Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas21

Question propreté Furets

Messages recommandés

Nos deux furets sont des dégueux...:DYNAMITE:

Je m'explique: en guise de cage, ils ont droit à une volière pour oiseaux toute équipée, càd 3 étage, hamac, tuyaux.... Mais malgrè les 3 litières, ils ne peuvent s'empécher de faire leurs besoins partout!!! C'est affreux comme c'est ennuyant de devoir nettoyer la cage entièrement toute les semaines....

Si quelqu'un à une solution pour empécher les fufus de faire partout ou alors pour les attirer à la litière scratchscratchscratch (un peu comme la javel pour les chats), je suis à l'écoute.

Bah alors ?????? Parmis tous les utilisateurs de ce forum y en a pas un seul qui a des conceils à me donner ???? :PLEURE:

bonjour bonjour,
Suite à des soucis de pc jene me suis pas connectée depuis un moment.
Mon ami et moi avons adopté Orys en aout et avons 6 .... furets.

Alors Nicolas sache tout d'abord que les furets ont régulièrement des accidents de litière (enfin en tout cas les notres ça arrive de temps en temps)

Alors pour toutes les litères qui sont dehors c'est à dire celle des sorties ce sont des fermées. Ensuite dans la cage tu en mets une à chaque étage si possible (c'est ce que nous avons fait chez nous)
Ensuite dès qu'ils sont sortis en dehors de la cage et qu'ils se mettent en position pour faire leurs besoins soit tu cours pour aller le choper et le mettre dans la litière soit s'il a déjà fait tu le prends par la peau du cou de façon assez sèche et tu lui rapproches la gueule de ses besoins en lui démontrant que c'est pas bien ensuite tu le mets dans la litière et tu refuses tous jeux et tous calins. (nous avons utilisé cette manière et il y a rarement des accidents, selon l'entetement de ton furet ça peut être plus ou moins long)
Après il y a des furets qui aiment beaucoup la propreté (les notres limites des maniaques lol) donc on change les litières de la cage une fois le matin et uen fois le soir, chaque litière est trempée régulirement et "désinfectée" ensuite la cage est nettoyé des petits grains de litières et "lessivés" pour leur démontrés que le sol de leur cage est propre et qu'il vaut mieux aller dans la litière. Souvent ils font à côté dans leur cage lorsqu'un matin par exemple j'ai eu une panne de réveil et que je suis partie sans les changer, dans ce cas là je n'ai pas changer leur litière et ils font à côté.
De toute façon le nettoyage de leur cage prend en moyenne minimum 30 minutes par jour.

Cette explication n'est pas une technique imparable chacun fait à sa sauce mais pour les notres ça à marcher nickel.