Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou5878

petit cléo, a5697

Messages recommandés

coucou
me voilà rassurée
alors je dois arrêter le relazine f, qui pourrait être à l'origine des soucis de cléo vu que ça joue sur le système nerveux
je dois continuer les corticoïdes,et l' oméoprazole, il aura du petphos pelage 1 mois en alternance avec le petphos normal
et pour la constipation du transilane
en fait le fait qu'il n'y ait pas de vomissement fait que le véto ne s'inquiète pas trop d'une rechute de l'infiltration lymphocytaire, ni d'un soucis hépatique, mais par contre tant que tout n'est pas ok corticoïdes
si les soucis continuent , il lui fera un prélèvement sanguin
en remplacement du relazine, il aura du zylkène

voili voilou, j'espère qu'il va vite aller mieux, je me sens soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est reparti pour un tour alors ! flower On espère que cette fois il ne se contentera pas du pâté de maison quoi Wink :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les filles

j'ai un piti soucis avec le transilane, cléo est très docile, j'arrive à lui faire avaler les solutions buvables qu'il n'aime pas, mais là il déteste le transilane, y en avait plus sur le plaid dans lequel je l'avais enroulé que dans son estomac! il se débattait, et en avait partout sur lui, ça colle aux poils ce machin ! et il a fini par le vomir

je vais donc appeler demain le véto , il n'est pas là aujourd'hui
en plus je vais partir quelques jours, déjà mon homme n'est pas à l'aise avec les autres comprimés mais si il doit lui faire ingérer cette mixture ça promet!!! (nettoyer la litière va être pour lui une épreuve :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dois faire les lavement de nez à Patxi, je me met à genoux par terre avec le chat entre les jambes. Ça permet de le canaliser et comme ça j'ai mes deux mais pour diriger la tête et viser. Si en plus tu l'emmitoufle dans un plaid, les deux cumulé ça va ptet le faire ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de prendre des nouvelles

il a l'air d'être bien, il ne semble pas avoir de douleurs, juste un vomito vendredi alors je surveille
pour sa constipation je lui donne des gélules d'ispaghul à la place de l'horrible transilane, c'est plutôt pas mal
et ça occupe mes soirées, les gélules sont tellement grosses que même moi j'aurai du mal à les avaler, alors j'ai acheté des gélules vides et je transvase dedans
maintenant il a féligastryl 3 jours par mois
monsieur vient prendre ses médocs le soir, si je traine de trop il vient me rappeler à l'ordre en miaulant, comme si c'était devenu un rituel et puis le lance pillule a bien simplifié les choses
je pense que le zylkène et les prises de phéromones le détendent aussi , il fuit toujours autant les gens, mais il ne vomit plus après qu'un vilain intru soit venu chez nous

sinon le bonheur, depuis que je retravaille à temps plein, j'ai le droit à un petit cléo qui vient se frotter aux jambes dès que je rentre, et il se couche sur le dos pour que je lui gratte son bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de cléo
voilà de nouveau les ennuis recommencent
un petit vomi dimanche ,bon rien d'alarmant, mais hier soir il remet ça et cette nuit aussi, il n'a pas bougé de son placard de 7h à 13h30 donc mauvais signe, d'habitude il me suit partout quand je me lève
un petit tour chez le véto , ça a été très éprouvant pour lui, j'y suis allée à pied , 40 minutes à être balloté, avec le bruit des voitures... un vrai bonheur!!! heureusement retour en voiture ouf ( mais il était terrorisé par le bruit de l'énorme averse sur la carrosserie)
il a eu une prise de sang, le véto vient de m'appeler, premiers résultats ok, le reste ça sera pour jeudi ou vendredi
j'espère que le traitement va faire effet, et que ce sera vite oublié. le truc à craindre c'est qu'il fasse de nouveau une poussée d'infiltration lymphocytaire mais je croise les doigts

c'est bien il n'est pas rancunier, après le périple pour aller chez le véto, la prise de sang , il reste à côté de moi et me fait des câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de cléo

niveau santé ça va plutôt bien, le véto m'a donné un autre médoc à donner à cléo quand il semble avoir mal au bidon ( il s'isole et mange peu dans ces cas là)

niveau comportement par contre c'est pas folichon

hier je n'ai pas du tout apprécié ce qu'il m'a fait, il a été agressif, chose rare chez lui
il était en train de dormir sur moi, il a voulu changer le position, il dérape avec sa patte arrière , je le rattrape avec mon bras, et alors là surprise, il agrippe mon bras avec ses pattes avant et arrières, enfonce bien ses griffes et me regarde avec une tête à la con, je secoue un peu le bras et je lui dit non, c'est alors qu'il a montré les dents et a voulu me mordre
en fait le seule fois où je l'ai vu vraiment agressif à montrer les dents et les poils hérissé c'est quand il avait voulu attaquer un chien qui était chez moi (pas courageux le cléo , il avait attendu que le chien soit retourné tout tranquille en train de manger)
j'avoue ne pas trop avoir compris ce comportement

sinon il se met à pisser partout , hier soir il s'est mis en position de pisser sur le canapé, je l'ai chopé et mis dans sa litière
plus tard dans la soirée, il s'apprêtait à pisser sur les serviettes de toilettes tombées par terre, par contre j'ai pas réussi à l'attraper
en fait depuis 15 jours - 3 semaines, il pisse sur le canapé, sur du linge
ça arrivait avant qu'il pisse sur les affaires de mon homme mais jamais sur les miennes

je me suis dit au début que c'était parce que j'étais moins souvent là
il y a deux semaines j'ai bossé plus de 47h et quand je ne bossais pas en 12h j'allais en rééduc, donc pas là avant 20h30 à la maison, mais cette semaine j'ai été bien plus présente, et hier j'ai fini le travail à 12h et je me suis absentée juste deux heures pour manger chez mes parents et il a été "difficile"

pour les placards, il les abime tous, maintenant des que je rentre, j'ai le spectacle des tiroirs ouverts les fringues toutes sorties, et la nuit, il saute en haut du placard coulissant et essaie de rentrer dedans , ça fait un bruit pas possible et les voisins n'apprécient pas franchement ou il s'acharne sur ma commode pour rentrer dedans, il s'en ai même pris au meuble neuf du salon
autre trait de son comportement, il cherche à se sauver de l'appart

donc voilà je cogite pas mal, est ce qu'il s'ennuie, et le fait qu'il soit toujours sur le balcon ou le rebord de la fenêtre , est qu'il supporte encore l'appart?

qu'est ce que vous en pensez? ça m'inquiète et j'avoue que c'est pas facile au quotidien, mon homme a du mal à supporter qu'il dégrade les meubles et qu'on ne puisse pas dormir tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pipi, d'abord vérifier qu'il n'y a pas de souci ''physique''.

pour les tiroirs, tu ne peux pas lui en ''céder'' un et lui faire un ptit nid dedans rien que pour lui ? en installant un truc bloquant pour les autres ?
pour le reste, je ne sais pas trop quoi te dire. difficile de donner des conseils comme ça quand on ne vit pas avec le chat.

Et un jouet bien sympa qui l'occuperait une partie de la journée ? je pense à un truc plutot sympa que j'ai vu récemment. c'est une sorte de mini tunnel en serpentin et il y a des trous tout le long suffisemment grands pour laisser passer une papatte et une boule dedans.
je crois bien qu'il y en a sur Zooplus aussi. j'essaye de regarder si je trouve pas une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pipi, comme del, le montrer au vétérinaire pour vérifier qu'il n'a pas une cystite ou quelque chose du genre.

ensuite, le changement de comportement évoque un changement dans son environnement. il y a quelque chose qui doit le perturber !après, pas facile de trouver quoi, à toi de mener l'enquête scratch

de toutes façons, le véto est le mieux qualifié pour interpréter ces changements et il y a quand même des traitements doux (zylkène par exemple) qui peuvent améliorer les problèmes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le zylkène , il en a déjà
pour le pipi, oui hier je me suis posée la question, ma collègue doit me rapporter ma caisse de transport mardi, j'essaierai de l'emmener ce jour là, comment on reconnait une cystite chez un chat? l'odeur dans la litière n'a pas changé, il semble faire des mictions normales, pas de petits pipis Questionscratch

pour lui céder un tiroir, le soucis, c'est qu'on lui a cédé le grand placard, mais ça ne lui suffit plus maintenant il veut celui du haut qui est plein à rabord, on le laissait dans un tiroir sous le lit, mais après il veut les autres et de toute façon , ceux qui sont sous le lit, et ceux de la commode, il arrive à rentrer dedans, il vire tout, et dort dedans, je crois qu'il voudrait que tous les tiroirs et placards soient à sa disposition tongue

le tunnel c'est vrai que ça doit être sympa, je vais regarder, il faut que j'achète la brosse magique en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu plusieurs trucs:
et ça : qu'en pensez vous? c'est la deuxième photo dont tu parlais del?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Cléo aime bien se cacher donc le tunnel peut être à la fois un jouet et un endroit où il pourra se réfugier. Le bleu et jaune est sympa avec les espèces de manches sur le côté.
On reconnait une cystite chez un chat quand celui-ci se rend très régulièrement à la litière pour ne faire que quelques gouttes,voire rien du tout. De plus certains chats, comme solo, se couchent dans la litière pour faire comprendre que ça ne va pas. En général face à ces deux symptomes il n'y a aucune doute.
Bon courage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors, comme ton loulou ils font pipi un peu n'importe ou.
tiens j'ai une voisine dont le chien (oui oui je sais m'enfin bon) faisait pipi pendant qu'il dormait et s'est mis à faire sur son lit. deux mois ça a duré la plaisanterie. et cette c......e l'engueulait et me disait ''non non, il fait ça parce qu'il est en colère après moi'' (mais bien sur Rolling Eyes )
ben le pauvre pépère est resté deux mois avec une cystite. pourtant c'est pas faute de lui avoir dit de l'emmener chez le véto (bon ça c'est pour la ptite histoire hein, y a rien qui m'énerve plus qu'une personne qui reste betement bornée comme ça. je sais que toi tu te préoccupes de ton chat)

enfin bref, sinon oui le truc dont je parlais c'est le jouet sur la gauche.
les tunnels sont sympas aussi. mais bon, niveau trucs pour se cacher, t'as même pas besoin de dépenser des sous en fait. un carton fermé, tu fais deux trous à sa taille, tu mets des trucs marrants pour chat dedans ou tu y mets un nids à chachat et je suis sure qu'il va s'éclater (il a l'air d'aimer les chaussettes .... t'as pas des vieille paires toutes trouées ? rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai passé commande, donc cléo aura le droit au tunnel et au jeu, plus la super brosse magique, on crisera moins avec les poils plein les placards donc sur les vêtements, et j'ai pris de la litière agglomérante , parce que les pipis, je ne sais pas trop si ça joue, mais on m'en avait passé un peu, et depuis qu'il n'y en a plus il y a monsieur pissou qui s'oublie en dehors de sa litière , je vais chercher aussi mes bandelettes urinaires

pour les chaussettes, del, non c'est fini, il fait grève ( vu qu'une période je lui lançais dessus la nuit quand il grattait les placards, chat traumatisé)

j'espère qu'il ne me refera pas le coup d'être agressif envers moi, mon amour propre en a pris un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ptète qu'il a flashé sur l'aglo hein, va savoir rabbit
je me suis trompée une fois et j'ai remis de la litière ''normale qui pue'' à mes loulous, zont fait sacrément la tronche hein rabbit (surtout ninou, quand il aime pas la litière, il fait grève de pipi/popo et miaule en se roulant dans tous les sens par terre juste devant le placard à cacous Laughing j'ai vite réagis et j'ai filé racheter dla bonne litière qu'il aime. trop peur qu'il explose et qu'il m'en mette plein les murs :RIRE: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma ptite DAISY qui nest plus de ce monde et qui a vécu 18 ans 1/2 je lui achetais la litière toute blanche et hyper fine elle est trés couteuse mais enfin de compte elle était la plus aventageuse sur le coût de revient + odeur . carol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais je n'ai pas trop de conseils niveau chats mais j'espère qu'avec quelques jouets comme le tunnel, ça va s'arranger.

Bisous à toi et petit Cléo qui refait des siennes le coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai rendez vous chez le véto cet aprem, je stresse j'espère que ma collègue va bien me ramener ma caisse de transport paske sinon... à moins que je mette cléo dans mon panier de linge en osier et je stoche le couvercle scratch

del en y repensant, il avait fait popo ou pipi je ne sais plus à côté la litière une fois, quand j'avais mis de la litière végétale, mais il s'y était habitué

par contre je déteste les nuits d'été, l'affreux cléo s'en donne à coeur joie avec les attaques de pieds
je dormais tranquillement quand j'entends un "aaaaaaaaaaah" puis " il me fait ch... ton chat" oups attaque des pieds de mon homme , mon tour est venu ce matin au réveil, mais là c'est pas le véto qui va m'aider à moins de dormir avec des après skis pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit cléo est "reviendu" de chez le véto

le véto pense à une cystite interstitielle
à l'écho, pas de calcul déjà c'est une bonne nouvelle vu son âge, sinon pas de fièvre et il semble peu probable que ce soit une cystite bactérienne
il a eu une injection et il aura juste des antispasmodiques quelques jours
en gros rien d'alarmant
j'ai demandé au véto si ça pouvait être psychosomatique ce genre de
soucis, il m'a dit oui, , si ça recommençait, il ferait un bilan
plus complet pour voir si c'est d'origine mécanique ou physio, et si aucun soucis n'est détecté c'est traitement contre
l'anxiété

vu qu'on lui faisait une écho de la vessie, j'ai demandé une écho plus complète, le tube digestif est en meilleur état, il y a un ganglion plus volumineux mais le reste est ok, surtout l'estomac qui était le point faible du matou, ce qui veut dire que cléo aura du mopral qu'un soir sur deux
par contre il y a de belles boules de poils dans l'estomac donc vivement que je reçoive la brosse magique
voilà je suis rassurée l'infiltration lymphocytaire semble bien régulée, je suis hyper contente :MEDAILLE:

sinon d'ici deux trois jours je devrais recevoir mes achats pour le cléo , j'espère que ça lui plaira , que je n'ai pas fait d'achats inutiles paske en fait c'était noël pour cléo 350 euros ce mois ci
j'espère aussi que le filet de protection de fenêtre sera bien paske y en a marre de dormir la fenêtre fermée par cette chaleur ( sinon cette nouille saute de la fenêtre de la chambre jusqu'au rebord du balcon!!!! dangereux, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:POUCE UP: en voilà une bonne nouvelle
t'es comme moi avec Cléo, tu laisses toujours un gros chèque de 3 chiffres chez le véto :RIRE: , on a des chats en or affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ouai, des chats de luxe
d'ailleurs le véto a sorti à cléo " qu'est ce que tu ferais si t'étais un chat des rues?"
à mon avis il n'irait pas bien loin, le cléo ça serait plutôt une cuillère en argent dans la bouche
m'enfin, je ne vais pas faire mes comptes ce soir, la politique de l'autruche ça a du bon parfois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh ben c'est plutot des bonnes nouvelles tout ça :CONTENT:

pour la cystite, ne te bile pas trop quand même. ma shoushi qu'est une ptite stressée terrible m'en a fait une il y a un an et depuis plus rien.
j'espère qu'il en sera de même pour ton pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
lilou5878 a écrit:
ça y est j'ai passé commande, donc cléo aura le droit au tunnel et au jeu, plus la super brosse magique,


dis donc, je sais que je vais paraître vénale, mais j'espère que tu as pensé à passer par notre lien sur ARO Question


:RIRE: (j'avais une furieuse envie de demander moi même rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rigolais michèle
si si j'ai pensé à passer par aro pour la commande, en fait c'est ça qui a motivé le fait que j'aille sur zooplus en premier, et en comparant c'est plus intéressant niveau prix, surtout quand c'est la première commande, frais de port offert et 10% gratuit :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cystite + pipis délocalisés, ça me parle.

Pour la cystite tout d'abord, Patxi a eu du sang dans ses selles après s'être retenu trop longtemps (la personne qui devait veiller sur lui en notre absence s'est contenté d'enlever les crottes... J'vous raconte pas l'odeur dans le bac ! Il en a même fait sur le tapis de Porto : pas possible de se retenir le temps qu'on nettoie le bac pov' tit père. Bref, au rendez-vous chez le véto suivant, je lui en ai parlé, même si entre temps rien à signaler. Bref, on a parlé eau et la conclusion est qu'il faut éviter l'eau du robinet pour les chats qui ont tendance à faire des cystites. Il faut prendre une eau minérale (ben oui en bouteille, désolée pour la nature) dont le résidu sec à 180° soit inférieur à 150. La référence en la matière (del Wink ) est la Volvic MAIS la meilleure que j'ai trouvée niveau rapport qualité prix à l'heure actuelle (et sur le coup j'ai fait 'achement plaisir a mon veto) c'est l'eau de montagne leader price "volcania" à 30 centimes le litre disponible en packs de 1.5L ou en bidon de 5L.
C'est ce que je donne à Patxi depuis.


Sinon, concernant les pipis, depuis quelques temps, la mortalité par déssechement foudroyant chez mes plantes était en forte hausse. Croyant tout d'abord à de mauvais soins de ma part face à la chaleur, j'ai ensuite effectué des surveillance discretes des bacs jusqu'à arriver à la conclusion que la cause venait plutôt d'un jeune quadrupède roux, qu'il était d'ailleurs fort difficile de déloger lors de ses forfaits. Forfaits effectuer pour certains sous nos yeux lors d'un diner sur le balcon. BREF on lui a interdit l'accès au balcon (entre autre pour laisser le temps aux pauvres victimes de se remettre ou de finir de mourir tranquille - pour la petite anecdote, quand même, j'en ai pour plus de 40€ de pertes végétales - ) et il a donc reporté son attention sur les magazines de monsieur, le pull de madame, le canapé... Après plusieurs courses poursuites, punitions, privations de dessert... J'ai fini par laver la litière à l'eau de javel, sans grand espoir... Mais il semblerait que ça ait fonctionner parce que plus d'essais déplacés depuis. Bon, l'accès au balcon n'a pas été réouvert pour le moment quand même : on attend de voir.
Mais à essayer peut-être :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles de petit cléo en pension chez moi.

Depuis son arrivée Dimanche soir à la maison les progès sont là. Il a trouvé sa place sous le lit, pour la journée car le matin lorsque je rentre dans la chambre les armoires sont ouvertes, sa couverture tourneboulée bref sa vie à peu près habituelle. Ce soir il n'a toujours pas osé sortir en ma présence mais que de ronrons et de roulades en se frotant bien sur la moquette. Il est venu au bord plusieurs fois pour me sentir les mains. Il a mangé dans la journée une demi boîte de gourmet gold. Je pense que demain il osera sortir. Jeudi je pourrai passer plus de temps avec lui, entre les courses les travaux etc... Journée de repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci merci karine,

qu'est ce que je suis contente que ça se passe bien, quel soulagement
j'espère qu'il t'a pas fait de pissou partout!
il ne dérange pas les autres bêtes à poils de la maison?
j'espère qu'il est super poli , qu'il montre qu'il est super bien élevé !!!

je me retenais pour appeler , merci pour les nouvelles fraiches
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et bien il ne pouvait pas tomber sur meilleure nounou ce ptit père rabbit
ah donc, c'est pas une légende Laughing monsieur est bien un ''fouteur de bordel dans l'armoire'' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non pas de pissou partout. Demain soir j'espère vraiment lui faire de vrais câlins.

Je mettrai des news même si tu pourras les lire que Dimanche.

Bonnes vacances.

Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quatrième soirée et ça y est.
Je lui ai fait de vraies carresses à sa demande, toujours sous le lit, il aimerait bien que je vienne avec lui mais je ne passe pas. Il me tenait les doigts avec ses pattes très délicatement et tendrement, et gros frottements de têtes sur mes mains.
Demain je pense qu'il sortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...