Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia12

yuna a un nouveau copain!!!!

Messages recommandés

et bien voila, yuna a un nouveau copain...En fait, je baladais Yuna dans une mini foret jeudi matin dernier avant de partir au boulot et qu'est ce que j'entends??? Des genre de miaulements,alors je m'approche et la, je vois derrière un arbre un petit chat tout seul, qui attendait desespérément sa maman. Après 20 minutes avec lui, je réussis à l'attraper et je l'emmène chez moi (ça a pas été facile avec grosse yuna qui voulait sentir le petit bout).
Je l'ai emmené chez le véto dans la foulée et voilà. C'est un petit monsieur qui a 1 mois, il est maigre et avait très faim mais il est en pleine forme. Donc j'ai décidé de le garder meme si ça devient un peu serré dans mon petit F2 avec ma lapine, yuna et le petit chat que j'ai nommé Gary....:CONTENT: :CONTENT:
Le véto m'a dit que j'avais fait une bonne action et qu'il devrait y avoir plus de gens comme moi!!!!!ça, ça m'a fait très plaisir!!!!!
Voila, je vous mets des photos très bientot de toute la petite famille (et surtout de Gary) qui s'agrandit de plus en plus!!!!!!!:POUCE UP: :POUCE UP: :POUCE UP:

Extra! Voilà un beau geste! :POUCE UP: On attend les photos avec impatience! Wink

Citation :
Le véto m'a dit que j'avais fait une bonne action et qu'il devrait y avoir plus de gens comme moi!!!!

Ca c'est clair ! 100% d'accord avec le veto.I love you

Citation :
le petit chat que j'ai nommé Gary....

Quelle bonne idée et quel joli nom!! ( GARY, comme mon cher GAROUNET❤I love youI love you , qui s'en souvient???) Bravo pour l'adoption de ce ptit minou!

célia a écrit:
je vois derrière un arbre un petit chat tout seul, qui attendait desespérément sa maman.

mais non ! c'est toi qu'il attendait !!!! flower

marina a écrit:
Citation :
le petit chat que j'ai nommé Gary....

Quelle bonne idée et quel joli nom!! ( GARY, comme mon cher GAROUNET❤I love youI love you , qui s'en souvient???) Bravo pour l'adoption de ce ptit minou!

Comme mon ex compagnon rabbit

merci pour tous vos petits messages!!!
voila une semaine que gary fait parti de notre vie et il a une vitalité le petit bout!!! ça saute, ça court et ça se prend des gamelles et des rouler-bouler avec la grosse yuna. Faut dire que c'est assez impressionnant la différence de taille entre les 2, gary fait 1/3 de la hauteur des pattes de yuna!!!:CONTENT: :CONTENT: Alors évidemment comme elle saute quand elle est contente, ba des fois elle retombe sur Gary!!!!! affraidaffraidaffraid
Sinon, la cohabitation chien/chat se passe relativement bien meme si je sens un peu de jalousie chez Yuna. Et en ce qui concerne princesse la lapine avec Gary, ba ça se passe bien, ils se sentent et filent chacun dans leur coin!!!!!
J'attends avec impatience mon ami ce week end qui va me ramener l'appareil photo pour vous montrer ma petite crotte de chat qui commence à se sentir drolement à l'aise dans ces petites patounes au sein de notre foyer!!!!!:POUCE UP: :POUCE UP:

vous allez bien vous amuser avec tout ce petit monde...
nous avons vu d'autres "paires" sur ce forum avec gros chien-petit chien ou gros chien-petit chat, ça a souvent l'air assez drôle...
ce qui est sympa avec les animaux ( quand on les aime, bien sûr...!) c'est qu'on ne regrette jamais nos bonnes actions...
à bientôt pour les photos!

voila déja deux mois que gary partage notre vie!!! tout se passe très bien entre yuna et lui, c'est pas compliqué quand on cherche le chat, il faut chercher yuna (qui n'est pas très dur à trouver vu sa taille :CONTENT: !!!!). Il la suit partout où elle va et il est vraiment casse pied avec elle, heureusement qu'elle est plutot du genre patiente, faut dire qu'elle est tellement gentille ma yu, c'est un amour cette chienne, brut que c'est pas permis car elle se rend pas bien compte de son gabarit!!!!!Yuna montre donc le bon exemple à gary, elle ne fait pas de betises et lui non plus!!!
Gary est curieux, il rentre dans le frigo et les placards et aussi dans la douche!!! Quant a Princesse ma lapine, ça se passe bien aussi, elle a peur de rien et adore les animaux, ce qui est assez sympa en fait!!! Du coup, quand je fais sortir princesse, gary court après et se rapproche d'elle en faisant le crabe. :CONTENT: :CONTENT:
En fait tout ce petit monde nous fait bien sourir avec fred, et comme on se sentait un peu a l'etroit dans un 2 pièces, on a loué une maison avec un jardin de 90m² pour tout ce petit monde(enfin la chienne et la lapine dans son enclos dehors mais pas le chat car trop petit encore). En attendant les photos après déménagement, je vous en mets déja quelques unes de la troupe!!! Et vous verrez de vous même, les animaux sont très malheureux chez nous!!!!

http://i13.servimg.com/u/f13/11/26/74/80/dscf0111.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/26/74/80/dscf0112.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/26/74/80/dscf0113.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/26/74/80/you_0010.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/26/74/80/photo_10.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/26/74/80/photo_11.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/26/74/80/photo_12.jpg

magnifiques les photos, la différence de taille et de couleur est saissisante,

profitez bien de ces parfaits moments de bonheur :ORDICOEUR:

effectivement vos bébés ont l'air extrêmement malheureux :RIRE:

ils sont superbes, et la différence de taille est trop drole

Elles sont vraiment super ces photos !!! :ORDICOEUR: Ca doit etre adorable a vivre tous les jours.
Un ptit mimi qui aura eu une maman rott :POUCE UP: Ca va etre marrant quand il va grandir.
Pour peu qu'il ramene sa balle pour jouer. :RIRE: Encore de quoi clouer le bec a ceux qui trouvent
ces chiens mechants :CONTENT:

Elles sont trop sympas les photos, mais les trois dernières sont vraiment extras !!! :POUCE UP: :POUCE UP:

voici des nouvelles du duo de choc!!! :CONTENT: :CONTENT:
alors pour commencer, petite visite chez le veto la semaine derniere pour les deux loustics. Pour yuna, c'etait pour lui faire sa piqure contre l'artrose comme tous les 6 mois et pour gary(garie), 2eme visite depuis qu'on l'a trouvé pour la vacciner. Pour yuna, tout va très bien, elle est en pleine forme. Pour gary, c'est une FILLE et non un male comme m'avais dit l'autre véto. Je m'en doutais de tte maniere mais c vrai qu'il y a encore quelques temps c'etait difficile a voir.
Du coup, le "gary" s'est transformé en "garie" car elle connait déja son nom et ça m'embete de changer en cours de route!!!!
Et pour couronner le tout, mademoiselle n'a que 4 mois à peine et a déja ses chaleurs!!! Encore une précoce :SURPRIS: adit le véto!!Dc le mois prochain, rendez vous chez le véto pour stérilisation tatouage et vaccin bis. Sinon, elle pete la forme et le véto m'a dit qu'elle savait déja bien ce qu'elle voulait la petite!(tu parles, je lui ai pas dit qu'a la maison, c'etait elle qui faisait la loi avec la grosse yuna scratch )
J'ai pris pas mal de photos que je vous mettrai sur le site pr vous montrer comme la belle a grandi. Yuna et garie s'entendent toujours a merveille et c'est marrant de voir yuna qui fait attention a la petite quand elles jouent et la petite qui suit la grande à travers la maison. une vraie histoire d'amour qui commence flowerflower au plaisir de leurs deux maitres!!!

ils sont tous les deux A DO RABLES I love youI love youI love you
La petite Garie est très mignonne. Bravo pour ce super sauvetage. Elle a le poil un peu long non ?

vivement les prochaines photos :CONTENT:

del a écrit:
ils sont tous les deux A DO RABLES I love youI love youI love you
La petite Garie est très mignonne. Bravo pour ce super sauvetage. Elle a le poil un peu long non ?

vivement les prochaines photos :CONTENT:

Oui, del, elle a le poil un peu long, beaucoup plus maintenant que quand elle etait petite. Mais pas au point de la brosser tous les jours non plus. Le véto m'a dit qu'elle était croisée persan avec un autre truc! Moi ce que j'aime bien c'est ces beaux yeux bleus et on a l'impression qu'elle louche un peu quand elle regarde de près, trop mignon!!!!!
Les photos arrivent bientot!

ben croisée siamois peut être ?? on dirait presque un birman... les oreilles foncées, la queue foncée, le poil long, les yeux bleux... en tout cas,il est suuuuper joli !!!

ben pour les poils long, je te conseille de vérifier les bourres ! souvent elles se font sous les pattes avant.. si t'en voit une, tu coupes (sans couper la peau) de toute manière il y a tellement de poils autour que tu ne verras rien ! c'est ce que je faisais pour tig.

Sinon à la fin j'optais plus pour le peigne (mais pas le tout fin, avec des dents espacées), parce que pour moi, je trouvais mieux les noeuds. Mais attention, ça tiiiiiire (la dernière fois, ben la semaine dernière sniiifouuuuu, je l'avais brossé et par moment j'entendais des "miiiiii" l'air de dire "ouille ! ouille! ouilllleuuuuu" mais il se laissait faire, il savait très bien que ce que j'enlevais, il allait pas avoir à l'elever avec sa langue hihi).
j'accrochais pas trop avec la brosse avec des piques en métal... ils ont la peau fine, et une fois en la rattrapant je me suis fait mal avec alors... bof !

voici des nouvelles des deux demoiselles. Elles s'entendent toujours aussi bien, sont toujours aussi proches. Garie va se faire stériliser et pucer à la fin de la semaine. Bon par contre, j'hésite à la faire sortir après car on vit en maison mais on ne restera ici que pour un an et demi je pense donc je n'ai pas trop envie de l'habituer à sortir si après on est obligé de retourner en appartement. Si vous avez des conseils la dessus car elle a l'air très intriguée par le monde extérieur de la fenetre de la salle a manger.... SuspectSuspect

Voici les photos des deux fauves...

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0310.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0311.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0312.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0313.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0314.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0410.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0411.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0412.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0413.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/26/74/80/dscf0414.jpg

Han !!! Comme elles sont adorables toutes les deux !!! Ca fait pub ces images de bonheur total :ORDICOEUR:
Ca donne envie de leur faire plein de bisous, calins, papouilles... Elles sont aussi tres belles d'ailleurs, ce qui ne gache rien ! :POUCE UP:

Sinon pour le fait de ne pas la laisser sortir, moi je dis pourquoi pas. Effectivement elle a plus de chances de mieux supporter le demenagement.
La fenetre c'est la tele des chats. Meme ceux qui sortent adooorent passer du temps à la fenetre (surtout quand il fait mouillé ou frisquet dehors) donc ça ne veut pas forcement dire qu'elle est malheureuse de ne pas sortir Wink

les miens aussi passent leur tps le nez à la fenêtre.
Si le fait d'être enfermée devient insupportable pour elle, tu t'en rendras cpte très vite de toute façon, donc il sera tjrs tps de la laisser sortir.

Ils sont adorables tes loulous :CONTENT:

elles sont superbes, la grande et la petite (mais quelle chance la petite a eu de vous rencontrer!)
je suis en appartement avec deux chats (il y a un balcon) mais c'est vrai qu'ils sont souvent à la fenêtre...côté pile, il y a plusieurs nids de pies et des pigeons...quelque fois on s'incrusterait bien le museau dans la fenêtre...et côté face, un peu loin mais visible une avenue avec des voitures, la nuit c'est magique...l'une des deux à une vrai mentalité de "concierge" elle surveille les environs d'un air sévère...

ça faisait un petit moment que je voulais vous donner des nouvelles de ma grosse rottotote yuna, j'aurai voulu vous raconter autre chose que ça mais heureusement il y eu plus de peur que de mal.
Je suis partie vendredi après midi pour passer le week end dans l'est de la france avec mon chéri mais je suis jamais arrivée à destination. J'ai été victime d'un accident de la route et yuna était dans la voiture. Une femme de 50/60 ans s'est pas arretée au stop alors que je roulais tranquillement à 90 km/h sur une départementale. Elle m'a foncé dessus et j'ai pas réussi à freiner à temps car j'etais persuadée qu'elle m'avait vu et qu'elle allait s'arreter. On a fini par foncer dans une 3eme voiture qui était arretée sur le coté. Heureusement, airbags et ceinture de sécurité ont fait leur job. Du coup, j'ai réussi à sortir par la porte passager et la 1ere chose que j'ai fait c'est aller voir yuna à l'arrière de la voiture. Je l'avais mis sur le siège arrière attaché par le harnais avec une ceinture de sécurité. HEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fois la portière ouverte, j'ai pas eu le temps de l'attraper, elle s'est barrée....Le problème, c'est que je me suis rendue compte que je pouvais pas marcher. Du coup, impossible d'attraper yuna et je demandais aux gens autour de moi de l'attraper et personne ne m'écoutait. La, une femme medecin commence à regarder mon pied quand je tourne la tête et je vois yuna en plein milieu d'une rue. affraidaffraidaffraid
Du coup, j'ai commencé à m'énerver, je disais aux gens de la garder avec eux et ils m'entendaient pas...Ils étaient plus préocupés par mon état que par le chien!!! :SURPRIS: :SURPRIS: Bref, les pompiers arrivent et ils décident de m'emmener. Je voulais que les gendarmes gardent yuna avec eux, mais non ils pouvaient pas. Ils me disent qu'ils emmènent yuna chez un homme dans le village ( un genre de refuge) alors j'ai pris peur car on ne sait jamais sur qui on peut tomber. En fait, la belle est très bien tombée car elle a finalement atterri chez le maire du village qui possédait déja 6 chiens. Un ami est passé chercher la chienne plus tard car il était hors de question qu'elle dorme chez qqn qu'on connait pas trop et en fait elle a été très très bien acceuillie. Ils nous ont dit "c'est un amour cette chienne!!!!!!". Je sais que c'est un amour de rottotote cette chienne. :ORDICOEUR: :ORDICOEUR: Je l'adore, c'est mon gros bébé, inconcevable qu'il lui arrive quelque chose, j'etais plus inquiète pour elle dans cet accident que par mon propre état de santé.
Bref, ma voiture est morte, j'ai porté plainte contre la femme, je suis arretée une semaine et je peux plus marcher pour le moment. Quant à yuna, elle a été beaucoup choqué depuis mais pleins de bisous et de friandises arrangent quand meme bien les choses!!!!!!! :POUCE UP: :POUCE UP:
Tout ça pour dire que les ceintures de sécurité vendues en animalerie sont INDISPENSABLES quand vous emmenez en voiture votre compagnon à quattre pattes, la mienne par exemple serait passée par le pare brise si il y en avait pas eu!!!! :POUCE DOWN:

affraid Quelle histoire, vous avez eu chaud toutes les 2!
C'est bien que Yuna n'ait rien...mais vous!.. J'espere que ce n'est pas trop grave et que vous allez vite vous rétablir.
Bon courage et chouchoutez vous bien! flower

:SURPRIS: Heureusement plus de peur que de mal !!!!

Bon courage à vous et bisous à la louloute

et bah quelle histoire!! palepale
heureusement que la fin est heureuse! Smile

flower bon courage à vous et votre belle et gentille yuna qui a eu chaud aux fesses! flower

quelle histoire, ça ne donne pas envi de prendre la route :POUCE DOWN: tout le monde s'en sort à peu près bien, c'est le principal. Remettez vous vite et j'espère que vous pourrez réclamer plein de dédommagement à la chauffarde. Plein de caresses à la Yuna.

Et ben dis donc, sacré week end!!!!! :SURPRIS:

Bon rétablissement à toutes les deux! flower

Hey bé !!! Quelle aventure ! J'espère que le moral est bon quand même : c'est pas toujours evident après un accident. Bon courage et surtout...

bon rétablissement à vous et caresses à Yuna . Je vais essayer d'appliquer votre recommandation au sujet du harnais de sécurité.Mes deux chiens en ont un mais il est vrai que nous ne leur mettons pas souvent Embarassed

Bon rétablissement, bon courage et pleins de calins à la belle !

(l'accident de voiture reste ma hantise, déjà pour nous bien sur mais pour les animaux que l'on transporte ca me fait vraiment peur...)

heureusement plus de peur que de mal!

je vous souhaite un bon rétablissement et caresses à la belle

merci beaucoup pour tous vos messages de réconfort ça fait un bien fou!!! :POUCE UP: :POUCE UP:
Ba je dirai que c'est pas la grande forme ni morale ni physique mais bon j'espère que ça va passer.
Heureusement que je n'avais pas pris garie (ma chatte) car là, ça ne l'aurait pas fait du tout. Elle aurait été complètement apeurée et stressée, déja qu'elle est pas très sociable alors dans ces conditions, ça aurait été un vrai carnage!!!! :POUCE DOWN:

bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'ai pas donné des nouvelles de la tribu...

En ce qui concerne yuna, ça va plutôt bien, elle a toujours une forme olympique pour ces 7 ans. On l'a emmené en vacances sur la côte d'azur cet été avec nous pendant dix jours. Arrivés sur place, une température de fou, 40°C, du coup direction la plage a chien pour mademoiselle et aussi pour nous hein tonguetongue
Et bien, elle était obnubilée par la balle des gamins qui jouaient à coté...Elle a été dans l'eau pendant une bonne heure et impossible de la faire sortir. Sauf que la suite est beaucoup moins rose car elle gobe l'eau et du coup, elle a eu une diarhée la pauvre affraidaffraidaffraid Et quand on est rentré, elle était complètement déshydratée, au point de boire 2 petites bassines d'eau et elle a eu un ventre énorme. Qu'est ce qu'elle m'a fait peur!!!!!!!!
Bref, tout est rentré dans l'ordre, du smecta, et hop. Tout ça est plus qu'un mauvais souvenir, donc fini la plage pour celle-ci....
(vous allez m'en vouloir mais j'ai oublié l'appareil photo, je suis nulle je sais scratchscratch , du coup je vous en mettrai d'autres!!!!)

En ce qui concerne sa petite soeur, c'est la belle vie pour elle, la journée elle sort, et elle rentre le soir quand je rentre du boulot et là c'est des calins à gogo. Elle dort avec moi la nuit (ba oui son maitre n'est pas là la semaine donc elle en profite!!!) et à chaque fois que je me retourne, elle ronronne comme un vieux tracteur!!!!

Par contre, je suis inquiète pour yuna depuis quelques temps car elle se lèche les pattes constamment le soir mais ça peut durer 1 heure de suite. La véto nous a dit que c'etait un signe de stress qui pourrait provenir de l'ennui. Pourtant, on lui fait des balades assez souvent, je lui ai acheté pleins de jouets mais je pense que ça suffit pas. Ce qu'elle veut, c'est un copain!!!!!!!
Donc, voilà, ça sera pas avant 4/5 mois mais c'est sur que l'on viendra à orgeval pour lui trouver un copain... Mais lequel????????

célia a écrit:
bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'ai pas donné des nouvelles de la tribu...

En ce qui concerne yuna, ça va plutôt bien, elle a toujours une forme olympique pour ces 7 ans. On l'a emmené en vacances sur la côte d'azur cet été avec nous pendant dix jours. Arrivés sur place, une température de fou, 40°C, du coup direction la plage a chien pour mademoiselle et aussi pour nous hein tonguetongue
Et bien, elle était obnubilée par la balle des gamins qui jouaient à coté...Elle a été dans l'eau pendant une bonne heure et impossible de la faire sortir. Sauf que la suite est beaucoup moins rose car elle gobe l'eau et du coup, elle a eu une diarhée la pauvre affraidaffraidaffraid Et quand on est rentré, elle était complètement déshydratée, au point de boire 2 petites bassines d'eau et elle a eu un ventre énorme. Qu'est ce qu'elle m'a fait peur!!!!!!!!
Bref, tout est rentré dans l'ordre, du smecta, et hop. Tout ça est plus qu'un mauvais souvenir, donc fini la plage pour celle-ci....
(vous allez m'en vouloir mais j'ai oublié l'appareil photo, je suis nulle je sais scratchscratch , du coup je vous en mettrai d'autres!!!!)

En ce qui concerne sa petite soeur, c'est la belle vie pour elle, la journée elle sort, et elle rentre le soir quand je rentre du boulot et là c'est des calins à gogo. Elle dort avec moi la nuit (ba oui son maitre n'est pas là la semaine donc elle en profite!!!) et à chaque fois que je me retourne, elle ronronne comme un vieux tracteur!!!!

Par contre, je suis inquiète pour yuna depuis quelques temps car elle se lèche les pattes constamment le soir mais ça peut durer 1 heure de suite. La véto nous a dit que c'etait un signe de stress qui pourrait provenir de l'ennui. Pourtant, on lui fait des balades assez souvent, je lui ai acheté pleins de jouets mais je pense que ça suffit pas. Ce qu'elle veut, c'est un copain!!!!!!!
Donc, voilà, ça sera pas avant 4/5 mois mais c'est sur que l'on viendra à orgeval pour lui trouver un copain... Mais lequel????????

Hum sympa les vacances :POUCE UP:
C'est étrange ces symptômes parce que si c'était de l'ennui ne devrait-elle pas le faire quand elle est seule plutôt qu'en présence de toute la famille confused si elle le fait aussi lors des heures de solitude laisser la radio ou la télévision peut-être solution.

Il manque plus que les photos en effet mais bon, ce sera pour la prochaine fois. Mais oui, on en veut bien d'autres :CONTENT:

Pour ce qui est du léchage de pattes, je sais pas trop quoi dire. Willy fait ça aussi mais lui, c'est un mélange de stress sûrement dû à tout ce qu'il a pu subir avant (qui lui reste toujours) et d'allergie (enfin, ça c'est plus quand il se mord les pattounes). Souvent, il se lèche les pattes après avoir manger et après les promenades.

Ca fait longtemps qu'elle fait ça ?