Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

UNE FAMILLE D ACCUEIL POURRAIT LE SAUVER

Messages recommandés

Citation :
pour nicolas, je ne m'appele pas michèle, mais evelyne :CONTENT:

Evelyne, toutes mas plates excuses, j'ai écrit un peu trop vite faut croire... Désolé Embarassed

Comme Rainette, Je devrais pouvoir passer chercher GALYA et le chien samedi matin pour l'emmener porte de Champeret... Mais pour le soir c'est un peu moins sûr c'est pour ca que j'aimerais savoir s'il sera en refuge la nuit de samedi à dimanche (sauf si'il a la chance de trouver une famille samedi, ce que je souhaite bien sûr)

Un énorme merci de votre aide!
Je sais même pas comment vous remercier! :CONTENT3:

honnetement nicolas, je doute qu'un refuge le prenne pour la nuit,

il y aura toujours une question administrative qui sera soulevée, ce que je peux concevoir

il va falloir qu'on improvise sur place, :PARAPLUIE:

Evelyne,

Quels sont les horaires ???

Effectivement, il faudra improviser.

Je devrais pouvoir m'arranger pour l'emmener à Chaperet Samedi et Dimanche si nécessaire mais pas sur du tout pour le retour.

Citation :
Je sais même pas comment vous remercier!

Je pense que pour tout le monde, la satisfaction serait de le voir adopté...

Citation :
Oui d'ailleurs moi aussi j'ai été très surprise de la reaction de la SPA de Gennevillier qui a bien voulu
"soutenir" cettefamille d'accueil mais refuse de l'accueillir dans ses locaux.

Ca m'étonne beaucoup aussi, comme s'il refusaient d'assumer un "vieux" chien... Et à Orgeval, y'aurait pas moyen de moyenner quelque chose (en cas de non adoption au Noel des Animaux bien sûr) ???

Mon pauvre Tyson... Aujourd'hui, nous avons essayé de promener séparément les chiens, juste pouvoir la réaction de Tyson qui a été avec mon mari... Il tournait la tête, il me cherchait, quand il m'a vu il a foncé vers moi... :PLEURE:

Comment expliquer à un chien que je peux pas l'aider pale

Je vais mettre des affiches partout pour lui demain soir, il faut absolument que je trouve une solution pour lui, je sais plus quoi faire Crying or Very sad

Dîtes, comment c'est possible d'avoir un chien pendant 9 ans et puis l'abandonner si lâchement?... J'ai l'impression que je fais la même chose à mon tour...

Pff, un gros coup de blues :POUCE DOWN:

Je mettrai quelques de ses nouvelles photos demain:)

Merci à vous tous, vous êtes FORMIDABLES :POUCE UP:

Citation :
Dîtes, comment c'est possible d'avoir un chien pendant 9 ans et puis l'abandonner si lâchement?...

Je n'arrive pas à comprendre... :POUCE DOWN: :POUCE DOWN: :POUCE DOWN:

Citation :
J'ai l'impression que je fais la même chose à mon tour...

Bien au contraire, tu fais tout ce qui t'est possible pour le sauver.

Attention, mettre des annonces un peu partout, cela peut être négatif, il peut être pris par des personnes peu recommandables,

attendez un peu, c'est dans quelques jours le noel des animaux, et je suis certaine que l'on trouvera une solution pour ce bonhomme,

Tyson pourra être présent au Noel des animaux seulement dimanche :PLEURE:

Ben non, c'est pas le problème de transport parce que c'est moi qui s'en occupe et s'il le fallait o l'ammenerait à pieds, c'est la direction de gennevilliers qui a décidé ainsi Crying or Very sad

Decidement, je ne comprends pas leurs decisions !!
On a sans doute pas toutes les données pour comprendre mais
il circule tellement d'histoires à propos de ce refuge que, de mon point de vue exterieur,
je trouve leur image très négative :POUCE DOWN:

D'ac avec toi Rainette... On entend tellement de choses négatives sur Gennevilliers... C'est bien dommage quand on sait que c'était le premier refuge SPA crééé... :POUCE DOWN:

Je crois qu'il faut arrêter de critiquer le refuge de gennevilliers, on ne connaît effectivement pas toutes les données.

Déjà, c'est bien que l'on puisse parler de l'adoption de ce pépère sur ce forum, qui est celui d'orgeval, mais le refuge d'orgeval est une SPA,

je prends d'ailleurs quelquefois cette liberté, car je sais que tous ici on est pour la protection animale, mais sachez que c'est "toléré".

ce pépère n'a pas été abandonné à gennevilliers,il a été "sauvé" par une bénévole de gennevilliers qui connaissaitle propriétaire qui voulait abandonner ce chien,

sachez qu'il y beaucoup d'autres chiens qui sont menacés d'euthanasie, et si je les suis de loin et que j'essaye de faire quelque chose pour eux, je ne les pas mets tous ici.

Regardez qu'est-ce qu'ils sont beaux!

Une petite bataille hier soir, ils sont tellement heureux tous les deux....

galya a écrit:

Une petite bataille hier soir, ils sont tellement heureux tous les deux....

Question ... petite tentation Question ........................ I love you

C'est clair...Ca sent le craquage (maintenant que vous savez que tout se passe bien...Ce serait tellement génial!) :POUCE UP:

ah non, malheureusement c'est impossible pour nous de l'adopter pour plein de raisons Crying or Very sad
Je vais être très triste de me séparer de lui, il va manquer à Caramelle aussi, ils s'amusent bien tous les deux, les batailles qu'ils nous font... Mais nous, on sais que nous avons Tyson seulement en FA et lui...il sais pas ce que sais, il s'est très attaché à nous, il marche plus au moins en laisse seulement quand c'est moi qui le tiens...
C'est plus le même chien qu'au début! Il monte sans souci au troisème étage sans ascenceur, il n'est pas essoufflé, il joue beaucoup avec sa baballe et ma Caramelle, il a maigri, il a l'air plus jeune même! Ces poiles sont plus doux! Ce cerait bien de le laver pour le Noel des animaux mais j'ai pas de possibilité, on n'a même plus de douche pour nous pour l'instant Laughing
Une dame qui s'inquiète beaucoup pour lui a tout essayé pour lui trouver une petite place quelques part : cani séniors, fondation BB, tout et rien Crying or Very sad

Bonsoir

le petit (enfin petit c'est vite dit) loulou n'a pas été adopté aujourd'hui, mais peu de gros chiens ont été adoptés,

mais je l'ai mis moi même dans un camion en partance vers le refuge d'hermeray qui est un très bon refuge, il est donc sauvé,

on espère qu'il trouvera une bonne famille très vite

merci à nicolas et à adeline qui sont venus spécialement emmener tyson à la porte champerret,

un de sauvé, disons que c'est une étoile de mer de l'histoire de rainette

:POUCE UP: C'est génial pour lui ! Le refuge d'hermeray est un bon refuge au milieu de la campagne et la responsable (Céline) est très sympa ! Ma vanille vient de las-bas !

Nous faisons des liste des chiens pour le Noel, en général nous mettons ceux qui sont là depuis longtemps ou ceux qui on peu de chance de partir sur la liste de samedi.
J'imagine que Gennevillier fait la même chose, et qu'il preferait donc faire partir des chiens qui dorment en cage depuis un moment en priorité. JE pense aussi que s'il ne voulait pas le prendre c'est parce qu'ils savaient qu'il aurait peu de chance de partir chez eux.
Il aura beaucoup plus de chance à Hermeray! C'est très bien qu'il soit parti là bas!

Merci jennifer pour ce "temoignage". C'est vrai que, comme je le disais,
etant exterieure, je n'avais pas tous les elements en main pour comprendre la decision qui avait ete prise.
Maintenant, et meme si c'est une hypothese, je comprends un peu mieux.
Je trouve juste dommage qu'ils ne donnent pas ces raisons quand ils font part de leurs decisions.
Parce que malheureusement tout le monde ne cherche pas forcement à chercher le pourquoi du
comment avant de juger... Et c'est comme ça que se forment des reputations erronées.

Pour en revenir au sujet Rolling Eyes je suis super contente que ce doudou ait trouvé une place en refuge.
Meme si ce n'est pas le top comme vie, au vu de son caractere, on peut esperer qu'il trouvera vite un bon foyer.
Et puis ca va nous permettre de pouvoir nous "pencher" sur d'autres cas... En esperant que tous aient la même
chance ! flower

Oh là là, je me sens trop mal, j'arrive pas à me calmer! Je me demande à quoi il pense et comment il va :PLEURE:
Pardon-moi monTyson de t'avoir abandonné :PLEURE:
Il y a une personne qui veut l'adopter mais elle peut pas se déplacer jusqu'au refuge, j'espère qu'elle va trouver une solution.

Caramelle le cherche, la maison est toute vide, il y a encore ses poils... oh là là, je savais pas que ça allait être si dur! :PLEURE:

Merci à tous les bénévoles d'Orgeval, à Nicolas, Adéline, Evelyne pour votre aide :SMILEY DEVIENT

GALYA.

je suis sûre que tyson ne vous en veut pas, vous avez été le premier chainon de la chaine qui a permis de le sauver, enfin presque , le premier étant chrystelle bénévole à gennevilliers, vous ne pouviez pas le garder plus, on l'avait bien compris,

j'ai vu vos larmes lorsque vous êtes venue avec votre mari hier matin emmener tyson à la porte champeret, avec nicolas et adeline (qui pleurait aussi)

il est sauvé, c'est celà le plus important, et avec ses nombreuses qualités et malgré son âge certain, il a toutes les chances d'être adopté;

la famille qui veut le prendre, c'est pour l'adopter ou en FA, car maintenant si elle veut l'adopter, elle devra passer par le refuge d'hermeray, même si vraiment ils sont décidés, pour les emmener là bas on trouvera bien quelqu'un.

soyez positive, et merci pour lui de l'avoir accueilli et aimé pendant les jours où il a été chez vous

evelyne

La famille qui est intéressée par Tyson a appelé le refuge! Elle attend la confirmation que Tyson peut être castré et qu'il est OK avec les chats!!! Mon Tyson soit gentil avec les chats!!!! C'est pas plus embettant que ma Caramelle!!! C'est même plus gentil!!!!
Si tout est Ok il faut chercher un co-voiturage pour ammener Tyson en Savoie!!!!
Il est tout seul dans sa cage pour le moment pale

:HEUUUU: La famille qui souhaite l'adopté elle a besoin d'un co-voiturage pour aller a hermeray ou en savoie ?
Si c'est pour hermeray je veux bien les emmener !

C'est pour le prendre en Fa avec une adoption éventuelle fort possible! Smile Si ça colle avec ses animaux elle l'adopte Smile
Le covoiturage est pour l'ammener en Savoie:)

GALYA, et si cela colle pas avec ses animaux, que devient-il ce pauvre bonhomme, cela sera plus difficile de le faire revenir,

je ne suis pas trop pour, et je pense qu'hermeray pensera de même,

Ben là je sais pas quoi répondre Embarassed
Vous pouvez demander à cette personne direct sur rescue Embarassed

Citation :
GALYA, et si cela colle pas avec ses animaux, que devient-il ce pauvre bonhomme, cela sera plus difficile de le faire revenir,

je ne suis pas trop pour, et je pense qu'hermeray pensera de même,

Je suis complétement ok !
Ca veut dire également qu'ils ne vont pas le rencontrer, voir comment le courant passe ?

La savoie .... Non le mieux serait des gens du coin, afin qu'il puissent venir le voir...

Ca me pousse tout de même à poser une question aux employés et bénevoles du refuge. En effet, lorsque nous cherchions à adopter un deuxième chien (en fait un premier pour ce qui ne connaissent que Daphnée et Oxbow... éh oui, j'ai aussi un caniche mais il est resté vivre avec mon père, enfin bref, là j'ai déjà embrouillé presque tout le monde!!! :RIRE: ) nous étions passé au refuge SPA d'étalondes (76) pour nous renseigner et on nous avait répondu qu'il ne serait pas possible d'y adopter un chien étant donné qu'on habitait trop loin. Au travers de différents post du forum, j'ai constaté que plusieurs chiens avaient été adoptés par des familles vivant assez loin de la région parisienne.... La question est donc la suivante: Y a-t-il une distance limite entre le refuge et le lieu d'habitation des éventuels adoptants??? C'est uniquement par curiosité (j'ai déjà de quoi faire avec mes deux loulous!!!), mais j'aimerais bien savoir si une "régle" existe à ce sujet.

Merci d'avance.

Moi je pense qu'il n'y a pas de distance maxi du moment que les personnes en questions
prennent le temps de faire le deplacement pour venir discuter avec les benevoles avant
d'emmener le loulou.
Enfin c'est ce que j'ai compris depuis le temps que je "frequente le milieu" flower

Pfff, je m'inquiète encore plus maintenant! Il y a qn qui a demandé à cette personne qui veut prendre Tyson si ça colle pas avec ses animaux qu'est-ce qu'elle comptait faire, ben elle ignore la question, elle répond à tout sauf cette question Rolling Eyes Ses chats sont très sociables parait-il, ils jouent avec le chien, avec sa queue, mais Tyson bien qu'il soit joueur je pense pas qu'il sera d'accord d'être embetté par les chats... vous voyez ce que je veux dire? Embarassed Je préfère qu'il reste un peu plus au refuge que si jamais ça colle pas, il devra retourner au refuge Embarassed Il supportera pas pale Mais là je sais pas quoi faire Crying or Very sad

Je ne pense pas que le refuge d'Hermeray accepte un co-voiturage,
les adoptants devront venir sur place, il me semble que c'est la moindre des choses.
Des personnes sur Rescue nous avait fait le même coup pour Mabrouk
et nous avons refusé.
C'est tellement important! Le contact sur place, les conseils etc...

Galya,

Arrête de culpabiliser pour ce pèpère, tu as déjà fait énormement pour lui.
Et comme dit Jennifer, il est trés important de voir l'animal, de le sortir et de réflechir... C'est quoi ces gens qui pensent qu'ils peuvent adopter un animal comme ils font leurs courses en ligne!!!

GALYA

comme je vous l'ai dit, je ne suis pas d'accord pour envoyer le chien la bas, et je suis sûre que céline, la directrice du refuge d'hermeray ne le sera pas non plus

il me semble que je peux donner mon avis, car, sans prétention aucune, c'est un peu grâce à moi que tyson est à hermeray, je vous avais promis de trouver une solution pour lui, et cela a été fait,maintenant il est sous la responsabilié du refuge SPA d'hermeray......

voilà , cela étant dit; je ne sens pas très bien la personne, comme vous j'ai vu qu'elle ne épondait pas à la question que je lui ai posée à savoir que deviendra le chien si il ne s'entend pas avec les siens, et cette fois ci je ne pense pas que le refuge d'hermeray acceptera de le reprendre

il est très bien à hermeray, de toute façon, c'était cela ou l'euthanasie, alors , je crois qu'il a sa chance, laissons lui le temps de s'adapter, et croisons les doigts ,

Vous êtes pas la seule à qui elle répond pas! Il y a Léa (qui suit l'histoire de Tyson et qui était venu le voir chez nous et au Noel des animaux) qui lui a posé la même question en mp mais répond pas non plus, Léa m'a même appelée hier soir pour faire part de son impression, donc nous aussi, on veut pas qu'il parte comme ça Crying or Very sad
Ce qui m'inquiète, j'ai lu sur rescue que cette personne disait que le refuge a été d'accord pour le co-voiturage scratch ou j'ai mal compris.

on manque d'informations claires, évitons peut être de nous inquiéter...
faisons confiance à Hermeray, mes deux chats en viennent, la plupart des chiens de mes collègues aussi...ils sont sérieux (on a dejà dit pour gennevilliers qu'il fallait être au courant de tout pour avoir une opinion, ne recommençons pas!)

D'ac avec Doudoune! Faisons confiance à Hermeray! Ils savent ce qu'ils ont à faire! :POUCE UP:

j'ai appelé le refuge d'hermeray pour avoir des nouvelles de tyson, ce bon pépère,

il est sur le point d'être adopté :POUCE UP:

tout est bien qui finit bien pour lui