Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

pitit conseil chien please

Messages recommandés

ma louloutte est adorable, gentille humains (en a un peu la pétoche qd elle connait pas), sociable chiens, elle obéit bien, le rappel ça va (sans être farpait farpait, il lui faut parfois réfléchir un peu avant de revenir), brefle.

Un seul petit ennui avec elle. Qd elle se fait ''agresser'' par un chien, elle ne peut plus blairer personne de la famille.

La 1ère fois qu'elle m'a fait ça, c'était juste après une embrouille avec Vicky, la Staff de mes voisins (elle est un peu lunatique, elles ont été les meilleures amies du monde et puis un jour, pouf, sans crier gare, Vicky a démarré pour la bouffer toute crue. Son rappel à elle est parfait, donc pas de bobo). Qqes jours plus tard, on descend un peu après la maitresse de Vicky et Liza lui couru après et lui a chopé le bas de son pantalon.

La 2ème, c'est suite à l'agression des BA de mon voisin. Pareil, elle peut plus voir personne de la famille. Elle reste ''souple'' avec le maitre, la maitresse et les deux ainés, mais la ptite dernière de la famille, elle est allée la houspiller (je tournicote les poils bien dressés et je donne ma plus belle voix de poissonnière).

La dernière fois, ben c'est tout à l'heure. On est sorties, deux petites voisines s'amusaient et rebelotte, elle est partie à fond la caisse en aboyant, elle courre autour et saute en aboyant pas cool, bref. Les 2 ptites voisines ont un corniaud pas méchant mais très trouillard avec les autres chiens et dès qu'il voit Liza, ils se grognent et s'aboient à la tronche (ils rameutent tout l'immeuble qd on se croise dans les escaliers ou l'ascenseur).

Bon c'est assez rare parce que je fais attention qd je la sort, mais ça arrive qd même, la preuve.

Jusqu'ici, pas de bobo et en plus, les gens et les petites à qui elle a fait ça ont l'habitude des chiens (et pour cause) et donc n'ont pas paniqué. Mais bon, ça me plait pas des masses (doux euphemisme) et je ne sais pas trop comment réagir dans ces cas là. évidemment je la rappelle de suite (mais elle a qd même le tps de faire son tour de cochon aboyeur).
Tout à l'heure qd elle est revenue, elle était toute aplatie bien sûr vu qu'elle sait très bien qu'elle a fait une connerie. Moi j'ai ralé un bon coup et puis j'ai commencé à discuter avec les deux petites et comme j'avais la balle préférée de Liza, la gamine la lui a lancé 2 ou 3 fois et fin de la tension. Elles sont reparties de leur coté et nous du notre

A part faire gaffe et la tenir bien au pied qd on est en bas des immeubles ou elle croise ces gens ou la tenir en laisse (je précise : marche au pied impeccable, elle est collée à ma jambe et ne bronche pas quel que soit le cas de figure), ça c'est pour le côté préventif, sachant que Liza a certainement eu une éducation ''aux coups'' et réagit très intensémment aux punitions corporelles et que de ce fait, je ne lève jamais la main sur elle (je vous dis pas dans quel état la fout un pauvre coup de torchon mollasson) comment réagir si ça se reproduit ?
Ais-je bien fait de faire jouer la gosse et le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Ca m'a l'air un peu pointu comme souci avec Liza... Je préfère passer mon tour et laisser la place aux plus expérimentés! Cela dit, je veux bien la soluce quand tu l'auras! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça m'interesse !
Parce que une de mes voisines a un teckel très hargneux qui veut bouffer mes chiens et maintenant même qd elle passe sans son chien ils ne sont pas très calmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ais-je bien fait de faire jouer la gosse et le chien ?


Oui car vous posivitez le contact entre les deux fillettes et Liza ,ceci dit ce n'est pas pour ça qu'elle leur fera la "teuf" lors de la prochaine rencontre..
Si vous avez un rappel impeccable tant mieux car le mieux finalement c'est d'anticiper les réactions de votre chienne et lorsque vous apercevez MR Dupont au loin, la rappeler au pied , la faire asseoir et si elle ne fait rien quand le dit Dupont passe , félicitez la et passez votre chemin..Comme ce ne sont pas des gens qui partage le quotidien de votre chienne c'est la seule façon de lui faire comprendre que ce ne sont pas des "méchants" ..Il y a quand même une part d'imprivisibilité chez nos toutous parce qu'ils ne peuvent malheureusement pas nous parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez un rappel impeccable tant mieux car le mieux finalement c'est d'anticiper les réactions de votre chienne et lorsque vous apercevez MR Dupont au loin, la rappeler au pied , la faire asseoir et si elle ne fait rien quand le dit Dupont passe , félicitez la et passez votre chemin..Comme ce ne sont pas des gens qui partage le quotidien de votre chienne c'est la seule façon de lui faire comprendre que ce ne sont pas des "méchants" ..Il y a quand même une part d'imprivisibilité chez nos toutous parce qu'ils ne peuvent malheureusement pas nous parler!

Pour le rappel, je dirais que ça dépend :RIRE:
Si j'anticipe, aucun problème, elle m'écoute. En fait c'est pas forcément un rappel qu'elle me fait. Elle confond ''viens ici'' et ''assis'' vu qu'elle s'assoit direct et m'attend sans bouger d'une oreille (faut que je lui apprenne mieux le ''vient là'' :RIRE: ).
Et pour elle, ''au pied'' ça veut dire ''marches au pied'' (tu me diras, des fois je lui dis au pied, je marche et au bout d'un moment je me retourne et elle m'attend assise 10 mètres derrière scratch (pfiou, je suis bien plus douée avec les chats finalement rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ça! Laughing

C'est vrai qu'il faut éviter les ordres a même consonance!

'peux pas avoir une 'tite vidéo de Liza qu'écoute môman?! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux emprunter un truc pour la filmer OK. Je vais prospecter tiens, c'est une sacrée rigolote en plus qd elle s'y met rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un commentaire comme ça, qui va pas faire avancer le shimilimiblik, moi j'suis comme ta chienne, quand il y en a un qui me gonfle, généralement j'me braque sur toute la famille, la seule diférence c'est que j'aboie pas en courant autour d'eux ( quoi que...après une soirée bien arrosée! :RIRE: ) Bon j'vous avais prévenu que c'était lourd!!!
A part ça, si tu passe dans mon coin, je me porte volontaire pour te filmer avec ton fauve, j'ai besoin de me poiler un peu en ce moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:

Mais ma pauvre, je sais même pas ou c'est le val d'oise :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SURPRIS: del... le val d'oise c'est là où on vit sandrineH, léty et moi!!!!! Tu sais même pas où on eeeeeeeeeessssssssssst :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive mappy!!! Del a découvert que les limites du 78 ne sont pas la fin du monde , youpie!!! :RIRE: :RIRE: :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del, il faudrait être cohérente avec les ordres. Si Liza confond viens ici et assis, c'est un peu normal. Tout est question de son chez nos amis. Entre viens ici et assis le chien de va entendre que si dans les 2 cas.Donc le mieux c'est d'utiliser "aux pieds" ou "pied" pour la rappeler et garder assis bien sûr.

Et pour le cas qui nous intéresse le mieux est effectivement d'anticiper. Rappeler la chienne avant qu'elle ne s'emballe. Et ouais je sais c'est difficile de promener ces chiens, il faut avoir des yeux partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pour le rappel avec Bask on utilise "là". Dans les cas d'urgence (je traverse la route sans faire gaffe) c'est pratique que ca soit court. Je pense que c'est proche de la consonnance de son nom aussi et donc il y reagit tres bien.
Sinon le "non" peut servir aussi pour pas que le chien parte au loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rio s'il est loin c'est "Au pied" et pour qu'il se remette à ma gauche c'est "à ta place".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Rio s'il est loin c'est "Au pied" et pour qu'il se remette à ma gauche c'est "à ta place".


Ah ouais mais là c'est carrément la classe!! :RIRE:
Avec mon Newton, il nous faudrait 20 ans pour arriver à ça!!!

La pestouillette revient de mieux en mieux, elle répond à plusieurs trucs classiques, tant qu'il y a son nom devant: Vient là, au pied, ici... mais il y en a pas un pour la gauche ou la droite!! quant à "non" ça la bloque net dans son élan, sauf si le chien d'en face est vraiment très attirant ( :RIRE: ), bah oui, j'ai dit de mieux en mieux hein, pas parfait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai rien pour le faire mettre à droite!!!!! Mais quand on a fait de l'obéissance, on mettait tous les chiens à notre gauche donc en fait, en balade, c'est devenu sa place! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...