Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicob

Stérilisation d'un mâle avant adption?

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question: plusieurs éducateurs m'ont conseillé de stériliser mon chien mâle afin de mettre toutes les chances de mon côté pour que, notamment, les relations avec les autres chiens soient les meilleures possibles. D'expérience, même si un chien est "gentil", il suffit qu'il tombe sur un autre mâle mal luné et il peut se faire agresser. Un chien stérilisé s'attire moins les foudres des autres, également des femelles qu'ils embêtent moins.

Donc: est-ce qu'il est possible de faire stériliser un mâle au refuge? Et est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée? Après tout c'est bien ce qui est fait avec les femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicob,

Sauf si le chien est trop jeune, et sauf erreur de ma part, tous les chiens SPA sont stérilisés avant d'être mis à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce ne sont que les femelles qui sont stérilisées, en fait.

Je serai fixé demain: je viens au refuge. Je suis impatient, et en même temps c'est toujours douloureux, certains chiens sont vraiment touchants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

toutes les femelles "sortent" du refuge stérilisées, sauf quand elles sont encore trop jeune, la stérilisation est comprise dans le tarif de l'adoption.

Pour les mâles, les chiens lof sont stérilisés d'office, ils peuvent être stérilisés, à la demande, en le précisant lors de l'adoption, et le tarif sera "calqué" sur celui de l'adoption d'une chienne,

voili, voilà,

en espérant vous voir demain, pour adopter un de nos pensionnaires,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément de ce que dit Evelyne: certains chiens mâles (même non LOF) sont stérilisés au refuge: ce sont ceux dont le refuge estime que la castration leur serait profitable (trop grande dominance envers les congénères, grosse tendance à la fugue etc...) ou bien sûr si risque de maladie (s'ils sont monorchides ou cryptorchides).

Voilou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
trop grande dominance envers les congénères

C'est pas trop ca pour mon gros OXBOW :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éternel "débat": pour certains ça semble fonctionner, pour d'autres moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps faut comparer le avant après...... et nous on a le droit qu'au après.... Mais il finira bien pas se calmer:?: Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui quand il sera devenu un vieux crouton pétri d'arthrose il sera plus calme! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...