits photos.A plus!!!:RIRE:

https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=44&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=45&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=46&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11133532

En tout premier, c'est Margotte, la coupine des chats. Ensuite c'est Minette alias Joker celle qui vient la nuit. Puis des photos de Ptilou le squatteur de plumard !!! :RIRE: Il manque Orson que vous connaissez déjà et Pistache l'inaccessible sauf à proximité de la bouffe !!!

quelle adorable famille I love you

Minette ressemble à ma première fille, j'adoooooooore les écailles de tortue I love you

j'adore la photo de Ptilou avec la peluche I love you :RIRE:

moi aussi j'adoooore les écalilles de tortue, en plus elle est d'une douceuurrrrr.Elle n'a pas encore vu ptilou.Elle doit encore trainer dehors.Je pense qu'elle va venir ce soir squatter elle aussi notre lit.A ces matous, ils sont comme nous, ils aiment le confort!:RIRE:J'espère qu'elle va apprécier d'avoir un autre squatteur dans la chambre, sinon on est mal:SURPRIS:

il est craquant,voici ceux qui auraient pu etre ces petits grand pote,rois du squatt de lit aussi.pti loup est splendide, le pti dernier.:POUCE UP:

Ils sont vraiments magnifiques vos chatounets guégué.C'est vrai que j'aime les chiens, mais les chats sont avant tout ma passion.Les relations ne sont pas les mêmes.Je suis vraiment une mère chat et aussi une mère canapé et les canapés ça les chats ils aiment aussi.J'ai été arrêtée pendant de nombreux mois a cause d'une sa..... d'hernie discale.Opération, staphylocoque doré, enfin tout le tralala et le fait d'avoir mes deux minettes sur moi la journée quand je devais être allongée a été un grand réconfort pour moI;que c'est apaisant et relaxant.Alors mon ptilou je sens que je vais l'aimer et l'adorer et le chérir autant qu'il le mérite, ce ptit bonhomme.Il est déja très calin!:SMILEY DEVIENT

c'est vrai ils sont beaux, l'écaille de tortue est magnifique, elle a quel âge, et margotte elle a quel âge

vous avez une très jolie famille ! c'est vrai qu'avoir un chat avec soi quand on est malade c'est un super réconfort...

âlors pour infos margotte a 11 ans et la minette 4 ans.Hier soir minette et ptilou ont fait connaissance mais c'est pas encore ça.Ptitlou a moins peur des chats que des chiens en tout cas, mais la minette a tout de même été un peu surprise que l'on squattait "son lit".Il y a eu quelque feulements mais pas d'attaque ou de coup de griffes.Je pense donc que ça ne devrait pas être trop dur.Sinon j'irais acheter du "feliway", c'est comme ça que ça s'écrit?C'est sur le forum que j'ai vu ça.Merci encore cher forum!!!!:POUCE UP:Mais la patience, ya que ça qui compte, on ne peut pas leur imposer de nouveaux congénères tout de suite comme ça, sans problèmes!!!!On se marrie pas nous non plus au bout de jours:RIRE:Faut se connaitre avant de s'apprécier, n'est ce pas?Wink

c'est vrai qu'il faut être patient.Mon mari et moi on est parti 5 min pour emmener notre fille à l'école, et au retour orson avait mangé le calendrier de l'avent (rempli de chocolat) de léa et piqué le slip de mon fils ainé qu'il avait comme d'habitude laissé trainé par là.Soyons zen, comme chante si bien zazie!:RIRE:un slip dim en plus!!:SURPRIS:

ah ça, les bêtises, par contre faites attention, s'il a mangé beaucoup de chocolat cela peut être très dangereux pour lui,

non ça va, léa avait déja commencé la boite, en bonne gourmande qu'elle est:RIRE:c'est vrai que c'est dangereux pour les chiens, mais vu que ce sont de petits chocolats, je ne pense pas que cela va être néfaste pour lui.Mais quel petit cou...... quand même.On va tout de même surveiller le bonhomme.Je préfère qu'il mange les chocolats que ptitlou.:SURPRIS:Non, non n'aie pas peur sonia, il est sous haute surveillance.

Bonjour à tous.

Tout d’abord,je tiens à tous vous remercier…très sincèrement…
Merci de m’avoir "écouté ",merci d’avoir été si présents et réconfortants quand j’en ai eu BESOIN.
Merci d’avoir eu le courage de me lire dès le début.
Et rien que d’avoir eu le COURAGE de lire mon "1er appel " est méritant tant mon post était long et non aéré! Mais je découvrais le forum et je ne maîtrisais pas les "sautages " de ligne etc etc… Non mais quelle gourde je peux faire des fois.. Embarassed
En gros,MERCI d’avoir accompagné mon histoire,SON histoire..

Comme je vous l’ai dit,le p’tilou est parti dimanche à 19h30.
Evelyne a déjà bien résumé les faits. D’ailleurs,au passage,je tenais encore à la remercier de sa présence lors de cette fin de journée spéciale.

Ce sont donc les adoptants d’Orson qui ont voulus lui donner sa chance.

Les présentations furent délicates...
affraid
En effet,bien que déjà habitué aux chiens et aux chats,le ptit bonhomme en a eut TRèS peur!!! Il faut dire qu’il est impressionnant ce toutou !
Pauvre petite chose…Il restait tout tremblant sur le canapé a tenter de crachouiller sur tout le monde (au passage: qu’est ce qu’ il fait peur :RIRE: !!).
Les " parents " d’ Orson pensent que cela risque d’être trop compliqué!.
Lui veut il du mal?. Veut il jouer?. Difficile à savoir….
Même Evelyne a quelques réticences!
Et puis il ne faut pas oublier que le p’tilou est different. Pour détaler,ça il sait le faire.
Mais détaler aussi bien qu’1 autre chaton de son age,ça c’est 1 autre histoire!!
Disons que quand il court,il ne court pas très très droit,donc la distance à parcourir s’allonge…

Les hésitations arrivent. Il faut dire qu’il est craquant ce « p’tit mec »… I love you
Et s’ils faisaient 1 essai ? . D’autant plus que les prochains jours ils sont en vacances.
J’appréhende… Mais bon… ils ont l’air tellement gentil et sincère.

Ils mettent Orson hors de vue. Il faut tout de même qu’ils le voit autrement que tremblant sur le canapé!!!
Là,les pitreries commencent! Sa " difference " se voit enfin,mais quelle importance….
Les hésitations s’envolent. Ils veulent tenter cette adoption.
Je leur dit bien que s’il y avait le MOINDRE soucis,je l’accueillerait de nouveau à la maison sans aucune hésitation.

Ils vont chercher sa caisse de transport. Mon cœur se serre en la voyant. pale
Je prépare ses petites affaires. Sa nourriture,son vermifuge,ses jouets dont son fameux grelot qu’il aime tant,et son panier qu’il avait adopté dès les 1eres minutes.

J’ai envie que ces moments passent vite,et en meme temps,que tout le monde reste le plus longtemps possible !!
Le moment du départ arrive… Ils ont de la route. Il faut savoir qu’ils sont venus de loin!
Je lui fais 1 dernier bisou avant de le mettre dans sa caisse. Il ne faut pas que les adieux soient longs car ce sont les plus difficiles…
1 dernière petite caresse sur sa patoune qu’il tend au dehors.
J’accompagne tout le monde à la voiture. Je ne m’attarde pas,ça devient difficile!
Voilà….. Il est parti…..

J’ai le cœur gros… Il me quitte….Je ne pense qu’a son bonheur,mais (par pur égoïsme certainement)je me disais les jours passant ,qu’il le partagerait avec moi!
Je sais que cette famille est la meilleure que j’aurai pu choisir. C’est ce qui me réconforte.

Le cœur gros je l’ai eu encore en nettoyant sa litière,en lavant ses gamelles,en retrouvant 1 petit jouet fait maison ( que j’ai oublié de donner! ) offert par ma petite nièce de 4 ans spécialement pour lui…
Le cœur gros quand j’ai refermé la porte du bureau le soir avant de me coucher sans avoir à lui préparer sa petite bouillotte nocturne.
Le cœur gros quand je vois mes loulous en train de le chercher et en pleurant devant le bureau…

Je sais qu’ils vont tout faire pour que tout se passe bien
Alors je me console avec cela et relativise.
C’est vrai qu’aujourd’hui il me manque.
Mais heureusement qu’il me manque parce qu’il n’est pas dans mon monde,et non parce qu’il n’est plus de ce monde.

Je continuerai de penser à lui, lui que j’appellerai encore et toujours ....MA BELLE HISTOIRE.
:SMILEY DEVIENT

sonia, toi aussi (je me permet de te dire tu) tu me fends le coeur quand je lis tout ces jolis mots sur VOTRE histoire, parce qu'il n'y pas que ptilou dans l'histoire, il y a aussi une admirable jeune femme qui a fait tout son possible pour sauver ce petit père.Pour ça je dis chapeau sonia et vraiment je te remercie encore de tout mon coeur de nous l'avoir confié.Je pense tout les jours à toi et surement à la tristesse que tu peux éprouver; j'aurais eu la même réaction. M ais en tout cas, ce petit minou a été très bien élevé, il fait dans sa caisse, mange proprement, nous bouffe un peu les mains tout de même:RIRE:,c'est un amour de chat et surement aussi un peu grace à toi.En tout ca, il n'est pas du tout stressés, pas de soucis à ce niveau là et commence tout doucement a faire connaissace avec la minette.Nous pensons vraiment le garder, mais si vraiment il y avait un problème on ira te le dire, ne t'inquiètes pas.Nous avons quand même une certaine expérience avec les animaux et nous savons que parfois il faut savoir attendre et être patients.A ce soir je pense avec de nouvelles photos.Il fait beau dehors, on va peut être essayer de le mettre dans l'herbe.

Citation :
C’est vrai qu’aujourd’hui il me manque.
Mais heureusement qu’il me manque parce qu’il n’est pas dans mon monde,et non parce qu’il n’est plus de ce monde.

tu as tout résumé dans cette phrase sonia,

c'est souvent le problème des familles d'accueil, qui s'attachent à leurs petits pensionnaires, nous avons eu aussi beaucoup de peine mon mari et moi lorsque nous avons emmené ROY dans sa nouvelle famille, son bouboule comme aimait l'appeler mon mari; mais pour lui aussi c'était dans une très bonne famille que je connaissais, n'empêche que.....

ce sont des larmes de joie et de peine mélangées,

Voici quelques photos du ptilou dans la jungle sauvage du jardin :

https://servimg.com/image_preview.php?i=49&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11133532

La je suis avec ma nouvelle copine... enfin c'est elle qui croit que je suis son super copain, mais pas encore... je suis pas un pti mec facile moa !!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=50&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=54&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=55&u=11133532

Et la dernière pour l'instant :
Cha che mange cha ?
https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=11133532

oui on le fait tous les jours avec orson en laisse;On ne désespère pas! on y va doucement, on est pas pressé et on a l'avantage d'avoir un étage.Sinon avec joker, dite la minette, c'est encore des feulements de sa part à elle, lui il s'en fout mais complètement.Courageux quand même le ptit père.Mais nous allons acheter le feliway pour essayer d'arranger les choses.En tout cas nous vus tiendrons au courant des évolutions.Y'a quand même du mieux.Lui qui ne voulait pas voir margotte hier, aujourd'hui ne lui crache même plus dessus.Faut dire que margotte est habituée avec les chats et le gabarit est quand même moins impresionnant qu'orson:RIRE: :SURPRIS:

Sonia,

c'est un beau témoignage. bravo pour ce que tu as fait pour lui

c'est dur de les voir partir, mais quel bonheur de les savoir heureux (j'ai des nouvelles de ma Joy tous les jours, j'ai beaucoup pléuré samedi quand elle est partie dans sa famille)

mais si c'est à refaire, je le referais, chouchouter ces petites bêtes, les rendre heureuses et les voir partir ensuite vivre leur vie dans leur famille...

c'est la plus belle preuve d'amour que l'on peut leur faire

je viens juste vous donnner des nouvelles de notre ptilou, le ptit chat qur sonia nous a confié.Il va super bien.Ill pête le feu ce petit bonhomme.Il est très très vif, sauf que à cause de sa maladie, ça part un peu dans tout les sens,et quand il saute du lit, j'vous dis pas!La grace féline, chez lui ça n'esiste pas.:RIRE:C'est un petit chat adorable et affectueux et "sa maladie" n'a rien d'un handicap.Il marche juste un peu de traviole, nan nan, jvous assure, il picole pas et a de tous petits tremblements de la tête de temps en temps, c'est surtout quand quelque chose l'intrigue.Avec ses amis à quatre pattes c'est avec margotte notre lhassa qu'il s'entend le mieux, avec les deux chattes joker et pistache ça commence juste a alller et avec orson,on attend encore un peu, car j'ai un peu peur qu'il lui fasse mal.Il a l'avantage de pouvoir vivre à l'étage pour l'instant, vu qu'orson ne peut pas monter.On a mis un barrage:CONTENT:Enfin voila les nouvelles.Encore une ptit bête de plus chez nous, mais que voulez vous, on les adore.Comme nous tous sur ce forum:SMILEY DEVIENT

:APPPHOTOCONTEN Voici encore quelque photo de notre ptilou adoré !!! en pleine forme le ptit mec !!! Il joue avec Margotte (notre chienne) comme un fouet le courant COMMENCE à passer avec Pistache dont je vais vous montrer quelqure photos, elle le laisse pas trop approcher mais bon pas de violence...
:photo2: Bon voici les photo de Pistache :
https://servimg.com/image_preview.php?i=64&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=11133532

:photo2: Et voila Ptilou :
https://servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=67&u=11133532
https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=11133532

:photo2: Il a vu le seigneur !! :RIRE:
https://servimg.com/image_preview.php?i=69&u=11133532

:photo2: Non, non, détrompez-vous, il est dans son état normal !!! pas de drogue pas d'alcool !!! Il ne savait pas quoi écrire sur le papier !! :SURPRIS:
https://servimg.com/image_preview.php?i=70&u=11133532

Sinon nous avons quelques vidéo très amusante du pépère, ce serait sympa de nous dire comment les mettre sur le forum:scratch: parce que ça vaut le détour !!! :POUCE UP:

Pareil que pour les photos, il faut les héberger!
Créez un compte (gratuit) sur daylimotion.com ou youtube.com (les + connus) et hébergez vos vidéos. Ensuite, il ne reste qu'à mettre le lien sur le forum!!! :MEDAILLE: