Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia12

yuna a un nouveau copain!!!!

Messages recommandés

Rio aussi se lèche les pattes frénétiquement de temps en temps et je ne sais pas d'où ça vient confused Il ne semble pas avoir de problème de peau et je n'ai pas remarqué d'instant particulier, des fois c'est le soir quand on regarde la télé et que chacun est bien à sa place, donc pas un instant particulièrement stressant ... Mais je lui demande d'arrêter "Rio! Ta patte" parfois en insistant et il s'arrête et ne reprend pas.

ça fait un petit moment que je n'ai pas mis de nouvelles de mes deux grosses bêbêtes.

En ce qui concerne yuna, tout va bien pour elle, toujours la grande forme, elle obéit toujours bien, une vraie chienne d'intérieur celle ci, un vrai pot de colle, mais tellement d'amour à donner envers tout le monde. Du coup, elle trouve toujours des fans sur son chemin, bon certes un peu réticent au début, mais après quelques minutes, et vas-y que je me colle à ton genou pour avoir quelques gratouilles et ça marche à tous les coups!!!!
On a quelques soucis de digestion dans le sens où elle mange à une vitesse impressionante, donc elle ne mache quasiment pas ces croquettes. Du coup, les odeurs de gaz nozéabondes arrivent très vite et c'est assez fréquent toute la journée. On a donc essayé de la faire manger plus doucement en lui mettant des boules de pétanque dans la gamelle, mais c'est peine perdue, elle pousse tout ça d'une force, j'aimerai pas être à la place des croquettes moooaaaaaa affraidaffraid

En ce qui concerne sa petite soeur garie (je rappelle que ça devait être un male au début selon le vétérinaire!!!!), elle est toujours aussi sauvage, je pense qu'elle doit avoir ces règles toute l'année celle-ci!!!! :RIRE: En dehors de venir dormir avec moi la nuit et de venir me voir pour avoir un peu de yaourt, elle est assez indépendante à mon plus grand désarroi...Mais je m'y suis faite hein, ça sera jamais un chat-chien et c'est pas bien grave, je l'aime comme elle est! Elle a bien grandi et aussi bien grossi alors j'ai du réduire la quantité de croquettes (royal canin pr chattes stérilisées) mais elle a tellement de poil qu'on voit pas bien qui est gros?? les poils ou le chat??? SuspectSuspect

Voilà pour les news, je suis revenue en région parisienne car c'est la fin de mon CDD. Je suis temporairement chez ma soeur le temps de trouver un boulot donc si qqn est dispo dans le coin pour faire des balades avec les loulous, c'est qd vous voulez!!!!

je vous mets quelques photos de mes deux belles biquettes!!!

yuna

dis, tu viens jouer avec moi???

yuna (à droite) avec son chéri béni

madame la craneuse

madame le craneuse est trop belle, quelle chance elle a eu de tomber sur toi...
Yunna, il y a longtemps qu'on sait qu'elle est superbe !

:ORDICOEUR: Qu'elle est belle Yuna!!!.... I love you

Elle avait quel age quand vous l'avez adoptée?

yuna avait 5 ans quand on l'a adopté et elle en a 7 aujourd'hui mais je trouve qu'elle ne les fait pas ni physiquement ni moralement

d'ailleurs, elle est toujours aussi bébé dans son comportement et elle joue toujours avec sa balle comme si elle avait 2 ans.... Rolling EyesRolling Eyes

:ORDICOEUR: Yuna, je craque depuis que je l'ai vu elle est superbe et la crâneuse n'en parlons pas !

J'ai emmené mes deux grosses bêtes hier soir chez un véto à poissy, Dr camp (j'ai suivi tes conseils, lauriane) pour faire vacciner garie, ma chatte et pour l'injection contre l'arthrose pour yuna.
Au moment de faire le vaccin à garie, la véto soulève les poils au niveau du dos, et là affraid ....Elle avait pleins de petites croutes rouges sur la peau s'étalant du milieu du dos jusqu'au bas du dos. J'avoue que j'ai été un peu bête sur le coup car je me suis rendue compte de rien du tout, sachant qu'elle a beaucoup de poil et que les gratouilles sur le dos sont à éviter si on tient à ses mains.... LaughingLaughing
La véto m'a expliqué que ça pouvait être une réaction au frontline que je lui donne tous les mois en pipette. Sauf que là, ça fait bien 2 mois que je ne lui en ai pas mis car pour le moment elle ne sort plus. Depuis deux mois elle cohabite avec le copain chat de ma soeur qui, lui, vient de dehors, qui n'a jamais été traité pour les puces et tiques, mais qui à priori n'en avait pas quand on a fouillé dans ces poils. (après ça vaut ce que ça vaut, c'est vrai que le mieux aurait été de le traiter....).

Pour faire plus simple, soit c'est une réaction au frontline qui date d'il y a quelque temps et que j'ai rien capté, soit c'est l'autre chat qui a refilé des oeufs de puce/tique à la mienne et que du coup elle s'est grattée ou léchée ce qui a causé les petites croûtes (j'ai pas remarqué qu'elle se léchait à cet endroit non plus pale ).

Elle m'a donc donné une pipette pour traiter les deux matous puis des cachets à donner à garie pendant deux semaines.
par contre, elle m'a dit que si c'était pas passé d'ici là, il fallait que je revienne la voir car il faudra faire des examens supplémentaires pour savoir d'où ça vient, peut être à l'alimentation elle a dit. (je lui donne des RC chat stérilisé)

Je m'inquiète un peu pour ma tite mémère, quelqu'un a t'il rencontré ce problème?

Bon les z'animaux vous allez vous calmez là avec vos bobos ! Lol.

Bah, j'espère que ça va partir ces tites croûtes à la miss avec les médocs que le véto t'as donné. Désolée, je peux pas t'aider, j'ai jamais eu de chat.

Plein de caresses aux 2 loulouttes de ton coeur I love youI love you

jamais eu ce problème avec nos miaoux!

mais dans le genre maître indigne, nous aussi on avait fait fort:
il y a quelques temps, lors d'un vaccin de la 'rosse gentiane( qui ne sort plus depuis qu'elle a eu la peur de sa vie en passant dans le moteur de ma voiture) la véto a découvert qu'elle avait une colonie de puces sur le dos!

et nous on avait rien vu de chez rien vu! Embarassed

ça fait un chti moment que j'ai pas mis des nouvelles de mes deux grosses bêtes trois grosses bêtes. Ben voui, je ne vous ai jamais présenté ma tortue caroline que j'ai depuis 7 ans car ce sont mes parents qui l'avaient en pension.

Tout le monde se porte à merveille en tout cas, et c'est toujours un bonheur de les avoir à nos côtés si bien que j'essaie de convaincre mon compagnon de reprendre un chat car j'ai l'impression que la mienne s'embête...J'aurai bien voulu prendre un chien mais ça se fera un peu plus tard.
Alors voilà quelques nouvelles de mes trois bestioles.

Hummm, j'adore mon Kong (d'ailleurs c'est génial ce truc, enfin un jouet qu'elle ne réussit pas à bouffer!!!!)

quelle bonne bouille!!!!

Yuna en mode cruche, qui s'est accroché à un coussin et qui l'a trimbalé dans tout l'appart

caroline la tortue dans son ancien aquarium et garie qui surveille

hhhuummm mais c quoi cette bête???!!!! palepale

caroline dans son nouvel aquarium

et enfin garie

J'adore la bouille de Yuna sur la 2ème photo et puis Garie est superbe et pis Caro est trés bien aussi :ORDICOEUR:

Beau trio I love you (effectivement, yuna a l'air un peu couillonne avec son coussin au cou Laughing )

:ORDICOEUR:

Purée, ta tortue Caroline de 7 ans doit avoir à peu près la même taille que la mienne de même pas 1 an affraid

pis caroline elle a l'air de manger à sa faim, elle :RIRE:
elle cherche même pas à croquer le museau de la zolie Garie rabbit

Ah ben ça oriane, c'est passqueeee t'as pas demander une tortue d'eau NAINE!!!!!! :RIRE:

caroline a beaucoup grossi au début, je dirai les 3 premières années de sa vie, et là c'est vrai que même avec son nouvel aquarium, j'ai pas l'impression qu'elle continue à grossir. Après c'est sur que si la tienne est jeune et qu'elle est déja grosse, c'est que soit on t'a usurpé sur la marchandise Rolling EyesLaughing , soit le fait qu'elle soit dans un environnement assez grand fait qu'elle a grossi beaucoup plus vite que prévu. Menfin, j'm'y connais pas trop en tortue non plus, mais je pense qu'il doit y avoir du vrai....
Alors commence à creuser un bassin pour ces prochains jours!!!! :CONTENT: :RIRE:

Célia, comment te dire qu'en fait, j'ai rien demandé concernant ma tortue ... c'est un petit "cadeau" empoisonné je dirais en provenance des Ramblas de Barcelone :CONTENT: et la bestiole ne devait pas être de Floride paraît-il ! Mouais, mon oeil tiens ! En plus, Del, je confirme qu'elle a un caractère de peau de vache, je sais pas d'où ça lui vient mais c'est terrible, dès que qqch rentre dans son bassin, elle a comme une petite envie de croquer Laughing (d'ailleurs, je mettrais une petite anecdote à ce sujet dans son post prochainement). Des fois, je me dis qu'elle garde peut-être son aquarium comme certains chiens gardent leur box au refuge puis leur maison Suspect , ouais on se rassure comme on peut !

Bonjour à tous,

cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venue poster sur ce forum, pour donner des nouvelles de toute la famille à deux et quattre pattes...

Malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles concernant yuna...pale ça faisait quelques temps qu'on voyait qu'elle avait de plus en plus de mal à se déplacer, on s'est pas affolé, on croyait que c'etait de lartrose nous, elle a quand meme 10 ans ma pépette... Puis un jour, elle a glissé sur le carrelage et depuis elle boitait. On l'a donc emmené chez le véto qui nous a dit que ce n'etait pas trop grave, un peu de nage et ça se remettrait. Mais il avait quand même trouvé qu'elle avait une boule sur le coté du crâne, mais pour lui c'etait plus un kyste...Bref, on l'a donc emmené passer un scanner et là le verdict est tombé : cancer généralisé, parti de la patte (pourquoi elle est tombée), aux poumons et au foie. Rien à faire, même pas de chimio à proposer tellement le cancer est avancé. A l'annonce de la nouvelle, dans le cabinet, je ne pouvais plus respirer, tellement je suis tombée de haut....

J'ai pleuré tant de fois depuis, essayer de répondre aux questions, auxquelles je ne trouve aucune réponse...C'est tout simplement la vie qui est comme ça mais elle est tellement gentille et l'a toujours été depuis qu'on l'a...Elle est sous traitement depuis 2 semaines et on la gardera jusqu'au bout et on l'accompagnera jusqu'a son denier souffle...

J'aurai aimé vous donner d'autres nouvelles mais malheureusement...

J'ai quand même la joie de vous annoncer la venue depuis un an d'un nouvel arrivant à deux pattes et une complicité est née entre lui et yuna....

Félicitations pour votre petit bout qui est très mignon I love you Je suis navrée pour votre Yuna, c'est une terrible nouvelle, continuer à prendre soin d'elle et de la choyer comme vous le faîtes et bon courage à vous pale

bienvenue au petit bout à deux pattes. C'est dur pour votre petite yuna, bon courage et merci de l'accompagner jusqu'au bout.

Mince Célia, je suis triste pour toi. Profitez bien de Yuna et je lui envoie plein de caresses.

Ton petit bout est mignon comme tout, félicitations