Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou5878

petit cléo, a5697

Messages recommandés

merci milly, del et doudoune

je suis enchantée, cléo rejoue à nouveau , pas comme avant mais c'est déjà bien, il a même joué plusieurs fois de lui même ce week end, ça faisait des semaines que ça n'était pas arrivé :MEDAILLE:
par contre le coup de monter sur la télé, j'ai moins apprécié et il a vite compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou5878 a écrit:
par contre le coup de monter sur la télé, j'ai moins apprécié et il a vite compris!


alors ne lui donnes pas d'herbe à chat sinon il va grimper au rideaux rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formidable, un chat qui joue c'est un chat en meilleure forme...et pourquoi il aurait pas droit à aller sur la télé ? (la télé aussi c'est bien chaud et les notres y sont souvent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE:
non ce n'est pas un écran plat, ouf , sauvée la télé mais vu que ma télé fait des siennes, je pourrais venir à l'écran plat, alors là cléo j'en ferai du saucisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier, cléo est de nouveau moins vif, de nouveau il s'isole,je devais retourner acheter des croquettes, j'ai vu le véto, on attend de voir, et si besoin consult et on verra avec le traitement, pfff j'étais toute joyeuse de le revoir jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est normal qu'il ait des moments où il va bien et d'autres où il va moins bien. Solo c'est pareil. Il y a des hauts et des bas.
allez courage :BISOUSCHATONSN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit cléo a vu le véto hier, car ça n'allait pas mieux, il restait en haut de l'armoire quasiment toute la journée ,il avait un comportement assez curieux et devenait plus câlin ( quand cléo se met à réclamer beaucoup de câlins c'est que ça ne va pas)

il a eu une écho et un bilan sanguin, le véto craignait un soucis hépatique, mais en fait c'est la gastrite qui se réveille, donc il souffrait très certainement, il a eu une injection pr le soulager, hier soir il était un peu mieux, il a un nouveau traitement, j'espère que ça va marcher rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh cléo me fait des blagues
alors, j'ai une commode à deux tiroirs, cléo a réussi à ouvrir celui du dessus et là il est dans celui du bas qui est plein à rabord.cléo y est depuis 14h30, quand j'y vais il ronronne, je ne sais pas si il est coincé ou pas
je ne peux pas retirer les tiroirs, mais quelle patate celui là !!!!
donc je vais attendre je me dis que s'il a réussi à rentrer il va en ressortir, sinon je dois déclouer le fond!!!

niveau santé, ça a l'air d'aller mieux, il a toujours ses corticoïdes et le traitement pr la gastrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:MEDAILLE: cléo est sorti ou plutôt, va bien après désincarcération

alors il s'est mis à miauler donc conclusion il était coincé, il commençait à tourner dans tous les sens, il arrivait à passer la tête mais le reste bof bof, donc une fois, la tête passée , je l'ai attrapé sous patounes avant, j'ai tiré un peu, puis une main sous le bidon puis les pattes arrières et j'ai tiré la patate( bon je l'ai un peu contorsionné dans tous les sens le pauvre , il a filé direct à la litière, youpi , pas de pipi dans le tiroir oufffffffffff
je pense quand même qu'il aurait réussi à sortir seul
et j'ai pas eu le courage de retirer tous les clous qui été très très bien enfoncés, très nombreux et de détruire ma commode!
donc je vais aller changer l'organisation de ma commode paske je vais pas faire ça tous les jours , bah voui,suis pas pompier, moi

conclusion mon chat est une grosse nouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgoparisien a écrit:
Il a pas changé :RIRE:

ah bah ça, il doit avoir peur que je m'ennuie !!!
quand même cette semaine, il n'est pas retourné dans cette méchante commode qui séquestre des piti chats, il a compris
sinon il y a beaucoup de progrès avec le grattage de placard, certes je dois mettre à peu près tous les 2 jours des huiles d'eucalyptus dessus

depuis deux jours cléo dort au bout du lit sauf que cette nuit il ramenait ses jouets sur le lit et sautait dessus moyen moyen ses idées , ça ne lui viendrait pas à l'idée de faire ça la journée quand ses maitres ne sont pas en train de dormir!!!! patate un jour, patate toujours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a fait pipi sur mon canapé????????????? l'affreux cléo bien sûr
je prends le plaid du canapé pour le laver et une charmante effluve de pissou s'est dégagée , certes j'avais prévu de le laver mais quand même! quelle nouille ce cléo

demain cléo va chez le véto pour faire le vaccin du typhus et du coryza
il a jusqu'à samedi pour faire ses vaccins sinon faut refaire tout le cycle, le véto a hésité mais vu son état refaire le cycle des 3 vaccins ne serait pas top , il m'a dit qu'il faudrait bien le surveiller , ça m'a vachement rassuré, tiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel coquin ce Cléo!!!

Mon véto m'avait dit pareil pour le rappel de vaccin de Solo. Il m'avait dit que le risque était léger mais qu'il vallait mieux le vacciner car s'il chopait un coryza ou un typhus ça aurait biensur été très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit cléo a eu ses vaccins typhus et coryza, le reste ça devra attendre
il a été abattu vendredi et hier, il est resté dans le panier de linge à côté du radiateur jusqu'au soir, quand on est rentré du ciné , il y était encore mais ce matin il avait davantage la pèche
il m'a harcelé pendant que je faisais mon crumble aux pommes et aux noix,
, l'autre jour, il a mangé un petit bout de noix tombé par terre, depuis les noix ça le rend fada, vous savez si je peux lui en donner sans danger?


par contre son comportement avec les autres c'est fou, avec mon copain et moi pas de soucis, mais dès que quelqu'un rentre dans l'appart c'est panique à bord, mes parents et mon frère sont venus à la maison aujourd'hui, il s'est planqué sous la couette
il est venu boire de l'eau en nous évitant, je l'ai pris dans mes bras, il mettait sa tête sous mon bras pour se planquer , je l'ai laissé tranquille après , il est resté tout l'aprem en haut de l'armoire
c'est fou comme il a peur, stéphanie en avait été témoin
le petit hic, c'est qu'il est réclamé par tout le monde, certes il est craquant, tout le monde veut le prendre dans les bras, je leur dis non , alors les gens se contentent le caresser sa tête quand il est en haut de l'armoire
j'aimerai qu'il ait moins peur des gens pas pour eux mais pour lui, mais je suppose qu' il n'y a pas grand chose à faire, petit il était craintif, mais comme il était un peu plus joueur, j'arrivais à ce qu'il reste dans le salon avec des gens mais uniquement si on jouait ,maintenant je préfère le laisser tranquille, le véto m'a dit qu'il fallait éviter tout stress, je pense que c'est sa façon d'être
autre petite question, vu qu'il est stressé avec les gens, je fais une soirée chez moi la semaine prochaine, est ce que je devrais mettre une prise de phéromones (féliway)? le véto m'a dit de mettre ça quand je partirais en vacances, peut être que ça serait utile de lui mettre ça quand j'ai beaucoup de monde à la maison?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que je lui amènagerais surtout un coin où il pourrait être au calme, avec ses petites affaires (gamelle(s), litière, coussin(s)... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors son coin au calme c'est la chambre et toutes ses cachettes ( le haut de l'armoire, son panier de linge, ...) la litière est dans le bureau ( à l'écart du salon) mais c'est vrai que je pourrais lui mettre ses gamelles dans le bureau ou dans la chambre quand j'ai du monde, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les vaccins, cléo recommence à vomir et à s'isoler
il est tout mou
il a le droit de nouveau à sa panoplie de médocs
le pauvre, ça me fait mal au cœur de le voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais tous les vaccins sont ils indispensables pour un chat qui ne sort pas ? si le vaccin qui le rend vraiment malade le protège contre une maladie qu'il risque peu ou pas d'avoir ?
allez petit cléo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles
doudoune, justement on ne lui a fait que les vaccins nécessaires : typhus et coryza mais pas les autres ( leucose, rage..) le truc c'est qu'on risque de lui ramener des cochonneries mon copain et moi, lui car il est pompier il va n'importe où donc est exposé et moi je suis bénévole au refuge , j'aurai arrêter le refuge si on ne l'avait pas vacciné mais il reste un risque avec mon copain et j'ai des amis qui ont des animaux donc on ne sait jamais
les autres vaccins on les oublie pour un bout de temps

je suis passée chez le véto pour reprendre du primpérid, je dois le rappeler si ça ne passe pas dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faudrait pas inverser la tendance là cléo : Caféine et Patton nous ont fait de bonnes surprises et ça nous va très bien alors a ton tour maintenant (non mais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci

cléo a revomi hier soir, mais rien ce matin c'est déjà un bon point, il m'a fait plein de câlins , chose qu'il fait quand il est malade, mais on vient de manger, et il est sorti de sa cachette et est resté à côté de nous le temps du repas , l'appel du ventre serait il plus fort que tout?? tongue
je pense que ça va aller mieux pour mon petit monstre plein de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, petit père...courage...
Lilou, j'avais bien pensé que tu étais souvent au refuge et que tu risquais d'en rapporter des saletés...je n'avais pas pensé aux "saletés pompier" que je ne pensais dangereuses que pour les hommes !
(je crois me souvenir que tu es infirmière, ou que tu as un métier en rapport avec la santé...tu dois avoir des principes d'hygiène intraitables pour éviter de contaminer ton super cléo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: oui doudoune t'as deviné, l'instinct d'infirmière ressort toujours quand il s'agit de mon cléo
mais c'est dur quand je rentre du refuge et que je suis frigorifiée, je retire les chaussures sur le pallier, et hop à poil( pas sur le pallier, me mets pas toute nue devant les voisins!!), lavage de main, et seulement une fois que je suis toute propre que cléo peut m'approcher, vivement cet été que je me les gèle un peu moins!!

sinon cléo a revomi tout à l'heure, je n'étais pas là cet aprem , mon copain trouve cléo un peu plus en forme, apparemment il s'est un peu baladé dans l'appart :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, meilleurs voeux à vous tous

petit cléo a fêté la nouvelle année en fanfare! on est rentré à 6h ce matin,mon beau frère dormait à la maison, dans le bureau, pièce où il y a la litière de cléo, qu'on a mis dans la salle de bain, mais cléo n'était pas d'accord, il a commencé à gratter à la porte du bureau, puis le placard, puis l'armoire, la commode, de nouveau la porte du bureau, et vas y que je miaule, ensuite il passait sur nous ou plutôt nous sautait dessus, et il regratte , jusqu'à 8h30. j'ai vidé mon pistolet à eau sur l'affreux cléo!! et au moment où il se calme la voisine du dessus a eu la bonne idée de mettre en route sa machine à laver !!!!!!!!!!!!!! la crise
cléo a aussi où l'idée de vider les tiroirs de linge en dessous du lit, et puis régulièrement il me grimpait dessus et miaou dans l'oreille!
il a passé sa fin de nuit, sous la couette
j'ai eu une bonne idée, quand on a refermé le canapé lit, j'ai mis l'alèse sur la housse de couette, eh bien heureusement, le monstre a poil a pissé dessus

quel petit pourri celui là , enfin ce que je ne trouve pas logique, c'est qu'il a peur des gens, mais là qu'un intrus squattait SA pièce, il voulait récupérer son territoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que cléo perd beaucoup ses poils, je retrouve des touffes de poils partout, et je trouve que son poils redevient un peu terne, pourtant il a eu une cure de petphos en décembre
il mange quand même bien, mais je ne retrouve plus sa gamelle vide
il n'est plus qu'à 1/2 comprimés de corticoïdes tous les 3 jours, je commence à cogiter, j'espère qu'il ne va pas me refaire une rechute

d'ailleurs, pour la perte de poils, j'ai un questionnement par rapport à mon homme qui a beaucoup d'eczéma, je me dis que c'est le froid, mais ça peut être aussi en rapport avec la perte de poils de cléo, et mon homme a été très présent à la maison ( 3 semaines de vacances) ( je trouve que depuis qu'on a cléo, mon homme a bien plus d' eczéma qu'avant) je viens de commander un super purificateur d'air , soit disant que c'est bien par rapport aux poils de chat, poussière pour les gens allergiques et compagnie , j'en ai pas encore parlé à mon homme de mes constatations ... de toute façon il est censé aller voir le dermato! et puis si il y a une allergie elle n'est pas méchante car pas de soucis respi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il l'a ou l'eczéma ? Il a déjà consulté ? tu es sure que c'est de l'eczéma ?

Mon cas : pendant des années, j'ai eu ce ce que je croyais être de l'eczéma sur le visage : sur le pourtour à la limite du cuir chevelu, dans le cuir chevelu, sur les ailes du nez et une plus ou moins grande plaque sous chaque oeil très souvent. Magnifique.
plaques qui s'accentuaient selon les endroits ou je me trouvais, selon si j'étais stressée ou pas. Qd je mettais le nez dans mon chat j'en ressortais pleine de rougeurs, ça me grattait, c'était parfois purulant, la cata !

Je suis enfin tombée sur ma dermato actuelle et le fameux eczéma, c'est des champignons (que j'aurai toujours, sont là mais rarement ''actifs'' maintenant). J'ai mis du kétoderm longtemps, aujourd'hui ça doit m'arriver deux fois par an.
J'ai changé de shampoing (j'ai mis lgtps à trouver le bon, PH le moins acide possible, ça ne me gratte plus), j'ai arrêté le savon (trop acide : les champignons adorent l'acide, enfin je ne t'apprend rien je pense), je me lave maintenant le visage avec Keracnyl gel moussant. J'ai changé de crème (exit les crèmes vendues en grandes surfaces), je mets les crèmes caudalie.

Brefle, ''l'eczéma'' dans mon cas, ça a été le diagnostic facile pdt des années que m'ont fait mon généraliste et ma dermato précédente. on m'a même prescrit une crème cortisone que j'ai mis pdt des années avant d'apprendre qu'on n'aurait jamais du me prescrire ça sur le long terme. Ca donne de la couperose entre autres (d'ailleurs merci, j'ai un commencement)

Brefle ! mon père a exactement la même chose que moi, aux mêmes endroits (enfin, avait encore, la dernière fois que je l'ai vu, il y a une bonne dizaine d'année) mais aux dernières nouvelles, il était tjrs traité pour un soit disant eczéma récurent lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il a de la dyshidrose mains et pieds (c'est un type d'eczema) et sinon les plaques se situent sur le visage et cuir chevelu, un peu sur les bras
cette patate a vu un dermato cet été , il n'en avait quasiment pas! et monsieur a perdu l'ordonnance, et donc n'a jamais été traité! donc il faut qu'il y retourne

ce que tu me décris del, ça me fait penser à la dermite séborrhique , due à un champignon, à l'aspect d'eczéma, c'est peut être ça qu'il a
je crois qu'il me reste du kétoderm, vais tenter , mon homme va être mon cobaye tant qu'il ne va pas chez le dermato Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, oins le :RIRE:

moi aussi à un moment jme disais que je faisais une allergie à mes chats tellement j'étais purulente.
Pis finalement non, plus de plaques et encore plusse de chats qu'avant rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit cléo a rendez vous demain chez le véto
la nuit de samedi à dimanche il a été très câlin mais cette nuit,c'était ultra câlin, il dormait carrément sur mon torse , la tête dans mon cou, à un moment de la nuit, je me suis réveillée, il était assis à côté de ma tête en train de ronronner et il semblait crispé, il restait là sans bouger! et quand il est comme ça & ultra câlin, c'est pas normal, c'est qu'il est malade
j'en avais parlé à karine comme quoi j'étais perplexe sur l'état de cléo ( perte de poils, poil qui ternit...) , en effet elle disait qu'il y avait un truc qui clochait mais vu son comportement ces deux dernières nuits je n'ai plus de doute, en plus il a peu mangé aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce ne sera rien de grave ... grosses papouilles au ptit cléo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles
annick, pas encore de news , j'ai rendez vous qu'à 17h30

il a encore été ultra câlin cette nuit, mon homme travaillait cette nuit, au moins il m' a tenu bien chaud! tongue
il est resté collé à moi toute la nuit, mais il a mieux mangé ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...