Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

April départ en prairie

Messages recommandés

Very Happy Volià c'est fait, ce matin 10h mademoiselle a rejoint le grande prairie pour l'été. Accompagnée de deux juments de notre pension, elle est allé rejoindre 1 jument et un poney qui y sont déjà depuis 3 semaines.
Quand on l'a lâchée, elle a piqué un galop, s'est défoulée pendant une dizaine de minutes et pui elle est revenue vers les autres Very Happy
On est allé voir plusieurs fois dans la journée comment ça se passait ( eh oui, j'étais un peu inquiète Wink mon bébé dans le grand monde Wink ) Tout a l'air de se dérouler normalement, il y a juste la jument dominante qui couche ses oreilles et chasse April Crying or Very sad mais bon elle fait ça avec tout le monde, sauf avec le poney Rolling Eyes
Ce soir on a été la chercher pour lui donner sa ration, la faire boire et la panser, elle est venue tout de suite Very Happy elle a mangé les trois quarts de sa ration, je lui ai brossé les membres et inspecté les fanons et tout le reste. Rien à signaler.
Puis retour en prairie pour sa 1ère nuit Rolling EyesRolling Eyes je crois que demain aux aurores je serai là bas pour voir si tout va bien Wink Ben, je vais m'habituer Laughing à son émancipation Laughing

Ce matin 7h20 je n'y tenais plus Rolling Eyes il fallait que j'aille voir comment ma puce avait passé la nuit Very Happy J'arrive à la prairie, j'ouvre les barrières et je ne vois personne No
Je vais donc plus loin dans l'herbe bien haute et bien trempée Laughing en appelant APRIIIIIIIIIIIIIL Laughing et devinez qui arrive Wink ma fifille avec tous les autres
Elle est venue vers moi, a accepté quelques papouilles et ensuite elle est vite repartie avec ses nouveaux amis, enfin pas encore tout à fait amis Wink on se tâte!!!
Par contre ce qui m'a vraiment étonné, c'est qu'elle cherche à se rapprocher de la jument dominante, alors que celle- ci n'a pas l'air très désireuse de cette nouvelle compagne Laughing
Mais April insiste, elle la suit et essaie de brouter à côté d'elle, bref chez nous on dirait qu'elle lui frotte la manche ben oui, elle a compris qui porte la culotte dans cette prairie Laughing

ne t'en fais pas !
les chevaux sont bien plus sociables que nous ! et surtout, la hiérarchie y est plus directe, ça se règle tout de suite Wink
en fait, ta pepette va vers la jument dominante, et elle la chasse car c'est son rôle, que tout le monde soit "au garde à vous" Laughing si elle copine avec April, où seront passés l'ordre et la hiérarchie Laughing

non n'ai pas d'inquiétude, tout se passera bien, les chevaux sont faits pour vivre dehors, entre eux, et elle doit se faire une place dans le groupe, pour le moment c'est un poulain, mais en grandissant elle se fera une place dans chaque groupe de chevaux où elle ira Very Happy
elle ne sera pas pour autant malheureuse parce qu'elle se fera chassée par quelques dominants... elle apprend simplement la vie de cheval