Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique19

L'HORREUR, SACRIFIE POUR L'ART

Messages recommandés

Je viens de tomber sur cet article, je n'en crois pas mes yeux, une atrocité, j'ai envie de vomir.

Un artiste a laissé son chien mourrir de faim au nom de L'ART, le chien attaché à une corde, couché à même le sol...j'arrive même pas a décrire...le chien est mort le lendemain de l'expo...dans L'INDIFFERENCE TOTALE:

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/categorie-259615.html

Il faut absolument signer la pétition en ligne : http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

Explication de "l'artiste", si quelqu'un peut arriver à traduire:
http://www.nacion.com/ln_ee/2007/octubre/04/aldea1263590.html

Je ne comprend pas que ça se sache seulement maintenant, que personne n'a réagit avant, c'est ignoble...

Vidéo de son horreur et encouragement au boycott de sa prochaine exposition: http://www.weshow.com/fr/p/11614/lartiste_laisse_un_chien_mourir_de_faim

(Ce message est un copié-collé)

Cet appel à mobilisation a été lancé internationallement :

"Signez la pétition ! Un "artiste" du Costa Rica qui laisse un chien mourir de faim soi-disant au nom de l'art ! Il faut protester pour que ce genre d'art n'aie pas le droit d'etre exercé. Ce homme a été choisi pour représenter la biennale d'Amérique Centrale 2008, la pétition a pour but de le boycotter afin qu'il n'y participe pas. Merci également d'écrire aux organisateurs de cette biénale - email en dessous du courrier original.

Faire tourner autour de vous .. les images suffisent à comprendre l'horreur de ce genre d'acte cruel et gratuit. "

A savoir qu'il a également déjà fait une video où on le voit tuer une vache avec une massue...

C'est juste incroyable!!!!!:SURPRIS:
Comment peut-on être aussi cruel et aussi insensible???? Pour moi les gens de l'expo qui n'ont rien dit sont aussi coupables que le mec qui a fait ça! :ROUGECOLERE:

J'ai signé!

signé!

je ne comprends que l'on puisse laisser faire ça???

et en plus le désigner pour une exposition en 2008 (autrement pour un autre meurtre!!!)

:ROUGECOLERE:

je viens de diffuser à mes contacts...

C'est affreux. Déjà chez pas mal d'artistes ça ne tourne pas rond mais là....à vomir.:DYNAMITE:

Ca s'est certain : apres les cadavres en statue...
Certains artistes sont completement givres !
Cela dit, même si je respecte l'art (jusqu'a un certain point), si je m'etais trouvée face à une telle "chose", j'aurai libere le chien et l'aurai embarque.
Ces mecs n'ont pas de limites, c'est.... Y'a pas de mot. :PLEURE:

Rainette a écrit:
j'aurai libere le chien et l'aurai embarque.

Suis tout à fait d'accord avec toi mais le pire c'est que c'est toi qui aurait eu des ennuis!!!! Quand on voit le tintamarre qu'ils ont fait pour la nana qui a laissé la trace de son "bisou" sur une toile de maître. (Cela dit, des toiles blanches moi aussi je peux en faire et personne ne trouvera que c'est une oeuvre d'art!!!! :PLEURE: )

C'est une mauvaise blague??? :SURPRIS:
C'est pas possible quand même???...J'ai un ancien élève qui avait fait ça...Je devrais m'excuser auprès de lui car je l'avais à l'époque traité de monstre de taré de petit salaud et je lui avais dit que c'était puni par la loi...En fait, non, c'était un précursseur incompris de l'art contemporain...C'est juste monstrueux.

Michèle a écrit:
la SPA va faire, d'ici la fin de la semaine, un courrier aux adhérents, qu'il faudra relayer.
je le mettrai sur le site dès que je l'aurai
IL NE FAUT PAS QUE CELA SE REPRODUISE !!!

IL FAUT CONTINUER DE SIGNER

Je transmet:

Je me permets de vous faire suivre cette pétition que je viens de signer.

Bonjour à tous,

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, un soi-disant "artiste", a ramassé un chien abandonné dans la rue, l'a attaché à une corde très courte au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir là de faim et de soif.
Pendant des jours, l'auteur de cet acte cruel, mais aussi les visiteurs de la galerie ont assisté, impassibles, à l'agonie du pauvre animal. Il a fini par mourir d'inanition, après un douloureux, absurde et incompréhensible calvaire.

Mais ce n'est pas tout: la prestigieuse "Bienale Centroamericana de Arte" a décidé, pour des raisons obscures, que cette sauvagerie serait... une oeuvre d'art ! Et pour cela, Guillermo Vargas Habacuc a été invité à répéter son acte innommable pendant l'édition 2008 de la Biennale !!!

Empêchons cela !!
Signer ici :

C'est très facile, cela prend 10 secondes et cela permettra d'éviter à un pauvre animal une mort cruelle.
http://www.petitiononline.com/13031953/ " target="_blank" rel="nofollow">http://www.petitiononline.com/13031953/>

http://www.elmanifiesto.com/articulos.asp?idarticulo=1716&blog=

MERCI DE FAIRE SUIVRE CE MESSAGE

:ROUGECOLERE: :ROUGECOLERE: :DYNAMITE:
j'en crois pas mes yeux la cruauté n'a donc pas de limite chez certains? au nom de l'art et pourquoi pas au nom de dieu (il était absent aussi celui-là, pour ce pauvre chien que des milliers de bons croyants on laissé mourir.....ils sont pourtant très croyants dans ce pays )ou au nom de chez pas quoi à près tout , tout semble bon comme excuse pour laisser libre cours au sadisme!
je savais les artistes souvent torturés eux-mêmes avec en général des sensibiltés éxacerbées celui-ci ne mérite pas le nom d'artiste mais de pauvre dégénéré et comme a dit quelqu'un avant un bel en......
pardonnez-moi mais cela inspire tellement de dégoût! j'ai honte en tant qu'individu et moi comme tant d'autres n'avons pas envie d'être assimilé à ce type quand on parle d'humains!

1 150 580, ce matin!! :POUCE UP:

j'espère que ca suffira à arrêter ce pseudo-artiste!!
c'est quand même que notre monde à un serieux problème pour qu'on en arrive à exposer l'agonie d'un être vivant dans une gallerie d'art!
et tous ces gens qui sont passé devant sans broncher, je ne peux pas croire que ça ne leur ai rien fait de voir un homme tué un chien dans une terrible souffrance!!
alors quoi,au nom de l'art tout est permis???!!!! scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

je suis complétement retournée, ça me donne envie de pleurer
mais de quel droit ose t'on faire ça? et les abrutis de visiteurs qui ne réagissent pas, mais c'est odieux
ce pseudo artiste n'est qu'un psychotique pervers, il a besoin de se faire interner et de crever de faim et de soif,
tiens mais pourquoi il ne s'attacherait pas à une corde, sans boire ni manger à son expo à la noix

pétition signée

Punaise, ça donne envie de tuer...... :DYNAMITE:

Signé aussi, y a pas bcp de signatures Françaises Rolling Eyes

Moi jpropose d'attacher l'artiste devant le hall d'exposition comme paillasson pour les visiteurs.

Chaque fois que l'art décline la société suit le pas, ça sent mauvais pour l'avenir du monde pale

sans commentaire sauf que je suis tout à fait d'accord avec Nicolas ....

pétition signée

Juliette

1 156 227

peut-être prendre l'ensemble de la doc et envoyer aux quoditiens nationaux je pense à liberation ou le monde s'ils accepetent de publier ça devrait faire plus de bruit!
je suis étonnée que l'on n'en ai pas entendu parler à l'échelon national en général Brigitte Bardot n'est pas la dernière pour se faire entendre!
alors que se passet-il?

1157494 signatures à 13h40.

Qu'on attache l'autre taré à une corde qu'on le laisse mourir et de faim et de soif dans l'indifférence la plus complète...

Le pire dans tout ça, c'est que là, pour une raison obsure, on ne considérera pas ça comme de l'art... Pourquoi ? PARCE QUE CE N'EST PAS DE L'ART QUE DE LAISSER MOURIR UN ETRE VIVANT !

Depuis quand les soldats qui tuent au combat sont-ils des artisites ? Depuis quand les bourreaux sont-ils des artistes ?

:ROUGECOLERE: bien sur j'ai signé en mon nom celui de mon mari, de mon fils ,ma belle-mère...et j'en ai profité pour signer celle concernant le chiot stan condamné à mourrir car il a le tort de ne pas être né dans la bonne "catégorie" et qui est en procédure elle a engagé un avocat et tout et tout...que doit-on faire ? qu'est-ce que c'est que cette société qui catégorise tout et légifère à tout rompre dès qu'un problème se passe quelque part?

1176095 à 19h59
j'ai signé la pétition avec le nom de mon homme ( merci de l'idée dominique 45)

C'est ignoble.
Ma signature vient d'être enregistrer: 1178117
Je suis choquée de cet acte inhumain et de l'indifférence des visiteurs.

A vomir .. c'est pas de l'art !!! Et bientot ce sera quoi ?? Laisser un enfant mourir de faim ??

J'ai signé.

j'ai signé

C'est une honte
toutefois, j'avoue, je ne préfére pas regarder la vidéo
j'en ai marre de toutes ces atrocités
Isabelle
Bénévole

marre de la connerie humaine, de toutes ces atrocités et de ce malheur causé à ceux qui n'ont pas de quoi se défendre...
des horreurs faites sans aucun complexes ni remords, c'est bien ça le pire ... qui sont les bêtes dans l'histoire ??? ce sont les hommes qu'il faut piquer et stériliser, pas les animaux, dommage qu'il n'y ai pas encore de pétition pour ça... en attendant, celle ci est signé, j'espère qu'elle permettra de faire avancer les choses, ou plutôt de les arrêter...