Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairphil

SECCOTINE : microminette adoptée le 28/10

Messages recommandés

Bonjour,
Toute la famille était venue dimanche 28/10 pour adopter un nouveau compagnon qui prendrait la suite de Pissenlit, chat noir de 9 ans disparu tragiquement en septembre.
A priori les parents étaient plutot partant pour un toutou (ou plutôt "une" toutou) pour éviter les grandes angoisses liées aux escapades nocturnes.
Les 3 enfants visaient quant à eux un matou.
Après 2 heures de visites et revisites aux chenils et à la chatterie, il a bien fallu faire un choix ( ce qui est de loin le plus dur).
Et la gagnante est une ravissante toute petite minette "écaille de tortue", d'à peine 6 mois et pesant 1,5 kg...
Une microminette avec un coryza (atchiii) et des difficultés à déglutir...
Après les conseils avisés des soignantes préposées aux chats (je suis confus mais nous avons totalement oublié de leur demander leur nom... Qu'elles soient remerciées pour leur travail et leur gentillesse), nous avons ramené microminette à la maison pour la découverte de son nouveau cadre de vie et surtout, la cérémonie rituelle de la recherche de son nom...
Discussions âpres entrecoupées de caresses à l'intéressée...
Et après de longs débats, nous avons choisi SECCOTINE (les anciens écoliers et les amateurs de Spirou comprendront...)
Bientôt des photos et des nouvelles de la merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Je trouve son nom super chouette! Comment va son coryza?


Cela semble aller mieux : le nez coule toujours un peu mais de moins en moins. Toujours sportif de faire avaler un demi-comprimé à un chat (si quelqu'un a un truc, je suis preneur). Les zébrures sur les bras sont très tendance dans la famille...
Mais les calins intensifs vont finir par gagner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecraser dans la pâté, ou mettre dans du thon.

Chez le véto, ils ont des bonbons à médicaments pour les mettre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Pas mal du tout, j'y avais pas pensé.

Comment va la minette ?


Seccotine ne va pas trop mal. Elle manque un peu d'appétit et passe beaucoup de temps à dormir sur les genoux ou dans les bras (qui ne manquent pas : il faut attendre son tour).
Elle semble encore fatiguée par ses petits ennuis de santé. Le nez coule un peu (beurk, tout vert...).
Petite inquiétude : elle ne se lèche pas (ou alors en cachette mais je ne pense pas)et joue assez peu malgré les sollicitations. On va surveiller ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle continue à avoir le nez qui coule épais, qu'elle manque d'appétit il ne faut pas attendre et venir voir le véto qu'il change le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec jennifer, voyer eventuellement pour un changement de traitement. Mange t elle avec appétit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat qui ne joue pas, ce n'est pas forcément inquiétant : elle est peut être encore choquée par son abandon, les circonstances dans lesquelles elle est arrivée à la SPA...un chat qui ne fait pas sa toilette, c'est peut être plus gênant...c'est souvent le signe que ça ne va pas...si son appétit ne revient pas, il faudrait revoir le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...