Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rester immobile a l'attache

Messages recommandés

Invité
Je le post ici mais Alex car c'est plus comportemental et pour tout age

Je m'explique, avec Ups ma pouliche je fais tout en liberté et il faudrait que je songe sérieusement a la mettre a l'attache... Car brosser en liberté certes elle ne bouge pas mais parfois il me serait utile qu'elle soit a l'attache pour plus tard...

Mais le pb c'est que je n'ai pas de lieu au pré pr faire cela... cad que j'ai le pré, l'abri mais nul part pour l'attacher...

J'ai pensé a me servir d'un arbre mais en fait je crains qu'elle tire au renard ...

Je fais appel à vous pour trouver une solution...

s'vou plai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour la rubrique Wink


tu ne peux pas mettre qq chose sur le mur de ton abri pour pouvoir l'attacher ?

sur un arbre pourquoi pas Wink
elle ne tirera pas plus attachée à un arbre que sur un mur ; le soucis c'est qu'elle sera attachée sur son territoire et ne le verra pas du même oeil que si c'était ailleurs...
par contre, sur un arbre, attention qu'elle ne tourne pas autour... (et il faut que l'arbre soit costaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et planter un poteau bien costaud dans le sol avec un anneau dedans?
y avait ca dans l'ancienne pension ou je montais. le mec a mis 4 poteau et à cloué une planche de chaque coté des poteaux puis des anneaux dans les planches.

après je sais pas si c'est ton pré et si t'as le droit de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas la sortir de pré et l'attacher à une barrière ou un piquet?
Et si tu as peur qu'elle tire eu renard tu peux utiliser une ficelle de ballot de paille, faire une boucle et l'attacher dessus. Si elle tire, la ficelle cassera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
Tu ne peux pas la sortir de pré et l'attacher à une barrière ou un piquet?
Et si tu as peur qu'elle tire eu renard tu peux utiliser une ficelle de ballot de paille, faire une boucle et l'attacher dessus. Si elle tire, la ficelle cassera....

Oui chez nous on nous a montré le truc avec la ficelle à ballot, et on le fait avec April, car elle a tendance a tirer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir moi avec amazone quand je l ai recuperer elle savait pas marcher en licol alor rester a l attache et sans bouger aie moi j ai commencer par lui apprendre a rester attacher a l arbre mais avec moi a coter et pas longtemps au debut qualques minutes puis de plus en plus longtemp et ensuite des que ca a ete j ai commencer a m eloigner de plus en plus et maintenant je commence a disparaitre quelques minutes puis reaparaitre et elle a jamais tirer au renard apres c est pareil ca depend aussi du caractere du cheval mais voila ce que je peu t en dire par contre ca prend du temp cette methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah niveau caractère elle est cool c'est une trait faut pas l'oublier dc la zenitude du trait... mais disons que les arbres servent en partis de piquet de cloture du pré.... et ce sont des gros arbres ....

Des piquets bof je l'ai en pension sur le pré de l'assoc. je ne sais pas nous n'avons deja pas beaucoup de piquet alors c chaud;..

Je vais essayer demain apres une bonne seance de papouille....

(bon elle est monté ac moi ds un van en 10 min, en y etant entré qu'une fois alors je m'affole pas mais je cherche des idees)

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour ma part j'ai fait le 1er test aujourd'hui avec arend. Mon mari a vissé un anneau d'ecurie dans un arbre. J'ai passé la longe dans l'anneau mais je tenais l'autre bout au cas ou il tire. j'atais donc a coté de lui, ca a duré environ 5 mn, pas de probleme ce jour, je vais rajouter cet exercice chaque jour aux autres en prolongeant la durée, si tout se passe bien je l'attacherai reellement et m'eloignerai quelques instants comme le fait dicarlo avec amazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups j'ai oublié une question !! Very Happy on m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas qu'en tirant le chaval puisse se detacher car si c'est le cas il comprend qu'en tirant ca cede et recommencera. Alors pourquoi mettre une ficelle de ballot et prendre se risque?
on m'a conseillé de le pousser en avant avec un stick si jamais il se met a tirer au renard, mais que ca ne doit pas ceder !! tu coup je suis perplexe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Stéfanie,
Si je peux me permettre, tout d'abord ce genre d'exercice se fait dans un lieu sécurisé (clos. pas dans son prés si possible) ensuite avant de mettre de la ficelle de ballot,commence par te munir d'une chambre a air(pour vélo par exemple).Fixe la a un anneau ou sur un arbre ensuite prend ta ficelle et attache la a ta chambre a air.Ce n'est pas très esthétique mais au moins cela donne de l'élasticité a ton attache et cela évite de brisée la nuque de ton poulain quand la ficelle cède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pour la chambre a air, patrick, donc si je comprend bien il faut que ca cede si le poulain tire.
Je vais essayer de cette maniere. merci pour les conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pour ma part elle a jamais tirer au renard mais j y suis aller tres progressivement apres par contre a toi d anticiper ce qui pourrai provoquer une peur et de le detacher avant que l annimal panique je fait un exemple moi la mienne au debut avait une peur bleu des motos cross qui passent le long du pre et bien des que je voyais qu elle levait les oreilles et ce crispait je preferais detacher la mettre fasse et la prendre en main pour eviter tout incident lier a la peur et apres je la rattachai et reprennais l exercice et maintenant qu elle a plus peur des motos elle bouge pas a l attache apres je sais pas si c est comme cela qu il faut proceder mais pour moi ca a bien marcher et ducoup elle ne tire pas apres elle bouge quand je part mais plus pour me suivre du regard et attend sagement que je revienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les premières fois du poulain, les raisons qui pourrait le faire tirer au renard sont des raisons de mode de vie : le cheval est une proie, pour lui, pas question d'être enfermé, pas question d'être attaché, il devient sinon vulnérable et une proie très facile... ce n'est pas naturel pour lui ;
le mieux est alors d'obtenir la confiance du poulain, par de très courtes séances, toujours positives, mais régulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon bah j'ai pas testé dimanche car il y avait une fete au chateau en contre bas du pré.... dc j'ai fais des papouillle avec grattage de partout... queue poil criniere chanfrein interieur des postérieur.... ca elle a adoré ct super relation ca j'adore... et natte

j'adore cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galvetto a écrit:
bon bah j'ai pas testé dimanche car il y avait une fete au chateau en contre bas du pré.... dc j'ai fais des papouillle avec grattage de partout... queue poil criniere chanfrein interieur des postérieur.... ca elle a adoré ct super relation ca j'adore... et natte

Oh les jolies nattes !

J'ai hate de venir partager tout ça avec toi... même si mon pepère a décidé de me faire patienter...!
j'adore cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il devait pas arriver hier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je vois pas la photo Crying or Very sad ah ça y est je la vois ...

sinon question bête mais voilà
Anka a tiré au renard hier qd je l'ai attachée - moi j'ai mis ça sur le compte du trop plein d'émotions parce qu'il y avait 5 personnes, 2 chiens et une enfant dans le champ avant que j'arrive (cueillette des cerises) et peu aprés leur départ, je voulais la panser.
Hors comme elle était deux mois dans le pré avec des poulains et qu'elle voyait 1-2 personnes par jour ben c'était de trop pour elle parce que sinon elle a été adorable le reste du temps mais juste un peu fainéante Wink
mais ma question : qd elle a tiré, je l'ai détachée (yehh je sais faire les noeuds de sécurité) mais je l'ai gardée à la longe et j'ai décidé de changer l'exercice et de la faire marcher ...
ais-je bien réagi ? ou aurais-je du insister ?
q'est ce q je fais si elle recommence ? je la pousse avec une cravache en lui tapotant le derrière ou je la détache ?
je précise que ce n'était pas de la peur (enfin je crois, ya tout de même une jument qui la mord dés qu'on a le dos tourné Mad ) mais elle n'était pas là ... il n'y avait que sa copine mérens qui ne doit pas trop la perturber puisque j'ai manipulé Anka 15 mn à 1 m d'elle sans qu'elles ne bougent un pied ni une ni l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas bien, anka était attachée dans le pré avec d'autres chevaux autour?

si c'est ca a mon avis c'est la cause de sa réaction. elle a pu se sentir "agréssée" par les autres.

sinon elle a du avoir peur d'une chose ou etre stréssée.

dans tous les cas et même si elle te testait je ne pense pas qu'une punition soit la meilleure chose. au pire tu ne risque rien d'être un peu trop laxiste au départ et d'augmenter ta rigueur au fur et a mesure par contre si tu "puni" trop vite alors que c'était de la peur a mon avis ca fera plus de mal que de bien.

(je sais pas si je me suis exprimée clairement, je l'espère)

bref, a mon avis détache là, va faire un petit tour avec et revient l'attacher (mais seul si possible)
si elle recommence ben recommence .
si tu vois qu'elle est trop stréssée, repporte l'exercice au lendemain.
si elle fait bien et si tu estime que tu peux lui donner une friandise fait le mais pas de facon systématique.

j'espère avoir répondu au moins en parti a ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
je comprends pas bien, anka était attachée dans le pré avec d'autres chevaux autour?
sinon elle a du avoir peur d'une chose ou etre stréssée.
dans tous les cas et même si elle te testait je ne pense pas qu'une punition soit la meilleure chose. au pire tu


en fait, il n'y avait à ce moment là que la merens derrière elle et comme je le disais elle n'a pas l'air de la déranger plus que ça puisque je l'ai manipulée plus tard environ 15mn avec la mérens derrière elle ... mais avant il y avait l'autre jument alezane avec elle et celle ci l'agresse régulièrement donc ça + les gens je me dis qu'elle n'était pas en phase
sinon je ne l'ai pas punie ... justement parce que je me suis dit que ce n'était pas le bon moment
mais je voulais pas qu'elle pense que c'est une solution pour faire seulement ce qu'elle a envie mais qu'on faisait ce que moi je demande !

sinon du coup, j'ai à priori pris la bonne décision puisque tu me dis la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne sais pas si j'ai dit juste mais effectivement je penses que tu as bien fait et qu'il vaut mieux etre moins severe au début il sera toujours temps de durcir le ton plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut moi je pense aussi que tu as bien reagit apres un cheval attache est comme coince et panique plus facilement de plus il y a d autre chevaux autour peu etre as tu pas vu un signe que t as jument aurais remarquer et le reflexe est de fuir mais aattachee on panique et puis tu verra vite si c est un test car elle te le fera sistematiquement et pour rien mais comme jusqu a present ca se passait bien je saurai d avis de continuer a faire comme tu fait du moment qu elle reste correctement en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que tu as bien réagit, c'est ce que je fais avec Bella ou Murk quand je sens qu'ils coincent un peu sur un exercice, ça leur change les idées et le mouvement est salutaire je trouve chez eux.

En revanche il aurait été préférable de le faire avant qu'elle commence à tirer mais c'est pas toujours facile à sentir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

ben je vous donne des nouvelles pour mon cas perso ! désolée belonely je m'incruste sur le post Wink
donc j'ai remis ma pouliche à l'attache deux fois depuis :
une fois avec la merens dans le paddock et là en fait j'ai fait semblant de l'attacher à l'anneau mais je gardais la longe en main (la longe passait juste dans l'anneau), elle a bougé et j'ai laché du mou puis je l'ai détachée
une seconde fois je l'ai attachée à l'anneau mais sans la merens, ben elle n'a pas bougé !
C'est donc bien une réaction de peur, de stress d'être attachée alors que la dominante passe à proximité ...
Donc je ne l'attache plus si elle n'est pas seule ... de toutes façons elle se laisse brosser et manipuler sans attache, en liberté alors autant en profiter !!!

(mais bon je continue de l'attacher de temps en temps pour qu'elle ne perde pas l'habitude non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous,
Pour moi, tirer pour que ça cède n'ai pas la bonne façon de penser. Pour ton cheval, dans sa tête, il va penser que c'est la bonne réponse et un jour qu'il sera à l'attache avec un lien plus fort il risque de se faire très mal. Pense plutôt à l'attacher au départ avec un élastique (type élastique que l'on met pour lui travailler le dos)
Mets toi à sa place quand il a peur.
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...