Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

FICHES POUR LE NOEL DES ANIMAUX (1ER ET 2 DECEMBRE)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous êtes bien sages en ce moment et qu'il n'y a beaucoup d'activité sur le forum, je vais vous donner du travail

J'explique :

Pour le noel des animaux à Paris, nous faisons en général de jolies fiches décorées pour nos animaux (les deux dernières années, nous avons utilisé les fiches faites par Christelle)

Cette année, j'aimerais renouveler l'idée, avec des idées neuves, donc je vous soumets et vous pouvez faire vos propositions.

Je vous mets les images des fiches, sachant que :
les fiches chiens sont bleues, les fiches chiennes roses, les fiches chats vertes et les fiches chattes jaunes et mesurent 21 cm de hauteur et un peu moins de 10 cm en largeur.

Pour les fiches chiens, le résultat total peut faire au maximum le format A4

Pour les fiches chats, les dimensions totales seront au maximum 25 cm x 15 (car nous les mettons devant les portes et si c’est plus grand on ne voit plus les chats)

Vous pouvez utiliser le modèle de fiche, sachant qu’il faudra respecter les couleurs indiquées ci-dessus, ou modifier, du moment qu’il y a les éléments essentiels.

Je pense (les agents animaliers confirmeront ou infirmeront) que, pour cette occasion spéciale, on peut supprimer le tableau avec « oui », « non », « moyen » et laisser plus de place pour le texte libre.

Voilà, je laisse libre cours à votre imagination , sur le thème noel, animaux, refuge, etc……

Merci d’avance pour votre collaboration ; je reste bien entendu à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là! Difficile Michèle! Suis tellement habituée à ces fiches que ça risque d'être dur de les changer.
Peut-on voir les fiches de Christelle pour avoir des idées d'améliorations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. Par contre les impressions dessus seront-elles exclusivement en Noir et Blanc ou peut-on mettre des dessins en couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de logiciel pour travailler les photos mais je peux donner des idées:

Ce serait cool d'inclure des images de Noël. J'en ai deux pour les chats:





Perso j'ai une petite préférence pour la preums!
Peut être à mettre en regard du logo SPA???

Et je sais pas si on a la place de rajouter genre faire un encadrement en guirlandes ou quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une recherche avec notre ami moteur de recherche nous aidera a trouver ce genre d'image. De mon cote je vais faire des dessins avec mes petites mains et les coloriser par informatique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour quand Michèle? Parce que moi je peux essayer de voir avec mes élèves sur ordi ce qu'ils peuvent imaginer; (enfin, mon directeur qui s'occupe d'eux en informatique!) Il faudrait que toutes les fiches soient les mêmes ou pas (=chaque animal peut-il avoir sa fiche?)? On peut fonctionner avec des dessins "à l'ancienne" à photocopier ou non?
Si ça fait trop juste tantpis! ce sera pour l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noel des animaux est le 1er et 2 décembre, il faut qu'on ait le temps de les imprimer et, surtout, que les agents animaliers aient le temps de remplir les fiches.
donc , à mon avis il faut que j'ai tout pour le 15 novembre (les A.A. ,cela vous irait comme date ?? )

on peut faire des fiches différentes, bien entendu ; mon idée était de faire le maximum de modèles, ensuite les A.A. choisissent ce qu'ils veulent pour leurs animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le tableau ne sert a rien puisque nous faisons des textes ;il faut juste laisser le numéro de médaille ,l'âge , la date d'abandon (je sais pas pourquoi les gens aiment savoir ça..),le tatouage peux être supprimé aussi..Aprés le support en lui même sera de toute façon mieux que celui que l'on utilise actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un modèle pour les chats. En coupant bien tout autour ça fait en gros 1/2 A4. Je t'envoie ça où Michèle?

Y a encore un peu de boulot sur la mise en page mais j'aimerai savoir si mon idée est intéressante ou pas, donc si je dois creuser ou pas et ensuite si j'en fait une du même style pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment celà se passe le Noël des Animaux, est-ce que les bénévoles peuvent participer?
C'est où? C'est pendant un salon ou c'est un salon spécial animaux à adopter?
Qui peut me raconter... :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ma pauvre, ton message est resté dans le vide !

alors, cela se passe à la porte de champerret, 2 jours ; il n'y a que la spa et quelques petites associations

nous amenons chaque jour une trentaine de chiens et à peu près autant de chats.
l
es bénévoles peuvent venir sous condition (planning à disposition à partir de samedi au refuge)

tous les refuges d'ile de france participent + cette année le refuge de Compiègne.

il y des animations, un podium, enfin plein de trucs. et plein d'adoptions aussi.

on rentre le soir complètement vannés (surtout ceux qui chargent les chiens dans les camions) mais contents je pense.

voilà en gros comment cela se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi, nous avons arrêté le modèle de fiches retenu ; c'est le plus simple et le plus facilement réalisable , avec la fiche descriptive intégrée.

j'essaierai de vous mettre une ou deux photos bientôt.

en tout cas, merci à tous d'avoir participé, vos idées étaient très bonnes et si certains d'entre vous veulent nous faire des belles fiches pour certains chiens (les sauvetages par exemple) nous les prendrons pour mettre sur leur box.

MERCI A TOUS :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Mady mais je ne trouve pas que les fiches que j'ai proposées soit spécialement simples c'est pour ça que je ne me suis pas désignée! Enfin après ça dépend aussi de ce que les autres ont proposé, tout est relatif!
On verra bientôt, Michèle doit mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèèèèèèèèèèèèèèllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

On peut voir les fiches svp ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:POUCE UP: :CONTENT3: :POUCE UP: :CONTENT3: :POUCE UP: :CONTENT3:

Magnifiques ces fiches........... Bravo à l'auteur.

:APPLAUD: :APPLAUD: :APPLAUD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...