Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frédérique03

un deuxième toutou?

Messages recommandés

Bonsoir, depuis le début de l'année, nous avons un cas de conscience.
Voilà, nous avons adopté KENO adoré il y a un peu plus de deux ans et l'adoption a été beaucoup plus facile que nous ne l'espérions (jamais de dégâts, pas de pleurs quand nous nous absentons, tonique, joueur et calin...) bref, un toutou de rêve.
Au début de l'année nous avons déménagé et maintenant nous avons un jardin et un deuxième adoption nous démange de plus en plus. Mais, nous hésitons encore car s'il n'y avait que le problème de deux toutous à la maison, ce ne serait pas un problème, mais lorsque nous nous déplacons chez des amis, famille... deux chiens, ce n'est pas un chien (comme dirait la palice), même s'il nous avons la chance de tomber sur un simili deuxième KENO, il faut avouer que c'est quand même plus "envahissant" chez les autres.
Avez-vous des conseils à nous donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur... en même temps si vous le l'emmenez pas ou plutot si vous ne les emmenez pas au moins ils ne sont pas seuls...

Ils sont tellement mieux à 2... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas les emmener c'est une solution mais quand on part plusieurs jours et surtout quand on travaille toute la journée, ce n'est pas pour les laisser encore tout seuls. Il sont quand même contents de nous voir rentrer ces tits toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aux soirées ou petites sorties de quelques heures...
C'est sur que plusieurs jours il faut les emmener !

et si vous posiez la question à vos amis et famille ?
En même temps c'est dommage d'attendre leur aval pour adopter...
Si ils ont accepté Keno il n'y a pas de raisons qu'ils n'en acceptent pas un deuxième...

Mais vous savez, ici nous allons vous donner des conseils pour l'adoption éventuelle d'un deuxième toutou, nous allons avoir plus de mal à vous conseiller sur l'attitude à avoir envers vos proches... à part leur expliquer ou plutot les rassurer il n'y a pas grand chose à faire ?

Ils s'y feront !!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, deux chiens( ou plus) bien cadrés c'est moins encombrant qu'un seul qui fait n'importe quoi!!!:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment vous faites avec 2 enfants? (à supposer que vous en avez au moins 2) ils en acceptent un et vous obligent à laisser le deuxième à la maison??? Wink
Ce sera pas évident avec tout le monde (genre ceux qui habitent un placard à balais) mais si vos chiens sont bien élevés et pas trop tornades il n'y a pas de raison qu'ils ne les acceptent pas!

Lauriane, très bien dit! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande toujours si je peux les emmener, sauf si c'est pour les coller dans un appart étroit et bruyant pour une soirée, ils sont mieux tous les deux chez moi dans le jardin!! Pour plusieurs jours, bien sur on emmene, si ça gène, on trouve un gite qui les accepte dans le coin ou on doit aller! Pour ce qui est de mon expérience, les gens qui nous acceptaient avec un chien, nous accueillent toujours avec deux, le problème pour nous ca a plutôt été le passage de deux à quatre enfants!! :RIRE: là, on a fait un tri dans nos relations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous y allez Couette, on ne peut quand même pas comparer un chien à des enfants (même si le chien fait entièrement partie de la famille).

Pour en revenir à mon problème, bien sûr que notre entourage accepteraient deux chiens, mais quand même, ça me gêne un peu de leur imposer (certains d'entre eux n'en ont pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement si les chiens sont bien éduqués deux ou un, ça ne fait pas une grosse différence! Après c'est sûr que si ils squattent le canapé en permanence, ouvrent et dévalisent le frigo et font leurs besoins partout, ça changent tout!!
Maintenant ,ça dépend aussi de votre mode de vie, si vous êtes tout le temps en vadrouille chez des amis, c'est vrai qu'il vaut mieux voir avec eux ce qu'ils en pensent, mais si ça reste des weekends occasionnels, ça ne gène pas tant que ça. En tout cas, vous avez raison de vous posez ces questions avznt de vous engager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vou avez raison sandrine quand vous parlez d'enfants.Parce que souvent enfants rime avec "animaux envahissants".Nous avons trois enfants, deux chiens, trois chats et un lapin et je peut dire qu'on ne se bouscule pas au portillon pour nous inviter un week end.Il faut déja que l'on place les animaux et si on pouvait faire de même pour un ou deux de nos de gamins les "gens" seraient heureux".On doit être presque "anorrmaux".Mais nous on s'en fout, hein, au mons y'a de l'animation à la maison:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE: Frédérique! J'y peux rien mon chien c'est mon bébé! (Même si je le traite bien comme un chien et qu'il a sa place de chien). Et dés que je déménage il y aura un 2ème toutou, pour plein de raisons et notamment parce que c'est mon plaisir d'accueillir un nouveau chien dans ma vie. J'avoue que je ne me suis pas posé la question de savoir ce qu'en pense les autres.
Si j'ai un chien c'est pour l'emmener en vacances avec moi. Si je suis contrainte et forcée de les laisser, je sais que ma mère me les gardera pourvu qu'ils soient propres et ne fassent pas de dégâts dans la maison. J'ai la chance que dans ma famille presque tout le monde aime les animaux (sans forcément en avoir) donc je sais qu'ils seront accueillis sans soucis et sous les mêmes conditions que chez ma mère. Pour ça, notamment j'ai habitué Rio à se laisser réssuyer en rentrant de balade quand il fait mauvais.

Ce que je voulais dire dans mon premier post, c'est que vous ne pouvez pas faire votre vie par rapport aux autres! C'est VOTRE vie, ce qui importe c'est que VOUS voulez pour VOTRE vie! Pour une soirée ou un week end il n'y a pas de raison que vos amis vous refuse à cause des chiens surtout s'ils sont bien élevés (les chiens pas les amis! Wink ). Après peut être que pour une semaine c'est plus de contraintes certainement pour ceux qui ont choisi de ne pas avoir de chien! Et pis si c'est vraiment embêtant c'est eux qui viendront plus souvent que vous n'irez.
En tout cas c'est sous ce jour là que j'ai envisagé d'avoir mon second chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Le borgne, notre famille est très semblable à quelques "détails" près; chez moi c'est quatre enfants, deux chiens, (bientôt) trois chats( la petite est encore chez sa môman), un lapin, plus mes deux Octodons, Ziggie et Fleur... Pour les animaux, quand on part, c'est le palefrenier du haras en face qui gère ( sauf les chiens qu'on emmène!), même comme il peut pas garder les enfants, on n'est plus guère invité nulle part, ceci dit je m'en fiche, j'suis bien chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhh quelle famille sandrine!!!Toutes mes félicitations.Je suis battue à plate couture.Mais c'est vrai que l'on est mieux chez nous avec notre ptite tribu.J'suis assez sauvage dans mon genre, comme mes deux chattes.:RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on est pas toujours bien vu ! Et qu'on en entend pas mal, mais je me "fou" de ce que pense les gens ! Moi perso je suis bien avec mon fils et mes 3 poilus plus les 2 de mon frère ça fait 5 chiens qui, quand ils sont dans la cour sont ensemble ! Alors forcément les gens parlent ! Mais je les laisse faire ! De toute façon les gens parlent et critiques dès que quelques chose sort "un peu du commun".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN DIT MADY!!!:POUCE UP:Il vaut mieux avoir des animaux qui nous aiment que de pauv' gens hypocrites qui sont gentils devant nous et qui derrière nous critiquent comme si on étaient pas normaux.Non mais on croit rêver!!Nous on a un coeur!:SMILEY DEVIENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour ma part, j'ai eu 2 chiennes pendant 2 ans (ma mémère n'est malheureusement plus là...). Ce n'était pas vraiment un choix à la base. J'avais ma chienne (berger allemand) et j'ai rencontré mon mari qui avait la sienne (croisée beauceron). Cela n'a posé aucun problème dans notre entourage (et poutant, celle de mon mari était et est toujours très turbulente).

Les gens qui nous aiment acceptent sans problème nos animaux car ils savent qu'ils font partie de la famille.

Aujourd'hui, nous avons toujours la chienne de mon mari et une chatte. Même mon père qui n'apprécie guère les chats a proposé de lui même la solution pour que l'été prochain j'emmène ma minette chez lui sans risque qu'elle passe par la fenêtre....

Je pense donc que si vous êtes entourez de gens qui vous aiment vraiment, sans conditions, ils accepteront sans problèmes vos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Je pense donc que si vous êtes entourez de gens qui vous aiment vraiment, sans conditions, ils accepteront sans problèmes vos animaux.


tout est dit.... :POUCE UP:

aller ! c'est parti pour un 2ème toutou !!!! :DANSE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi c'est parti!!!!!!!!!!!!!!¨Plein de magnifiques chiens vous attendent à Orgeval..........................

Nous aussi on s'est posé la question avant d'adopter OXBOW, mais si on les aime, il est facile de trouver des solutions pour vivre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est gentil tous ces conseils et j'avoue que si cela ne tenait qu'à nous, l'adoption serait déjà faite (nous sommes même allés à la SPA à côté de chez nous (nous ne sommes plus en région parisienne) juste histoire de nous faire du mal.......) Mais je crois qu'avant de prendre cette décision, je dois préparer le terrain auprès de mon entourage (je pense surtout à mes parents à qui nous allons rendre souvent visite).

Et puis il y a KENO, accepterait-il un rival dans sa maison (bon d'accord, là c'est pas obj ectif car je sais bien qu'il aime bien avoir des copains pour joure)

Bien entendu, je n'ai pas fait lire vos réponses à mes enfants sinon c'est fichu, j'aurai droit à la soupe à la grimace et au harcèlement moral!!!!

Je vous tiendrais au courant de ma décision dans quelques temps (peut-être un cadeau de noel pour un de ces toutous)?:SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle que soit votre décision, ce sera la bonne, réfléchissez bien, et tenez nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette,

Je ne suis pas sûre que vous ayez bien lu le paragraphe concernant KENO vis à vis des autres chiens. Je vous conseille de le relire plus posément et peut être .... de ne pas forcément vous positionner en mode "attaque" lorsque vous vous adressez aux humains. Ce n'est pas comme cela que vous arriverez à vous faire entendre (le jour où j'ai adopté KENO, j'ai été profondément choquée par l'attitude d'une personne du refuge qui a quasiment agressé verbalement une dame contrainte d'abandonner son chat pour des problèmes familiaux et s'est entendue demander pourquoi elle abandonnait son chat et pas sa fille?!?!?!)

A mon avis, si la dame a apporté son chat au refuge, c'est qu'elle y tenait quand même un tout petit peu, sinon, elle aurait fait comme tant d'autres : un laisse, un arbre et un bord de route..... Alors il faut peut être parfois être indulgents envers les gens qui font face parfois aux aléas de la vie.

Quand à nous, ce jour là, devant cette scène, si nous avions été encore hésitants à adopter (heureusement que nous avions déjà craqué pour notre KENO), je pense que nous serions repartis comme nous étions venus. A méditer ...... Tous les humains ne sont pas forcément mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas du bien se comprendre Frédérique... Ce sont les risques de l'écrit, on n'a pas le ton sur lequel la personne dit son message. pale
Ma question était en fait: si vous songez effectivement à adopter un 2ème, ne s'entendrait-il pas mieux avec une femelle? (Quand vous disiez "rival" j'avais l'impression que vous vouliez absolument un autre mâle et que vous craigniez que ça ne se passe pas bien...). Voilà c'est tout... Embarassed

PS: j'ai recherché les autres messages à propos de Keno mais je n'ai pas vu le passage avec Keno sur les autres toutous... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que vous ayez bien lu le paragraphe concernant KENO vis à vis des autres chiens


J'ai pas trouvé non plus QuestionQuestionQuestion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérique, je crois sincèrement que personne n'a attaqué personne. Mais comme le dit Couette, quelquefois on écrit quelque chose et les autres lisent autre chose...

Je suis sûre que vous trouverez la compagne ou le compagnon qu'il faudra à Keno et que ce sera pour vous un grand bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédérique a écrit:

Et puis il y a KENO, accepterait-il un rival dans sa maison (bon d'accord, là c'est pas obj ectif car je sais bien qu'il aime bien avoir des copains pour joure)



bah alors les filles on sait plus lire?!
Sur ce du calme tout le monde, l'écrit prête souvent à confusion sur les intentions de l'auteur, et je pense que personne n'a voulu agresser personne.
Et puis pour les engueulades j'ai mon lot à la maison alors pitié, pas de ça sur le forum!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant qu'élément neutre n'ayant pas de chien :CONTENT: je n'ai pas trouvé de phrase disant clairement que Keno était agressif envers les autres chiens et je témoigne que j'ai souvent vu, sur le forum, conseiller aux maîtres de chiens d'adopter plutôt une chienne pour être sûr d'une meilleure entente, et c'est comme ça que j'avais compris la remarque de Couette:CONTENT:
c'est vrai, restons calmes, c'est difficile de prendre la bonne décision, donc prenons la sereinement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mady a écrit:
Et qu'on en De toute façon les gens parlent et critiques dès que quelques chose sort "un peu du commun".


Même quand les gens sont dans la "normalité" certain passent leur temps à parler sur les autres, c'est comme ça...


moi j'aime bien quand Couette couette passe pour la méchante!!:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jennifer a écrit:

Citation :
moi j'aime bien quand Couette couette passe pour la méchante!!:CONTENT:

Pis en plus, y a pas dfumée sans feu :RIRE: :RIRE: :RIRE: !!

Mais non Couette, on t'I love you !!
Moi en tous cas, jsuis bien contente que le beau KENO ait bientôt une copine... 2 toutous c'est GE-NIAL!! Pour eux, et pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, j'ai peut-être été un peu sèche avec Couette, mais faut avouer qu'elle n'est pas très tendre avec ses congénères.

De plus j'ai été frappée par la réaction de certains qui demandaient à choisir entre leur chien ou leurs enfants : là faut quand même pas pousser.

Pour ma part, notre KEKE fait partie intégrante de la famille (il est même peut-être le plus gâté de tous), mais si par hasard les aléas de la vie m'obligeaient à devoir choisir (genre plus les moyens de nourrir tout le monde bien sûr et pas pour raison de vacances...), à qui pensez-vous que je m'adresserais la SPA ou la DDAS.

Bon pour finir sur une note un peu plus détendue, voilà une photo de KENO, mon "petit dernier".

Quand au futur petit frère ou soeur, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
faut avouer qu'elle n'est pas très tendre avec ses congénères.


Notre COUETTE doit être une "dominante"!!:RIRE: :RIRE: :RIRE:
( y a qu'à demander, on adore taquiner les gens, nous...!!)

KENO est toujours aussi beau! Merci pour la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marina, peut être pour ça que je m'entendais si bien avec Sharky! :RIRE:

Disons que je peux avoir tendance à m'enflammer (ce qui ne veut pas dire "m'énerver"Wink ) quand un sujet me touche... Suis une passionnée dans la vie et surtout quand ça touche aux animaux. Ca peut pitêtre paraître trop direct pour les non avertis...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai craqué et je me suis inscrite
voila j'ai une petite chienne que j'ai trouvé et adopter il ya a peux pres trois ans , elle est agée et
pas tres commode sauf avec mes enfants Smile vue son age j'hesite a adopter un nouveau tit toutou
pourtant ça me demange les soucis sont les suivants :

- je souhaiterais adopter un chien pas trop vieux car mes filles ont souffert de la perte de mes autres chiennes
qui etaient agées car on a souvent eut des chiens de recuperation ( ma première etait une chienne abandonné
par des gens que l'on connaissaient la deuxieme la chienne de ma grand mere que la famille voulait piquer, et la
dernière est une chienne que l'on a recupere dans notre lotissement et que l'on a gardé )

-notre chipie est tres sociablre mais vue son grand age elle a des soucis de proprete et nettoyer les accidents
de notre petite cherie ne nous derange pas mais si on a deuxieme chien nous avons peur que l'autre toutou soit
egalement sale pale

- enfin nous avons des horraires qui font que nous sommes absent environ 8heures


croyez vous que l'on puisse se permettre d'avoir un deuxieme chien ou il vaut mieux attendre
merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais j'emmene partout mon toutou donc ce serais bien qu'il aime la voiture et qu'il soit pas trop gros Embarassed
je sais je suis exigeante :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a forcément un loulou pour vous (cad répondant à vos attentes et mode de vie) au refuge, laissez vous conseiller par les agents animaliers, ils sont de trés bons conseil... :POUCE UP: Une chose est sûre, il vous faudra vous déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vue ça avec ma famille car depuis que je visite les site de spa la votre m'a le plus attiré que ce soit par les conseils
ou meme l'enssemble du site
je suis prete a me deplacer mais pour le momment mon mari n'est pas trop decidé vue que notre chipie est pas tres jeune et
qu'il ne souhaite pas qu'on la remplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas voir ca qomme un remplacement, ca n'en est pas un (et entre nous, à Orgeval ils ne font pas d'échange standar genre je ramène un chien et repart avec un autre)... Laissez vous le temps de la réflexion et réflechissez bien votre décision... Et puis un chien peut être un trés bon compagnon à votre chipie :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que d'ici quelque temps vous risquez de nous voir debarquer car perso si ça ne tenais qu'a mes filles et moi ce serai deja fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Toujours les mecs qui coincent :RIRE:
Cela dit je suis bien contente d'avoir le mien parce que sinon il n'y aurait plus de place
ni de sous pour moi dans l'appart' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être a t-il raison de vouloir attendre, je ne vous conseils pas de prendre un jeune chien pour votre nenette.
Elle est âgé et le nouvel arrivant va vouloir jouer avec elle, la bousculer etc....
Le deuxième soucis est effectivement la solitude, un jeune chien ne peut se retenir 8h d'affiler et vous aurez non
seulement des pipis et cacas mais aussi certainement des dégats.Mieu vaut penser à tout cela avant de craquer.

Bonne reflexion (cpas toujours évident Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennifer a écrit:
Peut être a t-il raison de vouloir attendre, je ne vous conseils pas de prendre un jeune chien pour votre nenette.
Elle est âgé et le nouvel arrivant va vouloir jouer avec elle, la bousculer etc....
Le deuxième soucis est effectivement la solitude, un jeune chien ne peut se retenir 8h d'affiler et vous aurez non
seulement des pipis et cacas mais aussi certainement des dégats.Mieu vaut penser à tout cela avant de craquer.

Bonne reflexion (cpas toujours évident Wink ).


Effectivement il faut trouver le bon compromis... Mais un chien de 4-5 ans devrait pouvoir faire l'affaire (ca tombe bien, y'en a plein au refuge!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais mais je sais pas si mon mari sera ok car lui voulais un chien pas plus agé que trois ans et il prefere une femelle et non dominante car on a tendance a donner de mauvaise habitude :p (ma chienne dort sur le canapé)
elle a plus de dix ans et elle a tendance a niaquer :s sauf mes enfants heureusement .Pour le momment mon mari me dit que je suis pas raisonnable et que le plus serieux serais d'attendre :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile car il est indispensable que ce soit une décision murement rfleche par toute la famille...

A vous donc de trouver les aguments pour convaincre votre mari sans avoir l'air de lui forcer la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...