Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

Y'en a marre............................

Messages recommandés

Quand on me demande la ou les races de Lyach je dis "SPA" et ça attire tout de suite la sympathie :"qu'est ce qu'elle est belle et elle e l'air gentille, comment elle a pu attérir en SPA bla bla bla...."
Moi non plus je n'aime pas le mot croisement et en plus ça fait de la pub pour la SPA.

:POUCE UP: Léty! C'est pareil, je m'arrange toujours pour placer le mot "SPA" quand on me parle de mon chien! Moi en général on m'en parle parce que comme il est très vif tout le monde croit qu'il est jeune alors qu'il a 9 ans! Ca épate tout le monde!

le borgne a écrit:
c'est vrai que corniaud c'est mignon, on va dire ça pour orson maintenant , on verra les réactions!

Oui le mot "corniaud" c'est mignon, ça a une petite connotation chien des rues, Clochard dans "la Belle et le Clochard" ça fait sympa!

je viens de lire le sujet sur les "chiens dangereux". Mon avis est partagé sur cette question.
je suis pour le fait que l'état impose des sortes de diplômes pour avoir des notions de dressage pour les molosses.. mais ça devrait être parfois étendu à d'autres races.
Pour moi, un molosse peut être aussi dangereux qu'un petit chien hargneux ! l'un a une force redoutable et une machoire qui ne lachera pas le morceaux... l'autre sera tellement vif et hargneux qu'on ne pourra pas le faire lacher, et ses petites dents bien pointues rentrent très bien dans la chair.

Je pense que l'un des danger d'un chien mal dressé vient du manque d'implication du maître, et ce, à plusieurs niveau :
-j'ai déjà vu des gens en animalerie prendre un chiot seulement parce qu'il est "miiiignon" sans se soucier de la taille qu'il va avoir une fois adulte , le type de comportement du chien (gardien, calme..etc), sans savoir si c'est un chien qui doit vivre en extérieur. Et sans compter le fait que les vendeurs ne fournissent aucune explication puisque le seul but est de vendre. je pense que celà peut contribuer à avoir des chiens mal dressé, dans un environnement par forcément favorable au bon developpement du chien.
- les maîtres qui pensent qu'un simple bout de terrain suffit au chien et ne va jms le promener...j'ai tjrs pensé qu'un chien en appartement, mais sorti régulièrement était largement plus heureux qu'un chien qui est uniquement dans un bout de terrain et très peu sorti en promenade. Je crois qu'un chien trop enfermé peut devenir agressif, parce que énervé d'être mal considéré, ou parce qu'il ne peux pas réellement se dégourdir les pattes... or, beaucoup en région parisienne font ça, laisser le chien dehors la journée, le rentrer la nuit et point barre.

après, le dressage... ben quand un chien fait une bêtise.. on le puni. Je vois très bien ce que l'éducation du chaton de ma soeur a donné... elle a du le rendre à la spa tellement la chatte était devenue agressive... mais parce qu'on lui a tjrs tout pardonné, sans aucune punition (canapé déchiré,frigo toujours ouvert et parfois à moitié vidé, tapis déchiré, rideaux déchiré, chaise en paille défoncée, les fringues en lambeau, les rouleaux de pq laminés et j'en passe). Tout vient aussi de l'éducation... et ce dès le plus jeune âge jusqu'à la fin de la vie de l'animal.. je pense que la continuité et la cohérence de l'éducation font tout !!!
ça prend un très peu de temps par jour, et ça vaut le coup de s'impliquer : offrir de l'affection, de la complicité, des promenades, des jeux, mais aussi être un maître (gronder quand il le faut)... ben pour moi, quelque soit la race, c'est ce qu'il faut pour avoir un chien heureux et non agressif !

un exemple avec mon chat, je l'ai eu la spa, il était super timide (et j'ai eu des inquiétudes à un moment donné !)... ben... tout les jours je lui montre que je m'interesse à lui, lui fait de même.. on joue, il me fait des ronrons.. mais je suis aussi la pr le punir s'il fait une bêtise... tout en restant cohérente (petite bêtise : petite punition, grosse bêtise : grosse punition) Et il a très bien compris.. on est très complice et même quand je le gronde, il me boude pas, il sait qu'il a fait une boulette et que c'est tt à fait normal. Total : mon chat est adorable, il fait pratiquement plus de bêtise. Quand il veut être seul , je le laisse tranquille... quand il fait une bêtise, il sait ce qu'il se passe,.. on sait tout les deux où sont les limites et tout se passe super bien !

moi j'ai une position très simple sur la question..
je mets tout à fait à part les imbéciles dangereux qui dressent leur chien pour le combat à coup de mauvais traitements...la SPA doit en récupérer quelques uns, et peut être certains irrécupérables...
pout les autres, tous les chiens doivent être bien élevés, par leur mère, puis par leur famille humaine, et tous les enfants doivent savoir quoi faire et surtout ne pas faire avec un chien, surtout si c'est le leur...
il y a une dizaine d'années, quand les médias ont commencé à traiter le problème, les chiens qui mordaient le plus, on n' en parlait jamais, étaient les BA, maintenant ce sont les labradors, c'est à dire les chiens les plus nombreux, à la mode, et qui sont adorables dans la plupart des familles...
il y a donc un problème d'élevage -il faut fournir la marchandise en grand nombre- et un problème de familles -qui achètent n'importe quel animal, sans trop se préoccuper, comme dit Tigrou, des conditions de vie dont il a besoin pour être heureux et équilibré-
je n'ai jamais eu de chiens, j'ai toujours habité paris ou en appartement et je pensais que ça ne convenait pas
puis j'ai commence à m'y interesser et je me suis dit que c'était vraiment très compliqué un chien !!!
en en apprenant un peu plus, et surtout gràce au forum, (merci à tous !) je me dis que c'est finalement assez simple...il y a quelques règles à connaître et il faut systématiquement les appliquer... sans relâche
alors une nouvelle loi, avec de nouvelles obligations-interdictions ? je ne suis pas sure de son utilité...faire de la vraie information...alors là oui...
il y avait un reportage trés intéressant à Télé matin ce matin, à 7h 40... heure de grande écoute !!!