Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

UNE FAMILLE D ACCUEIL POURRAIT LE SAUVER

Messages recommandés

SOS URGENT

Le monsieur a un changement de vie professionnel et bcp de deplacements (en France et en Etranger). Le monsieur n'a pas le choix, il s'est adressé à plusieurs refuges pour son abandon mais vu l'age de TYSON cela n'a pas été accepté.

Le monsieur ne veut pas en arrivé la mais si pas de solution l'eutha serait envisagée (il part en Angletterre à la fin du mois pour 15 jours puis en divers pays)

TYSON est un gros nounours avec une bonne bouille, il a 9 ans et il est arrivé chiot dans la famille.

Il est propre, CALME, très affectueux, obeissant (assis, couché, donne la patte d'apres ce que j'ai pu voir), il reste seul sans faire de degat et il adore la voiture.

Il a veçu en appartement et en maison.

Il est tatoué, vacciné.

Il accepte ses congeneres males et femelles, les chats et il y avait des enfants au foyer

JUSTE UNE FAMILLE D ACCUEIL POUR CE CHIEN QUI NE MERITE PAS DE FINIR AINSI

OUI JE SAIS ON NE PEUT PAS TOUS LES SAUVER, :PLEURE:

Je ne l'ai pas proposé, je sais qu'il sont complet,

il y a des photos de ce beau loulou, il est magnifique, mais je n'arrive pas à les mettre,

j'ai demandé à rainette qui connais bien le site sur lequel ce sos est mis,

merci les filles de votre réactivité,

Rainette à la rescousse flower

Evelyne : je vais en parler à Benoit ce soir. Apparement il aurait des chances de partir au noël des animaux ou en tous cas il y aura sans doute une place en refuge de libérée pour lui a ce moment. Dans ce cas je pense que pour un mois ça peut être négociable. Ca dépend aussi comment il s'entend avec ses congenères et les chats.
Ca risque d'être chaud tout ce monde dans notre appart' mais s'ils sont sages et qu'il n'y a pas d'autre solution en vue, je veux bien tenter le coup. D'autant que si c'est une FA via le refuge de gennevilliers y'a des chances pour que ça rassure mon homme.

:CHIEN REMUE: ça ce serait génial pour ce pauvre toutou...J'espère qu'une solution va être trouvée!

OH le pauvre !! Ca me fend le coeur!! Crying or Very sad
Bravo Evelyne pour ton action, pourvu que ce gros nounours trouve une famille. Comme toujours je vais faire de la pub!!

Perso avec déjà deux chiens en appart, on ne peut malheureusement pas l'aider...

Quant au maitre, je trouve ca un peu dégueuelasse... si on me demande de choisir entre mes animaux et mon taff (et pourtant dieu sait ce que je kiffe mon taff), y'a pas photo c'est les animaux qui gagnent.:POUCE DOWN:

EVELYNE a écrit:
OUI JE SAIS ON NE PEUT PAS TOUS LES SAUVER, :PLEURE:

Mais on peut faire comme l'homme et les étoiles de mer !... :ORDICOEUR:

Citation :
Mais on peut faire comme l'homme et les étoiles de mer !... :ORDICOEUR:

... tu peux expliquer????

Bon ben finalement le loulou a trouvé une famille d'accueil pour jusqu'au noël des animaux. J'avais reussi à convaincre Benoit de le prendre chez nous mais c'est finalement d'autres personnes qui l'ont pris en accueil.

On espère très fort qu'il trouvera une famille au moment du noël des animaux.

De nouvelles photo du pépère dans sa famille d'accueil :

Il est :

propre
calme
apte à vivre en appartement
accepte ses congeneres (males et femelles)
accepte les chats
pas de soucis avec les enfants

C'est clair!
a ready made dog!!!! :POUCE UP:
Il est superbe.
Evelyne tu as vraiment un :SMILEY DEVIENT gros comme ça!!!!!!

Super pour ce loulou, mais sur les photos il y a un truc qui m'interpelle: le petit chien avec lui est le sosie de ma Salsa ( même tête, même taches blanches sur le bout des pattes...), sa FA aurait elle adopté un chiot il y a quelques temps ou bien est une coincidence?

SandrineH a écrit:
Super pour ce loulou, mais sur les photos il y a un truc qui m'interpelle: le petit chien avec lui est le sosie de ma Salsa ( même tête, même taches blanches sur le bout des pattes...), sa FA aurait elle adopté un chiot il y a quelques temps ou bien est une coincidence?

Je ne connais pas du tout la FA. Je ne pourrai donc pas te répondre Sandrine Rolling Eyes

ce gros nounous, est sauvé, mais en FA, il sera au noel des animaux, à la porte champerret, je lui ferai donc plein de bisous bisous de votre part,

et j'espère qu'il trouvera une bonne famille pour finir sa vie tranquille flower

Bonjour,
Je suis la personne qui a ce beau Tyson en FA. Ce chien est génial, vous pouvez pas vous imaginez!
Il m'obéit au doigt et à l'oeil! Bon, c'est vrai que la marche en laisse c'est pas encore terrible, mais c'est plus moi qui est un mauvais éducateur Rolling Eyes
Il est très très calme, très attachant, ils se laisse sauter et abboyer dessus par ma chienne. A propos, ce petit monstre noir s'appelle Caramelle qui a été adoptée il y a 1 an à Gennevilliers. C'est un chien unique donc c'est pas possible qu'elle ressamble à un autre chien tongue Ce petit monstre abboie sur Tyson quand il mange et il lui laisse sa gamelle pour qu'elle mange! :SURPRIS:
C'est notre petit chef de la maison:)
Tout ce que je peut dire c'est que c'est un chien formidable qui est pret à tout moment de vous faire des caresses et il les aime recevoir aussi(j'ai l'impression qu'il découvre seulement qu'est-ce que c'est...).
J'espère tant qu'il va enfin trouver une famille qu'il mérite et qu'il sera considéré comme un vrai membre de la famille de qui on tient compte dans ses décisions..

Voilà quelque photo de beau nounours et de sa copine

c'est comme ça qu'il déclare les caresse à mon mari!

Allez! Y apas de raison que sa famille oublie de venir le jour nu noël des animaux!!! :POUCE UP:

Je suis un peu perdue. Il se trouve que nous devons ammener nous-meme Tyson au Noel des animaux. Mais on n'a pas de voiture Rolling Eyes Le transport en commun est interdit avec les chiens de grand gabarit. Mon mari est peut-etre OK pour l'ammener à pied (ça fait 5 km) mais on pourra pas aller le chercher le soir pour le ramener le dimanche!
Et si il n'est pas adopté? On peut plus le garder chez nous, nous avons bien dit que ce serait juste pour deux semaines!
Aidez moi de trouver une solution pour lui, s'il vous plait, je vous prie!!!

POur le transport on peut probablement trouver une solution. Ou habitez vous dans Paris????

Pour l'adoption, j'espère de tout coeur qu'il trouvera une famille au Noël des Animaux.

je suis dans le 18 ème, la mairie du 18 ème, proche de la porte de clignancourt.
Merci pour votre aide!
J'avoue que là je suis totalement perdue!
Si ce brave chien n'est pas adopté où ira-t-il? :PLEURE:

Si il a la chance d'être au noel des animaux, c'est parcequ'il sera en tant que "pensionnaire" du refuge de gennevilliers, en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris, et je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement, n'oublions pas qu'au noel des animaux seuls des chiens de la SPA sont à adopter,

donc, il sera à adopter ces deux jours, avec un contrat spa, ensuite, soit gennevilliers, soit peut être un autre refuge ...... pourront le prendre,

et puis, pour les transports en commun, les chiens de grand gabarit sont autorisés, mais ils doivent porter une muselière, mais ils ne sont pas interdits,

allons soyons optimistes, nous on l'est bien pour nos loulous depuis si longtemps au refuge, il faut y croire et croiser les doits très fort, flower

Malheureusement, non, ils sont pas autorisés:
Seuls sont autorisés :
- Les animaux de petite taille s'ils sont enfermés dans des sacs ou paniers (la plus grande dimension de ces sacs ou paniers doit être inférieure à 45 cm). Le transport est alors gratuit. Ils ne doivent ni salir, ni incommoder les voyageurs.
- Les chiens-guides d'aveugles, tenus par un harnais spécial, accompagnant des aveugles titulaires de la carte d'invalidité portant la mention "cécité" et une étoile verte.

Les chiens de grande taille son uniquement autorisés dans le RER!

ok, ben j'ai eu chaud, il n'y a pas si longtemps j'ai "convoyé" une gentille rott de la gare st lazare à poissy, et personnene m'a rien dit, faut dire que j'étais en talons haut, sac a main et attaché case (je revenais du bureau) c'est peut être à cause de cela, cela paraissait tellement incongrue :RIRE:

Dans le RER les chiens sont autorisés, mais pas dans le bus ou métro:(

Citation :
Si il a la chance d'être au noel des animaux, c'est parcequ'il sera en tant que "pensionnaire" du refuge de gennevilliers, en tout cas c'est comme cela que je l'ai compris, et je ne vois pas comment il pourrait en etre autrement, n'oublions pas qu'au noel des animaux seuls des chiens de la SPA sont à adopter,

donc, il sera à adopter ces deux jours, avec un contrat spa, ensuite, soit gennevilliers, soit peut être un autre refuge ...... pourront le prendre,

Michèle,

Etes vous sûre de cela ?

Si oui, le chien passera-t-il la nuit de samedi à dimanche dans un refuge ? Ce qui arrangerait forcément GALYA...

Petite info pour le transport de nos compagnons..

Un règlement précis régit le transport des animaux accompagnant leur maître. Ces règles permettent d’assurer la sécurité et de préserver la tranquillité des autres voyageurs. Depuis la loi du 6 janvier 1999 sur les chiens dangereux, ceux appartenant à la première catégorie (pit-bulls et boerbulls ) sont interdits dans les transports en commun

Pour les chiens de petite taille et autres petits mammifères domestiques ne pesant pas plus de 6kg, vous devez les transporter dans un sac ou une cage dont les dimensions n’excèdent pas 45X30X25cm.
Le prix est perçu par sac, quel que soit le nombre d’animaux qui y sont contenus (prix forfaitaire de 5.10 euro en 2006). N’oubliez pas d’accrocher au sac ou à la cage, une étiquette reprenant vos coordonnées.
Une fois à votre place, vous pouvez sortir votre animal de son sac, mais il doit être impérativement tenu en laisse.

Bon à savoir : dans les RER et trains Transilien (réseau de transports en île de France), le transport des animaux de moins de 6kg dans une cage ou un panier est gratuit

Pour un chien de plus grande taille, vous bénéficez, sur le prix plein tarif kilométrique du billet 2nde classe, d’une réduction de 50%, même si vous voyagez en 1ere. Il n’est perçu ni supplément ni réservation. Le chien doit toujours être tenu en laisse, avec un muselière et doit théoriquement voyager dans le couloir. Et n’oubliez pas de composter le billet de votre chien avant de monter à bord de votre train.

Informations relevées sur le site de la scnf.

Mon mari est d'accord pour l'ammener à pied au Noel des animaux samedi, après il faut lui trouver une solution!
Il est si gentil, si beau ce Tyson, j'espère tant qu'il va être adapté!
Certes, ça va être trop dur de me séparer de lui, mais je peux faire autrement :PLEURE:

Merci pour votre aide! j'avoue que je me suis sentie toute perdue!
J'avais peur que Tyson fasse une dépression après son abandon, mais il s'est mis tout de suite à l'aise chez nous, il nous a toute de suite acceptés.
C'es trop dur Embarassed

Oui d'ailleurs moi aussi j'ai été très surprise de la reaction de la SPA de Gennevillier qui a bien voulu
"soutenir" cettefamille d'accueil mais refuse de l'accueillir dans ses locaux.
Si jamais vous voulez que je vienne vous chercher en voiture pour vous emmener à la porte de champeret,
ça doit pouvoir se faire.
Et pour la suite... Ben il sera toujours temps de voir dimanche 2, non ? Gentil comme il en a l'air,
ça m'etonnerait qu personne ne craque. D'autant que si vous restez un peu, vous pourrez dire aux gens
a quel point il s'est bien adapté chez vous et combien il est gentil Wink
Allez, on y croit !!

ne vous inquiétez pas galya, les chiens ont une faculté de s'adapter que parfois nous n'avons pas,

j'ai été famille d'accueil pour un beauceron de 7 ans qui était menacé d'euthanasie, pendant 4 mois, il s'était bien habitué à nous, et nous à lui :PLEURE: , mais je lui ai trouvé une vraie famille en mal de chien (il avait perdu un beauceron à 9 ans) et malgré la présence d'une femme boboss , cela leur manquait ainsi qu'à elle qui déprimait,

au bout de deux jours, ROY (c'était son nomà s'est très bien adapté, la seule petite "nostalgie" qu'il a gardé, c'est de jouer au ballon à 18H (c'était l'heureu où mon mari jouait avec lui )

:ORDICOEUR: