Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote02

Croquettes chien

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il faut penser des croquettes Géologic entretien vendues chez Décathlon par rapport aux Proplan adult au poulet.

Evidemment au niveau prix, les premières remportent le match haut la main, mais quant est-il au niveau compo ?

Les Proplan sont-elles d'une qualité nutritionnelle supérieure ? ...

Merci beaucoup et bonne journée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'ils vendaient des croquettes à décathlon.Faut dire que dans notre coin paumé de normandie, ça se fait peut être pas.En tout cas, je vais essayer pour orson car 58 euros les 15kg, c'est vrai que ça fait un ptit peu cher! Je parle du proplan et j'ai l'impression qu'orson ça le lasse un peu.J'aimerai bien alterner.On avait essayé royal canin(qui est un peu cher aussi) mais ça lui donnait la diarhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la composition est plutôt bonne, je crois, c'est ce que je prends à mes chiens. Elles ne sont pas très "ludiques", toutes la même formes, même couleur... mais vu le prix ça s'explique!! les miens n'en raffolent pas si je leur donne seules mais mélangées avec un peu de pâté ou des croquettes "bénéful" ils avalent tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mélange déja le proplan avec d'autres croquettes car Monsieur n'en voulait plus.Alors si elles ont la même texture que le proplan et la même forme, je pense que ce n'est pas la peine.Je pensais les mélanger ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les trouve ou les croquettes beneful sandrine stp!!!Est ce que je vais encore trouver ça dans ma campagne, moi? :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les trouve en grandes surface il me semble.
Sinon,puisque Mr Orson est difficile ( il a du Proplan qd même le gars,c'est 1 peu le top des croquettes!! ),tu peux lui mélanger 1 peu de boite histoire de leur donner du goût. C'est vrai,elles st très bien,mais au niveau odeur,elles ne st pas très appétentes,et on sait bien que le repas commence déjà avec leur truffe..
Je pense que ça te coûterai plus cher d'avoir à acheter 2 sortes de croquettes. Les boites ne st pas très onéreuses,je le sais,j'ai le même "soucis" avec Calvin.
Sinon,tu peux tenter de melanger 1 peu de gruyère rapé : c'est ce que je fais avec lui qd je ne veux pas ceder à ses caprices de boite... Succès garanti pour lui.... parole de chien difficile Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Bask fait son difficile pour manger, j'ajoute un petit peu de riz très cuit (sans quoi ils ne digerent pas l'amidon) aux croquettes. En général comme ça ça passe tout seul ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que les geologic n'ont rien à envier aux proplan au niveau nutritionnel.

Par contre, niveau prix, difficile pour les proplan de rivaliser avec les geologic : 20 euros les 15 kgs !

Il paraîtrait que la gamme va s'élargir et qu'ils vont en proposer pour chiens matures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils les filles.Je vais peut être essayer les géologics.On va prendre un petit paquet d'abord pour voir s'il aime, sinon on gardera quand même le proplan et on ajoutera de temps en temps riz et ou patée. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergamote a écrit:

Il paraîtrait que la gamme va s'élargir et qu'ils vont en proposer pour chiens matures...


AAAAAAH! Là ça devient intéressant! Il va falloir surveiller ça!!!! :POUCE UP:

Edit: j'ai cherché j'ai trouvé! Ca existe déja!!!!

http://www.decathlon.fr/FR/outdog-500-light-senior-21897167/

Reste à voir si les magasins vont en mettre dans leurs rayons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couette a écrit:
Bergamote a écrit:

Il paraîtrait que la gamme va s'élargir et qu'ils vont en proposer pour chiens matures...


AAAAAAH! Là ça devient intéressant! Il va falloir surveiller ça!!!! :POUCE UP:

Edit: j'ai cherché j'ai trouvé! Ca existe déja!!!!

http://www.decathlon.fr/FR/outdog-500-light-senior-21897167/

Reste à voir si les magasins vont en mettre dans leurs rayons!


Oui là ou je vais (bretigny sur orge) il y a des pour chien mature.
Elle sont à 30€ les 15 kg contre 20€ pour les "entretient".
Mais on ne les a pas encore testées donc je ne sais pas si elles sont plus molles que les autres ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tate alors car 58€ les 15kg pour Rio... même si le sac me dure environ 2 mois... quand je prendrais une copine pour Rio (dés que je déménage), l'économie sera sans doute appréciable! Par contre je veux être sûre que ce soit de bonnes croquettes car avec les RC mon chien pète le feu et il n'est jamais malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les miens c'est 2 sacs de 15 kilos par mois... affraid
Cet été quand j'ai testé les Decat... un des deux ne les mangeait pas dutout !...
D'habitude c'est RC, et là je prends des RC Club... bcp moins chères... dailleurs est ce que les AA pourraient me donner leur avis sur ces croquettes ? Ils les aiment bien... et le paquet de 15 kilos coute 22 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis les utilise depuis 3 mois environ.

Il est très à cheval sur la qualité des aliments qu'il donne à ses chiens, donc il a fait beaucoup de recherches là-dessus et apparemment ce sont de très bonnes croquettes. Il ne leur manque rien.

Ses chiens sont toujours en très bonne forme et apprécient ces croquettes qui sont aussi "dures" que les Proplan.

Maintenant, chaque chien est différent et il faut tester.

Il est normal de payer plus cher pour une qualité supérieure mais s'il n'y a aucune différence majeure, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergamote a écrit:

Il est normal de payer plus cher pour une qualité supérieure mais s'il n'y a aucune différence majeure, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Rolling Eyes


Ma foi, la vie est tellement chère maintenant que si on a la même qualité pour un prix plus raisonnable, pourquoi se priver??? :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrêté les croquettes décath pour Liza.
Elle ne les finissait pas (enfin si mais les 15 premiers jours).
Et moi je trouvais qu'elles avaient une odeur beurk.

En plus, Liza se grattait énormément depuis qqes mois sans raison ''valable''. Du coup, maintenant c'est proplan saumon, elle adore, elle mange absolument toute sa gamelle et elle se gratte enfin raisonnablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai été surprise par l'odeur. J'ai regardé les ingredients et
à mon avis ça vient de l'huile de tournesol.
Encore un avantage de ces croquettes par rapport aux pro plan d'ailleurs :
elles ne contiennent pas d'huile de poisson (donc moins allergène) :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'entre mon nez et le manque d'appétit de Liza, ça faisait deux bonnes raisons de changer tonguetongue
D'ailleurs depuis qu'on a changé, elle a enfin repris un poids raisonnable et stable surtout.
Et puis il y avait ce problème de grattage. Elle se grattait et se lechait tout le temps et elle avait des rougeurs sur le bidou.
Donc bon, tant pis pour les économies, vu que Proplan saumon ça lui convient manifestement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis lancée: j'ai acheté un sac de 15kg de croquettes "Outdog Light and Sénior" de chez Décathlon pour Rio. J'en suis encore à faire moit'-moit' avec les "RC médium mature" pour les terminer mais en tout cas pas de souci de caca mou ou de gaz (pardon pour les détails). Je n'ai pas non plus encore remarqué qu'il se grattait plus (comme la Liza de del). Donc pour l'instant tout va bien.
Je ne sais plus qui demandait si les croquettes étaient plus "molles" que les autres et la réponse est non. Elles sont bien croquantes aussi. Donc perso je leur rajoute un peu d'eau car Rio aime mieux les croquettes humidifiées. Par contre j'ai l'impression qu'il finit mieux ses gamelles.

Il est encore un peu tôt pour dire que c'est un vrai succès mais en tout cas ça s'annonce bien. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couette-couette Laughing , tiens nous au courant quand la transition sera finie!!
because entre les proplan pour jagger et les croquettes hypoallergénique de chez le véto pour la zonarde, j'aimerai bien reduire un peu les frais!!!
remercie aussi rio de bien vouloir être notre cobaye!!!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends les CC Club et mes chiens les digèrent très bien, ils ont un beau poil et font des cacas bien moulés ! Voilà vous savez tout ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veux Lauriane, tu peux même venir toucher leur beau pelage ! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour l'invitation nadine!!! :CONTENT: :CONTENT:
mais lors de notre drenière visite pour les chonchons, j'ai pu constater de mes propres mains et yeux le poil luisant et soyeux de tes toutous!!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message spécial Lauriane: Après 2 semaines uniquement aux croquettes Outdog Light and Sénior: c'est une réussite. Des cacas moulés et pratiquement pas de gaz! (Et bon appétit bien sûr! :CONTENT: J'espère que t'es au petit déj! :RIRE: ) Toujours pétant de forme et son poil brille toujours. Et j'ai l'impression qu'il les aime mieux au niveau goût que les RC Médium Mature! Donc je suis satisfaite!

En conclusion: je vais continuer ces croquettes! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repos matelot! :RIRE:

Veux pas être sergent mouah! Crying or Very sad Veux pas être assimilée à Colonelle Michèle! Non que je ne l'aime pas flower mais tout le monde tremble devant elle! Wink Veux pas qu'on tremble devant moi... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,toujours pas!!!j'ai encore mon stock de proplan à finir!!
et vu qu'Amazone mange des hypoallergénique,j'ai le temps de voir venir!! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

sauriez-vous s'ils font aussi le modèle pour chats ???

Ou bien seulement chien car chien de chasse, chasse = sport (si, si pour certain c'est du sport :-((
sport = ...

Enfin vous avez compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...