Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix1111

Besoin de ChatConseils

Messages recommandés

Un chat de + de 5ans, abandonné à 1an, récupéré par une famille avec le corysa.
Depuis soigné, mais le chat a des "genres de sinusite" chroniques sans doute dues au corysa qu'il a contracté vers 1an.

Je voudrais savoir si ce chat reste contagieux pour les autres chats d'une famille d'accueil ?
Les chats de la FA sont eux vaccinés régulièrement et sont sains.

A vous lire, l'info m'intéresse.

Je ne sais pas si il est contagieux, mais loulou a un corysa chronique depuis que je l'ais adopté et j'ai pu adopter zorri quand la crise de corysa est passée. Par contre, il rechute dès qu'il est stressé donc il a repris de l'interphéron à son arrivée.

Je dirais bien oui, sans aucune certitude. Zorri étant vaccinée, elle n'a pas contractée la maladie. Pour être plus précise, zorri est arrivée un jeudi soir, loulou a donc éternué jeudi soir très tard, j'ai appelée la véto tout de suite (véto de garde) et je suis allée chercher l'interphéron le lendemain.

N'est ce pas qu'elle est belle !

A propos du coryza, j'ai changé de boulot il y a 3 semaines, plus loin, nouveaux horaires et plus de jours.
Loulou a donc déclenché un coryza la semaine dernière, j'avais un peu peur pour zorri même si je sais qu'elle est vaccinée. Après une bonne semaine d'observation de la minette, aucun signe de coryza chez elle et loulou est en traitement d'interphéron pour deux mois.

mon Loustic tousse et éternue depuis quelques jours

je commence à m'inquiéter

les deux miss arrivées samedi dernier sont arrivées avec le coryza

Loustic n'a pas été en contact avec elles mais il tousse...

qu'en pensez-vous?

Est ce qu'il éternue tout le temps ou juste de temps en temps, gros eternuments, le genre qui le bloque pour respirer ?

Si jamais, ça continue, il faut allez chez le véto.

Bon courage, j'espère que ce n'est pas ça parceque les chats à soigner, c'est pas drôle, bizarrement, ils ne sont pas d'accord avec nous. :RIRE: