Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

De plus en plus de gros chiens abandonnés

Messages recommandés

Malheureusement la surpopulation dans les refuges n'augure rien de bon pour nos amis à poils... Comprendra qui pourra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne nous leurrons pas ,des euthanasies il y en a et il y en aura toujours..
Pour Orgeval c'est le responsable du refuge qui prend la décision finale mais il peux se laisser convaincre selon les cas..
Il n'y a pas de critéres précis ,c'est au cas par cas..
Cela va faire 5 ans que je travaille a Orgeval et même en période de crise ; et Dieu sait s'il y en a! ; jamais les animaux n'ont été condamnés par manque de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, consequence inevitable mais débile !! les povs loulous ont du souci a se faire..chez nous, on a remarqué que les gens traversaient plus souvent la rue pour ne pas nous croiser :POUCE DOWN:
pourtant, c meme pas des rott (et meme si c'en etaient..)
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit rectif; quand je dis consequence inevitable mais debile, je veux dire que vu la mauvaise pub des médias, c'etait logique comme répercution, mais je trouve ca honteux et stupide bien sur..

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a reçu des amis jeudi dernier, et dans la soirée on a parlé de la gentillesse de mon chien et forcément on a eu une petite passe d'armes avec la maman qui condamnait vertement "les chiens dangereux". Je peux comprendre qu'elle ait peur car elle a un petit bout de chou d'à peine 4 ans mais j'ai bataillé pour imposer l'idée que ce n'était pas spécifique à certaines races mais que tout chien est un danger potentiel (j'ai même été jusqu'à dire que tout amour qu'il était même Rio pouvait mordre sur une réaction de défense, ça m'a arraché le coeur de dire ça mais je l'ai dit!!!!) et que c'est l'éducation qui fait toute la différence.
Par contre, j'ai concédé que je pensais que certaines races ne devraient pas être le "premier chien" et que j'étais POUR le permis de détention qui induit les cours d'éducation obligatoires!

Je l'ai trouvé un peu plus ouverte à la fin de la discussion. Elle n'a pas changé d'avis mais je l'ai trouvé moins véhémente! C'est déja ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'entendre il y a quelques minutes, REHA HUTIN de 30 millions d'amis, elle disait avoir assisté à une réunion o* il a été évoqué la décision d'euthanasier tous les chiens dits dangereux nés depuis 99, c'est à dire d'aller chez les maîtres et de leur enlever pour les euthanasier,

je suis horrifiée, consternée, ils sont devenus dingues,

le pire c'est "qu'ils " n'iront pas dans les caves des cités, là où les chiens sont devenus "dangereux" à cause de leurs connards de maîtres, mais qu'ils iront chez des maîtres qui adorent leurs chiens et qui les traitent convenablement et de manière intelligente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les critères : ceux qui ne devaient plus être vendus, naître, les pitbulls, et assimilés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas possible !!!!!!

ils n'ont pas le droit de faire ça !

c'est quoi ce pays ???????
on extermine tout ce qui dérange ???

et les assassins alors ? et les chauffards ? et Fabius ?...

Je suis folle de rage ! attention va falloir m'euthanasier je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se croirait au moment de la vache folle quand on abattait les pauvres bêtes qui avaient le malheur d'être un peu trop vives sans même savoir si elles étaient contaminés ou pas juste au cas où...
C'est consternant! J'espère réellement que ce n'était qu'une simple évocation et que ça ne va pas se faire! :DYNAMITE:

J'espère également que l'initiative du maire d'Epernay ne sera pas suivie et qu'il ne pourra pas appliquer l'euthanasie systématique et aveugle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à Muriel en ce qui concerne les euthas dans les refuges, je pense malheureusement que les euthas se font en amont !

c'est les fourrières qui se chargent et vont continuer à se charger de çà ! car ne rêvons pas : la plupart des refuges ne prennent déjà pas aujourd'hui les staffs non loffés puisqu'ils savent ne pouvoir les placer et ils vont "rechigner" de plus en plus à prendre tout ceux qui sont considérés selon les critères des gens qui n'y connaissent rien comme plus ou moins dangereux.............

de toute façon, quoi qu'ils soient décidés par les "hautes instances" ce sera toujours les chiens qui trinqueront !!!

ce matin, j'entendais encore sur France Info (qui est un des médias qui essaient d'être objectif !) un commentaire (de je ne sais plus qui) disant : il y a à l'heure actuelle environ 1000 morsures par jour, la plupart étant faite par le chien de la maison, sur ses propres maîtres, toutes races confondues !

mais encore une fois au JT de 20h, on cherche le sensationnel ! pas l'objectivité ! çà me dégoûte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ils montraient un peu des familles avec enfants et (gros) chiens où tout se passe bien ?

Histoire de calmer le jeu et de montrer au passage quelques règles simples d'éducation ???

Et les chiffres c'est bien beau tout ça !
Il y a combien de chiens en France ? Combien y a t'il de familles où il n'y a pas d'accident ?...

Une "morsure" ça arrive !... vous faites quoi vous quand on fait mal ? Vous dites merci avec un grand sourire ? Pas moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle, pendant que j'y pense, il faudrait que tu changes le texte de ton avatar sur Speed ; il n'est plus avec Pryanne devant le parking à l'entrée du refuge !

comme il a eu une crise d'arthrose, ils ont estimé plus charitable de lui donner un "habitat" moins humide ; il est donc côté Convalescence, juste derrière les Rustiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie , nous avons encore l'avantage d'être notre propre fourriére donc de décider en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les uns (les politiques) cherchent le bouc émissaires, les autres (les médias) le sensationnel, il n'est donc plus dutout question d'informer, ni de réfléchir et de mettre les choses en perspective...
mais continuez votre travail sur le forum, des gens comme moi qui ne connait rien aux chiens, y apprennent plein de choses...ce n'est donc pas du temps perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une femelle Beauceron enceinte retrouvée tuée et mutilée !




Cette femelle Beauceron a été retrouvée à Choisy-au-Bac (Oise) le 12 octobre. Tout renseignement permettant d'identifier son propriétaire est précieux. Le téléphone de la SPA Compiègne est le 03.44.40.21.20.


Il y a forcément de la tristesse. Mais c'est surtout la colère qui anime les membres de la Société Protectrice des Animaux de Compiègne. Au matin du 12 octobre, les services de gendarmerie ont ramené au refuge une femelle beauceron trouvée dans la commune voisine de Choisy-au-Bac. Trois choses frappaient d'emblée. D'une part, elle était morte. D'autre part, elle avait une oreille coupée jusqu'à l'os et beaucoup de sang sous le cou. Troisième élément : elle était pleine. Et probablement très près du terme de sa gestation.

L'oreille coupée fait immédiatement pensé à une mutilation pour cacher le tatouage permettant d'identifier le chien et donc son propriétaire. A moins qu'il ne soit s'agit d'un statagème pour faire croire que le chien était tatoué, alors qu'il était pucé, comme beaucoup de chiens désormais. Quoi qu'il en soit, une plainte devait être déposée et le propriétaire recherché. Pour mémoire, le code pénal punit de deux ans de prison et 30 000€ d'amende le fait "d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, tenu en captivité (Art. 521-1)".



il n'y a pas de mots pour qualifier cette horreur, mais par contre, cela ne fait même pas une ligne dans les journaux :POUCE DOWN:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmets... mais parfois, trop de misère, c'ets trop...

Ce qu'on lui a fait subir est juste tellement inhumain, elle mérite qu'un autre humain lui redonne confiance :

"BOULEDOGUE AMERICAIN AYANT VECU 2 ANS EN VARI ET QUI DEVAIT SORTIR TRES RAREMENT, LE MAITRE S'ABSENTAIT PLUS DE 48 HOO ET LA LAISSAIT SEULE DANS SA CAGE

C'est urgent car la personne n'a pas assez de moyens pour s'en occuper.
Apparemment la pauvre doudoune a des escarres aux pattes, les coussinets non formés et surtout ne pése que 15 kilos!!!!

HEUREUSEMENT elle a toute sa tête, elle reste craintive mais pas agressive.

C'est une situation trés délicate et difficile il faut veiller a lui refaire prendre du poids sans lui provoquer des troubles intestinaux, ne pas la facher quand elle fait pipi (elle ne peut pas toujours aller jusqu au jardin vu l etat de ses coussinets).

Elle ne connait pas non plus le code des chiens puisqu elle n en a jamais rencontré auparavant.
Tout est à apprendre, l éducation à faire et avec patience et douceur.

C'est un énorme appel au secours pour cette adorable et superbe boulam de 2 ans.

Contact : TELEPHONE 06.23.04.62.56 -PATRICIA



La chienne se trouve pour le moment chez Rackaila4pattes à Toulouse,

Est-ce que quelqu'un a une toute petite place en FA et un très grand coeur? C'est histoire de quelques semaines je pense qu'elle sera très vite adoptée cette jolie pépétte!
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ça devient vraiment du n'importe quoi...
Au moins l'avantage pour cette pépette, c'est qu'elle est jeune et heureusement qu'elle a pas vécu dans ces conditions plus longtemps....
Elle aura la "chance" dans son malheur de tomber sur des maitres gentils qui prendront soin d'elle, ce que je lui souhaite...
Allez, une gentille personne pour cette pépette?????flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Fa ça m'aurait bien tenté j'avoue puisque j'y ai pris gout

mais The problème : je n'ai jamais eu de chien et ne saurai donc pas l'éduquer et m'en occuper correctement vu son état :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si jamais Bask venait à nous quitter, j'en parlerai à Benoit. Faudra voir dans quel état je serai à ce moment là aussi mais j'ai idée que m'occuper d'un autre petit pourrait m'aider.
Réponse d'ici la semaine prochaine donc.
Ca serait en collaboration avec Orgeval la FA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire! Nous les humains on bat des records d'imagination dans la cruauté!!!!! :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette,pour répondre à ta question, ce n'est pas avec le refuge d'orgeval,

j'ai vu cette "annonce" sur un autre site, je l'ai mis ici, pour montrer ce que l'on peut faire subir aux animaux, mais ça , c'est tous les jours, et on n'en parle pas sur les journeaux,

remarque que pour l'instant, c'est le divorce de sarko qui fait la une, :POUCE DOWN: pendant ce temps là les médias nous foutent la paix

en tout cas j'espère qu'elle va vite trouver une famille d'amour comme vous deux, vous êtes pour bask

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être un expert canin pour ce cas désespéré !

à mon avis il faut de la douceur, ENORMEMENT de patience... et des soins qui sont à portée de main (ce sont d'après ce que je compreds des produits à appliquer sur les coussinets...

un chien qui a connu ce genre de vie est TOTALEMENT soumis ; il faut donc simplement ne pas lui donner les mauvaises habitudes qu'elle n'a jamais connues ; du genre donner à manger à table et monter sur les canapés... ce qu'elle ne doit pas penser à faire pour le moment vu son état, la pauvre...

elle doit par contre être complètement démunie face aux autres animaux (mais çà, çà viendra très vite si ceux d'en face sont doux), aux voitures et bruits de la vie courante....

je pense que la contrainte INCONTOURNABLE est la présence ! il faut qu'elle soit recueillie par quelqu'un qui a bcp de temps à lui consacrer !

encore une fois, j'en profite pour faire un appel aux délégués-enquêteurs !! plus nous serons et plus nous pourrons éviter ce genre de découverte monstrueuse !!

UN PEU DE VOTRE TEMPS POUR EVITER CA, quand on aime les animaux, c'est peu de choses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait été à notre portée... Mais malheureusement pour elle et fort heureusement pour Bask et nous, il ne semble pas décidé à nous laisser cette fois encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, c'est vraiment tant mieux... car je suis persuadée que cette pauvre petiote va trouver une famille rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila moi je suis le père adoptif de PEPETTE pour ceux qui l'ont connu!

et je me pause plein de questions! ma petite pepette qui est officiellement un croisé boxer, n'est pas catégorisé. cependant avec les super média très très comment dire "PROFESSIONNEL" g de plus en plus de réflection qui me mette hirs de moi!! même mes parents si mettent tu devrais la déclaré en Mairie patati et patata!!!! que dois-je faire? dois-je la déclaré ce qui entre nous ne me rassure pas g plus peur que cela m'attire des problème plus qu'autre chose!! alors voila j'aurais voulu avoir un peut de conseil g poser la même question sur un autre site (aidonsnosmolosses pour ne pas le cité) et j'attend les réponses

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente question!
Essaie d'avoir toujours ses papiers sur toi (on sait jamais si tu croises les forces de l'ordre et qu'il t'enquiquinent!) et pour la déclarer, ben demande à ton véto ce qu'il en pense! J'imagine qu'il doit être bien informé sur le sujet!

Garde à l'esprit que, légalement, ce qui compte c'est ce qui est écrit! Et si sur ses papiers c'est écrit "croisée Boxer", alors tu n'es pas absolument tenu de lui mettre tout le temps la muselière. Après, il faut rester zen et philosophe. C'est pénible de subir les réflexions mais l'essentiel est que tu aies ta conscience pour toi! Profite de ta chienne et laisse les crétins malpolis et désagréables entre eux! En général, c'est toujours ceux qui n'y connaissent rien qui ouvrent leur bouche!

Quant à tes parents, j'imagine qu'ils adorent ton chien également et j'imagine qu'ils s'inquiètent car encore ce matin j'ai entendu qu'une nana qui avait 2 rotts non déclarés et non vaccinés s'est vue retirer ses chiens (pour euthanasie) et écoper de 4 mois fermes (à priori les deux chiens avaient juste le tort d'exister! Ils n'ont dit à aucun moment que les chiens avaient agressé quelqu'un!). J'imagine qu'ils ne veulent pas qu'il t'arrive la même chose. Donc renseigne-toi sur la déclaration en mairie et avise ensuite!
Si tu décides de le faire ça sera pas écrit sur son front qu'elle est déclarée! Y a pas de raison que ça t'attire plus d'ennuis que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite chose couette, j'ai lu cet article sur la femme qui a eu 4 mois ferme , un des chiens avait agresséune personne.......

De toute façon, les médias soient en rajoutent une couche, soit sont mal informés,

j'ai bien entendu l'autre jour, au sujet du chien qui a tué le petit garçon qu'au début c'était un rott, ensuite un croisé berger beauceron, et que le maître était en tort de ne pas l'avoir déclaré en mairie, depuis quand un croisé berger beauceron doit être déclaré en mairie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu vois ce matin, ils n'avaient rien dit sur ces chiens à part qu'ils n'étaient pas en règle! Vachement fiables les infos, comme d'hab!!!!!

[size=12][quote=]depuis quand un croisé berger beauceron doit être déclaré en mairie ?[/quote][/size]

Ben je pose la question également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Pépette est "mise" en boxer aucune raison de la déclarer..Attention aux vétos que vous irez voir ne vous laissez pas influencer par la blouse blanche car certains manque de jugement et a par le fric on se demande ce qui les motivent..C'est un véto qui a poussé les premiers adoptants d'Elvira a la ramener au refuge en s'indignant qu'elle soit croisé Staff née aprés la loi donc vivante la vilaine chienne!
Si votre nénette est éduquée et que VOUS vous êtes responsable pas de soucis.. Aprés les cons y'en aura toujours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où, je pense, l'intérêt d'avoir ses papiers sur toi quand tu la promènes! Comme elle semble avoir un peu la tête du staff (sur la photo un petit peu en tout cas) ! Si tu tombes sur des flics ou gendarmes qui te cassent les pieds, tu dégaines ses papiers et tu leur prouves qu'elle n'est pas staff donc pas concernée par la loi! Ca t'évitera qu'ils te la prennent s'ils ont décidé ce jour là de faire du zèle! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu aies tes papiers avec toi!!! Toujours! Et même moi, j'en avais tellement marre de me battre contre les cons que pour ma Lili j'ai presque toujours sur moi sa muselière (pour aller chercher un billet de train, je me fais refouler à chaque fois que les flics "gardent" l'entrée de la gare! ou encore quand je dois entrer à la mairie...). Les gens sont vraiment des gros nazes! Ma mère a pété un plomb dimanche soir parce qu'une dame a attrappé ses enfants en criant "attention" quand on l'a croisée avec Elia...Ma mère lui a dit "ben oui, faudrait pas qu'ils fassent mal à ma chienne!"...Ca énerve et encore, moi elle a "juste" une tête de loup! Pas de "chiens tueurs sanguinaires"... Rolling Eyes (c'est la dernière mode dans l'appellation, ça, chien "tueur"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne le Veto ca va je ne suis jamais tombé sur un gros con! en fait ils ont tous dit que c'était un pit mais juste après il s ont enchainé sur le fait qu'elle etait adorable!!!!!!!!!!! d'ailleur celui chez qui je vais régulièrement (pour le lapin pas pour pepette!!) m'a dit de ne surtout pas la déclaré car sa pourrais que m'attiré des problème! elle n'est pas catégorisé donc tous est parfait!!! voila!pour les news!

Mais c vrai que les gens sont souvent très ...........ignorant dirons nous et manipulé par des MEDIA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 2 croisé boxer dont jules adopté a orgeval l'année derniére,et moi j'ai fait fait un papier qui dit bien que se sont des croisés boxers et pas des chiens en 2e cat,car jules et croisé boxer/rott,et wolf est croisé boxer/beauceron est on le prend souvent souvent pour une sorte de gros pittbull
donc j'ai pris mes précotions





wolf,10ans



jules,3ans


j'ai déja été controlé ,et aucun probléme et je peux dire que je ne passe pas inapercu quand j'ai les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit peu moins évident de face mais de profil effectivement il n'a rien à voir avec un pittou!
Il est très beau! :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques, tout en puissance

c'est bien d'avoir des nouvelles de temps en temps des pensionnaires du refuge,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est gentil pour eux

jules a repris du poil de la béte,il est arrivé,il faisait 34KG,aujourd'hui il en fait 50 kg

la cantine est bonne a la maison:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...