Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath411

pipi > chien agée : incontinence??

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question...
gribouille, le caniche que j'ai adoptée au refuge il y a 2 ans, a 15 ans maintenant
depuis 2 mois, il s'oubli de temps en temps dans la maison, alors qu'il a été sorti 1h avant (3 fois sur le lit, 2 fois devant l'entrée, 1 fois dans la salle de bain)
comme je le voyais boire plus que d'habitude, j'ai été voir mon véto qui m'indique que pour le soulager il faut lui donner un diurétique Suspect
mais le diurétique, c'est la galère!!! car du coup il a encore plus envi de faire pipi
je suis paumée, quel examen faire pour voir ce qu'il a?
ou alors, il devient incontinent (dû à son âge)?
merci:CONTENT:

Prenez un autre avis véto, buvait il vraiment beaucoup ou pas, n'y a t-il pas plutot une alimantation qui lui conviendrait mieu...??? Faudrait demander un autre avis.

bonsoir
j'ai effectivement modifié son alimentation, je ne savais pas que ça pourrait avoir une influence!!!
je vais effectivement prendre rdv chez un autre véto
merci!!

bonsoir Nathalie

je suppose que le véto a fait une analyse, y avait-il infection urinaire ?

c'est assez fréquent chez les chiens âgés.

s'il a prescrit un diurétique, c'est probablement qu'il a un problème rénal (vous devez le voir d'après les résultats d'analyse de sang)

mon petit Dodo avait très souvent des infections urinaires, quand il était sous antibiotique, tout allait bien, mais sinon, pipi aussi sans pouvoir se retenir... ce n'est pas de l'incontinence dans ce cas.

je dirai comme Jennifer, soit avoir un 2ème avis,soit retourner en consultation si cela ne s'améliore pas.

tenez-nous au courant

il a eu une prise de sang, mais la véto a gardé les résultats pale

bonjour Michèle! contente de vous lire!!!
gribouille va avoir fin novembre un jardin :CONTENT:

il faudrait deja savoir si le ptit bonhomme boit beaucoup plus que d habitude,voir si il n aurai pas un debut de diabete,il y a des traitement en cas d incontinance,merci de bien nous tenir au courant.:POUCE UP:

bon, le problème est peut-être ailleurs, mais ma grosse de 14 ans avait tendance à "s'oublier" avant de lui donner des anti-douleures. Elle avait tellement mal (âge+dysplasie pour une terre-neuve de son âge) qu'elle ne se levait plu. Au bout de qq jours sous rymadil-f elle va bcp mieux et fini les "oublis". A verifier par véto... sinon des médocs existent pour les chiens"incontinents"; la chienne d'une amie (lab de 15 ans) s'oubliait sur les fauteuils de l'appart et s'est passé avec des cachets (je ne me souviens plu du nom)...

bonjour!!
alors il n'y a pas d'infection urinaire
il va faire une prise de sang samedi car là il n'était pas a jeun
bon bein il faut attendre...