Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph781

Question agressivité chez le chat

Messages recommandés

Bon, je m'explique :

Baghera que nous avons depuis mai dernier, devient de plus en plus caline, mais aussi de plus en plus agressive.

On sait qu'elle n'aime pas être portée, et nous ne le faisons pas, sauf pour la mettre dans sa boîte de transport lorsqu'il y a des visites vétos et elle me ruine les mains, donc maintenant j'ai compris je mets des gants.

Mais ce matin, elle était dans la cuisine avec mon mari et il a fermé la porte pour ne pas réveiller les enfants.
Mademoiselle baghera c'était mise devant la porte, donc pour pouvoir l'ouvrir il a voulu la pousser avec la main, et elle lui a bouffé le doigt, suffisament pour que sa saigne bien.

j'ai de plus en plus de mal à la comprendre, elle est libre de ces mouvements dans la maison, si elle veut aller dehors elle y va, rentre etc..
elle réclame des calins, donc on fait des carresses, et d'un coup, coup de patte, coup de griffe, on arrête et elle réclame de nouveau. !!

Que puis je faire, quelqu'un peu il m'aider à comprendre son comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis faisait ça à une époque, mon véto appelle ça "un caresseur-mordeur".
Moi j'ai cessé delui faire des calins dès qu'il voulait qd il me mordait et il a fini par comprendre.
Mais je sais pas vraiment d'où ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas trop les petits coup de pattes, ou coup de griffe lors des caresses, car même si ça fait mal, ce n'est pas très méchant.

et quand elle le fait effectivement, je la repousse pour le calin qu'elle demande aussitôt après, et c'est moi qui vait la chercher plus tard, pour lui faire comprendre que ce n'est pas uniquement quand elle veut. en clair, que ce n'est pas elle qui décide tout.

mais ce matin, c'était réellement une attaque, il l'a repoussé pour ouvrir la porte, et elle a "chiqué" très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne fait ça aussi de tps en tps...
elle est cool, roronne sur nos genoux avec ou sans calins et hop ! un ptit coup de dents... et soit elle part, soit elle reste... elle le fait bcp plus avec mon chéri, moi elle se "méfie"... deux solutions soit je ne bouge pas, soit je l'embête encore plus, je la provoque en fait... jusqu'à ce qu'elle parte...
Mais je ne sens pas de "méchanceté" dans son acte... et elle n'a jamais réagit comme le tien pour la porte !... ceci dit plus elle vieillit plus elle est cool ! (11 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais quoi penser, elle est certe peureuse, personne ne l'approche (sauf moi et encore), c'est elle qui vient,
est-ce qu'elle s'est senti prise au piège, ou a t-elle été surprise ?

la seule chose que je sais, c'est qu'il faut que je comprenne pour que cela ne se reproduise pas.
car là c'était mon mari, et c'est un grand garçon, mais je n'ose même pas imaginer si à la place de mon mari , il y a avait eu ma fille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je saurais pas trop quoi vous conseiller parce que chacun à sa relation propre avec son chat.

De mes trois moustachus, seul Ninou a parfois des moments de ''fureur'' (heureusement c'est rare) et en général c'est qd je ne fais pas ce qu'il veut (style un calin à 3h du matin Rolling Eyes ).

Bref, dans ces cas là, il fait bien bien mal (il mord ou il griffe au sang).

Moi je lui décolle une bonne grosse claque sur le cul aussi sec en l'engueulant un bon coup (il arrive qu'il ne veuille pas en rester là, je le vois à son regard, j'esquive l'attaque et re-torgniole, non mais !)

Il va bouder dans un coin pdt un petit quart d'heure, puis il finit par revenir tout roucoulou.
Mais bon, c'est notre relation à nous alors .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:

Moi je lui décolle une bonne grosse claque sur le cul aussi sec en l'engueulant un bon coup (il arrive qu'il ne veuille pas en rester là, je le vois à son regard, j'esquive l'attaque et re-torgniole, non mais !)

Il va bouder dans un coin .......


oui, elle a pris une bonne grosse .. par monsieur (elle a un peu décollé ) , et moi j'ai pas trop apprecié, mais bon.
et après ouverture de la porte elle s'est caché sous la table.

Si je comprend bien, beaucoup de chat ont les mêmes réactions et il n'y a rien a faire ou à comprendre !

Ca me fait peur ce que vous me dites.. car si prochaine fois il y a , et que c'est sur une des filles, ça risque d'être très chaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mienne fait bien la différence avec les ptits bouts !
Tout à l'heure Marius (11 mois) a voulu la carresser et... hop j'arrache des poils au passage... pas cool j'ai grondé mais elle n'a rien "dit" pareil avec alban (3 ans) quand il était petit, elle a toujours été très "douce", préférant partir qu'attaquer !...
Pourtant, franchement elle est pas "fufutte"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi qu'elle sait ou sera faire la différence, j'ai deux filles une de 10 mois et une de 4ans1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
ben la mienne fait bien la différence avec les ptits bouts !
Tout à l'heure Marius (11 mois) a voulu la carresser et... hop j'arrache des poils au passage... pas cool j'ai grondé mais elle n'a rien "dit" pareil avec alban (3 ans) quand il était petit, elle a toujours été très "douce", préférant partir qu'attaquer !...
Pourtant, franchement elle est pas "fufutte"...


d'accord avec Christelle.
Mon gros Ninou agit totalement différemment avec mon fils qui est grand maintenant certes (il conteste direct l'autorité de Ben mais est nettement moins mauvais avec lui qu'avec moi. Bref ils ''s'engueulent'' souvent mais moins fort, nous deux on s'engueule très peu mais qd y a conflit, y a conflit)

[size=9]
Citation :
J'espère aussi qu'elle sait ou sera faire la différence, j'ai deux filles une de 10 mois et une de 4ans1/2.
[/size]

Qd le fiston est né, une furieuse partageait mon existence. Elle griffait tout le monde tout le tps. Evidemment ''on'' m'a conseillé de me débarasser de la minette car elle allait soit disant représenter un danger pour mon fils. Elle a continué à griffer tout le monde dès qu'elle avait un pet de travers, mais n'a JAMAIS levé la patte ni sur le fiston, ni sur un de ses petits copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je ne sais quoi dire... cette situation ne s'est jamais produite avec tous les chats que j'ai eu

par contre ils savent faire la différence
les premières personnes en dehors d'Anthony et moi qui ont pu prendre Loustic ont été des enfants

mon neveu qui avait à l'époque 3 ans l'a pris dans ses bras (Loustic "pendouillant), a couru jusque dans le salon avec le Loustic toujours pendouillant de ses bras

quand Loustic a vu du monde, comme d'hab il a paniqué, s'est débattu pour aprtir, mais sans griffer mon Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, je ne sais pas quoi dire non plus...nous n'avons jamais eu de chat aggressifs...doudoune ne supportait pas le vétérinaire, qu'elle a vu souvent la pauvre, et elle a mordu mon mari une fois, pour un rappel de vaccin, mais elle était absolument adorable dès qu'on passait la porte pour ressortir...
quand les enfants étaient petits, toutes nos bêtes ont été d'une patience d'ange avec eux...
peut être a-t-elle eu peur d'être enfermée, elle s'est sentie coincée et elle a paniqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez appeler au refuge, Karine sera là demain. Elle connait bien les comportements félins et cerne généralement assez vite le soucis.
Si vous voulez la joindre faites le demain parce que vendredi elle ne sera pas là et après ce sont les portes ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques jours, j'ai fermée la porte de la cuisine pour que zorri, qui est très craintive et que je n'approche pas, puisse manger tranquille sans loulou pour tout lui manger. Elle n'a jamais fini, elle a gratter et miauler devant la porte, on aurait dit un peu une folle et je suis sûr qu'elle m'aurait attaquer si je l'avais pousser avec la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutien, même si je n'avance plas beaucoup plus, je sais que je ne suis pas complètement seul.

Ce matin elle a fait de gros calin à ma grande fille, sans griffer, sauf évidemment lorsqu'elle se met à pedaler sur la couverture..mais comme il y a la couverture pas de problème.
et depuis hier, elle evite mon mari, (normal, elle a quand même volée un peu).

je vais suivre les conseils et appeler le refuge ce matin, on verra bien.
mais je ne me fais pas trop d'illusion, on ne connait rien de son passé.
une minette qui n'a jamais connu un foyer, ou une minette maltraitée ? je ne sais pas.
Ce que je sais c'est qu'elle cherche la compagnie du chien en lui faisant des calins et celle de minau, mais les deux ne lui rendent pas l'appareil. Il faudrait peut-être que je lui trouve un chaton à caliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph78 a écrit:
Il faudrait peut-être que je lui trouve un chaton à caliner.


:CONTENT: ...
un petit noir qui marche pas droit par exemple ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
steph78 a écrit:
Il faudrait peut-être que je lui trouve un chaton à caliner.


:CONTENT: ...
un petit noir qui marche pas droit par exemple ????



Il y en qui ne perdre pas le nord !!

j'attends les conseils du refuge d'abord et après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, appelez sans faute Karin car elle connaît bien ses matous ! c'est vraiment une experte !

en ce qui me concerne, des nombreux chats que j'ai eu, j'ai eu une "bourrique" ramassée dans la rue, que j'ai gardé 18 ans et que j'ai pleuré comme les autres.

Je dis "bourrique" car effectivement mademoiselle décidait quand elle voulait un câlin ou n'en voulait plus et était complètement inapprochable de toute autre personne que moi ; quand je dis elle voulait un câlin, en fait çà se résumait à être sur mes genous mais pas à être caressée sinon elle envoyait très vite un coup de patte toutes griffes dehors !

j'avais pris, espérant la rendre plus amène, un chat (que j'ai toujours !) particulièrement gentil et sociable et qui ne demandait qu'à dormir scotché à nous ou à un de ses congénères.... le pauvre a essayé pendant les années de leur cohabitation à se faire admettre et n'a jamais réussi ; elle le rambarrait méchamment.

je ne sais pas ce qui pouvait provoquer ce comportement pas cool.... quand je l'avais ramassée dans la rue, elle n'avait visiblement pas été maltraitée et elle n'avait qu'un an à peine et n'avait aucun problème de santé ! mystère total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite Aloa est aussi toujours à l'adoption, elle est très caline, socialbe, joueuse, curieuse

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince Laloute, tu nous mets des photos géniales d'elle et Loustichat et tu ne l'adoptes pas toi même ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! j'ai oublié de vous donner un conseil supplémentaire.... je viens de tomber sur la phrase "excepté quand on la met dans la caisse de transport et elle me ruine les mains"

plutôt que de se faire lacérer, il est bcp plus efficace de prendre le chat par la peau du cou.... c'est imparable.... c'est ce que je faisais avec la mienne et je vous assure que çà ne leur fait pas mal :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMILY a écrit:
Oups ! j'ai oublié de vous donner un conseil supplémentaire.... je viens de tomber sur la phrase "excepté quand on la met dans la caisse de transport et elle me ruine les mains"

plutôt que de se faire lacérer, il est bcp plus efficace de prendre le chat par la peau du cou.... c'est imparable.... c'est ce que je faisais avec la mienne et je vous assure que çà ne leur fait pas mal :POUCE UP:


Ben par la peau du coup je n'y arrive pas, c'est une vrai furie, elle se débat dans tout les sens.

du coup la caisse de transport est constament dehors, j'ai mis une serviette dedans, je me dis qu'elle va s'habituer à la voir et peut être qu'avec le temps.

Heureusement que les vaccins c'est une fois par an !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah çà, y'a des filoutes.... j'ai également eu une très très sauvage (j'ai mis 5 ans à l'amadouer)..... la chameau rentrait tellement la tête dans les épaules qu'effectivement je n'arrivais pas à attraper la peau de son cou... ou alors une poignée de poils qui me restait dans la main :RIRE: ..... bon l'avantage c'est qu'elle ne griffait pas celle-ci....

de toute façon, vous avez raison, elle va s'habituer à vous.... c'est très souvent bcp plus long avec les chats qu'avec les chiens ; ils sont de nature plus méfiante et plus indépendante.....

ne vous découragez pas... certains demandent plus de mansuétude que d'autres ! la récompense n'en est que plus grande lorsqu'on arrive à progresser :MEDAILLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure je ne desespère pas, et j'ai pas tout mon temps, je veux simplement comprendre son attitude, analyser et eviter que cela se reproduise.
Nous avons adoptés baghera en mai, et je compte bien avoir signé pour 10, 15 ou 20 ans.

ormis cette agressivité je dirais "occasionnelle", le fait qu'elle soit craintive, c'est aussi une demoiselle très caline, j'ai encore eu le droit à un gros calin ce midi, elle est venu sur mes genoux, elle a fait du vélo sur mes jambes (mon pantalon n'a pas trop apprecié, ni mes cuisses, mais bon) des petits coup de tête, pour dire hé t'arrête pas de me caresser.

En clair, si cela devait se reproduire pour x raison et que c'est sur une de mes filles, le "problème" c'est que j'ai un conjoint qui adore les animaux, mais il faut pas toucher à ses filles, donc je ne donne pas très cher de la suite des évènements, je pense qu'il me contraindra à me separer de la minette et je ne veux pas. donc voilà.

J'aime baghera, autant que Minau, qui est lui à l'opposé, il ferait même pas de mal à une mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, où ça en est avec le fauve? Tu as réussi à joindre Karine?
Sinon (et ça m'étonne que Del n'en ai pas parlé tongue ), tu peux essayer le diffuseur d'hormones Féliway qui aidera à détendre Bagheera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Alors, où ça en est avec le fauve? Tu as réussi à joindre Karine?
Sinon (et ça m'étonne que Del n'en ai pas parlé tongue ), tu peux essayer le diffuseur d'hormones Féliway qui aidera à détendre Bagheera.


ben je l'ai tellement dit ces derniers temps que je voudrais pas passer pour une bretonne :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en tout cas rien! J'adore vos crèpes/galettes et le cidre brut! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Moi en tout cas rien! J'adore vos crèpes/galettes et le cidre brut! :CONTENT:


message passé ! j'ai du cidre (brut) artisanal de "là bas" au sous sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandya42 a écrit:
Alors, où ça en est avec le fauve? Tu as réussi à joindre Karine?
Sinon (et ça m'étonne que Del n'en ai pas parlé tongue ), tu peux essayer le diffuseur d'hormones Féliway qui aidera à détendre Bagheera.


Ba le fauve, va bien avec moi et ma fille, mais c'est toujours l'horreur avec mon mari. elle le voit, elle détale ou elle saute partout.

Je n'ai pas réussit à joindre karine, j'ai appelé jeudi matin , il était très occupé? j'Ai rappeler l'après-midi , mais elle était en train de faire un contrat.

Féliway.. je trouve ça où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
del a écrit:
je voudrais pas passer pour une bretonne :RIRE:


qu'est-ce t'as contre les Bretonnes ???????? Suspect


oui, qu'est-ce ce que tu as contre les bretonnes !! ?? attention, il semblerait qu'on soit nombreux sur le forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph78 a écrit:
Christelle a écrit:
del a écrit:
je voudrais pas passer pour une bretonne :RIRE:


qu'est-ce t'as contre les Bretonnes ???????? Suspect


oui, qu'est-ce ce que tu as contre les bretonnes !! ?? attention, il semblerait qu'on soit nombreux sur le forums.


même po peur tongue :RIRE:
je suis entourée de bretons dans ma boite (et de toulousains, avec un qui cumule les deux, breton élevé à toulouse affraid )
sont un chouille tétu rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bien voilà, j'ai eu le refuge hier.. et je me vais encore me répéter mais ils sont vraiment super.
il avait déjà été super pour l'adoption et c'est encore le cas pour des conseils.

je pense que c'est karine que j'ai eu.

Donc c'est une réaction de stress.. et il va falloir la destresser ma baghera, donc on va essayer un petit traitement d'un mois , un apaisant à base de poudre de lait.
je passe au refuge samedi fin de matinée.
voilà..et on verra dans un mois
avec ça, ça devrait aller et je vais voir en même temps pour du féliway, (faut que je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
féli way en diffuseur à placer dans une prise (façon truc à moustique) chez les vétos, dans les pharmacies...
bon courage avec ta petite panthére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est une réaction de stress.. et il va falloir la destresser ma baghera, donc on va essayer un petit traitement d'un mois , un apaisant à base de poudre de lait.

c'est du zylkène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Donc c'est une réaction de stress.. et il va falloir la destresser ma baghera, donc on va essayer un petit traitement d'un mois , un apaisant à base de poudre de lait.

c'est du zylkène ?


je ne sais pas, je n'ai pas retenu le nom.

pourquoi c'est bien le zylkène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Donc c'est une réaction de stress.. et il va falloir la destresser ma baghera, donc on va essayer un petit traitement d'un mois , un apaisant à base de poudre de lait.

c'est du zylkène ?


Alors oui, c'est du Zylkène.
J'ai commencé le traitement Samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...