Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diane08

tig est malade... :\'(

Messages recommandés

Ben vi, la SPA c'est loin d'être un mouroir pour chats et chiens éclopés, tout pouilleux, bossus avec une oreille en moins!!!!!
Au contraire, il y a des bêtes absolument splendides (avec un petit coup de brosse et quelques kilos en plus) et d'autres, certes moins gâtées par la nature, mais qui ont autant de valeur et autant d'amour à donner que les autres! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord. La preuve, tig' est super...bon caractère et beau ! Smile

j'ai une tante de mon homme qui va acheter un chiot.. un cavalier king charles, et elle s'est fait bourré le crâne par une de ses amies... soit disant qu'à la spa, les chiens sont mauvais, agressifs, qu'en plus souvent ils sont malades, et qu'on peut pas faire de l'agility avec etc etc ! que elle, ben elle avait acheté ses chiens dans un élevage, parce que c'est la seule solution pour avoir un chien correct.
ben n'importe quoi, Micky et moi... on a essayé de faire de la pub pr la spa, en disant qu'au contraire... on avait pile le chien qu'on voulait, il suffisait de demander le type de caractère, et hop ! mais rien à faire..
vive les clichés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle pitié.... Mais bon, ils savent pas ce qu'ils loupent!

Cela dit, ça m'énerve les gens qui parlent sans savoir! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit c'est comme partout : y'a du bien et du moins bien. Ma meilleure amie a eu une tres mauvaise experience avec une adoption spa : le chien etait agressif envers les hommes, avait peur de la voiture... Et on lui a cache tout ca. Alors comme elle travaillait avec des enfants, elle n'a finalement pas garde ce chien par mesure de securite.
Cela dit ça ne l'a pas empechee d'adopter le chien qu'elle a actuellement à la SPA quand même. Elle a juste ete dans un autre refuge. Et son chien est un amour.
Pour Patxi, on a ete decus par l'association par laquelle on l'a pris aussi. Ca nous empeche pas de faire de la pub pour l'adoption, bien au contraire. Et je n'envisage guere avoir d'autres animaux autrement qu'en adoptant. Alors si, peut etre un jour, je vais avoir envie d'avoir un chiot d'une race precise. Mais j'appelerai les spa du coin avant : savoir s'ils n'ont pas des chiots de cette race dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi Rainette

je préfère adopter en association ou en refuge plutot que chez les éleveurs, les animaleries ou les particuliers qui ne font pas stérilsier leur chatte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil Rainette! Maintenant que j'ai un chien, même si c'est tout un tas de contraintes (et non pas de corvées Wink ) je ne me vois plus vivre sans! Et par contre, je ne me vois pas non plus adopter dans un autre refuge. il y en a certainement d'autres bien mais bon, j'ai appris à connaître et apprécier Orgeval et les bêtes qui y sont donc c'est idiot mais c'est comme changer de coiffeur: trop peur d'être déçue en changeant quand on a l'habitude du sien et qu'on le trouve bien! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour j'ai discuté avec une dame chez Truff Truff qui s'extasiait parce que Liza s'est approchée et lui a fait une tite léchouille sur la main. Elle avait un york à noeud noeud dans les bras (mimi d'ailleurs même si j'aime pas trop le coté cucul la praline du noeud rose, mais bon), on papote, je parle de son adoption et tout et tout et je promotionne l'adoption en refuge. la dame était très étonnée que ma poulette soit si mignonne sachant d'ou elle venait (scratch ) et du coup me dit ''ah oui mais vous vous l'avez eue toute jeune mais qd il s'agit de chiens plus âgés, ça se passe surement moins bien''. J'étais morte de rire, je l'ai détrompée mais je ne lui ai pas détaillé tout ce que la ''choupinette'' nous a fait subir comme dégats divers et variés, la 1ère année. Elle aurait été trop horrifiée :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je crois que c'est ça... il a un préjugé sur les spa : les chiens sont sales, agressifs et pas de race.
alors qu'en fait, on se rend compte qu'une fois qu'on a adopté, c'est en fait très bien ! et les prix sont imbattables en plus...
j'aurais eu tig chaton, j'aurais du le castrer, le faire tatouer, le vacciner etc.. alors que là, ça m'a coûté 80€ et j'en aurais eu plus cher à le faire moi-même. Et pis.. j'ai un tig qui est vraiment génial, c'est un vrai chat-chien !!! il m'attend tout les matins, les midis et tout les soirs. Il est adorable comme tout, tout câlin, et j'adore sa petite manière de griffer son griffoir ou de mettre les pattes sur moi pour dire qu'il est là et que c'est un bon chat.
vraiment moi j'ai rien à regretter de l'adoption... et je pense que si je dois de nouveau avoir un animal, j'irai en spa !
peut-être que certains trouvent que ça fait plus classe de dire qu'on a acheté son chien en animalerie à 1000€.. en attendant, c'est pas pour autant que ça va être un bon chien, et qu'il ne mangera pas les savattes ou autre chose pendant que le maître n'est pas là. :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que c etrange ces préjugés spa !! mes collegues sont toujours hyper surprises qd je dis qu'on a adopté nos 2 chiens a la spa, et que tout va bien (hum hum, j'evite de parler des bétises de maya la belle !! lol)..et ils embreyent souvent en disant 'oui, mais tu les as eu bébés" ou "ca doit etre rare"..je les détrompe, mais je vois bien qu'ils me croient pas ..
une de mes collegues a acheté un bb jack russell en animalerie, je vous dis pas les connneries qu'il lui a faites..lol..
comme quoi, ca veut rien dire du tout !!
un bb chien, selon moi, fera tjs des bétises, comme tous les bb qui apprennent, qu'ils viennent de la spa ou pas ...selon moi, le plus important, c qu'ils aient connu leur maman assez lgt pour qu'elle leur apprenne l'essentiel !
laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et le coup de rester suffisement avec la maman, en animalerie, c'est pas souvent le cas je pense.
L'autre jour, on a ete chercher des affaires pour les loustics en animalerie, et Benoit a été voir les petits... A 2 mois et demis, il faisaient deja des "reductions" !!! Moi ça m'a fait super mal. Sans doute au moins autant que de voir les chiens en cages a la SPA. A orgeval, quand on y a été, je savais au moins que les chiens étaient sortis et qu'on s'occupait bien d'eux.
C'est certains : si jamais je decide de prendre un chiot de race (j'ai un faible pour les dogues allemands), et que je ne trouve pas mon bonheur en SPA, j'irai en elevage, voir dans quelles conditions vivent les parents, les petits...

J'ai des amis qui ont decidé il n'y a pas longtemps de prendre un chien (enfin elle surtout). Lui il a un chien chez ses parents, qu'il a trouvé tout petit au bord de la route. C'est une croisee griffon qu'il adore. Du coup lui était plutot dans l'idee d'aller a la SPA chercher un "bon batard", comme sa chienne. Sa copine a jamais voulu. J'ai essayé de l'aider, de lui dire qu'il y avait forcement un chien qui se plairait en appart', qui ne ferait pas de degat en leur absence, qui pourrait rester seul le temps qu'ils seraient au boulot... Elle n'a jamais voulu demordre que si nous il etait si mignon c'est pasqu'il etait vieux, qu'elle en voulait un petit pour qu'elle l'ait longtemps et que de toutes manieres, elle avait étudié "la race la plus adaptée à leur mode de vie" et que l'eurasier serait parfait, que l'elevage etait tres bien, et qu'ils avaient pu voir les parents...
Et son copain a cote qui levait les yeux au ciel :RIRE:
Cela dit, la suite m'a donné raison : comme ils l'ont pris chiot, il fallait la porter dans les escaliers (3eme sans ascenseur), elle faisait sans arret pipi sur le parquet tout neuf de leur location, leur fait plein de betises...
Et moi je ris sous cape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diane a écrit:
peut-être que certains trouvent que ça fait plus classe de dire qu'on a acheté son chien en animalerie à 1000€.. en attendant, c'est pas pour autant que ça va être un bon chien, et qu'il ne mangera pas les savattes ou autre chose pendant que le maître n'est pas là. :-p


Pour info l'autre jour j'ai jeté un oeil chez Animalos Wink à Art de Vivre à Eragny. J'ai vu je ne sais plus quel chiot (je crois un Lab) vendu 1200€ !!!! Et devinez quoi??? C'était même pas un LOF. Sur la fiche c'était écrit "type Lab". Elle est pas magnifique l'arnaque??? (en plus bien sûr de tout ce qu'on entend sur la séparation précoce d'avec la mère, les maladies éventuelles et patati et patata...)
Donc en plus en animaleries t'as même pas forcément un LOF pour la fortune que tu dois dépenser! Je sais même pas s'ils se rendent compte que ça représente plus d'un mois de salaire pour certains d'entre nous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie les chat dit "de maison", j'adore ce terme, sont souvent vendu à 600 euros voir plus.

Et puis, je préfère dire que j'ai adopté un animal plutôt que de dire acheté, un animal n'est pas un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact.. les "chats de maison" sont souvent assez vendu cher. mais les gens ne savent pas qu'à la spa, il y a des tas de petits chatons qui attendent des maîtres ... idem les vétos ont des listes de chatons à placer. j'ai déjà vu un chat malade en cage dans une animalerie... alors s'il faut payer le prix fort pour avoir un chat mal en point.. non merkiiii !

ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'en animalerie, ça fait très "marchandise" à placer ! Les chiots sont en "promo" dès qu'ils deviennent plus grands. Une fois j'ai piégé une vendeuse en lui demandant "ben pourquoi vous soldez vos chiens?? ils sont malade? ils font pipi partout en box? " et elle a été obliger de répondre --> "non, mais ils sont plus difficiles à placer, donc on les solde" et après, elle a admis que maintenant, il serait difficile de leur apprendre de faire pipi dehors et pas n'importe où........ logique ! ils ne sont jms sorti ! comment un chien pas éduqué du tout peut d'un coup être un vrai bon chien à l'intérieur?? les gens ne semblent pas se poser ces questions. moi je flipperait rien qu'à l'idée que pendant au moins deux mois, le chien n'a connu que son box : une fois à l'éxtérieur, il doit complétement flipper avec les nouvelles odeurs, nouveaux bruits etc.

après, ce qui m'énerve, c'est les gens qui achètent uniquement parce qu'il "est miiiiiignoonnnnn". les vendeurs ne creusent pas, les futurs acquiereurs ne se posent pas plus de questions que ça --> un berger allemand dans un appart, chiot.. rien de choquant ! lol ça, ça m'énerve ! les vendeurs n'ont quu'n but : vendre.


pareil, hier j'ai vu l'oncle de mon homme qui va acheter un Cavalier King Charles en élevage parce qu'une amie a tellement dit que la spa c'était pourri, que forcément l'élevage, c'est la classe et la garantie absolue ! (pff ça me fait bien rire !)
dans la discussion, il s'enflammait en disant "non mais ce sont vraiment de schiens pure race, donc avec le comportement type de la race, c'est des bons chiens "etc.. je lui ai déjà dit "la race a peut être un type de ocmpotement, après ça dépend des chiens, et ça dépend aussi du maître. un berger allemand peut très bien être un crème aussi!"
réponse "oui mais là, on est sûr des orgines" alors il me sort que le petit sera né de "belle de nuit de machin de truc de bidule" (non à tomber par terre, mais de rire) blablabal, et je lui dit "mais pourquoi t'as pas pris un beagle dans le sud ?? en animal de compagnie c'est super aussi, et t'aurais pas eu à payer, tout les été ils ont des portées..." (oui parce que là où il est dans le sud, là où mon homme a ses grand parents et tte la famille, ce sont des chasseurs et il ya souvent des beagle...) et là... il a pas su trop répondre! il a juste dit "ah ouais, mais là.. c'est autre chose un élevage" l'air de dire "c'est la classe"

total, avec micky, on est rentré, on est allé sur le site... c'est vrai qu'ils sont mignons, mais bon... faut pas charier, l'air de rien.. j'ai demandé le prix histoire de voir ocmbien il payerait.
ahlalala... tout ça, ça m'énerve !!!!! des chiens et des chiots, y'en a trois tonnes à la spa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus, il y a elevage et elevage......

certains eleveurs n'ont aucun scrupule, les chiennes ne servent souvent qu'à reproduire, et quands elles sont vieilles, soit ils les tues soit ils les abandonnent à la spa.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...