Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn et lulu

formation d'auxilaire véto: besoin de vos conseils

Messages recommandés

bonjour a tous,
je souhaite faire une formation pour devenir auxiliaire véto, je suis entrin de me renseigné sur les écoles j'ai déja une ou deux adresses mais j'aimerai savoir si vous en connaissez?
d'autre par je voulais savoir si il été possible de fair des stages a la spa, ou si vous connaissé des adresses de véto (soit pour les animaux de compagnie, ou même pour les chevaux) car je souhaite prendre également l'option équine.
je vous remercie d'avance de votre aide et conseil
(j'ai le permi donc possibilité de déplacement)

p.s marcel et ulysse de porte a merveille, ils nous apporte tout les jours beaucoup de bonheur ... merci encor a la spa d'orgeval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je ne sais pas trop quoi dire, il faut que tu attendes un peu, que quelqu'un qui connaît se connecte

en tout cas, j'espère que tu iras au bout de ton envie, car à mon avis, cela te conviendrait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinom, vois avec SONIA, qui a posté pour le petit chat qu'elle avait trouvé, elle voulait elle aussi faire des études pour assistance véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux faire auxiliaire de santé animale, je me suis inscrite à l'IFSA c'est un formation par correspondance avec des stages a faire, tu dois faire des devoirs et tu es noté, il faut avoir la moyenne a chaque devoir ! Mais tu dois te débrouiller pour bosser tes bouquins ! C'est une formation sur 3 ans maxi, tu vas au rythme que tu veux et ça m'a couté 2300 euros.

Moi je te conseil de t'inscrire dans une école, il y a des écoles qui te propose cette formation en 6 mois et au moins tu est obligé de t'y tenir !

Moi je regrette un peu d'avoir pris par correspondance, j'aurais du choisir de retourner à l'école, je me suis dit que ça serait plus pratique pour moi de le faire par correspondance car j'ai 29 ans je ne voulais pas retourner à l'école, j'ai un fils de 5 ans 1/2 et je me disais que ça serait plus pratique de faire ça a mon rythme chez moi, ça ne chamboulait ni la vie de mon fils ni la mienne et puis financièrement je ne pouvais pas arrêter de bosser car je suis seule avec mon fils. Mais finalement c'est très difficile de s'imposer un rythme de travail de te plonger dans les cours après une journée de taf, avoir réccupérè ton fils à l'école, lui avoir fait a manger ... bref la vie de tous les jours !
Je pense que je me suis mal renseignée, j'aurais peut etre du passer par un FONGECIF par mon boulot, pour pouvoir retourner faire une formation dans une école et continuer a être payé (en partie).
Voilà pour mon vécue, je ne sais pas si mon témoignage va pouvoir t'aider en tout cas je te souhaite de réussir ... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques mois j'avais pensé à faire une reconversion professionnelle

j'ai reçu de la doc d'organismes pour faire cette formation par correspondance

puis en juillet j'ai vu mon véto et me suis renseignée

ce métier nécessite beaucoup d'heures et d'implications, il peut être très dur

mon véto a été honnête avec moi : il y a peu de débouchés et payé une misère (SMIC)

il m'a conseillé le bénévolat

désolée de te démoraliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'était renseignée il y a 5 ans par l'IFSA. Après, Christian mon beau-père avait téléphoné car il pose toujours les questions qui fâchent!!! Résultat: très très bizarre cet organisme!!!
J'avais eu une dame au téléphone, déja elle te laisse jamais en placer une, elle te bombarde d'informations tu ne sais même plus quoi poser comme question à la fin de l'entretien! En plus ils avaient envoyé des tas de papiers sur la formation, déja quand tu regardes les statuts sociaux en bas de page, un coup c'était écrit S.A. un coup c'était écrit S.A.R.L., la directrice de l'organisme était même pas fichue de donner son numéro SIRET et le fin du fin: c'est pas un diplome reconnu par l'Etat que tu obtiens c'est un certificat de stage!!!! Donc en fin de compte tu dépenses 2300€ comme Mady et tu n'es même pas sûre d'être embauchée car comme ce n'est pas un diplome reconnu, c'est à l'appréciation des gens qui te font passer l'entretien!
Ce qui veut dire que ça peut être intéressant si t'as déja un diplome reconnu dans le secteur animalier et que par exemple tu veux avoir en complément une formation toilettage mais sinon c'est pas terrible!

En plus j'avais cherché après des renseignements et j'étais tombée sur des forums où ils en mettaient plein la tête à l'IFSA!!!!

Maintenant, ces infos datent d'il y a 5 ans donc ça a pu changer mais bon, je préfère faire part de mon expérience qui heureusement n'a pas été plus loin que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette tu as bien fait de ne pas aller plus loin ... moi j'ai la sensation d'avoir jetté de l 'argent par les fenêtres !:PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai dégotté un sujet dans lequel ils parlent de l'IFSA. Ca date de l'année dernière. Il y a 5 pages, je n'ai pas tout lu mais le peu que j'ai lu est édifiant!
Quoi que tu fasses Jenn, ne va pas chez eux!!!!

http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?18,613389,page=1

Ben tu sais Mady, j'étais à deux doigts, j'ai de la chance que Christian les ai appelés et posent les bonnes questions car à 22 ans j'avoue que me suis laissée déborder par la bonne femme du téléphone! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coette merci beaucoup de me l'avoir dit car justemen c a l'IFSA que jme suis renseigné il m'ont dit que c'était la meilleur école et tout et tout je m'appercoit que c'est de l'arnaque... merci beaucoup de m'avoir prévenu

connaissait vous des organismes sérieux qui font ce type de formation et surtout reconnu par l'état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci c'est bon a savoir
heureusement que je vous ait demandé conseil
savez vous si les véto prennent facilement ou pas en alternance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn et lulu a écrit:
coette merci beaucoup de me l'avoir dit car justemen c a l'IFSA que jme suis renseigné il m'ont dit que c'était la meilleur école et tout et tout je m'appercoit que c'est de l'arnaque... merci beaucoup de m'avoir prévenu

connaissait vous des organismes sérieux qui font ce type de formation et surtout reconnu par l'état?


Ab ben ça c'est sûr qu'ils vont pas te dire que c'est nul et que tu risques de pas être embauché comme c'est pas un diplome reconnu!!!!! Bande d'escrocs!!!!! :ROUGECOLERE:

Pour les vétos, s'ils prennent facilement en alternance ou pa ben le mieux c'est encore de faire un tit tour dans ton département et de poser la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'ouvrir son propre cabinet mais véto et auxiliaire véto je crois que c'est pas le même nombre d'années d'études...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour a tous une dernière question a propos de cette formation
alors j'ai trouvé en fait c'est une formation sur 2 an en alternance et je voudrai savoir si les refuge spa prennait en alternance? ( que sa soit orgeval ou plaisir bien entendu)
bisous a tous les poilus du refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je suis de retour sur le site après 1 petite absence.
C’est moi qui ai placé le ptit chaton ,et effectivement,comme l’a dit Evelyne,j’ai exercé 1 stage chez mon véto.

Si je peux me permettre,je vais te raconter 1 petit peu mon expérience à ce niveau là.


En fait,j’avais l’intention de me réorienter professionnellement.
Et quoi de mieux pour moi que de travailler avec les animaux ?. C’était 1 évidence !!.

Je me lance et demande donc à mon véto (que je connais depuis très lgtps ) de pouvoir venir qqs jours chez lui.
C’est super….Je vais ENFIN passer de " l’autre côté de la barrière " . Moi qui gardais cette envie en moi depuis toujours !!!

C’est parti… le 1er jour arrive. Je suis toute excitée comme 1 gosse qui irait chez Mickey.

Et là….waouhh. Je me recois 1 claque.

1ère matinée,1 jeune femme arrive avec son petit chaton recouvert de bandage.
Tout mignon,tout calin envers elle,il la bizouille sans arret. Il a à peine 2mois ½.
Mais sous ses bandages,l’horreur….
Des plaies,des croutes,des morceaux de chair qui pendouillent..
Elle coupait même les morceaux de peau qui pendaient sans qu’il ne sente quoi que ce soit. pale
Il a en fait 1 maladie du sang qui l’empêche de cicatriser. La moindre micro griffure ( elle a plusieurs chats ),le moindre petit pépin anodin se transforme en catastophe.
Le verdict est pessimiste,mais elle veut tt de même tenter qq chose. En vain… Elle s’est résignée à le faire euthanasier 3 semaines après.
Autant te dire que mon "  baptême "  fût chargé en émotions…. Comment 1 si petite chose qui ne demande qu’a vivre et à jouer avec tous ses copains peut être condamnée si vite ?? Crying or Very sad

3 jours passent,j’aide le véto à chaque consult’,je remplis les feuilles de vaccins,les carnets de santé etc…

Mais quand je vois 1 dame âgée arriver avec,dans le coffre de la voiture de sa fille,son chien mort d’1 crise cardiaque et bein là… c’est les boules grave!
Le pire je crois c’est d’avoir lu dans les yeux humides de cette femme toute sa peine.
Sa fille lui demande si elle veut lui dire au revoir avant que la société d’incinération ne vienne le chercher.
Comment réagir face à son "  merci " quand le véto lui dit qu'on s'en occupe?

Honnêtement,je n’ai pu faire autrement que d’aller me cacher pour laisser mes larmes couler.

Les jours continuent,et je commence très sérieusement à me poser des questions.
Suis je faite pour ça?. Est ce que j’arriverais à ne plus pleurer?

Le métier en lui même est fantastique. Quelle joie de voir des bébètes guerir…
Quelle joie de redonner le sourire à des maitres..
Mais s’il ne consistait qu’en ça…

Un des moment très dur pour moi a été le jour où,1 dame est arrivée avec ses 2 garçons et son caniche.
Elle tenait d’1 main la laisse,de l’autre 1 carton.
En fait,elle venait pour l’euthanasier.

Quelle horreur.. La chienne arrivait au pied de sa maitresse,et allait repartir dans 1 carton..

Qu’est ce que j’ai eu mal qd ses 2 enfants ( environ 12 et 16 ans ) sont ressortis de la salle de consult’ en pleurant à ne pas réussir à s’en cacher.
C’est vrai,la chienne était âgée..mais bon…
Encore 1 fois je n’ai pas réussi à me contenir!

Je me dis de plus en plus que ce n’est pas la vie dont je reve.
Je ne veux pas pleurer si souvent,c’est trop dur pour moi.
A tel point que,en rentrant,je n’avais qu’1 envie c’etait de serrer très très fort mes 4 bébés limite au point de les etouffer,mais parfois,le sentiment inverse se produisait.
Je me sentais tellement mal,que je ne voulais même pas les approcher!
1 vrai sentiment de rejet car je me disait qu’1 jour ils me feront souffrir en " partant "..

Je sais c’est complètement fou,mais je n’arrivais pas à me "raisonner" tant j’étais marquée par ce que je pouvais voir tout au long de ma journée!

Mon stage continue,j’ai même aidé le véto à couper les fils au cours d’1 opération sur 1 tumeur mammaire.
J’aime tout ce que je fais,le relationnel avec les clients et les patients, etc…
Mais le rapport à la mort me bloque.
1 nvlle fois,je ne peux m’empêcher de craquer lorsqu’1 magnifique chat noir se laisse mourir.
Il est resté en chenil sous perf’ histoire qu’il se réhydrate,mais c’etait trop tard,il ne voulais plus lutter!
Il s’arrachait sa perf’. Il est parti en 3 jours.

C’est vrai,j’ai fais 1 superbe rencontre à ce moment là,c’est là que j’ai rencontré p’tilou. I love you
Lui qui devait se faire euthanasier!
Et son histoire aujourd‘hui,vous la connaissez…

Mais voilà,il ne peut pas y avoir que des «  p’tilou » dans la vie,bien au contraire.

Je sais que l’on peut se BLINDER,mais encore faut il le VOULOIR.

Aujourd’hui,j’ai pris ma decision non sans peine.
Je ne VEUX PAS etre amenée 1 jour à dire : " ça sent le sac " en parlant d’1 animal mal en point.
C’est AU DESSUS DE MES FORCES ET DE MA VOLONTé !!!
Je préfère continuer à vivre dans mon monde de Casimir et continuer à m'occuper d'animaux à ma façon comme je l'ai fais jusqu'à présent!

C’est pourquoi je rejoins Laloute en disant que c’est 1 métier très dur mais pas au point de vu physique. Ce fut pour moi très dur moralement.
Et c’est vrai également que c’est 1 métier où il y à BCP plus de demandes que d’offres,et en plus,il est peu rémunéré! A moins d’avoir 1 riche heritier qui puisse subvenir aux besoins d’1 ménage?? Et pour ma part , je sais pas où il se cache cet homme là Laughing !!!

Et pour terminer,il n’y a qu’1 SEUL DIPLÔME RECONNU par l’état.
Renseignes toi : le GIPSA,il y à 1 école près de chez toi à Poissy.
Quand je vois toutes les pubs à la mode sur des formations d’ASV qui fourmillent dans les magasines, ca me fait mal au cœur en pensant à ttes ces personnes qui vont payer 1 véritable fortune POUR N’AVOIR STRICTEMENT RIEN DE VALABLE A LA CLEF.
Si tu veux,laisse moi ton num par MP et je me ferais 1 plaisir de répondre à ttes tes questions.

Et n’oublies pas,tout ce que j’ai pu ecrire n’engage que moi,car chaque personne est differente,et ce n'est que le ressenti de ma propre expérience!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: mon dieu j'ai fait une betise alors. Le mois dernier j'ai accepté une formation à lIFSA. Et jen ai à peu prés aussi pour 2300 euros. Vous me faite peur là. Surtout que j'ai parler avec la secretaire de mon veto et je lui en ai parler elle ma dit que c'était inutile, qu' il fallait faire une formation en alternance et que elle même avait fait ca. Cette formation (a lIFSA) est juste un petit plus kan on a deja kelkechose. En plus je voulai me faire payer la formation par le fongecif mai ils mont di ke c t tro tard vu ke je lavai deja commencer. Bref c la galere et en plus c pour rien alors ke ca cetai super bien passé avec le gars au télephone. Il m'a dit qu'il y avait du travail après.

Donc ne fait pas cette formation car apres tout ce qui à ete dit sur ce post ne fait pas la meme erreur que nous. Je vais continuer ma formation car je n'ai plus le choix mais compte bien continuer par une autre formation en alternance car c'est vraiment cela que je veux faire.

On verra bien bon courage a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sonia pour ton témoignage sa fait réfléchir en effet je crois que je vais aussi demandé a mon véto de fair un stage pour voir si émotionnelement je supporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux etre auxiliare véto ...ou en tout cas travailler avec les animaux...après mon bac bien entendu :S ^^'
Et moi aussi comme jenn et lulu l'a dit je dois faire une formation de 2 ans.
Il faut que je me renseigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu sais jenn et lulu que sur conflans il y a une clinique veterinaire surtout ne te fache pas :CONTENT: ( petit isa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...