Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SandrineH

toilettes chatons.

Messages recommandés

Bon je sais qu'il y a sur ce forum des grands pros du "récupérage" de chatons, et peut-être pourrez-vous me renseigner.
Je vous ai déjà parlé de ma copine dont la chatte a eu une portée, et que j'avais convaincu de la faire stériliser ( c'est fait depuis aujourd'hui, eurêka!!). Donc, les bébés ont été délaissés par leur mère il y a déjà quinze jours, elle ne les supporte pas, leur crache dessus et ne s'en occupe absolument pas. Résultats, vingt-cinq bibs par jour pour ma copine, et des bébés qui passent leur temps à dormir les uns sur les autres, et donc à faire leurs besoins les uns sur les autres!! Vu qu'ils ne sont plus nettoyés par leur mère, vous imaginez l'état dans lequel ils sont!! Ma question est donc, comment faire pour remplacer leur mère et les nettoyer régulièrement car l'eau ne suffit pas, et on ne peut quand même pas lesbaigner tous les jours!!

D'autre part, comme certaines le savent déjà, une des chattes va venir à la maison, à la base je voulais attendre qu'elle soit sevrer et "éduquée" par sa mère mais là c'est rapé, alors est-ce qu'il vaut mieux que je la laisse quand même avec ses frères et soeurs, ou est-ce que je peux soulager ma copine de quelques biberons en la récupérant maintenant, sachant qu'à la maison elle cohabitera avec deux autres chats? Comment ça va se passer pour le passage à l'alimentation solide, à quel age commencer, par quoi... et pour la litière, vu que les miens n'y vont jamais c'est pas eux qui vont lui apprendre?! J'attends vos remarques et expériences!!

et au passage, je vous met quand même une tite photo de la cradouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cradouille est toute mignonne...
désolée, je ne peux pas aider, les mamans chattes que j'ai connues étaient très performantes et elles ne délaissaient les petits que complétement éduqués...
mais c'est vrai qu'il y a quelques pro qui devraient savoir quoi conseiller...je n'avais jamais pensé au problème de la toilette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a peut etre des reponse a vos questions ici dejà (litiere, nourriture solide...)
/forum-du-refuge-spa-d-orgeval-f1/besoin-d-aide-pour-nourrir-bebe-chat-t2753.htm

Elle a l'air assez grande dejà. Enfin plus que warrior ne l'etait.
Moi je ne pense pas que la separer de ses feres et soeur soit un probleme si elle cotoie d'autres chat par la suite. Peut etre certains se chargeront de lui apprendre la propreté d'ailleurs (c'est bien un lapin qui a appris a ma premiere chatte).
Sinon pour la toilette, je ferais ça avec un gant humide je pense. Une premiere fois additionnée a un peu de savon special chat (voir chaton même si possible) puis juste avec de l'eau pour rincer. Si ils dorment sur une serviette de toilette ca peut eviter un mauvais sechage.
De plus si la miss est separee de ses frere et soeur, elle sera sans doute moins souvent sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle les petits sont nés le 18 octobre.

Jennnifer, oui, la mère a été stérilisée aujourd'hui, mais elle avait délaissé ses petits dès qu'ils ont eu une semaine et elle n'avait plus du tout de lait.Pour moi, elle était bien trop jeune pour avoir des petits, alors deux portées à 4 mois d'intervalle!!

Rainette, le gant mouillé ne suffit pas, leurs poils sont tout collés et ils ont déjà été savonné, ça doit pas être bon de le faire trop souvent...

Et pour tous, en plus du problème de nettoyage, si on faisait un petit concours prénoms? Vu les animaux déjà présents dans la maison, j'aimerais un nom pour la miss avec des sonorités différentes ( il y a déjà Newton, Salsa, Pistou, Cookie, Terrine, Fleur et Ziggie), alors j'avais pensé des trucs en é et o, genre Néo, j'ai déjà quelques idées mais je vous écoute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo! Y a du é et du o! :CONTENT:

En plus si je peux me permettre, ça fait un tout petit peu plus nom de fifille que Néo. J'aime bien néo mais je trouve juste que ça irait mieux pour un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Couette.

J'ai trouvé un logiciel de création de nom aléatoire, ça m'a sorti quelques trucs sympa, mais je préfère faire fonctionner vos neurones!!

Cléo fait parti de ceux que j'ai retenu, avec Khéops ( pour les voyages), Eole, Néoli, Néoko ( mais ça fait mec), Hello, Eloé...
Allez j'attend!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle fleur : Aloé

Sinon pour la toilette, j'ai repensé : quand Patxi se morve dessus et qu'il ne nettoie pas,
j'arrive à eliminer un peu en le brossant. Peut etre ça pourrait marcher aussi pour les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais,ça se fini en " a ". Mais perso,je trouve que le nom Xéna serait de circonstance..
Comme Xéna la guerrière ( qui s'en souvient ?? ) , parce que quelque part,elle s'en sort bien en ayant été rejetée si jeune par sa maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHHHHHHHHHHHH....Candy....C'est tout mimi.. J'adorai !!! Ca a bercé mon enfance. Et puis je m'souviens que je voulais un raton laveur tell'ment je craquai devant Capucin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouce!
moi j'aime bien Pouce, au refuge il y a une minette qui s'appelle Poucinette et on la surnomme Pouce, je trouve ça super mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Candy, ça rappelle des souvenirs!! Pour Pouce, j'ai peur que ça sonne trop comme "Newt". Quant à Xéna, ça ferait une copine pour Warrior?!

On va essayer la brosse douce pour les minous. Mais je sais toujours pas ce qui est mieux pour ma puce, rester encore avec ses frères et soeurs ou venir à la maison? Je me dis que mes chats accepteraient peut-être plus facilement son arrivée maintenant que dans un mois ou deux, mais d'un autre coté je travaille, et elle passera du temps toute seule car au début je ne me vois pas la laisser avec les autres vadrouiller dans toute la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas des vacances bientôt? Même juste un week end prolongé qui te permettrait de faire les présentations sous ta supervision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
T'as pas des vacances bientôt? Même juste un week end prolongé qui te permettrait de faire les présentations sous ta supervision?

ben non, j'suis prof, et des vacances je sors d'en prendre, les prochaines c'est Noël! De toute façon, pour l'instant, elle ne mange pas seule, c'est biberon 5 fois par jour, donc moi je peux pas, en plus, mon véto pense qu'il faut la laisser encore un peu avec ses frères. Je la récupèrerais dès qu'elle mangera ses croquettes toute seule, quitte à la mettre en "nourrice" la journée chez ma copine avec ses frères pour pas qu'elle s'ennuie.
Je suis allée la voir aujourd'hui et je l'ai brossée, ça marche, Rainette!! elle était toute propre, elle a un poil un peu angora, elle est belle comme tout, mais si petite, c'est fou, elle pèse le même poids que mes octodons !!!

Bon ceci dit, je vous trouve pas très performants sur les noms!! :RIRE:
Pourtant je compte sur vous moi!!Allez, à vos claviers!
:CLAVIER LUNETT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon chercher plus, son nom s'est imposé à moi cette nuit, après avoir passé une partie de l'après midi aec elle, ce sera donc Plume, ça lui va comme un gant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon Plume....I love you
Alors si j'ai bien compris,elle va arriver plus ou moins au même moment que le père noël ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Plume est mon cadeau de Noël à moi toute seule!! Mais elle arrivera surement avant, car ma copine craque de devoir s'occuper des cinq petits toute seule, quant à son mec, qui ne tolère les animaux que par amour pour elle, il est au bord de la crise de nerf!!
Hier je lui ai donné un peu de pâté au doigt pour qu'elle s'habitue à manger un peu, c'est laborieux, mais elle va s'y faire. Et j'aimerais bien qu'elle est compris à quoi sert la litière avant de la prendre, parce que pour l'instant, ils ont tendance à s'y mettre pour dormir, et à en sortir pour faire leurs besoin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd j'ai ramené Ptilou à la maison,ça faisait 1 semaine qu'il était chez le véto.
Il a donc eu pour habitude de faire ses besoins à même sa " cage " sur des alèses.
Donc,arrivé à la maison,il voyait pas pourquoi cela devait changer!
Direct,pipi ET caca sur le parquet du bureau alors que je lui avait montré sa litière toute propre .(Mais pareil que pour toi,c'était plus amusant de se rouler dedans et de jouer avec ces fameuses petites billes).
Alors nettoyage de pipi,et j'ai gentiment pris 1 petite crotte pour la mettre dans sa litière.
Et bein ça a marché direct... Le chat est 1 animal tellement propre qu'il n'imaginerait pas de se pavaner sur un endroit souillé.
Voilà pour moi,mais il parait que de mettre 1 goutte de javel au fond du bac est rudement efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ptilou est toujours très propre, je confirme sonia.Par contre il faut un bac à litière fermé car sinon bonjour l'angoisse.Il en fout partout ce ptit cochon .En tout cas bravo pour cette nouvelle adoption sandrine.Vous allez pouvoir "pouponner"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut les heberger le borgne Wink
Ca ne marche pas si on les met directement depuis son ordinateur. Il faut passer par un site d'hebergement d'image, comme pour les photos :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les emoticons Le borgne!! :RIRE:

Bon à part ça, leur grand frère , 4 mois, issu de la première portée, a eu la bonne idée de squatter leur litière, du coup, trois des chatons sur les cinq ont pigé le truc, dont ma Plume!! Espérons que ce n'est pas que du hasard, et qu'elle a vraiment compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on l'espère pour vous sandrine.C'est quand même mieux un ptit chat propre.Pour les émoticons, c'est vrai jsuis pas douée.Il va falloir que je prenne des cours accélérés quelque part car mon dieu la honte!!!Rolling Eyes :oops:Des nouvelles fraiches de plume s'il vous plait et de petites photos aussi.a plus.flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le borgne a écrit:
C'est quand même mieux un ptit chat propre.Pour les émoticons, c'est vrai jsuis pas douée.Il va falloir que je prenne des cours accélérés quelque part car mon dieu la honte!!!Rolling Eyes :oops:Des nouvelles fraiches de plume s'il vous plait et de petites photos aussi.a plus.flower

Sinon, fais comme moi, laisse les autres mettre de jolis emoticons et contente toi d'utiliser les très belles qui sont dispo sur le forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...