Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour ne pas faire n'importe quoi??

Messages recommandés

Invité

Voilà je souhaiterai acheter un frison,ce serait donc mon premier cheval et cela me fait un peu peur d'acheter un cheval qui vient de chez un particulier, car même si en premier lieu je veux un frison pour son caractère, sa gentillesse et sa capacité a être proche de l'homme c'est aussi il faut l'avouer pour son physique hors du commun. J'aurai voulu l'acheter plutot jeune pour pouvoir réellement tisser des liens très forts, mais personnellement pour l'instant je ne monte que des anglos ou des selles francais et je me sens incapable de déterminer sur un poulain frison quels sont les signes a regarder pour voir comment il va évoluer et puis je suppose que sur ce type de race qui se fait quand même rare mais très prisé on doit trouver vraiment de tout dont des gens qui souhaite juste retirer une certaine somme de la vente de leur cheval. Voila donc ne vaut-il pas mieu contacter un élevage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te fait définir ce que tu veux exactement et quel est ton budget, quelle utilisation tu veux faire et le temps à consacrer. bcp (et c'ets mon cas) choisissent des poulains pour raison de budget. ok mais à condition de savoir dans quoi tu t'engage. c'est énormément de boulot. plus qu'un cheval adulte. et puis il faut bien se renseigner avant.

quant à l'origine, attention aux croisements merens /frisons
et sinon tu as des endroits ou tu peux trouver des frisons à tous les prix. tu trouve aussi de trés beaux sans papiers.

il faut faire une visite véto avant d'acheter, te faire accompagner si tu peux par qqun qui connais au moins un peu la race.

tu peux demander ici les noms des éleveurs ou vendeurs de frisons en fonction de ta région.
dans tous les cas il faut faire attention , tu as des elevages réputés mais souvent ils sont plus chers (même si bien sur ce ne sont aps les même chevaux , comparons ce qui est comparable)

enfin je te déconseille de prendre un poulain si tu ne mesure pas toutes les conséquences ou si tu ne peut pas te faire aider au besoin,

lis ce post: /ethologie-comportement-f12/comment-arrivee-a-lui-faire-donner-les-pieds-t1775.htm?highlight=pieds

il est un exemple des pb auxquels tu peux etre confrontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, ne fais pas trop de différence entre un frison élevé chez un particulier ou un éleveur, il y a peu de différence et pas de règle Very Happy
(en gros tu peux tomber sur une arnaque chez un particulier comme chez un éleveur, ou commerçant)

pour l'age de ton cheval, c'est très variable, selon les gens !
en général on conseille de ne pas prendre un poulain comme premier cheval, mais s'il s'agit de qqu'un qui a déjà pratiqué pas mal avec les chevaux, s'en occuper de a à z, avoir un bon niveau en selle etc... pourquoi pas ! comme dit cockpitinferno, il faut savoir qu'avec un poulain, on s'expose à quelques petits soucis, qui arriveront un jour ou l'autre, car un poulain, c'est comme un enfant, ça s'éduque... et si on a pas un minimum de connaissances sur la psychologie équine, c'est dur... dur de comprendre donc dur d'appliquer... et ça peut vite devenir un chouya dangereux avec un cheval pas éduqué....
après, si tu te sens prête à t'investir avec un poulain, pourquoi pas ! comme tu le mentionnes, la relation que l'on créé avec un cheval que l'on a eu poulain est tout de même différente et puis on connait leur jeunesse Wink (ou du moins une partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que l'entourage est important ! Si on est sans connaissance et seul c'est quasiment insurmontable !!! Mais si l'on est entouré de personnes capables dire "tu fais bien ou tu fais mal, c'est comme ça ..." ça peut marcher ! Du moins je le pense ...et l'espère !!! Je pense aussi que le fait d'avoir des doutes est bénéfique puisque l'on va chercher à apprendre, à connaître... La certitude est un handicap pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une des questions à bien te poser c'est aussi savoir ce que tu vas exactement faire avec lui (à part l'éduquer si tu prend un poulain, lol).
Car si tu montais jusque la que des SF ou anglos ça va un poil te changer No , le frison est très différent mais encore une fois tout dépend de tes objectifs, du modéle et du caractère que tu choisiras.
A toi de peser le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai d'aller en parler avec un éleveur et d'en aller voir un peu a gauche et a droite car il y a des arnaque partout. Cherche un peu partout en gardant bien dans ton esprit que tu fais que regarder et te faire une idée. Ensuite moi je te conseillerai de prendre un frison qui a dans les allentoure de 3ans et non débourré. Ainsi t'auras un cheval jeune mais pas trop (il sera deja eduqué et abitué a l'homme) et tu prendras le temps de le débourrer et donc de le connaitre. Vous aller forcemment lier des liens... Un tout dernier conseille, fait toi aider quoi qu'il arrive car tu ne dois surtout pas oublier que t'as un cheval jeune et qu'il faut continuer son éducation et de lui apprendre un tas de choses.

Pour ma part, c'est ce que je suis entrain de vivre et ca porte bien ces fruits. Je constate encore ajd qu'il fait des trucs avec les autres gens qu'il ne fait pas avec moi et inverssemment. C'etait pas le but recherché (avoir un jeune cheval) mais bon j'ai craqué et c'est pas plus mal comme ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...