Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou5878

petit cléo, a5697

Messages recommandés

merci beaucoup

j'ai eu le véto, cléo passe une fibro et une coloscopie lundi
par contre la préparation c'est pas cool pour lui, je dois lui retirer les croquettes dimanche matin vers 8h, peu d'eau la journée, pas d'eau dès 20h, et pas de mopral, ça va être sympa

pour les résultats, le jour même, les docs sont capables de donner des renseignement sur l'état des muqueuses (inflammation, ulcère..), si il y a une anomalie comme une hernie, ou une masse... mais par contre pour les biopsies ça prend un certain temps

ça va être un vilain moment à passer pour tous les deux mais c'est nécessaire pour qu'il puisse être soigner.
Bon courage I love you

ça y est j'ai récupéré mon amour de chat à 21h

pas de hernie ou masse, ça c'est top
la muqueuse est un peu abimée,plus à certains endroits, je dois attendre les résultats des biopsies d'ici 8 -10 jours
en attendant il a phosphaluvet et primpéran matin et soir en plus de son habituel mopral

il est un peu patraque
je vous laisse, j'ai besoin de me rattraper en câlin félin :CONTENT:

bon ben c'est déjà ça :POUCE UP:
j'espère que la biopsie ne donnera ......... rien :RIRE:

merci

dans mes rêves , j'espère qu'on ne trouvera qu'un vilain hélicobacter pylori, certes si c'est ça ,ça serait un résistant vu la quantité d'antibio que cléo a reçu mais le véto a dit que c'était possible

le véto est fort charmant mais bon je suis prise , il a l'air marié ( à moins qu'une alliance soit juste effet la mode) donc pas d'histoire possible entre nous, pas de raisons que je continue à fréquenter ce véto trop longtemps tongue à part vaccins , vermifuges et détartrage, hein :CONTENT:

:POUCE UP: que rien n'est été trouvé, enfin à ce que je comprends car tous ces noms médicaux, comprend pas tout moi des fois scratch pourtant, je suis pas blonde confused

ah voui orianne, c'est vrai je ne fais pas gaffe, j'emploie des termes qui sont devenus courants pour moi avec mon boulot, mais c'est vrai que c'est du charabia quand on connait pas bien, désolée

pour l'hélicobacter pylori qui peut être en cause, c'est une bactérie qui prolifère sur la muqueuse de l'estomac et du duodénum , ça provoque des gastrites , ulcères et autres, et c'est ça qui pourrait expliquer l'inflammation des muqueuses de mon cléo, ce qui est suspecté aussi c'est une allergie à certaines protéines spécifiques qu'on pourra déterminer avec les prélèvements de muqueuses faits, ce qui provoque une inflammation chronique et troubles digestifs, et sinon ça peut être une pathologie auto immune ( c'est quand nos propres anti corps jugent certaines cellules comme étrangères et donc les détruisent: comme les fameuses MICI que j'avais évoqué : maladie de crohn ou recto colites hémorragiques: maladies inflammatoires du tube digestif)
et donc les résultats des biopsies pourront nous donner la cause des soucis de mon cléo
promis orianne , je ferrai plus gaffe aux termes que j'emploie , oups tongue

Merci lilou5878 pour les info. C'est pas grave pour les mots, du moment que y'a une petite explication comme là car j'avoue que j'étais un peu perdue Suspect

Et un petit cours de médecine gratuit! :POUCE UP:

J'espère que Cléo n'aura rien de méchant!

bon...il lui faut peut être un antibio très spécifique à l'hélicobacter...?
souhaitons que de toutes façons, il n'ait rien de trop grave ou trop difficile à soigner le beau Cléo...une grosse caresse à lui..;

merci
doudoune pardon je vous ai pas répondu, en fait pour les chats je ne sais pas mais pour les humains on fait une association de deux antibio en même temps

belgoparisien, :RIRE: les bêtises, il peut se les garder
le placard il n'y touche plus trop en ce moment , cette nuit il s'est rabattu sur la commode ( il m'agace, les tiroirs sont super durs à ouvrir mais lui il y arrive pff!!)

par contre depuis hier soir cléo revomit mais en grande quantité, le véto dit qu'il faut attendre les résultats, et je doit augmenter le primpérid 3 fois par jour

Le coup de la commode, Réglisse nous le faisait aussi, pour qu'elle arrête comme pour le papier peint à chaque fois on la porte ce qu'elle déteste et petit à petit elle arrête Smile

Donc faut trouver un truc que cléo aime pas, ca va pas être facile coquin comme il est scratch

Vivement les résultats et que cléo retrouve sa forme olympique :POUCE UP:

alors pour le placard j'ai trouvé la solution très très temporaire, vu que je n'ai pas encore trouvé des boules de naphtaline, je mets tous les soirs des huiles essentielles d'eucalyptus, beurk ça pue dans le couloir!, et bien sûr j'ai mon pistolet à eau prêt à être dégainé, il fait ça la nuit quand on dort , dès que je me réveille il arrête et part en courant!!il n'assume pas ses bêtises! par contre si j'oublie de mettre les huiles essentielles, à coup sûr il recommence
je vais en mettre sur la commode, mais je dois faire un test car ça tâche
en journée ça lui arrive de le faire, quand on est dans une autre piéce, mais dès que je fais un gros non, il arrête, j'arrive et il se couche par terre! quel faux c_l

surtout pas de boule de naphtaline affraid ,cela est super toxique, et peux tuer le chat, mon veto me l'avait formellement deconseille, en me traitant de folle

oups, c'est le véto qui me l'avait conseillé, il m'avait dit de le mettre dans le placard à un endroit où le chat n'aurait pas pu l'atteindre, mais si c'est toxique, je préfère m'abstenir, merci beaucoup

Ah ben c'est bien ce qui me semblait avoir entendu aussi : que c'était desormais interdit parce que toxique. (ouf, chui pas completement folle Laughing )

Non non t'es pas folle Laughing , les boules de naphtalilne, celles qu'on connaissait du temps de nos grand mères sont interdites oui.
Mais sous l'appellation ''boules de naphtaline'' ils vendent maintenant des boules anti mites mais qui n'ont plus rien à voir avec celles d'antan. d'ailleurs elles sentent pas du tout la naphtaline (mais elle chmoutent qd même rabbit )

oui...mais il me semblait que quelqu'un (Del, je crois) avait dit que les boules de "naphtaline" vendues maintenant contenaient autre chose, pour ne pas être toxiques...?
ce Cléo deviendra-t-il sage en grandissant ? mais il sera beaucoup moins drôle...? enfin, dans le doute s'abstenir, tu as bien fait de trouver autre chose pour le dissuader de faire les placards la nuit...

bon bah ça ne va pas
j'ai eu un choc quand j'ai eu le véto, il m'a dit que les résultats étaient très surprenants pour un chat si jeune
à la biopsie il y a un nombre très élevé de globules blancs et de lymphocytes disséminés partout, il est au stade pré-cancéreux d'un lymphome digestif, et on retrouve ça aussi bien au niveau de l'estomac et du colon
donc on va le mettre sous corticoïdes et prier pour que le cancer ne se déclare pas, mais il peut très bien se déclarer dans quelques mois ou plus tard , il faudra qu'il ait des croquettes z/d (indiquées pour les allergies aux protéines) pour éviter toute irritation
j'ai les boules, j'ai peur pour mon cléo, peur qu'il souffre, peur qu'il meurt
merde, il n'a qu'un an, il m'a tellement aider à me sortir de ma maladie, je fais quoi sans lui
en plus j'ai appris que ce matin que le cancer de mon grand père continuait à se propager
journée à la con

désolée pour ton petit cléo, ainsi que pour ton grand père,

tu n'avais pas besoin de cela, en plus de tes problèmes de santé,

les mots peuvent paraître futiles dans ces moments là, mais il faut garder espoir , il peut vivre longemps encore,

bon courage, :BISOUS2:

M**** alors !

Plein de courage à toi et à Cléo dans cette épreuve. Tu sais, parfois même malades, nos animaux arrivent à vivre plus longtemps que ce qu'on nous prédisait et ça, c'est parce qu'ils sont bien entourés et aimés.

Plein de caresses à ta panthère I love youI love you

Oui : pense à Solo qui défie les lois de la science !! Il est heureux ton cléo : il va s'accrocher Wink :ORDICOEUR:

merci beaucoup
je suis passée chercher les médocs pour cléo chez le véto
orianne, j'ai souri grâce à toi, quand tu m'as fait la remarque que j'employais des termes médicaux qui paraissaient chinois, hé bien là je me suis retrouvée face à un compte rendu écrit en chinois: par exemple: exocytose lymphocytique intraépithéliale multifocale légère à marquée!!! , qui dit mieux!

le véto me dit que les corticoïdes dans un cas comme ça, pouvaient réduire très rapidement les vomissements et les douleurs, je croise les doigts, peut être que cléo sera un peu plus en forme
je commence par 1 comprimé matin et soir de corticoïdes, et je rappelle le véto

ça m'a perturbé ces résultats, je me suis pointée chez le véto sans mes sous tongue

effectivement, sale journée...
je suis désolée por ton grand-père...les grands parents, c'est sacré, c'est souvent nos souvenirs d'enfance..
et le "chinois" du véto, tu l'as compris, maintenant ? (moi je comprend pas que c'est à la fois exo et intra...ou alors yenapartout...)et légère à marquée...légère, on se dit ça va, c'est pas grave, marquée parait plus embêtant...
le principal, c'est qu'il y a l'air d'y avoir un traitement possible..
I love you courage à vous deux I love you et de grosse caresses au petit père Cléo..

Oh ben mince !
je suis tellement désolée pour toi et ton ptit loukoum Crying or Very sad

faut pas perdre espoir Lillou. Puis s'il sent que tu ne vas pas bien, il va boire tout ça et stresser.
Dis toi que maintenant on sait précisémment ce qui lui arrive et pouvoir lui donner un traitement qui va l'aider à remonter la pente :POUCE UP:
Et gaffe à la cortisone, il va avoir faim faim faim le bougron rabbit

plein de courage et plein de bonnes ondes pour lui flower Et plein de gratouilles aussi
I love you

:RIRE: doudoune, traduction du chinois:exocytose lymphocytique( ou lymphocytaire) intraépithéliale multifocale légère à marquée :
exocytose, en fait c'est un mécanisme où la cellule libère par sa membrane des molécules, donc l'exocytose lymphocytaire c'est que des lymphocytes sont libérées des muqueuses digestives, intraépithéliale, c'est que la libération de ces lymphocytes reste au niveau épithélial ( tissu épithélial : muqueuse) donc reste dans la muqueuse, en gros c'est une infiltration de lymphocytes, multifocale = plusieurs endroits , donc aux niveau des différents sites où ont été effectuées les biopsies légère= + , marquée +++
après ils marquent infiltration lymphocytaire profonde marquée du chorion de la muqueuse, chorion c'est un tissus de la muqueuse ( chorion c'est enveloppe)
ils disent que c'est plus accentué en région antropylorique ( pfff quelle bande de nouilles, ils pourraient être plus simples), c'est l'antre de l'estomac, partie inférieure de l'estomac là où il rejoint le duodénum

après il y a une fibrose interstitielle, ça a pour conséquence la perte d'élasticité de ce tissu, inflammation, ...
et puis pour arranger les choses nombreux et proéminents nodules lymphoïdes activés : bon bah y a pleins de gros nodules (activés ??)
colite et gastrite lymphocytaire d'intensité marquée

bon conclusion à moi , il y a une inflammation du colon et estomac avec des infiltrations de lymphocytes partout partout, et des gros nodules, pleins pleins, et voilà phase pré cancéreuse, point, c'est un peu plus simple
pfff c'est un langage bien compliqué pour faire bien, je suis docteur et voilà
c'est comme sur les radios de l'abdomen, si vous voyez marqué encombrement stercoral: et bah en fait c'est tout con, c'est que vous êtes constipés!!! faut manger des pruneaux hi hi hi

ah un truc qui m'a fait "marrer", on se fait de la lêche entre doc, "prélèvements biopsiques d'excellente qualité technique" ah ah bravo le véto , tu sais bien faire les biopsies tongue

del voui voui, c'est vrai, faut que je me méfie en effet avec la cortisone , déjà que cléo est un gras ++, il va finir par être gras ++++++ s'il se gave, ah les joies de la balance, je pèserai ses aliments et puis voilà!

merci à tous

Je suis désolée pour toi et ton Cléo.
Essaies de garder espoir. Je sais que les mots sont bien beaux et que dans ces moments là on est plus pessimiste qu'optimiste. Regarde pour Solo c'était perdu d'avance, je pensais le perdre dans les quelques semaines suivant les résultats et finalement il est toujours là.
Les chats sont des éponges, ne communiques pas ton stress à ton chat. Apportes lui tout ton amour comme tu le fais si bien. Il a besoin de toi.
Effectivement les corticoïdes vont booster Cléo, il va être en forme et manger pour 15 tongue . J'ai été obligé de passer Solo aux croquettes light...

mon ti cléo fait la tête!!!
mon homme est rentré cet aprem après une semaine d'absence , cette semaine cléo était souvent près de la porte d'entrée comme s'il l'attendait, quand mon homme est revenu cet aprem, cléo est venu se frotter à lui, mais quand je suis "reviendue" du refuge cléo a changé de comportement, il a passé quasiment toute la soirée dans le couloir, bien à notre vue, le dos tourné, par contre dès que je vais dans la chambre il se met en mode boite à ronron et câlins ( le chat pas mon homme ?mon homme ne ronronne pas et ne se frotte pas à mes pieds, tiens donc!)

bah voilà cléo est jaloux scratch

merci lilou pour tes traductions...en fait de chinois, j'ai fait du grec dans le temps donc je comprend à peu près le sens des mots...après, pour savoir ce que ça veut dire en langage médecin, c'est autre chose...
enfin, ton petit bonhomme va avoir un traitement et c'est ça qui est important...qu'il soit soigné...du reste, s'il pense à te faire la tête...c'est bon ! I love you

ça y est cléo ne fait plus la tête la journée, mais le ressentiment est encore là je crois, cléo ne dort plus sur son maitre la nuit

karine merci pour le conseil, le véto a en effet mis cléo sous pet-phos pour le rebooster, il a baissé les corticoïdes car 13 jours avec 8 mg c'est beaucoup et ça le fatigue selon lui (cléo est peut être fatigué, mais pourquoi s'isole t'il??), je le rappelle dans 10 jours, on refera un bilan selon l'évolution de son état

voili voilou

petit père, tout ça c'est dur pour lui...
et les "remèdes miracles" de del...j'ai oublié, mais ça doit pouvoir se retrouver...pépins de pamplemousse, cassis...je dis peut être des bêtises...en boutique bio et faciles à administrer pour le soutenir, en traitement de fond...?
s'il continue à bouder un peu, ce n'est pas forcément étonnant, certains chats sont très exclusifs...
coquin de Cléo, boite à souci pour sa môman...bon courage à toi aussi... I love you

doudoune a écrit:

coquin de Cléo, boite à souci pour sa môman...bon courage à toi aussi... I love you
merci doudoune, c'est vrai boite à soucis, ce petit cléo mais boite à bonheur aussi, je vous jure je suis amoureuse de mon chat, y a le livre "jamais sans ma fille" bah moi je vais écrire un bouquin, jamais sans mon chat tongue

pour ta remarque sur les chats exclusifs, je pense en effet que cléo est exclusif, je suis à lui, cléo est jaloux de mon copain, mon copain jaloux de mon chat et puis moi je suis jalouse quand cléo dort sur mon homme
y a de la jalousie dans l'air, bah voui je partage pas mon chat tant que ça ne le gêne pas, pourquoi se priver ?

en gros david lui a manqué, mais il a dû se rendre compte que c'était plus chouette d'avoir sa maitresse rien qu'à lui

ah la maitresse indigne, hier ça faisait pile poil un an que cléo est arrivé dans ma vie
le 15 octobre anniversaire de cléo en fa, et le 8 novembre c'est l'anni de l'adoption officielle

sinon ce matin un peu désabusée, je me lève et là le sentiment que la journée commence "bien", les pieds dans le vomi de cléo ! je viens de baisser les corticoïdes, et il revomit, j'espère que ce n'est pas mauvais signe

bon anniversaire Cléo...un an que tu fais enrager te maîtresse ! on espère que tu as beaucoup d'autres bêtises en réserve flower

ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de photo, cléo a le poil un peu moins terne depuis qu'il est sous petphos, depuis hier on a baissé les corticoïdes, la posologie à 1 par jour a duré plus longtemps que prévu car cléo revomissait mais pas de vomissements depuis lundi, il s'isole un peu moins, et il a même regratté le placard hier soir, et ce matin il a fait tomber les boites à chaussures ( ça c'est grave, car mon homme dit déjà que j'ai trop de chaussures, alors si cléo se met à faire le bazar là dedans ça ne va pas aller)
par contre il ne joue toujours pas

merci orianne

stéphanie Wink , je ne suis pas convaincue pour le repassage, vu qu'il prend un malin plaisir à squatter sur les vêtements repassés, ça serait contradictoire , j'aimerai surtout que ce soit mon homme qui se mette au repassage pale

oui, qu'il est beau ton Cléo...mon chat aussi adore la table à repasser, je me demande si ce n'est pas parce que ça reste un peu chaud...et les piles de linge pas repassé, ou bien propre...tout lui plait...mais les chats sont de vrais petits "lavendiers"...ceux de Camille adorent faire de l'équilibre sur le sèche -linge, et je crois bien qu'ils ne sont pas les seuls...si on pouvait les mettre au travail...