Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène451

pour frédérique : sujet : 2ème toutou

Messages recommandés

Je ne pense pas que l'on "puisse choisir" entre les enfants et les animaux.Personnellement j'ai trois enfants que j'adore et je sacrifierai ma vie pour eux.Moi ce que je voulais dire c'est que nous avons 2 chiens, trois chats et un lapin parce que nous aimons les animaux.Si nous n'avions pas eu d'enfants je crois que l'on aurait eu moins d'animaux à la maison car c'est surtout les enfants qui nous ont tannés.Surtout pour le deuxième toutou et le troisième chat.Nous avons attendu 11 ans avant d'accepter d'avoir un deuxième chien, orson qui vient de la spa d'orgeval et que nous adorons tous!!!!D'ailleurs nous aimons tous les 5 nos petites bêtes et je ne comparerais jamais mes enfants avec des animaux!Si je devais choisir entre mes enfants et mes loulous ce serait mes enfants bien sur.C'est vrai que parfois nous "blaguons sur ce forum", mais il ne faut pas tout prendre au 1er degré.WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins le borgne sur son message.
Je n'ai pas encore d'enfants donc forcément mon Rio, c'est mon premier bébé... Mais je pense sincèrement qu'une fois que j'en aurais ils passeront bien évidemment avant mon chien! (d'une courte tête car je sais ce que je dois à mon chien...)

En fait, on dit que nos chiens (ou chats d'ailleurs) sont au même titre que nos enfants "en réaction" à tous ceux qui prennent leurs animaux pour la cinquième roue du carrosse, des objets de consommation qu'on jette sans vergogne quand ils sont devenus encombrants ou pire à ceux qui s'en servent de punching bags!
Bien évidemment, tout ceci n'est pas tout à fait à prendre au pied de la lettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça couette"en réaction".Ce sont malgré tout nos "petits bébés" mais ils ne remplaceront en rien nos enfants.Et pourtant, dieu que j'aime toutes les ptites bêtes.Combien de fois j'ai failli aller dans le fossé pour éviter d'écraser un animal qui traversait la rue.Je m'endèterais surement s'il fallait des opérations onéreuses pour mes compagnons, même s'il fallait nous serrer la ceinture tous les 5.De toute façon nous serions tous d'accord.Et puis juste pour dire que je suis contente de pouvoir avoir accès à ce forum car il y avait pleins de choses que je ne connaissais pas à propos de nos amies les bêtes.Là j'ai des conseils de personnes avisées et amoureuses des animaux et même si parfois on a des réflexions c'est souvent pour notre bien et celui de notre animal.Quand on peut se corriger!!!!Et je pense qu'il y a beaucoup de personnes impulsives sur ce forum :RIRE: Ce n'est pas une critique, au contraire!!!!Cela permet de débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...