Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twist1

Kirikou et Benji ???

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

L'envie d'avoir un 2ème chien devient de plus en plus présente chez moi, même si je me pose beaucoup de questions sur le fait que ce soit une bonne idée ou non...Question

en tout cas, je passe beaucoup de tmeps sur votre site à regarder les annonces...et 2 chiens ont particulièrement retenu mon attention. Il s'agit de Kirikou ( qui a l'air d'avoir une super bouille ! ) et de Benji.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces 2 toutous ?

Pour Benji, il est dit qu'il y a une gros travail de sociabilisation à faire. Vous connaissez son passé ? Que lui est-il arrivé ?

ET comment est Kirikou ? Il y a marqué qu'il est croisé Border/Epagneul. Quel caractère est dominant chez lui ? A t-il l'instinct de chasse ? Et lui, comment est-il arrivé chez vous ?

Bon, je sais cela fait beaucoup de questions Rolling Eyes Alors merci d'avance pour vos réponses :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji est trés méfiant ,il vient d'un autre refuge et un travail de sociabilisation est fait depuis quelques temps au refuge mais l'adoptant devra poursuivre sur cette même lancée..Temps, patience et surtout compréhension de l'animal préconisés.

C'est vous qui faites de l'agility? Je pense vraiment que Kirikou est fait pour vous!!C'est un jeune chien plein d'énergie qui a besoin d'être canaliser,vivre avec une nénette un peu dominante lui ferais le plus grand bien.Il n'est pas dominant ,c'est un ado foufou qui si bien cadré et éduqué peux être un super chien..C'est un chien de fourriére ,nous n'avons aucun élément sur son passé.Idem que pour Benji ,patience et cohérence indispensables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai un peu craqué sur Kirikou...Après, il faut voir si le feeling passe en " vrai " ...

Le problème, c'est que je vis dans un petit appartement ( 50 m2 ), et même si j'ai un jardin ( pas super grand mais qui fait quand même 250 m2 ), je me demande si 2 chiens, c'est bien raisonnable...

La mienne supporte très bien de rester seule. L'avantage est que je suis institutrice, et que je termine à 16H00. ça ne fait donc pas des grosses journées seule...et puis j'ai un cheval, donc elle est souvent en liberté à jouer avec les autres chiens ou en balades.

J'ai donc besoin d'un chien super sociable avec les autres car aux écuries, il y en a plein, et il sont tous en liberté et s'entendent super bien. Je ne peux donc pas prendre un chien qui viendrait semer la zizanie avec les autres...

Ce qui m'embête un peu chez Kirikou, c'est le côté épagneul...Est-il chasseur ? car là où je me balade souvent, c'est entourré de réserves de chasse...avec Twist, pas de problème, elle ne chasse pas...mais si Kirikou se met à partir avec les chasseurs, alors que je suis à cheval...ça va poser problème :SURPRIS: ...bon après, tout est une question de dressage...mais mes parents ont eu un beagle, et j'ai d'assez mauvais souvenirs de cette chienne :POUCE DOWN:

Par contre, c'est vrai que le côté border, c'est top pour l'agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez un chien sans soucis vous avez le beau Pablo qui malgré sa taille supportera trés bien l'appart..Il est en liberté au refuge donc pas de soucis avec les congénéres et les chats,il adore jouer a la balle.
Elvira , Loustic ou Phobee sont de trés bons choix aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas Phobée mais Loustic a une bouille de chiot. Il est en liberté et même quand il se fait rebouler par un autre chien il ne dit rien! Il a l'air vraiment adorable et très doux.
Quant à Elvira, elle a sa petite heure de gloire dans "Bénévoles et employés parlent de leurs chouchous"! :POUCE UP: Je ne peux que t'encourager à aller le lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir les les loulous dont vous m'avez parlé.

Alors, Elvira...avec ses 52 kg, il faut aussi que je change de voiture :SURPRIS: Les 2 chiennes ne rentreront pas dedans affraid

Loustic, je l'avais repéré aussi, mais il me paraît bien grand également.
Pour Pablo, c'est pareil, je le trouve trop grand...

Non, c'est vraiment Kirikou que je trouve trop chou !...et Benji, mais je ne pense pas que ce soit un chien adapté pour moi. Il va être perdu au milieu de tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il faudrait les voir en vrai! Je ne trouve pas Elvira si imposante que ça... Et pis il faut aussi que le feeling passe en direct live aussi bien avec toi qu'avec ta Twister! Mais bon, tu le sais déja! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvira était à 52kg en arrivant au refuge. Maintenant elle ne fait plus que 35kg et c'est toujours autant d'amour à donné!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...