Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twist1

Orgeval = meilleur refuge !

Messages recommandés

Je connais votre refuge depuis plusieurs années car j'avais adotpé mon chat chez vous il y a 10 ans ( il va d'ailleurs très bien ! ), puis j'ai fait un peu de bénévolat avant de déménager et il y a 5 ans, j'ai adopté ma Twister.

Cet été, j'ai visité pas mal de refuges en vacances car j'avoue que l'idée d'adopter un 2ème compagnon me tenterait bien...et je n'ai pas trouvé de refuge où les animaux sont aussi bien que chez vous. Les chiens sont parfois à 10 dans de tous petits enclos, la propreté laisse parfois vraiment à désirer, certains refuges refusent que des nénévoles viennent sortir les chiens sous prétexte qu'ils sortent toujours les mêmes ! ( pourquoi ne pas faire un système de roulement !!! ) ou que c'est trop lourd à gérer !

Je tenais donc à vous féciliter pour la façon dont votre refuge est géré et tenu. C'est vraiment le :POUCE UP:

Merci à vous, c'est vrai que l'on reçoit beaucoup de "compliments" sur notre refuge, soit lors des visites, adoptions, et même collectes

et celà nous fait très plaisir, le refuge d'orgeval a une aura particulière,

il y a aussi un très bon refuge qui est souvent cité, c'est la spae de l'eure, ils sont vraiment super, ils gardent longtemps et font tout pour leurs chiens âgés, I love you

EVELYNE a écrit:
Merci à vous, c'est vrai que l'on reçoit beaucoup de "compliments" sur notre refuge, soit lors des visites, adoptions, et même collectes

et celà nous fait très plaisir, le refuge d'orgeval a un aura particulier,

il y a aussi un très bon refuge qui est souvent cité, c'est la spae de l'eure, ils sont vraiment super, ils gardent longtemps et font tout pour leurs chiens âgés, I love you

C'est rien, des fois Evelyne a un gremlins dans son PC! Du coup ça fait des trucs chimiques!!!!! :RIRE:

Personnelement je partage largement cet avis.............. Nous avons visité plusieurs refuges avant de découvrir le refuge d'orgeval et lorsque nous nous sommes décidés à adopter un deuxième chien, il était hors de question d'aller voir ailleurs. D'autres membres de la famille partage emplemment notre avis et ont fait confiance à Orgeval pour l'adoption de leurs 2 chats. c'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous retournons.

Merci à toute l'aquipe et aux bénevoles.

les compliments nous vont droit au coeur ! mais je pense aux animaux qui n'ont pas eu la chance de tomber dans un bon refuge et qu'il faut justement sortir encore plus de ce mauvais pas !!

je suis toujours très contente quand nous plaçons bien sûr... mais je pense à tous ceux qui, comme par exemple à Gennevilliers, ne sortent jamais de leurs cages et qu'il faut vraiment adopter rapidement !

même si le décor est moins beau, les animaux, eux, sont les mêmes ! ils ont simplement plus ou moins de chances en tombant dans des endroits plus ou moins sympas.... ce n'est pas leur faute !!!

en ce qui concerne les promenades (je ne sais plus qui s'était fait dire par un refuge que les bénévoles n'avaient pas le droit de sortir les animaux car sinon c'était toujours les mêmes, les chouchous.....)

pourquoi ne font-ils pas comme nous une liste où nous pointons chaque sortie pour être sûrs qu'ils sont tous balladés au moins une fois : sinon, soyez-en sûrs, ce serait pareil à Orgeval... certains ne déclenchent pas toujours l'envie de les ballader (ceux qui tirent trop fort par exemple !!)

Je suis bien d'accord avec vous sur le principe du roulement pour sortir les chiens...mais on m'a rétorqué que cela était trop compliqué à gérer...et pourtant, il y avait bien moins de chiens à sortir que chez vous !

Moi aussi je me dis que ces chiens là auraient encore plus besoin d'être adoptés que ceux d'Orgeval ( je suis d'ailleurs persuadée que certains chiens sont bien plus heureux chez vous que chez leurs anciens maîtres ! ), mais franchement, ce genre de refuge ne m'inspirent pas trop confiance...

J'ai visité une SPA dans le Pas de Calais...et quasiment tous les chiens se jetaient sur la grille en montrant les dents...Je comprends que dans ces cas là il n'y ait pas beaucoup d'adoptions...Mais si ces cheins sortaient de temps en temps de leurs cages, il seraient certainement moins agressifs...C'est un cercle vicieux !

ces chiens ne sont pas plus agressifs que ceux de chez nous.... nous en avons aussi qui font çà et les gens à chaque fois nous disent "oh là là celui là il est méchant"

je pense notamment à notre cher Potter qui est un amour de chien et qui est très effrayant quand quelqu'un qu'il ne connait pas passe devant son box.... c'est tout simplement un très bon gardien !

quant au système de "contrôle" des sorties de chien, je ne vois pas en quoi il est compliqué de faire un tableau avec autant de cases que de nombre de box d'un côté, les jours de la semaine de l'autre et chacun met son nom dans la case correspondant au chien et au jour où il l'a sorti !
c'est enfantin ! la seule difficulté est de photocopier une feuille chaque semaine.

Chez nous, nous avons une feuille par chenil (une pour l'Orangerie, une pour la Rotonde, une pour les Rustiques et ainsi de suite....) Enfantin !

Si vous pouvez les convaincre en leur donnant cet exemple (peut-être sans dire que çà vient de chez nous afin de ne pas les heurter...!!!)...
personnellement j'en suis malade de savoir que certains doivent être là depuis des années sans sortir de leur boîte !!! les pauvres ! comme des bêtes de cirque en fait !

C'est effectivement un document trés facile à réaliser, 5-10 minutes avec Excel en fonction du volume de données (nbre de chiens par exemple...)

:POUCE UP: tout a fait d'accord, je n'ai pas fait des centaines de SPA (deux en fait orgeval et gennevilliers) mais je peux dire qu'elle est TOP. L'environnement, les benevoles, les salariés bref tout. Et c'est vrai que pour gennevilliers l'environnement n'est pas terrible. Il aurait peut etre pas fallu y mettre un refuge. Je pense qu'avant de construire un refuge il faudrai voir les alentours si il y a assez de place et aussi la pollution car gennevilliers est a coter d'une autoroute :POUCE DOWN:

En tout cas je vous recommande aupres de mon entourage. Je ne sais pas encore mais je pense qu'une amie a moi est venu adopter un chat. Elle en voulais un et je lui ai parler d'orgeval, quelques jours apres elle m'a demandé l'adresse et depuis je ne l'ai pa eu je lui demanderai ainsi que ses impressions qui je suis sur ont ete bonnes.

Comme dit Emily:

EMILY a écrit:
les compliments nous vont droit au coeur ! mais je pense aux animaux qui n'ont pas eu la chance de tomber dans un bon refuge et qu'il faut justement sortir encore plus de ce mauvais pas !!

je suis toujours très contente quand nous plaçons bien sûr... mais je pense à tous ceux qui, comme par exemple à Gennevilliers, ne sortent jamais de leurs cages et qu'il faut vraiment adopter rapidement !

même si le décor est moins beau, les animaux, eux, sont les mêmes ! ils ont simplement plus ou moins de chances en tombant dans des endroits plus ou moins sympas.... ce n'est pas leur faute !!!