Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kuro-kun

Chaussette, rebaptisé Jack (A5398)

Messages recommandés

Chaussette est arrivé jeudi après-midi. Les choses se sont plutôt bien passées, que ce soit avec Kuro ou avec nous. Vendredi, j'ai eu droit à un gros câlin, il mangeait bien et puis vendredi soir, comme Kuro se remettait bien de sa castration, j'ai sorti le jouet avec lequel nous faisons jouer Kuro : Une peluche au bout d'un élastique lui-même attaché à un bâton. Kuro est venu jouer à attraper la peluche, comme d'habitude.
Jack ne regardait que ma main et le bâton et est parti se réfugier au dernier étage de l'appartement, dans le bureau, dans un coin où nous avons difficilement accès. Depuis, il sort très peu de ce petit coin qu'il s'est trouvé, ne se laisse plus approcher par nous du tout, et il ne vient même pas pour manger.

Nous l'entendons éternuer, je voudrais pouvoir l'examiner, mais il est impossible de le saisir, et je ne veux pas lui faire mal. Même Kuro, qui l'appelle gentiment et va le chercher dans sa tanière, ne réussit pas à le faire sortir.

J'ai l'impression que Jack a été battu étant petit et que la vue du bâton a réveillé en lui de très mauvais souvenirs. Nous essayons de le faire manger en lui apportant sa nourriture au plus près, mais il mange vraiment très peu et ne sort que lorsque nous sommes repartis.

Nous sommes très inquiets. Non seulement parce qu'il mange et boit très peu, mais aussi parce qu'il n'a plus rien du chat actif et joueur que nous avons vu au refuge. Ca fait deux jours qu'il est comme ça.
Que pouvons-nous faire ?

Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine après son arrivée, Jack va mieux. Il sort davantage de sa cachette, vient réclamer des câlins, mange mieux. OUF !!!
Nous étions réellement inquiets et désemparés. Il commence aussi à donner des coups de pattes à Kuro quand il ne veut pas jouer avec lui. Il y a vraiment beaucoup de progrès et nous sommes rassurés.

Espérons que nous pourrons prendre quelques photos de lui bientôt.

Gros ron-rons à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu le premier message. Bon courage avec Jack, avec le temps tout s'arrangera.
Vivement les photos de vos deux loustics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...