Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou5878

petit cléo, a5697

Messages recommandés

il est vraiment très beau ce chat...il faut faire attention aux armoires...il y a quelques temps, j'ai enfermé notre Maxou en partant travailler, quand mon mari est rentré il ne l'a pas trouvé, était très inquiet, avait peur qu'il se soit échappé dans l'immeuble sans qu'on s'en aperçoive... :PLEURE: l'intérêt d'avoir deux chats : celui qui est dehors "dénonce" celui qui est dedans...Fidji est restée plantée devant l'armoire le temps que mon mari comprenne et le délivre...eux ne vident pas l'armoire, ils se couchent sur les piles de pulls douillets :RIRE:

moi mon cléo préfère se mettre dans le bac à chaussettes après avoir mis le bazar dans l'armoire , c'est tellement plus drôle :RIRE: quel coquin celui là!!
:RIRE: doudoune, excellent le coup du traitre!!!
selencas moi aussi je retrouve des chaussettes partout mais ça c'est pas mon cléo, c'est mon homme qui a perdu le chemin du panier à linge sale :POUCE DOWN:

Citation :
l'intérêt d'avoir deux chats : celui qui est dehors "dénonce" celui qui est dedans

heuuuu mes miens, ils dénoncent personne scratch
Zoé est restée toute une journée enfermée dans l'armoire de Ben comme ça. Mais bon, elle s'est pas tracassée apparemment, à un moment, Ben a entendu des ptits ''crcr'', c'était Zoé qui essayait de sortir et qui est parti direct et très mollement (comme d'habitude) en direction de la caisse à cacas rabbit

La dernière fois que Zoé a disparu, elle s'était faufilé dans l'entrée. Ma voisine de palier l'a trouvée, l'a emmené chez elle. Zoé et son propre chat se croustillant, elle l'a remise dehors (quelle tache, je suis sure qu'elle a fait exprès de ne pas sonner chez moi, ça faisait qqes mois qu'elle ne me disait plus bonjour, allez savoir pourquoi elle faisait la gueule Rolling Eyes ).
Et ma Zoé terrifiée s'est pelotonnée dans un trou qui se trouve dans le réduit qui se trouve à gauche de ma porte d'entrée.
En tout, elle est restée dehors plus de 24 heures (la honte, elle disparait tellement plusieurs heures d'affilée sans qu'on l'apercoive qu'on la croyait à roupiller dans une de ses planquettes).
On est passé plusieurs fois juste à côté d'elle et pas une seule fois elle n'a miaulé, elle est restée dans son ptit trou toute flippée. C'est Benjamin qui l'a trouvée (après avoir sonné et discuté avec l'abrutie de voisine).
Aucun des trois autres ne s'est préoccupé de savoir ou était Zoé la discrète.

del, sale mésaventure pour zoé, bouh, pas cool la voisine

je me pose une question, petit cléo ne fait plus beaucoup de pissous mais ça fait quelques fois qu'il pisse sur les affaires de mon copain, tout a l'heure il a fait mieux, mon copain était dans le bain, ses affaires par terre dans la salle de bain, il a pissé dessus alors que david était à côté, est ce de la défience, de la vengeance??? je me demande si cléo n'a pas un soucis avec david, pourtant david lui donne à manger, joue avec, quelques câlins mais pas trop
moi il ne pisse jamais sur mes affaires, pb de jalousie? je comprends pas, ça m'embête

sinon la voisine du rez de chaussée est assistante vétérinaire , elle nous a passé des échantillons de croquettes de chez le véto, revomi, elle nous a dit qu'un petit chat fragile, qui a plus de 6 mois, c'est plus dur de le réhabituer aux croquettes
mais elle m'a surtout dit de destesser, si cléo mange sa patée le matin et qu'on est pas là de la journée, c'est pas grave, il ne va pas mourir de faim, c'est vrai après tout

sinon merci pour vos conseils, je continue à lui donner homéocalm le soir, et c'est vrai qu'il ne fait presque plus le souk le nuit; ça fait même plusieurs nuits qu'il n'a pas regratté à la porte, miauler et compagnie, même à 5h30 quand les voisins se lèvent, ce matin j'ai entendu le voisin qui prenait sa douche, cléo n'a pas réagi, miracle!! ça fait du bien de ne pas être réveillée plein de fois dans la nuit!

Ah ben c'est bien ça que l'homéocalm fasse effet :POUCE UP:

ma chatloperie d'avant n'aimait pas les croquettes non plus et revomissait très souvent de gros paquets qd je ne lui laissais pas le choix.
Du coup j'ai racheté des boites et je lui achetais des abats très souvent pour compléter (bon faut dire aussi que ma mère l'a eue en garde un an et que la minette avait droit à du steak, du steak haché, de la dinde, des haricots verts, du foie, du coeur, de la ratte ..... c'est simple, tu confie un chat de taille normale à ma mère, au bout de six mois tu récupères un obèse très capricieux Rolling Eyes )

del a écrit:
bon faut dire aussi que ma mère l'a eue en garde un an et que la minette avait droit à du steak, du steak haché, de la dinde, des haricots verts, du foie, du coeur, de la ratte ..... c'est simple, tu confie un chat de taille normale à ma mère, au bout de six mois tu récupères un obèse très capricieux Rolling Eyes )

MDR :RIRE: je comprend, régime de luxe !!!

moi pour les abats, des fois, je me demande si j'en achète ou pas.. il faut les cuires ou les donner crus ? quand je vais à carrouf', ils vendent des bouts de viandes pas très beau, mais y'en a un paquet, alors comme je sais pas qu'il faut ou non les cuire et si ça ne va pas le rendre difficile, du coup, je ne prend pas !!!

ma soeur avait une copine qui avait donné des trucs de luxe à son chat aussi... le "truc" faisait 13 kg!!!!!!!!! et le véto a demandé à ce que le chat maigrisse... eh ben je peux te dire que ça n'a pas été triste non plus !! il devenait carrement hargneux parce qu'il voulait son petit truc tout frais etc. hihihi
ben et dire que nous, quand on est petit, quand on ne veut pas manger un truc on a toujours nos parents pr dire "ben si tu le manges pas maintenant, tu le mangeras à 4h, et tant pis si c'est froid!" mdr

ben voilà. le pb c'est que ça les rend capricieux qd c'est trop souvent.
Les miens ont parfois une gaterie mais c'est vraiment ponctuel, comme ça, pas de risque qu'ils se mettent à bouder les croquettes.
Et qd je donne du sachet fraicheur, comme hier pour pouvoir mater les fesses de Zoé, c'est la grosse fête pour mes 2 grands :CONTENT:

pour les abats, c'est du cru (par contre, le poisson il faut tjrs le donner cuit mais tu dois le savoir)
Les mélanges de viande pas très beaux, moi j'ai tjrs évité parce que je trouve qu'il y a bcp de gras.

donc je vais éviter.. si en plus ça le rend difficile... ça vaut peut-être pas la peine. Surtout que quand même c'est des bons paquets.. je sais pas, environ 200-300grammes! Ca fait quand même beaucoup pour un seul chat !!!

j'ai tenté le sachet fraicheur pour lucky ce matin ! En fait il a des croquettes "sensible", parce qu'il vomissait au refuge..mais ils ne savent pas si c'est pas à cause du chat sauvage qui était dans un box à côté et qui foutait le gros bronx.. ça l'aurait peut être stressé ! Ben c'est que mon lucky est devenu tout dingo !!!! à priori, il doit adorer ça !!!! il a tout releché, et rien vomi Smile

alors là je confirme, faut pas trop les gâter pour la nourriture, à chaque fois que je vais chez mes parents avec petit cléo, il goutte la viande, notamment le poulet cuit, et bah sa pâtée , il fait la tête
idem quand j'ai voulu réintroduire les croquettes, quand je lui ai représentais sa pâtée bah non monsieur n'en voulait pas et faisait le souk devant le placard où il y a les croquettes ( il préfère vomir ou quoi?) mais comme je ne cède pas, il finit pas remanger mais pas convaincu l'engin

mes nouveaux essais de croquettes ne sont pas concluant, si je les mélange à la terrine ça va, si je lui donne sans rien, même en petite quantité, vomi, vomi et revomi! c'est dommage car il adore les croquettes!!
sinon cléo veut que sa maitresse fasse une crise cardiaque si si je vous jure, quand il monte sur le rebord du balcon il le fait doucement, là il a courru dans le salon, pour bien prendre son élan et hop il a sauté comme un malade sur le rebord du balcon, j'ai cru qu'il allait tomber, ah mais quelle patate
sinon je l'ai chopé entrain de gratouiller la terre des jardinières du voisin, oups oups oups!!!

quelqu'un a un avis sur le post que j'ai mis dimanche? cléo serait il jaloux de mon homme? je fais peut être des trucs de travers?

Ben .... concernant les pissous ciblés, j'ai pas trop de solution moi même.
J'ai une copine qui a une chatte un peu caractérielle et qui ne pissait régulièrement QUE sur les affaires de son homme (alors qu'ils s'adoraient).
Elle a changé d'homme, la minette a arrêté. Le mome est arrivé et là ça a été la totale. Elle pissait absolument partout. Eux ils ont réglé le problème définitivement avec un diffuseur Féliway. Il n'ont eu besoin que d'une recharge et elle n'a plus jamais fait pipi ailleurs que dans sa caisse.

Bon sinon Lillou, si la solution c'est de mélanger patée/croquettes pour qu'il ne vomisse, et ben Alléluiah hein. Il aura au moins un peu de bonnes protéines (parce que c'est qd même 80% de flotte les boites)

Tu habites à quel étage ? Fait attention hein, une chute de chat, c'est pas si rare que ça. Mon gros il est tombé plus d'une fois, dont une fois (ou deux ? je me souviens plus) du 5ème. J'ai pas de balcon donc ça a été facile a régler, j'ai mis du grillage à toutes mes fenêtres.

ben la jalousie des chats, je sais pas...quand j'étais étudiante et que je vivais encore chez mes parents, notre chat virait systématiquement les bouquins appartenant à mon futur mari de mon bureau...pas de pipi, heureusement !
je connais un autre chat qui a arrêté le pipi canapé avec du Féliway...
d'accord avec Del, les chats peuvent se faire très mal en tombant d'un balcon ou d'une fenêtre, si tu peux barricader un peu, c'est plus sûr...

je suis au deuxième étage , le rebord du balcon doit faire 7- 8 cm
ça me fait flipper

pour la nourriture, en mélangeant les croquettes, je réduis un peu la pâtée, mais j'y vais mollo, je vais faire ça progressivement

pour les pissous, c'est assez pas souvent mais j'ai remarqué qu'il ne pissait que sur les affaires de pompier de mon copain, je me suis demandée , c'est l'odeur du travailleur acharné ???( pour pas dire transpiration :RIRE: ), je ne vais quand même pas changer d'homme pour cléo!!! :RIRE:

lilou5878 a écrit:
pour les pissous, c'est assez pas souvent mais j'ai remarqué qu'il ne pissait que sur les affaires de pompier de mon copain, je me suis demandée , c'est l'odeur du travailleur acharné ???( pour pas dire transpiration :RIRE: ), je ne vais quand même pas changer d'homme pour cléo!!! :RIRE:

Oh ben non, ça serait ballot si celui là fait parfaitement l'affaire :RIRE:

Citation :
je suis au deuxième étage , le rebord du balcon doit faire 7- 8 cm
ça me fait flipper

(Mon Ninou désolée, je vais vraiment te faire passer pour le couillon de service) :RIRE:
Lilliou, mon rebord de fenêtres fait au moins 80 cm de large rabbit ben pouf, tombé le chat rabbit
La chance qu'il a eu c'est qu'en bas, c'est de l'herbe, qu'elle était très haute et qu'il avait bcp plu les jours précédents, donc ça a amorti. Qu'est ce qu'il y a en bas de ton balcon ? Parce que le béton par contre, ça pardonne pas pale

tu peux pas mettre une photo qu'on voit comment ton balcon est fichu et qu'on réfléchisse à une solution pas chère, pas chiante à installer et tout et tout ?

Je suis au 4ème et quand j'ai vu mon "débilou" se promener sur la rambarde de 5 cm de large affraidaffraid
Résultat: grillage le long du balcon sur 1m20 de haut (au dessus de la rambarde donc impossible de sauter hihihihi). Pas de grillage à poules car ils peuvent l'escalader... Mais un grillage vert, discret, à mailles carrées (accepté par ma copro "casse pieds" ). Voilà si ça peut aider...

ben il y a le grillage souple là... mais moi je n'ai pas le droit d'installer ça à cause du réglement de la copropriété.. en théorie, j'ai pas le droit de mettre de fleurs.. Rolling Eyes
le pire c'est que je l'ai vu y'a pas longtemps sur une animalerie en ligne.. je vais essayer de chercher !

ah voilà j'ai retrouvé !!! http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/19633

il est pas mal ce filet mais si je mettais ça pour les miens, il tiendrait pas 48 heures.
ils font de la varape et finissent même pas faire des trous dans le grillage à poules à la longue Rolling Eyes

del a écrit:
il est pas mal ce filet mais si je mettais ça pour les miens, il tiendrait pas 48 heures.
ils font de la varape et finissent même pas faire des trous dans le grillage à poules à la longue Rolling Eyes

ben dis donc !! enfin c'est vrai que les mailles sont assez fines et avec des griffes aiguisées.... mais bon.. on peut pas non mettre des vrais grillages...
Mon père avait bricolé un truc pas mal ! mais bon, il faut savoir bricoler ! En fait c'était pour que les chats ne rentrent pas, mais ça marche aussi pour empêcher un chat de sortir lol. C'était fixé sur des fenêtres.
Il avait fait un cadre en bois qui rentrait quand le cadre de la fenêtre ouverte, et dessus, il avait mis un grillage. Le grillages étaient coincés entre deux plaques de bois, pour que le chat ne s'amuse pas à l'arracher. Enfin, chez mes parents, ils ont ça depuis des années !!! On l'enlève quand on ferme la fenêtre, ça empêche aussi les mouches de rentrer... après c'est un grillage vert en plastique très serré.. mais on peut mettre un truc plus aéré..
c'est dommage, j'ai pas de photos... mais pour une fenêtre, avec un homme bricoleur, ça devrait être faisable, à moindre coût!

voilà les photos de mon affreux balcon mal rangé!!
sur la dernière photo, c'est par la droite que mon cléo passe chez le voisin, pas trop de place! donc un danger en plus

Ah ouais effectivement... en plus avec la barre avant, il pourrait ne pas faire attention, se la prendre et basculer :-s
ben tu fais comme moi... pas le choix ! tu le surveille non stop quand il est sur le balcon et tu anticipes (si tu le vois regarder la petite balustrade, tu le rentres! ça évite l'accident). Ou tu laisse la porte ouverte, mais tu lui évites de sortir...

j'ai le même problème, sauf que j'ai un arbre tout près.. histoire de tenter un peu le diable ! Donc soit je surveille au taquet.. soit je surveille pour qu'il reste près de la fenêtre mais pas dehors. C'est cruel pour lui mais dans le fond, ça évite un cruel accident aussi

J'ai fabriqué la même chose que ton papa pour mes fenêtres Diane.
Et effectivement j'ai changé la partie grillage vert par du grillage à poules parce qu'en été, c'était irrespirable chez moi

ouais voilà !!!! c'est ça !!!!!!!! bien joué eh !!! bon moi faudrait que le fasse, mais carrement pour le balcon.. mais c'est une porte fenêtre, je crois que ça marche pas.. le truc pourra pas tenir !

Si si tu peux. J'ai une copine qui l'a fait (elle a juste consolidé au milieu avec un montant de bois horizontal). Elle referme la porte fenêtre et coince le cadre et le tour est joué. Elle l'a fabriqué de la largeur d'une porte)

comment elle a mis le montant au milieu de la porte fenêtre???
faudra que je regarde ce soir, moi ça fait trois porte fenêtre, mais juste deux s'ouvre il me semble. C'est celle de droite qui s'ouvre. Mais en réfléchissant, je crois que celle d'à côté n'a pas le truc pour bloquer (les espèces de loquets)... donc je sais pas comment on pourra faire. Ou genre une moustiquaire, mais c'est fragile ça, le chat va le griffer direct...

Parceque pour mettre le montant au milieu.. on peut plus fermer non? t'as une photo ??

Ben en fait c'est rectangulaire donc, avec un montant horizontal au milieu du rectangle (qui maintient les montants droiite et gauche avec des tés qui se vissent)
je sais pas comment expliquer (et j'ia pas de photos. a la rigueur j'ai fait un dessin en pdf mais je peux pas le mettre ici)

je crois comprendre le système en gros.par contre les trucs qui se vissent, je vois pas trop... je crois que là, c'est trop complexe pour mon homme pale :RIRE:

diane a écrit:
je crois comprendre le système en gros.par contre les trucs qui se vissent, je vois pas trop... je crois que là, c'est trop complexe pour mon homme pale :RIRE:

ben tu sais c'est un truc métallique qui fait angle droit et chaque côté de l'angle droi a des ptits trous pour visséche rabbit

vous pensez que si je mets du grillage le long de la rambarde du balcon ça ferait l'affaire?
ah oui détail à préciser, je ne suis pas très bricoleuse, même cléo serait plus doué que moi :PLEURE:

ben pourquoi pas... mais bon, il te faudra le fixer.. et à part directement fixer dans le blacon (dans le béton), ... je vois pas comment tu pourrais faire.

PAr contre, t'es en appart non??? locataire ou proprio ???
si t'es locataire, il faut que tu demandes l'autorisation auprès du proprio
si t'es proprio, relis ton contrat de copropriété... et il y a des risques pour que tu sois carrement obligée de demander une autorisation auprès du syndic de copro' (parce que ça modifie l'aspect extérieur du bâtiment..)

Perso, moi en théorie, je dois même demander l'autorisation pour mettre des fleurs lol. Donc le grillage, c'est mort d'avance !!!

oh pour ça je pense que ça ira
les fleurs on fait ce qu'on veut, on est en logement de fonction
je vais voir ça avec mon homme

cléo fait n'importe quoi monsieur dort dans les plantes vertes!!! il met de la terre partout !
cette nuit il a fait un souk pas possible, en plus j'ai reçu plusieurs messages du copain de ma soeur qui est à la mater, mon copain râlait il se levait à 5h30 oups , j'ai fini par punir monsieur cléo ,entre 5h et 5h30, je me suis levée 5 fois, il a fini dans le module de transport jusqu'à ce que mon copain se lève ( 10 minutes) j'ai oublié de lui donner homéocalm, c'est peut être pour ça

ah mais c'est fou qu'il soit aussi dingo que ça !!!! il va falloir que tu fasses le stock d'homéocalm... c'est quoi, c'est des cachets ???
parce qu'il existe (chez les vétos) des hormones ou je ne sais quoi pour les calmer, après tu peux avoir le diffuseur, mais à mon avis.... pfiouuu, ça doit donner niveau prix !

t'as essayé de badigeonner le pot de fleur d'essence d'eucalythus ou de mentol?? en général, ils détestent l'odeur là (trop fort peut-être). C'est à renouvellé quand l'odeur est partie, mais mon véto m'avait dit de faire ça pour indiquer que le pot de fleur, c'est pour la fleur et pas pour le chat (celà dit, j'ai jms eu le soucis là)
donc essaye. Si t'as pas d'essence d'eucaliptuse ou de menthol essaye avec le synthol (on en a tjrs, et l'odeur de menthol est super forte aussi), tu badigeonnes, et tu vois si ça marche !

Sinon : les sprays ! Mon véto (à la première visite où il m'avait filé trois tonnes de conseils) m'avait dit que ça éxistait.. c'est un dispositif à placer à un endroit interdit par exemple, il y a un capteur, et quand le chat est à proximité, : PCHIIIIIIT ! ça marche normalement bien puisque la punition est immédiate et "invisible". Mon véto m'avait dit qu'il fallait préféré un pchit-pchit à une tape avec la main... (perso, j'envoie la pantoufle dans les guiboles pr qu'il sente une petite menace quand il y a grosse connerie mdr, mais en général, un bon "LUCKYYYYYYYY, NON !!!!" suffit pour qu'il file direct au panier)

Sinon : les tuteurs !!! tu devrais pouvoir trouver de petits tuteurs (ou de petites branches fines ramassées dans la forêt...) et tu les piques dans le pot de fleur ou il va faire sa sieste..il va être bien embêté !

t'as essayé un bon coussin moelleux???? les chats adore le moelleux j'ai remarqué lol. Par exemple, là, lucky je lui ai montré le coussin, je l'ai fait s'allonger dedans et il a bien vu que c'était qd même super confort !

euhhh, t'as encore la ressources de mettre un grillage tout autour. alors c'est pratique si ça a un tronc, mais si c'est un truc style arbuste, c'est bcp plus difficile.

enfin euh, voilà, j'espère que ça aura pu t'aider

ah ah ah j'ai trouvé, pour le pot de fleur où il joue avec la terre il ya des petits moucherons, c'est ça qui l'interesse!
sinon je vais essayer j'ai des huiles essentiels d'eucalyptus, merci diane
l'homéocalm c'est en gouttes, cette nuit je pense qu'il a entendu le bip des sms que j'ai reçu, j'espère que cette nuit sera plus calme

je te chercherai des photos d'installations balcon ce week end Lillou.
Ahhh les plantes.
Je t'ai jamais parlé des bienfaits du pistolet à eau ? pschitt sur le cucul :RIRE:

ah cléo a revomi!
par contre endroit très mal choisi, il a vomi derrière le meuble télé sur tous les fils , bah pas chouette à nettoyer!!
ce matin trop mimi je me suis réveillée, j'avais mon cléo sous la couette collé à mon ventre, par contre je me rendors et là je suis réveillée par le monstre à poil qui a mordu mon pied malade!! quelle patate, mon pied bouge beaucoup la nuit me dit mon copain, alors cléo croit que c'est un jeu!!! diane les huiles essentielles d'eucalyptus ça marcherait sur mon pied!!? :RIRE:
cette nuit mon copain était content, il me dit c'est cool cléo n'a pas fait le souk, normal j'étais debout depuis 4 heures du matin :RIRE: j'ai rien dit!!!

mes parents viennent de m'envoyer une photo de cléo, ça faisait 6 jours que je l'avais, c'était quand il était hyper malade, whaou quel changement, je peine à réaliser à quel point il a grandi

petite question
un matou de 7 mois, quel poids est idéal pour sa santé?
comme je lui mélange croquettes et boites je sais pas si je lui donne ce qu'il faut en quantité?? oui oui je suis pas douée
ça lui fait presque 2 boites et 30 à 40g de croquettes

Je pense que c'est un petit peu trop et qu'il faut éviter le mélange croquettes et paté(ce qu'on m'a dit au refuge mardi).

Le mieux pour avoir une bonne réponse c'est de téléphoner au refuge.

Ca peut dépendre de plusieurs choses Laughing

le truc c'est que j'ai un vomito à la maison, je ne peux pas lui donner que des croquettes car il vomit, les boites c'est bof

Oh il ne faut pas le priver de paté tout de suite.

Juste séparer les deux, une gamelle pour chaque.

Il faut mettre un peu moins de patés tous les jours jusqu'a ce qu'il s'habitue.

Le petit cléo ressemble bcp à ma petite Reglisse, une fois que je pourrai la prendre en photo, vous verez c'est frappant Smile

Pour les vomissements, il faut en chercher la cause, il y a pleins de raisons possible. Ca peut être une plante qui machouille et pas bonne pour lui , ...

Pour les proportions je lui donne environ 25 gr de croquette le midi et 12 gr de croquettes et 2 cuilleres à café de paté le soir. Pour le moment elle n'en mange même pas la moitié.

La pâté doit devenir occasionel au fil du temps, je ne le savais pas avant non plus.

bah justement, je mélange les 2 sinon il vomit, si je mets pas assez de pâté avec les croquettes, vomi assuré
en fait j'ai un chat neuneu, il ne croque pas bien ses croquettes, avec le véto on a vu ça a plusieurs reprises, rien à faire, donc ça a été pâté, en toute petites quantités, pendant un bout de temps après quand les plus grandes quantités ont été tolérées, j'ai réintroduit les croquettes, mais même un peu vomi, donc je fais le mélange, le véto m'a dit avec tous les soucis qu'il a eu et sa méga gastrite ça risque d'être très long
pour les plantes il n'y touche pas non non ça ne l'interesse pas du tout, ce qui l'intéresse c'est de mettre la terre partout
d'ailleurs merci pour le conseil d'y mettre des huiles essentiels d'eucalyptus, depuis il ne dors plus dedans, mais il joue encore avec la terre, faut absolument que j'achète un pistolet à eau pour le faire fuire et ça arrosera mes plantes en même temps

sinon c'était trop mimi hier soir, la patate à poil grattait quand on est allé se coucher, mon copain ne veut pas qu'il dorme dans la chambre, donc il s'est levé pour l'engueuler, cléo est parti du bureau en courant et est venu se cacher derrière moi , j'ai trouvé ça trop mignon

si réglisse ressemble à cléo alors elle doit être très mignonne :CONTENT:

Le pistolet à eau ça marche très bien Smile faut être très patient et le faire très discretement comme ça il pense que c'est la plante ou le canapé qui se défend Laughing

Pour les problèmes gastrites je n'ose pas trop m'aventurer, si il est suivi pas de doute ça va s'arranger petit à petit Wink

Le problème de la chambre peut être résolu par le même répulsif que pour les plantes mit en bas de la porte, ou le pistolet à eau , on tire juste en bas ou il se trouve(ça a marché avec mon chat précédent). L'engueuler n'est pas trop mauvais mais le chat n'associe pas toujours l'engueulade avec le geste qu'il a comit. Enfin votre mari a raison la chambre doit rester votre endroit privé.

Et oui elle est très mignonne on a su prendre une photo que je vais poster tout de suite :APPPHOTOCONTEN

coucou
la stessée refait son retour
je me pose juste une question, cléo a les griffes qui se dédoublent, c'est normal?

sinon cléo est de plus en plus calme, certes il nous fait de sacrés blagues et de belles cascades mais il est moins speed, donc désormais quand on part on lui laisse libre accès à l'appart, et même la nuit, on met juste les poufs sur le canapé, pour qu'il ne monte pas dessus, on ferme la porte des wc et pas de pb, on est très content, cléo est vraiment top, depuis quelques temps on dort enfin la nuit, pas de pipi à signaler sauf un peti pipi dans la plante. et comme cléo est plus sage, fini les engueulades avec mon homme, ça fait du bien

au niveau digestif depuis une semaine, c'est impec, je met toujours de la pâtée avec ses croquettes (rc chat sensible), je ne mélange plus, en plus il commence à se réguler tout seul, il ne mange plus tout d'un coup, je lui sers 2 repas par jour, et tout va bien, il a juste vomi une fois cette semaine

je retombe en enfance, je joue à cache cache avec cléo, c'est très drôle
sinon cléo se prend pour un jardinier, il parait que c'est en mars qu'on rempote les plantes, donc cléo est assidu , il déterre les plantes, mais comme je ne rempote toujours pas mes plantes, il essaie tant bien que mal à me faire comprendre qu'il est temps, donc il désempote mes plantes encore et encore
voili voilou petit chat en pleine forme et très bon jardinier

:ORDICOEUR: Il est trop joli cette jeune terreur !
Je vais l'embaucher pour mon jardinage de printemps tiens ! tongue
J'aime beaucoup ses "fesses blanches" ! Je n'avais jamais vu de chat comme ça encore, je trouve ça très chouette.
Pour les griffes qui se "dedoublent", ça dépent de l'allure que ça a. Si c'est comme une couche fine sur les griffes qui s'en va, c'est normal : ils enlevent cette sorte de couche de protection quand ils se font les griffes. Après si les griffes s'ouvrent vraiment en deux, il faudrait peut-etre lui donner un produit style levure de biere ou autre fortifiant "cheveux et ongles" (version chat bien sur).

merci rainette, oui c'est juste une fine couche qui se dédouble
merci je suis rassurée

petit cléo grandit et s'assagit alors :POUCE UP:
Pour les griffes, j'en retrouve régulièrement par terre, comme dit Rainette, c'est rien.